Death Note c´est vraiment du méga lourd comme anime. Sérieusement j´ai jamais autant accroché à un anime de ma vie, ça prend dès le deuxième épisode et on en démord pas.
L´anime peut être découpé en trois parties.
assez massifs
La première, allant jusqu´à lépisode 12 il me semble, jusqu´à l´emprisonnement de Raito est de loin la meilleure, vraiment mature et très très réfléchie.
La seconde est beaucoups plus légère, j´ai ris bien plus fréquement qu´avant. Par contre, les Shinigami perdent beaucoups en importance à part Remu à la fin (
celui-là/celle-là c´est de loin mon perso préféré) elle continue jusqu´à l´épisode 26 il me semble, jusqu´à la mort de L. Moins bien que la première, mais ça reste très bon.
Par contre, j´ai nettement moins aimé la troisième partie, les personnages étaient beaucoups moins bons, j´ai même trouvé que la qualité du dessin s´était effondré, ça prend de trop grosses proportions et à part 2-3 coups bien trouvés c´est quand même largement en dessous de ce qui se faisait avant.
La seule raison pour laqeulle j´ai regardé jusqu´au bout, c´est parce que je savais que ça allais bientôt se finir et je voulais savoir la fin.
Alors que Naruto je tient plus, il reste encore un nombre pas possible de tomes d´ici la fin