Il ya beaucoup d´arguments qu´on peut donner en faveur de la wii mais certainement pas celui d´être indispensable pour 3 jeux. Ton topic montre surtout ton incapacité à relativiser les choses: la gamecube a eu exactement les mêmes 3 licences et elle était loin d´être indispensable. La plus dispensable des 3 je dirais même. Et je dis ça en connaissance de cause puisque c´est la 1ère console que j´avais acheté à l´époque avant d´en prendre d´autres à cause du manque de jeux. Pour en revenir aux 3 jeux cités, tu en fais des légendes alors que le dernier mario sunshine était au mieux un bon jeu. Metroid est un jeu que j´apprécie beaucoup mais il ya des FPS au moins aussi bon (si ce n´est plus) chez la concurrence (halo 3, bioshock, UT3, killzone2), quand à Smash bros, certains apprécient, d´autres pas, bref très sympa, mais je préfère la technique et le online de VF5 ou encore soul calibur 4. Je pense qu´il être un fanboy pour considérer qu´à l´exclusion de tout autre raison, ces 3 jeux rendent la console indispensable. Et en tant que fanboy tu perds ton objectivité et donc ta crédibilité.