Et ce n´est pas une liste de jeux quelconque qui me fait dire ca.
Ce n´est pas assez dit, mais pourtant, c´est de loin la raison la plus valable, et l´argument le plus défendable de la Wii.
Nintendo.
Nintendo c´est quoi ? Constructeur, oui, mais aussi meilleur développeur de tous les temps (GB, chut). Nintendo, c´est un gage de qualité. Nintendo ne déçoit jamais (ou dans tres peu de cas.)
Par exemple, je pense que Super Mario Galaxy justifie a lui seul l´achat de la console. Une légende vaut mieux qu´une dizaine de hits. Idem pour SSBB. Pour MP3, ca dépend des gens, mais le débat est déja assez entamé ailleurs.
Apres y´a les autres licenses énormes de Nintendo, dont Zelda, Paper mario, entre autres.
J´en ai rien a foutre que la Wii se tape peu de bons jeux. Le meilleur developpeur est de son côté, moi aussi. Et je m´en fous si au final je me retrouve avec 5 jeux sur Wii, tant ces jeux seront parfaits.
Voila, tout est dit, je pense que chacun des jeux de la "triforce" SSBB/SMG/MP3 justifie clairement l´achat de cette console. Pas besoin d´autres pseudo-jeux moyens. Je vais passer encore plus de 400 heures a m´éclater sur SSBB. Je vais refaire je ne sais combien de parties de Mario Galaxy. Je ne jouerai pas beaucoup a Metroid mais je sais que ce sera une bonne claque dans la gueule. Je n´ai jamais joué a ces jeux, certes, mais les années passées sur console Nintendo m´ont fait prendre largement confiance en eux lorsqu´il s´agit de jeux comme ça, et je n´ai strictement aucun doute sur leur qualité.
Voila, tout est dit. Dans 1 mois, j´aurai ma Wii. Et ce, pour 3 jeux seulement, et je sais d´avance que je ne le regretterai pas.