CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BOUM: Heavently sword by Gamekult

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
07 septembre 2007 à 00:45:35

C´est à n´y rien comprendre. j´ai pas trop kiffé god of war moi perso! comme quoi...

Vana
Vana
Niveau 10
07 septembre 2007 à 01:16:02
  1. Son-of-Liberty profil
  2. Posté le 07 septembre 2007 à 00:32:19 avertir modérateur
  3. La 360 a l´avantage sur la PS3 mais le marché next-gen est complètement amorphe avec le succès surprise de la Wii, et ça personne ne s´y attendait, surtout pas les éditeurs.

On s´y attendait un peu quand même, depuis l´E3 2006...

D´ailleurs récemment dans une interview un des dirigeants de Sony France déclarait vendre 3 fois plus de PS3 que de 360 sur le marché français grâce au starter pack, la réalité elle est là même si les chiffres sont peut-être un peu gonflés.

D´une j´ai un peu du mal à croire les paroles des dirigeants de sony concernant les ventes de leurs produits. Et quand bien même, la france est le territoire européen ou microsoft est le moins apprécié, et même, c´est une indication "locale", c´est évident qu´une baisse de prix/nouveau pack dynamise les ventes au moment ou il sort, l´important est de voir si cette dynamique continue... Je pense pas.

Kazu, c´est comme tu le sens, mais d´un autre coté, j´ai l´impression que tu fermes les yeux sur les autres défauts du jeu, à savoir:

1. Gameplay mou et répétitif
  2. Mise en scène ringarde
  3. Passages au Sixaxis pénibles
  4. Saccades violentes
  5. Durée de vie trop juste

Perso je le sentais venir, mais je m´attendais pas à une telle tôle.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
07 septembre 2007 à 01:20:49

"On s´y attendait un peu quand même, depuis l´E3 2006... "

Oui mais un jeu ça se prévoit sur au moins 2 ans, les éditeurs sont complètement pris de courts et perdent la boule, d´un côté ils font d´excellents jeux sur 360 qui ne se vendent qu´aux hardcore gamers et de l´autre ils torchent des jeux Wii pour les vendre aux mamies.

Pour ce qui est des ventes de PS3 je pense qu´au contraire elles vont se stabiliser avec l´arrivée du nouveau pack, est c´est une bonne stratégie de la part de Sony pour maintenir l´intérêt autour de l´offre plutôt que de faire espérer une improbable baisse de prix. Après est-ce que l´effet Halo 3 va avoir lieu... on va déjà voir si c´est un killer-app.

fast-jack
fast-jack
Niveau 13
07 septembre 2007 à 01:25:17

Je ne pense pas Son-Of-Liberty partie comme cela la PS3 va commencer a vraiment se vendre et on va deja parlé de la PS4.

Sinon si tu penses que MGS4 va avoir un effets sur les vente de PS3 ne dit pas que Hallo 3 en aura pas le 2 c´est vendu plus que n´importe quel de tes Metal Gear Solid.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
07 septembre 2007 à 01:25:54

C´est vrai qu´il vaut mieux avoir des chiffres globaux
http://vgchartz.com/eweekly.php?date=39327
La PS3 et la 360 sont au coude à coude depuis le lancement du starter pack.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
07 septembre 2007 à 01:26:59

Permets-moi de douter de la qualité du mode solo d´Halo 3 vu comme Bungie a omis de communiquer sur le sujet.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
07 septembre 2007 à 01:27:53

Et j´ai pas dit qu´y aurait pas d´effet Halo 3, mais bon interprète le comme tu veux après...

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
07 septembre 2007 à 01:28:11

J´espère que tu déconnes , ils parlent que de ça depuis l´E3 .

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
07 septembre 2007 à 01:33:01

J´avais pas trop internet pdt les vacances, mais je trouve ça étrange d´attendre les 3 derniers mois pour communiquer dessus. C´est pas très orienté casual gamers comme approche. Je parle surtout de leur communication là, après la partie solo sera peut-être très bonne. Moi ça m´a pas donné envie de l´acheter.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
07 septembre 2007 à 01:34:31

Mais bon, pour en revenir à nous moutons, c´est pas Halo à lui seul qui aurait pu permettre à la Xbox 1 d´aller sérieusement titiller la PS2.

Vana
Vana
Niveau 10
07 septembre 2007 à 01:34:40

Pour ce qui est des ventes de PS3 je pense qu´au contraire elles vont se stabiliser avec l´arrivée du nouveau pack, est c´est une bonne stratégie de la part de Sony pour maintenir l´intérêt autour de l´offre plutôt que de faire espérer une improbable baisse de prix. Après est-ce que l´effet Halo 3 va avoir lieu... on va déjà voir si c´est un killer-app.

Peut importe la qualité de Halo 3. IL y a déjà un million de personne qui ont acheté crackdown pour s´inscrire à la bêta, 3 millions de réservations, quelque soit la qualité du jeu, d´une il aura de bonnes notes (microsoft, tout ça), de deux il est promis à dépasser les doigts dans le nez les 5 millions d´exemplaires en moins d´un mois.

Pour le nouveau starter pack, je suis pas sur que l´on soit gagnant par rapport à l´ancien...

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
07 septembre 2007 à 01:34:43

Bah ils ont passé tout l´été à nous matraquer de videos du solo , plus ou moins pour entretenir le hype , comme pour Halo 2 .

Vana
Vana
Niveau 10
07 septembre 2007 à 01:35:43

S-o-L d´un autre coté, la 360 est bien devant la PS3 actuellement.

Vana
Vana
Niveau 10
07 septembre 2007 à 01:36:23

donc rien à voir avec la PS2 qui avait déjà... Quoi, 15 millions d´avance?

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
07 septembre 2007 à 01:37:49

Je ne sais pas qu´elle seras la place finale de la PS3 , mais c´est clair qu´elle n´auras pas le succès de la PS2 , minée par la Wii comme la PSP avec la DS .

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
07 septembre 2007 à 01:38:55

"Peut importe la qualité de Halo 3. IL y a déjà un million de personne qui ont acheté crackdown pour s´inscrire à la bêta, 3 millions de réservations, quelque soit la qualité du jeu, d´une il aura de bonnes notes (microsoft, tout ça), de deux il est promis à dépasser les doigts dans le nez les 5 millions d´exemplaires en moins d´un mois. "

C´est pas eux à qui Microsoft doit vendre des 360 en même temps :noel:
Si Heavenly va bien marcher à mon avis, pas auprès des hardcore gamers bien sur, mais avec le marketing qu´il y a derrière ça devrait aller. Et puis un jeu tout beau tout neuf c´est plus vendeur que deux jeux datant du lancement.
Niveau ventes non en europe c´est égalité, aux US c´est 50% de plus pour la 360, et le Japon be, tjrs pareil.

Rwandrall: je trouve ça quand même tardif.

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
07 septembre 2007 à 01:43:10

C´est une stratégie commerciale comme une autre .

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
07 septembre 2007 à 01:44:22

Le principe du teasing c´est que ça s´inscrit dans la durée, pas à l´arrache avant le lancement. Communiquer d´abord sur le live c´était plutot orienté hardcore gamers, donc un public tout acquis à la cause de Microsoft et d´Halo.

Vana
Vana
Niveau 10
07 septembre 2007 à 01:44:38

IL va aussi bien marcher car les possesseurs de PS3 crèvent la dalle. :o))

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
07 septembre 2007 à 01:47:05

Les révélations de dernière minute , ça permet de faire monter la pression et de pousser les joueurs à faire l´achat quasi sur l´instant , si tu fais bouffer le même teaser en boucle pendant 1 an au joueur , il a le temps de peser le pour et le contre , et de se lasser .
Quand aux news sur le multi , c´etait surtout là pour rassurer les fans .

La vidéo du moment