CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Made In Japan[HS][mangas]

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
09 septembre 2007 à 20:11:31

Ha lala ... alors que des Troll parle de Japoniaiserie, il faut reconnaitre que les plus grand "defenseur" du manga aime souvent de la merde. (Je ne vise personne)

Beaucoup connaisse GTO, mais très peut comprenne réellement les dérives de la société moderne qui y son dénoncé, moi même j´en rate encore beaucoup.

Et qui connait les films et l´OAV Patlabor ?
Qui a déjà entendu parler de l´incroyable profondeur de la série "Neon Genesis Evangelion" ?

Quelqu´un sait que Gundam Wing, Gundam Seed et Gundam Seed Destiny ne sont que des grosses merdes commercial en comparaison des >30< autres série Gundam sortie avant ?
Des séries qui font bien plus que de montrer des "super-robot", Ils n´ont d´ailleurs pas plus d´importance qu´un Char d´assaut puisque c´est le pilote, l´histoire, la stratégie et surtout ... la dénonciation des guerre qui reflete la réalité historique.

Avez vous déjà entendu parler du brainstorming sur le film Ghost in the Shell ?

Des série comme "La Mélancolie d´Haruhi Suzumiya" cache une sacrée profondeur scénaristique sous une allure totalement déjanté.

Je continuerai bien la liste mais je vais manger.
Je voulais juste dire qu´il faut arrêter de juger les Mangas et Animes sur des série purement commercial.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
09 septembre 2007 à 20:15:40

"Beaucoup connaisse GTO, mais très peut comprenne réellement les dérives de la société moderne qui y son dénoncé"

Tu es dans la tete de ceux qui ont dit ici qu´ils aimaient GTO?
Je te rassure, si j´aime GTO (mon manga préféré de tres loin), c´est justement pour les éléments que tu cites.
Pareil pour evangelion, ghost in the shell....
Donc parle nous de tes passions mais évite de reprocher aux autres de faire ce que tu n´as aucun moyen de savoir qu´ils font, meme si tu dis que tu ne "vises personnes" :ok:

Codygno02
Codygno02
Niveau 67
09 septembre 2007 à 20:33:31

Je pense qu´il visait avant tout les trolls et les Kévins.

Les uns parce qu´ils critquent certaines chose qu´ils ne connaissent absolument pas et les autres parce qu´il y a beaucoup mieux que les japonniaiserie a base de digimon, mais que Kévins apprecie (et GITS aussi, parce que y´a plein de sang :bave: )

Bref, ca serait étonnant que les vrais Fans de Manga/Animé soit visé dans ce post. ^^

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
09 septembre 2007 à 20:34:26

Désoler si je généralise, mais j´ai souvent entendu des "Ouaaa GTO c´est trop d´la bombe ta vu comen il explos le prof !! !".
sans la moindre réflexion derrière.
Je ne fais que constater ce que j´ai vu dans beaucoup de topic sur le sujet, je suis peut être toujours tombé sur des cons mais beaucoup ne font que suivre tous ce qui est populaire.

Ce que je dis s´applique aussi bien à GTO qu´a Ghost in the Shell qui lui est pourtant inconnu du grand public.

Les pires ne comprennent même pas la différence de gout, si c´est pas connu, si y a pas 150 produits dérivé : ça existe même pas !

En fait je vise plutôt les "Trolls" que les "suiveurs", parce que ce sont le plus souvent ces dernier qui ne prennent que des merdes pour classifier tout un genre.

J´ai même entendu quelqu´un parler de Ghost in the Shell comme "un débalage gerbant de philo japonaise".

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
09 septembre 2007 à 20:39:03

Tribersman ne s´y connait pas qu´en politique, ça me fait plaisir.

^^

Codygno02
Codygno02
Niveau 67
09 septembre 2007 à 20:42:12

ouaip :)

Mais a la limite, je trouve les "suiveurs" plus dangereux que les Trolls en fait :)

Car c´est justement les suiveurs qui font passé les Animés et Mangas pour des japoniaiserie sans fin ni ames :/
Car ils s´y connaissent en general encore moins que les Trolls :/

Du coup, pan, TF1 finit par nous faire un Docu sur cette Generations de Djeuns dopé et drogués a des animés (qu´ils appellent mangas) hyper violent et en montrant un Decervelés tout content de voir du sang giclé sur son écran dans les debut de GITS :hum:

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
09 septembre 2007 à 21:10:35

Les "suiveurs" peuvent devenir malgré eux de véritable Troll ...

J´ai toujours été vu comme un éternel arrogant ... mais c´est pas ma faute si un tiers de la population est plus conne qu´une huitre.

Et je peut en parler j´ai été un très grand fan de Pokemon pendant asser longtemps, j´ai capturé tous les pokemons de la version bleu, j´ai joué a la version Jaune et Argent et j´avais même essayer les cartes pokemon.

Aujourd´hui je ne fais pas non plus que sortir des animes inconnu du battaillons pour prétendre être "l´élite" qui a su les découvrire.
En ce moment je me regarde Solty Rei, qui est sympa mais sans grande prétention et après ce sera "Death Note" qui parait t´il n´est pas qu´un phénomène de mode.

Il y a des mêmes des animes excellent qui ont été adapté a partir de jeuxvideo plutôt ... Hentaï ... il n´en reste rien dans l´anime mais c´est pour bien montrer que même des animes qui font du "fan-service" a outrance peuvent révéler des merveilles.

Dans le même genre il y a Gunbuster mais lui c´est extrême dans les 2 sens, Autant le Fan-service en devient énervant, Autant l´implication spatiotemporel que mets en scènes l´histoire et sa grande science-fiction son géniales (sans pour autant placer l´humanité comme des "héros" bien au contraire).

Chercher : "Civilisation de Type II" dans Wikipedia et vous tomberez sur une de ses références.

Bon je vous laisse maintenant que je reprend les cours il va me falloir une sacrée dose de sommeil (demain lever 5h30 du mat).

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
09 septembre 2007 à 22:01:04

Tribersman >>

Heu.. C´est pas pour te contredire mais tu demandes à un gars dans la rue un manga pour gosse et un pour adulte, il te sort quasi à chaque fois DBZ+GitS.

Après je trouve totalement con de ne respecter que les mangas super profond, car quasiment toutes les oeuvres essayent de faire passer des messages plus ou moins recherché mais quand même.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
09 septembre 2007 à 22:40:42

c´etait pas un coup de paindepice le "débalage gerbant de philo japonaise" ? :honte:

Codygno02
Codygno02
Niveau 67
09 septembre 2007 à 22:42:02

oui, il me semble :hum:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
09 septembre 2007 à 22:43:38

C´est un bon guignol quand il veut...

Codygno02
Codygno02
Niveau 67
10 septembre 2007 à 17:42:05

C´est vrai que parfois...

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
10 septembre 2007 à 20:05:21

=> thecrocus

Tu doit vivre dans un endroit assez à la mode alors ...

Sa varie énormement selon la ville et son isolement (aussi bien des Gares que des bornes ADSL).
Des villes "riches" peuvent même avoir sauté le "plaisir simple" que sont les librairies.

Et puis ...

Dis moi quel est le message qu´essaye de faire passer Dragon Ball Z ? "Avec l´entrainement on arrive à tous" ?

Il y a un nom trèèès particulier pour les animes/mangas qui pronne bien ce genre d´acharnement infini. (ex: pour le sport ou les études)

• vient de retrouver le nom **

- Nekketsu

Souvent c´est parodique mais d´autre Mangas le prennent très au sérieux au point d´arriver à un extremiste malsain (copier/coller d´un amis)

C´est un goût tout à fais perso de surtout aimer les animes "ultra recherché" mais il y a des perles qui n´ont pas le moindre message.

Par exemple la -Série TV- Patlabor contrairement au 1 film (ce n´est pas le même réalisateur) ne fais pas passer de grand mélodrame au référence mystique sur la Tour de Babel et de "l´arrogance humaines".
C´est juste un animes de robots dont le point fort est d´être très réaliste (pas de "super-robot", pas de "super team").
Et il montre justement que le simple fait de rendre les robots de constructions assez populaire suffit à créer des situations intéressantes. (avec parfois des délires monstre)

(néamoins je conseille plutôt la "1ère" OAV de Patlabor et les 2 films plutôt que la série TV)

Angous_is_back
Angous_is_back
Niveau 7
10 septembre 2007 à 22:24:42

demain chapitre 75 de fullmetal alchemist (ou mercredi? ou jeudi?)

quoiqu´il en soit, la résistance a Briggs augmente...les homonculus vont avoir du mal a activer le dernier point de sang.

Il serait temps que Envy ou Pride se ramene. Quitte a ce que Briggs subisse un génocide, autant leur apprendre que depuis toujours ils ont bossé pour l´organisation Ourobouros...

(oui parce que seul les hauts gradés de l´armée sont du coté des homonculus hein, les autres nan généraux, soldats,lieutenants, bref tout ceux qui ne font pas parti du conseil ourobouros quoi , va ffaloir qu´ils crevent :noel: )

Je sens que Drachma va passer en force...histoire de tuer un max de Drachma , voir tout le pays avant de terminer le plan "sacrifice humain"

je me demande comment ils vont capturer izumi et hohenheim les homonculus Oo m´enfin apparamment Pride tire les ficelles pour un supérieur encore inconnu...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
10 septembre 2007 à 22:35:26

J´ai regardé Akira hier soir, quelle claque o_O
Moi qui ne jurait que par miyazaki lorsqu´il s´agit de longs métrages d´animation japonaise, je dois dire que j´aurais été stupide de me priver de cette merveille...
J´ai d´ailleurs commencé a me procurer les manga papiers édition noir et blanc...

Codygno02
Codygno02
Niveau 67
10 septembre 2007 à 22:38:25

tu as bien raison :bave:

Dans un registre plus...poetique, tu peux tenter le Tombeau des Luciolles :bave:

Sinon, demande a Angous, n´oublie pas de mettre les petits Smileys :spoiler: Stp, je suis la parution officiel (celle de Kurokawa donc) et du coup, ca serait sympa pour tout les autres dans mon cas :)

:merci:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
10 septembre 2007 à 22:44:41

Oui, j´aurais du dire studio ghibli et pas miyazaki.
J´ai aussi vu le tombeau des lucioles, le seul film qui a réussi a me faire chialer, de toute ma vie, c´est vraiment un chef d´oeuvre de la part de takahata, a voir, sauf si vous avez pas trop le moral en ce moment :o))

Codygno02
Codygno02
Niveau 67
10 septembre 2007 à 22:47:14
  • x_hellsing_x profil

* Posté le 10 septembre 2007 à 22:44:41 avertir modérateur
* Oui, j´aurais du dire studio ghibli et pas miyazaki.
J´ai aussi vu le tombeau des lucioles, le seul film qui a réussi a me faire chialer, de toute ma vie, c´est vraiment un chef d´oeuvre de la part de takahata, a voir, :d) sauf si vous avez pas trop le moral en ce moment :g) :o))

:d) :rire:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
10 septembre 2007 à 22:48:35

ben ouais attends, pour peu qu on soit un peu dépressif c est un coup a se flinguer ce film xD

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
10 septembre 2007 à 22:49:41

Setsuko :snif2:

La vidéo du moment