CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Made In Japan[HS][mangas]

Angous_is_back
Angous_is_back
Niveau 7
16 septembre 2007 à 13:35:29

"Nan pas du tout, les incohérences ne sont pas si énorme que ca. Pour Lior je te rappelle qu´il s´est passé exactement la même chose que dans le manga... "

faux... (attention spoiler tome 17)

fais la comparaison! Les homonculus ont envoyés Ed a Lior pour qu´il enquète sur le pretre! Afin de faire un rapport a East City, ainsi l´armée se ramene et fout le bordel pour acitver un nouveau point de conflit pour le cercle.

Mais ça se passe pas comme prévu, ed veut la pierre (une fausse que les homonculus ont donnés au pretre pour créer un conflit) . Et la veut, il prouve au peupkle de Lior que c´est un charlatan et se casse et s´interroge quand il apprend que la pierre est fausse.

C´est POUR CA QUE Lust disait: "hmm le fullmetal a changé nos plans, mais il a tout acceléré c´est pas plus mal" puisque ed a déclenché aussi le conflit, mais plus tot...

Dans l´animé:

"wha je veux la pierre cornello rend la moi! "
"non"

  • combat*

"quoi la pierre etait fausse?"
paf ed et al s´en votn...

RELIS les tomes 1 a 4,ils sont largement différents de l´animé. Dans la forme? Non, dans le fond (les dialogues des homonculus etc..) OUI!

Angous_is_back
Angous_is_back
Niveau 7
16 septembre 2007 à 13:40:06

"Perso quand je vois les 2 ninjas de Xing j´ai envi de pleurer, heureuseument que le tome 14 a un peu étoffé le gars parce que sinon...
En plus pour le moment les homonculus c´est juste des monstres : cool... Quand c´était le fruit de permutation je trouvais ca vraiment bien."

on ne connait pas leurs buts et le chapitre 75 t´en explique plus sur les homonculus...

Le chapitre 75 démontre a lui seul la puissance du manga. Les origines du mal en quelque sorte, on se rend compte que "Father" il a fait un peu comme Voldemort avec ses Horcruxes aujourd´hui.

Des monstres? Ca reste a voir...

Envy a bien dit qu´ils ne veulent pas la pierre philosophale avec le cercle d´Amestris.

Quand a Lin, le personnage etait déja préssenti pour ettre Greed dès sa première apparition: meme sourire, meme mimique que Greed et ed qui en rajoute une couche: "tiens ça me rappelle quelqu´un..."

Quand a l´histoire de l´empereur de xing etc... Arakawa va dévelloper l´histoire de Xing très bientot (d´après une interview récente). On comprendra mieux les motivations de ces ninjas.

Ils ont quand meme perçu le flux bisarre d´Amestris dès le début:

"il y´a quelque chose d´etrange dans ce pays..." (lin dans le tome 8), puis ils peuvent detecter les homonculus...

Un hasard? Non quand on sait dans le chapitre 75 qui sont les 2 survivants de Xerxes et la légende des sages qui va avec...

Hohenheim a lancé une contre-attaque...t´avais pas capté (meme si c´est toujours pas confirmé) que les ninjas de xing sont des ANTI homonculus?

Angous_is_back
Angous_is_back
Niveau 7
16 septembre 2007 à 13:42:46

Quand a l´idée que les homonculus naissent de transmutation humaine c´est bidon...

On sait que les transmutatrion humaines ne peuvent marcher sur quelqu´un qui est mort, c´est CA aussi la vérité... Y ncorporer des homonculus dans tout ça, ca les rends peu crédible...

Et cette histoire de cercle et du fait qu´ils vomissent de la pierre rouge...

Faut quand meme etre cinglé pour ne pas déceler des incohérences dans le scénar, faut quand meme l´avouer ils ont sauvé les meubles sur la fin.

L´animé n´a que pour qualité la musique...

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
16 septembre 2007 à 13:53:21

Le chapitre 75 je l´ai lu en anglais donc j´ai ptet loupé des trucs mais on apprend rien sur l´origine des homonculus. Surement plus tard c´est vrai mais bon. Pour Lior je me rappelle plus vraiment des épisodes mais je me souviens d´aucune différence.

Et pour les Ninjas c´est plus les persos qui sont chiants à mourir (la fille soule à mort). Lin ca peut aller.

Après comme je l´ai dit tu peux pas comparer la profondeur du manga avec celui de l´anime vu que l´anime fait 51 épisodes (= environ 51 chapitres).

Pour Xing arme anti-homonculus j´y avais aussi pensé mais bon ca prouverait une chose : le manga est trop prévisible.

Angous_is_back
Angous_is_back
Niveau 7
16 septembre 2007 à 13:56:23

le manga est trop prévisible?
Le chapitre 75 on apprend rien???

ARRETE LA FUMETTE XD t´avais prévu CES evenements de xerxes toi??? T´avais prévu que Lin deviendrait Greed malgré les indices semés par arakawa?

T´AVAIS PREVU L´IDENTITE DE PRIDE? Le cercle autour du pays et le role des villes détruites là dedans?
T´avais prévu que Ed verrait Al devant la porte?
T´avais prévu que Lust allait mourir?

T´avais prévu que les hautes instances de l´armée = avec les homonculus?

je suis désolé y´a rien de prévisible là dedans, la preuve, le dernier exemple en date, tout le monde pensait que la chose dans la flasque etait Pride!!

Angous_is_back
Angous_is_back
Niveau 7
16 septembre 2007 à 13:59:09

"Après comme je l´ai dit tu peux pas comparer la profondeur du manga avec celui de l´anime vu que l´anime fait 51 épisodes (= environ 51 chapitres). "

nan mais faut arreter là aussi

si square enix avait attendu (c´est quand meme FMA qui a sauvé le magasine de la faillite quoi) , on aurait eu une putain d´adaptation animé...

T´azvais prévu que Envy a enclenché la guerre d´ishbal? Que gluttony est une fausse porte de la vérité?

(voila pourquoi arakawa l´a déssiné comme tel, niveau physique, Gluttony est identique a Dieu devant la porte de la vérité!)

T´avais prévu que Hawkeye a un tattouage dans le dos?

PREVISIBLE? Non, et tout ces détails on y fait allusion!

Quand on relit les tomes précédents on se rend compte de phrases contresens ou d´evenements qui auraient du nous mettre la puce a l´oreille nottament l´identité de Pride!

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
16 septembre 2007 à 14:09:19

SPOIL

Heu... Oui j´avais capté que Lin allait demander du pouvoir, pas devenir Greed mais faire un pacte avec Father oui.
Et oui on s´en doutait que les Homonculus etait à l´origine de la guerre d´Ishbal, qu´il avait infiltré l´armée (ptet pas aussi haut mais quand même).
Et oui j´avais compris que c´etait father à la fin du chapitre 74, je vois même pas comment penser l´inverse.

Pour le reste, certes c´était imprevesible mais c´est normal, j´appelle ca des mini-révélation. Les grosses révélations ont été pour moi : Pride et la fausse porte de la verité. Quant au corps d´Al, désolé mais je trouve ca incohérent, pourquoi voit-il seuleument Al et pas les autres personnes qui ont fait des transmutations? Et pourquoi ne voit pas son bras? Peut-être ca sera expliqué mais bon sur le coup ca m´a deçu.

Angous_is_back
Angous_is_back
Niveau 7
16 septembre 2007 à 14:15:42

"Et oui on s´en doutait que les Homonculus etait à l´origine de la guerre d´Ishbal, qu´il avait infiltré l´armée (ptet pas aussi haut mais quand même).
Et oui j´avais compris que c´etait father à la fin du chapitre 74, je vois même pas comment penser l´inverse. "

les homonculus n´ont jamais infiltrés l´armée, ils ont crée le pays...
a la fin du chapitre 74 tout le monde pensait que c´etait pride, t´es l´un des rares a penser a father a ce moment.

"Pride et la fausse porte de la verité. Quant au corps d´Al, désolé mais je trouve ca incohérent, pourquoi voit-il seuleument Al et pas les autres personnes qui ont fait des transmutations? Et pourquoi ne voit pas son bras? Peut-être ca sera expliqué mais bon sur le coup ca m´a deçu. "

Ed et Al ont liés leur ame,avec leur sang lors de leur transmutation.

Ed voit la porte de Al car il est connecté a lui.C´est pour ça que ed est petit,il mange,bois,grandit pour 2.

Le Al que tu a vu devant la porte de Al (car chacun a une porte,en eux.) c´est Dieu:

http://www.readmanga.com/view.php?currtitle=1&chap=030&img=25

a droite, dieu, a gauche Al...dieu prend possession du corps de al .

Ed a vu dieu prendre possession de son bras et sa jambe. En bref,chaque personne a une porte en elle et un dieu en eux qui leur prend tout a leur mort.

tu comprend?

Voiture_Garde
Voiture_Garde
Niveau 10
16 septembre 2007 à 14:17:53

GTO est l´un des meilleurs mangas qui existe :oui: :ok:

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
16 septembre 2007 à 14:25:25

Nan je comprend pas xD, mais de toute ca s´est pas encore vérifié alors bon...

Par contre comment croire que c´est Pride? Alors qu´en face on a Hohenheim, et que father a son aparence?

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 septembre 2007 à 15:02:23

"GTO est l´un des meilleurs mangas qui existe"

+2

Angous_is_back
Angous_is_back
Niveau 7
16 septembre 2007 à 15:29:00

justement on pensait qu´ils avaient un lien entre eux genre dr jeckyl et mr hyde

arakawa a insisté sur le coté ombre de pride que l´on retrouve dans le flacon...

"Nan je comprend pas xD, mais de toute ca s´est pas encore vérifié alors bon... "

si si, pour ed et al tout est expliqué dans le tome 11

Codygno02
Codygno02
Niveau 67
16 septembre 2007 à 20:27:16

Bon, de toute facon, il est clair que le manga est d´un niveau bien au dessus de l´animé.

Reste cependant une chose, l´animé est loin d´etre mauvais, au contraire, seulement, il aurait été difficile de faire a la fois une adaptation differentes et plus reussi que celle de base.

Sinon, Angous, quand je parlais de "sortie simultanée" pour la fin du manga et de l´animé, je parlais bien sur de la possible seconde adaptation.

En gros, quand l´auteur aura decidé que le manga s´arretera d´ici 1-2 Tomes, SE pourra trés bien commencé la seconde adaptation et s´arranger pour que les fin coincide et sorte au meme moment :)
Tu vois ce que je veux dire ?

Pour l´heure, aucune seconde adaptations n´est a prevoir, en effet, Personne (hormis l´auteur bien sur ^^ ) ne sait quand le manga se terminera, donc, il serait absurde de commencer une nouvelle adaptations des tomes deja sortis pour ensuite patienter jusqu´a la fin du manga :)

EN gros, on en saura plus quand la fin se precipitera :)

AU passage, il me semble que l´auteur avait prevu de faire entre 20 et 25 tomes maximun nan ? (tu confirme ?)

Setzer
Setzer
Niveau 7
16 septembre 2007 à 20:28:20

Moi je suis pas fan des mangas mais j´ai bien aimer le anime Wolf´s Rain. :coeur:

Angous_is_back
Angous_is_back
Niveau 7
16 septembre 2007 à 21:49:19

d´après l´interview de arakawa en septembre, A MON AVIS ca va tourner autour de 25-30 tomes.

phetar
phetar
Niveau 7
16 septembre 2007 à 21:56:09

Moi mon top 5 d mechants dans les manga c:

-Aizen (bleach)
-Kabuto (naruto)
-Kira (death note)
-Tenzen (basilisk)
-Kimblee (FMA)

voila :)

Angous_is_back
Angous_is_back
Niveau 7
16 septembre 2007 à 23:00:57

kimblee est du meme niveau que Kira je trouve

enfin je parle du kimblee manga

le kimblee animé lui il est plutot du niveau du ninja pourri méchant dans Naruto...

Codygno02
Codygno02
Niveau 67
16 septembre 2007 à 23:05:25
  • Angous_is_back profil

* Posté le 16 septembre 2007 à 21:49:19 avertir modérateur
* d´après l´interview de arakawa en septembre, A MON AVIS ca va tourner autour de 25-30 tomes.

:d) t´as pas un lien vers l´interview complete stp ?
Sinon, apparemment, elle a ralonger un peu la durée de vie de son manga, soit parce que le mag´ de prepublication lui a demandé, soit parce qu´elle a envie d´appronfondir certains point/personnages
Ou alors, c´est carrement les deux :)

Quoiqu´il en soit, si t´as un lien, fais tourner :)

Codygno02
Codygno02
Niveau 67
16 septembre 2007 à 23:10:06

Au fait, le Jeux FMA Dual Sympathy vient de sortir en version Européene :)
Je viens juste de le voir :)

http://www.g-masters.com/

ce lien n´a en aucun cas le but de cautionner le piratage ou quoique ce soit d´autres, il est juste la pour infos :)

PS: En revanche, pour avoir testé la version Import US, le jeux est assez limité :/

Angous_is_back
Angous_is_back
Niveau 7
16 septembre 2007 à 23:53:48

"´as pas un lien vers l´interview complete stp ?
Sinon, apparemment, elle a ralonger un peu la durée de vie de son manga, soit parce que le mag´ de prepublication lui a demandé, soit parce qu´elle a envie d´appronfondir certains point/personnages
Ou alors, c´est carrement les deux "

peux pas faire tourner, enormes spoilers dedans sur des evenements qui sont meme pas encore dans les scans...

La vidéo du moment