CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les pro-Wii pourraient m'expliquer...

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
28 août 2007 à 10:44:26

personne ne peu te donner une explication censé auteur du topic, c´est dans l´incencé que nintendo fait sa recette :cool:

Meta_Virjule
Meta_Virjule
Niveau 10
28 août 2007 à 10:45:28
  • -Paindepice profil

* Posté le 28 août 2007 à 10:35:14 avertir modérateur
* Le Game desgin comprend evidemment l´elaboration de la partie artistique mais le terme designe au sens general la creation des mecansimes du jeu.
Le Game design ne correspond pas à ce que tu designe comme etant la phase de creation du soft dans son sens le plus litterale.
En fait tu fais un contre-sens de ce terme.
Le game design ce n´est pas du dessin et ce n´est pas de la programmation.

Le Game Design c´est la phase créative des differents aspects ludique du soft.

"Déjà expliqué plus haut que ce n´est pas toujours nécéssaire."
:d) Tu pars avec une logique de minima... Se contenter du moindre n´a jamais fais avancer quoi que ce soit.

==> C´est pas une question de se contenter du moindre, mais si t´as un tel processeur, tu fais avec, c´est tout.

La puissance est une composante essentiel à la creation d´un concept ludique elaboré.

==> Tellement qu´aucun jeu next gen ne fait mieux que les derniers jeux old gen :sarcastic:

Tu parle d´Okami...
Mais il faut bien voir que le jeu brille essentiellement par son caractère artistique et pas specialement par des mecanismes ludiques bridés par la puissance.

==> Bridés par la puissance ... Tu veux pas non plus m´inventer que Okami est un jeu bas de gamme alors qu´il enchante tout le monde, et pas seulement pour sa patte graphique ? Le gameplay et les sceaux à réaliser au pinceau c´est pas rien.

Exemple : tu prends un Battlefield BC. Le jeu modifie completement l´apprehension des situations puisque le joueur peut directement influer sur son environnement immediat...
Un mec se cache dans un immeuble ? Tu fais peter l´immeuble... Ca c´est un aspect ludique, et ça c´est irréalisable sans puissance...

==> Ca revient à ce que j´ai dit tantôt, dans les jeux qui ont besoin d´espace et tout faut de la puissance. Mais les autres n´ent ont pas forcément besoin. Un jeu d´aventure, que je sache, t´as pas besoin de faire sauter des immeubles pour progresser.

Les mecanismes de jeu ont besoin de ressource pour evoluer et tendre vers une liberation du joueur des carcans composé par les developpeurs. La revolution ludique c´est la liberté offerte au joueur de créer.

:d) Révolution ... Bah je vois aucun jeu révolutionnaire dans la next gen.

Et ça la Wii en est incapable, Wiimote ou pas.

:d) La wiimote sert bel et bien à quelque chose. J´en ai déjà parlé plus loin et j´ai pas envie de tout recommencer à expliquer, à expliquer que la mote rend des jeux plus intuitifs et immersifs bien utilisée, qu´elle permet d´inventer des nouveaux genre de jeu ...

Tiens c´est vrai. Tu vois trauma center ? Tu l´imagines aussi bon sur une autre machine ? Moi pas. Ca prouve vraiment à quel point la wiimote peut être utile pour inventer de nouvelles approches et de nouveaux genre de jeux. Et je ne citerai jamais assez Metroid Prime 3 qui prouve lui aussi l´utilité d´une manette pour rendre un jeu plus intuitif voir immersif. Les effets sur le casque + contrôler les deux bras de Samus = immersion jamais vue.

Pour revenir au reste ... Le problème c´est que toi tu n´as que le gameplay emergent en tête. A t´entendre tous les jeux doivent avoir de l´emergent pour devenir bons sinon c´est des jeux limités. Moi je suis pas d´accord ... Si on devait suivre ta vision du jeu, alors tout devrait être permis, et tous les jeux se suivraient et se ressembleraient, à deux trois choses près ...

C´est bien marrant de pêter un bâtiment pour tuer un mec, mais si maintenant dans tous les jeux on peut pêter ces bâtiments, faire tout ce qu´on veut, à la fin, ça n´aura plus aucun intérêt, vu que les jeux permettront tout et rien, que y´aura aucune règle, et ils se ressembleront tous. Moi je dis non.

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
28 août 2007 à 10:47:35

meta virjule, sachent que docteur mabool pwned ton trauma center :noel:

Meta_Virjule
Meta_Virjule
Niveau 10
28 août 2007 à 10:50:20
  1. -Paindepice profil
  2. Posté le 28 août 2007 à 10:40:59 avertir modérateur
  3. "Donc c´est grâce à la conception du jeu que les jeux PS2 démontent la next gen, et non la puissance. CQFD."

:d) En même temps c´est assez limité comme raisonnement...
A volonté creative egale, un jeu next gen sera infiniment meilleur que n´importe quel soft ps2 puisque les possibilité ludique sont plus grande grace à la puissance...

==> Bah ca veut dire ce que ça veut dire. La puissance ne fait pas tout, à t´entendre elle est plus importante qu´autre chose. L´imagination des développeurs, les coups de génie, etc ... C´est plus important que la puissance seule, sauf dans des cas extrèmes comme Crysis.

Les dernières sorties PS2 le prouvent.

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
28 août 2007 à 10:52:12

les dernière sortie et plus généralement les sorite wii le désaprouvent :noel:

Meta_Virjule
Meta_Virjule
Niveau 10
28 août 2007 à 10:53:17
  • dante99stylish profil

* Posté le 28 août 2007 à 10:52:12 avertir modérateur
* les dernière sortie et plus généralement les sorite wii le désaprouvent :noel:

:d) Tu considères des Far Cry Veangeance et hamster Heroes comme des jeux travaillés sur le fond ?

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
28 août 2007 à 10:54:17

je considère la wii comme un gouffre ludique :noel:

Meta_Virjule
Meta_Virjule
Niveau 10
28 août 2007 à 10:56:04

Et puis la wii, on peut aussi la comparer à la DS. La DS aussi a une puissance moindre, mais elle a 2 écrans et un tactile.

Nombre de jeux ont déjà prouvés que les innovations de la DS sont des gros plus. Metroid Prime : Hunters (pour le stylet et les FPS), les 2 castlevanias pour l´utilisation excellente du double écran ...

Ah mais c´est vrai, on peut pas s´acharner sur les cadavres dans Castlevania, donc c´est nul ! :noel: *second degré inside*

Meta_Virjule
Meta_Virjule
Niveau 10
28 août 2007 à 10:57:56

Qu´est-ce qu´il y a d´autres comme jeux DS ? Ah oui ...

Wario Ware Touched !
Yoshi touch & go
Advance Wars DS
Viewtiful Joe Double Trouble
Hotel Dusk je pense, plus tous les autres point & clik ...

Ca suffit comme exemples ? :)

Meta_Virjule
Meta_Virjule
Niveau 10
28 août 2007 à 11:01:33

Bon, j´me casse moi. J´pense avoir expliqué tout ce qu´il fallait expliquer.

Ad´taleur :noel:

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
28 août 2007 à 11:02:46

la encore un paradoxe la DS se vend le plus sa part comme des petit pain et sa ludo merdique se fait pwned la ludo psp :noel:

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
28 août 2007 à 11:16:12

"C´est pas une question de se contenter du moindre, mais si t´as un tel processeur, tu fais avec, c´est tout."
:d) Mais tu ne peux donc pas pretendre revolutionner les mecanismes ludique comme le ferait un Battlefield BC par exemple...
tu dis que la puissance n´est pas legitime puisqu´on peut avoir des bons jeux sans ça... C´est vrai mais les jeux seront toujours plus elaboré avec des ressources importantes.

"Tellement qu´aucun jeu next gen ne fait mieux que les derniers jeux old gen"
:d) Un Forza fait mieux qu´un GT 4, un Gears of War fait mieux que n´importe quel jeu d´action, un MGS 4 va enterrer les precedents opus, un Bioshock ridiculise tous les precedents FPS etc...
Tu crois que lorsque la Team Ico sortira son jeu sur Ps3 ça donnera quoi ?
Certainement beaucoup plus qu´un SotC fantastique artistiquement mais pauvre ludiquement et limité techniquement...

Donc ton raisonnement ne tient pas.

"Bridés par la puissance ... Tu veux pas non plus m´inventer que Okami est un jeu bas de gamme alors qu´il enchante tout le monde, et pas seulement pour sa patte graphique ? Le gameplay et les sceaux à réaliser au pinceau c´est pas rien. "
:d) Non c´est très interessant, mais ça reste bridé. Tu mets le jeu sur wii et il sera autrement plus interessant que sur Ps2.
Reste que le jeu est avant tout loué pour sa partition artistique... Tout comme Shadow of the Colossus ou même Killer 7 par exemple.

"Ca revient à ce que j´ai dit tantôt, dans les jeux qui ont besoin d´espace et tout faut de la puissance. Mais les autres n´ent ont pas forcément besoin. Un jeu d´aventure, que je sache, t´as pas besoin de faire sauter des immeubles pour progresser."
:d) Tu reduis l´exemple à sa plus simple expressions sans faire le parallèle interessant... Offrir plus d´interactivité dans un jeu d´aventure le rendra autrement plus interessant qu´un jeu qui ne donne pas les moyens au joueur d´interferer directement et à sa guise sur son environnement immediat.
Exemple ?
Fable qui a été bridé par les ressources allouées.
Trop ambitieux pour ce qui etait réalisable.

Comme je l´ai dis, la vraie innovation c´est le fait de pouvoir laisser libre cours à l´imagination du joueur.
Pour se faire, il faut de l´interactivité et donc de la puissance... CQFD.

"Révolution ... Bah je vois aucun jeu révolutionnaire dans la next gen."
:d) Parceque le degré d´interactivité d´un Battlefield BC qui modifie completement l´apprehension d´une situation ne l´est pas ?
Je ne sais pas ce qu´il te faut...
Permettre au joueur d´influer sur ce qui l´entour de façon à modeler la situation comme il l´entend, sans aucune restriction, ça c´est revolutionnaire...

"Tiens c´est vrai. Tu vois trauma center ? Tu l´imagines aussi bon sur une autre machine ? Moi pas. Ca prouve vraiment à quel point la wiimote peut être utile pour inventer de nouvelles approches et de nouveaux genre de jeux."
:d) Evidemment que la wiimote prend son sens dans ce genre de soft. Le probleme c´est que ce n´est que pour ce genre de soft...

"Pour revenir au reste ... Le problème c´est que toi tu n´as que le gameplay emergent en tête. A t´entendre tous les jeux doivent avoir de l´emergent pour devenir bons sinon c´est des jeux limités. Moi je suis pas d´accord ... Si on devait suivre ta vision du jeu, alors tout devrait être permis, et tous les jeux se suivraient et se ressembleraient, à deux trois choses près ... "
:d) Justement non... Plus de liberté equivaut à rendre chaque jeu completement unique. C´est on ne peut plus logique...
Exemple : 10 joueurs de bioshock n´auront aucunement eu la même partie.
Idem pour 10 joueurs de Crackdown.

Tu vois Virujle, ce qui est assez contradictoire c´est que tu loues la Wii pour l´immersion qu´elle offre et tu parle beaucoup de son aspect intuitif.
Mais de l´autre côté tu refuse toute idée de laisser au joueur le choix de decider comment faire face aux situation par son imagination alors que la logique d´immersion voudrai que l´on se coupe de tout ce qui parasite l´experience de jeu...
Les limitation par exemple...

Exemple tout bête : Tu prends Mario 64, tous ceux qui y ont joué ont été enchanté de pouvoir voler partout dans le premier niveau avec la casquette magique, c´etait magique, et à l´epoque c´tait vraiment impressionant...
Mais chaque joueur a aussi essayé de sortir de ce niveau, jusqu´à tombé sur sa limite...
Ce qui implique donc que la limite à l´immersion c´est la limite à l´imagination...

darknor31
darknor31
Niveau 10
28 août 2007 à 11:48:22

Evidemment que la wiimote prend son sens dans ce genre de soft. Le probleme c´est que ce n´est que pour ce genre de soft...
je suis absolument pas d´accord avec toi

1/tu verra les tonnes d´idée de jeu sur wii grace a la wiimoote le soucis c´est les joeurs qui les imagines pas les dev

2/la next gen n´a rien de revolutionnaire a cause du fait que microsoft et sony n´ont fait aucun mais alors aucun effort pour ameleoirer memme le pad

3/ c´est joli d´avoir les graphismes sublime mais le gameplay est une extension du gameplay ps2 ou xbox

memme halo 3 reste et restera un FPS au pad sans grand changement de base, c´est comem tu mettait un patch sur pc pour boster la qualité graphique du jeu mais pas le reste

Pour moi un jeu c´est 60% de de talent et 40% de puissance

car on très bien fairre un superble jeu avec pas grand chose une idées de genie et cela focntionne très bien

les hit ont mis des années a fignoler tout et exploiter la machine après les limites techniques faut vraiement vouloir bluffer tout le monde tu n´es pas obligé de bluffer tout le monde pour faire un bon jeu

si tu fait un jeu super beau mais avec un game design de merde cela sert a rien mais a rien du tout

tu aura avoir la meilleur machine du monde tu aura toujours des daubes ca n´a rien a voir avec la puissance

serieusement le dev ils veut des sous revez pas les jour ou un dev voufdait faire un jeu beau juste pour faire beau...

non clair certain se disent objectif mais en pronant lap uissance vous êtes tombé dans le piege sony...

je suis memme surpris qu´on puisse dire que la wii tue les jeux video alors que son absence tuerait a coups sur des centaines de dev

donc la wii tuer le jeux video mon cu oui c´est plutot l´inverse un sacré electrochoc

Meta_Virjule
Meta_Virjule
Niveau 10
28 août 2007 à 11:57:31
  • -Paindepice profil

* Posté le 28 août 2007 à 11:16:12 avertir modérateur
* "C´est pas une question de se contenter du moindre, mais si t´as un tel processeur, tu fais avec, c´est tout."
:d) Mais tu ne peux donc pas pretendre revolutionner les mecanismes ludique comme le ferait un Battlefield BC par exemple...
tu dis que la puissance n´est pas legitime puisqu´on peut avoir des bons jeux sans ça... C´est vrai mais les jeux seront toujours plus elaboré avec des ressources importantes.

==> "révolutionner" :rire:

"Tellement qu´aucun jeu next gen ne fait mieux que les derniers jeux old gen"
:d) Un Forza fait mieux qu´un GT 4, un Gears of War fait mieux que n´importe quel jeu d´action, un MGS 4 va enterrer les precedents opus, un Bioshock ridiculise tous les precedents FPS etc...
Tu crois que lorsque la Team Ico sortira son jeu sur Ps3 ça donnera quoi ?
Certainement beaucoup plus qu´un SotC fantastique artistiquement mais pauvre ludiquement et limité techniquement...

Donc ton raisonnement ne tient pas.

==> Par contre, aucun jeu n´enterre Okami, aucun jeu n´enterre God of War II, aucun jeu n´enterre FF XII ... Donc ton raisonnement tient pas ? :o)) Arrête de te limiter à la puissance ... Elle ne fait pas tout.

"Bridés par la puissance ... Tu veux pas non plus m´inventer que Okami est un jeu bas de gamme alors qu´il enchante tout le monde, et pas seulement pour sa patte graphique ? Le gameplay et les sceaux à réaliser au pinceau c´est pas rien. "
:d) Non c´est très interessant, mais ça reste bridé. Tu mets le jeu sur wii et il sera autrement plus interessant que sur Ps2.

==> Bridé ... Avec toi dès que y´a pas du gameplay emergent c´est bridé :rire:

Tiens donc, chose rare ... Paindepice avouerait que la wiimote aurait de l´intérêt :-d

Reste que le jeu est avant tout loué pour sa partition artistique... Tout comme Shadow of the Colossus ou même Killer 7 par exemple.

==>

Jouabilité 19/20
Hormis une difficulté toute relative et quelques problèmes de caméra lors des affrontements, que les deux angles de vue ne parviennent pas toujours à régler, la jouabilité d´Okami se révèle originale, profonde et parfaitement maîtrisée. Laissant le soin au joueur de manier le pinceau virtuel pour créer, réparer ou frapper, Clover offre un gameplay surprenant auquel vient se greffer une recherche d´armes, une évolution des caractéristiques d´Amaterasu ainsi qu´un apprentissage de techniques.

D´autres conneries à balancer pour louer la sainte puissance ? :-d

"Ca revient à ce que j´ai dit tantôt, dans les jeux qui ont besoin d´espace et tout faut de la puissance. Mais les autres n´ent ont pas forcément besoin. Un jeu d´aventure, que je sache, t´as pas besoin de faire sauter des immeubles pour progresser."
:d) Tu reduis l´exemple à sa plus simple expressions sans faire le parallèle interessant... Offrir plus d´interactivité dans un jeu d´aventure le rendra autrement plus interessant qu´un jeu qui ne donne pas les moyens au joueur d´interferer directement et à sa guise sur son environnement immediat.
Exemple ?
Fable qui a été bridé par les ressources allouées.
Trop ambitieux pour ce qui etait réalisable.

==> Sauf que faire des ptites interactions ne demandent par énormément de puissance. Toi c´est carrément faire sauter un immeuble, tout démolir ... Que je sache dans un Zelda TP tu peux couper toute l´herbe que tu veux, fouiner partout avec les sens du loup, ça demande pas grand chose comme puissance.

Comme je l´ai dis, la vraie innovation c´est le fait de pouvoir laisser libre cours à l´imagination du joueur.

==> Bref t´es omnibulé par le gameplay emergent. T´as un problème avec ça ... Dès que y´en a pas, le jeu est bridé, naze, pourri, etc ...

Pour se faire, il faut de l´interactivité et donc de la puissance... CQFD.

==> Ca dépend quelle interactivité. Si toi c´est pouvoir démolir un mur, jouer avec des ragdolls, ... Bah tu en auras besoin c´est sûr. En tout cas moi ce genre d´interaction ça m´emmerde plus qu´autre chose vu que ce qui m´intéresse avant tout dans un jeu c´est son level design et la variété de ses environnements. C´est pour ça que les Metroid Prime sont mes jeux favoris et que j´attends le dernier qui, paraît-il, est le meilleur, avec beaucoup plus d´impatience que n´importe lequel de tes jeux.

"Révolution ... Bah je vois aucun jeu révolutionnaire dans la next gen."
:d) Parceque le degré d´interactivité d´un Battlefield BC qui modifie completement l´apprehension d´une situation ne l´est pas ?
Je ne sais pas ce qu´il te faut...

==> Mais tu comprends pas ce que je veux dire. Pour toi tous les jeux doivent avec des interactions genre pèter un immeuble sans problème ... Mais y´a presque que ça que tu veux. Peut-être que ça change la situation, mais alors si ça se résume à "j´envoie une grenade et tout pète", non merci, si c´est pour un truc répétitif et pas varié ... Ah oui, au fait, dans le genre super interaction de la mort qui tue, tu connais Black sur PS2 ?

Permettre au joueur d´influer sur ce qui l´entour de façon à modeler la situation comme il l´entend, sans aucune restriction, ça c´est revolutionnaire...

==> Pour toi. Pour moi, c´est du domaine du détail. Je parcoure un jeu de bout en bout, j´essaye d´avoir tous les objets, etc, mais jouer avec les cadavres des victimes, faire un dépot de poteries, moi ça m´intéresse pas du tout et ça m´emmerde plus qu´atre chose.

"Tiens c´est vrai. Tu vois trauma center ? Tu l´imagines aussi bon sur une autre machine ? Moi pas. Ca prouve vraiment à quel point la wiimote peut être utile pour inventer de nouvelles approches et de nouveaux genre de jeux."
Evidemment que la wiimote prend son sens dans ce genre de soft. Le probleme c´est que ce n´est que pour ce genre de soft...

==> Surtout, réduis le jeu à une condition de jeu flash pour faire passer la wiimote pour un gagdet inutile. Déjà que tu n´as surement pas joué à TC qui reçoit des 7/10 sur GK, 16/20 ici ... Non non, la wiimote est complètement inutile

"Pour revenir au reste ... Le problème c´est que toi tu n´as que le gameplay emergent en tête. A t´entendre tous les jeux doivent avoir de l´emergent pour devenir bons sinon c´est des jeux limités. Moi je suis pas d´accord ... Si on devait suivre ta vision du jeu, alors tout devrait être permis, et tous les jeux se suivraient et se ressembleraient, à deux trois choses près ... "
Justement non... Plus de liberté equivaut à rendre chaque jeu completement unique. C´est on ne peut plus logique...
Exemple : 10 joueurs de bioshock n´auront aucunement eu la même partie.
Idem pour 10 joueurs de Crackdown.

==> Personne n´a jamais la même partie. Je doute qu´un joueur de zelda ALTTP ait eu la même partie qu´un autre, puisqu´entre temps il est libre d´explorer la map pour chercher les quarts de coeur et autres. Il suffit pas de grand chose pour arriver à ce genre de résultats.

Tu vois Virujle, ce qui est assez contradictoire c´est que tu loues la Wii pour l´immersion qu´elle offre et tu parle beaucoup de son aspect intuitif.

==> Evidamment que c´est intuitif et immersif parfois.

Mais de l´autre côté tu refuse toute idée de laisser au joueur le choix de decider comment faire face aux situation par son imagination alors que la logique d´immersion voudrai que l´on se coupe de tout ce qui parasite l´experience de jeu...

==> Mais tu crois quoi ? Que je ne veux que des jeux scriptés ? Comme dit plus haut il suffit pas de grand chose pour choisir sa manière de joueur.

Par exemple : Castlevania. Un "bête" (enfin, surement ton avis) jeu 2D. Jusque là aucun problème. Sauf que dans Castlevania tu es libre de faire du leveling, d´explorer le château et de récolter tous les objets, etc ... Du coup, selon l´acharnement du joueur, les parties ne sont jamais vraiment les mêmes, puisque tantôt un mec va niquer le Gorgoth de DoS en utilisant un fouet spécial, tandis qu´un autre va chercher des âmes pour utiliser de la magie contre laquelle le monstre est faible.

Et puis c´est sans oublier les jeux où certains boss ont plusieurs points faibles. Bête exemple : Metroid Prime. Les sheegoths adultes peuvent être abordés de 2 si pas 3 manières différentes. On peut tenter de lui faire de l´hyper ventilation avant de balancer les missiles, on passer sous son corps pour lacher des bombes, voir utiliser tout bêtement le rayon de plasma pour le dézinguer.

Et oui, il suffit pas de grand chose pour que les situations puissent être appréhendées de manières différentes.

Les limitation par exemple...

Exemple tout bête : Tu prends Mario 64, tous ceux qui y ont joué ont été enchanté de pouvoir voler partout dans le premier niveau avec la casquette magique, c´etait magique, et à l´epoque c´tait vraiment impressionant...
Mais chaque joueur a aussi essayé de sortir de ce niveau, jusqu´à tombé sur sa limite...
Ce qui implique donc que la limite à l´immersion c´est la limite à l´imagination...

==> Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir. Mario 64 n´est pas du tout le genre de jeu où on doit être immergé.

Meta_Virjule
Meta_Virjule
Niveau 10
28 août 2007 à 12:06:36

Et pour Metroid Prime je t´épargne encore tous les autres monstres et pirates qui peuvent être évincés de plusieurs manières différentes ...

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
28 août 2007 à 12:11:06

En ce qui concerne le manque de puissance pour moi, c´est vrai que ça limite les développeurs, mais je suis persuadé que dans tous domaines le "manque" exige à l´artiste (chanteur, réalisateur, etc...) ou aux développeurs de se surpasser, et de trouver d´autres voies pour réaliser son oeuvre.
Un artiste n´est pas bon quand il a une liberté totale, combien de chanteurs ont fait des tueries avec leur 1er album alors qu´ils n´avaient pas de moyens mais la hargne de vouloir réussir, et se sont gamêlés une fois le succès installé, les moyens financiers, les studios d´enregistrement à la pointe de la technologie, etc... pourquoi ça ne pourrait pas faire pareil pour les jeux vidéo? Ok il y a des jeux comme Bioshock, qui ont besoin de puissance, mais si la Wii domine tout, les développeurs se mettront tous à produire dessus, s´il leur manque de la puissance, ils devront aller chercher ailleurs pour se démarquer, et c´est là que ça pourra devenir interressant!

Meta_Virjule
Meta_Virjule
Niveau 10
28 août 2007 à 12:13:42

Pourquoi pas effectivement.

Napolitain-94
Napolitain-94
Niveau 10
28 août 2007 à 12:15:32

Un artiste n´est pas bon quand il a une liberté totale, combien de chanteurs ont fait des tueries avec leur 1er album alors qu´ils n´avaient pas de moyens mais la hargne de vouloir réussir, et se sont gamêlés une fois le succès installé, les moyens financiers, les studios d´enregistrement à la pointe de la technologie

+1 juste pour ce passage .

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
28 août 2007 à 12:15:54

"Par contre, aucun jeu n´enterre Okami, aucun jeu n´enterre God of War II, aucun jeu n´enterre FF XII ... Donc ton raisonnement tient pas ? Arrête de te limiter à la puissance ... Elle ne fait pas tout."
:d) Assez interessant cet exemple puisque tu cite Okami un jeu qui mise sur son caractère artistique, god of War qui dans le genre beat´em all se fait degommer par Dead Rising, la mise en scène en moins et un FFXII controversé où l´on evolue dans des couloirs... Là où Oblivion est largement meilleur dans un style US qu´on aime ou pas...

"Bridé ... Avec toi dès que y´a pas du gameplay emergent c´est bridé
Tiens donc, chose rare ... Paindepice avouerait que la wiimote aurait de l´intérêt"
:d) Tu vois, autant tu donnais presque envie de discuter avec toi, autant avec ces petites reflexions pitoyables tu retombe dans tes travers de petit garçon à la capacité d´argumentation limité...
Bref, plus aucun intêret.

"la jouabilité d´Okami se révèle originale, profonde et parfaitement maîtrisée. Laissant le soin au joueur de manier le pinceau virtuel pour créer, réparer ou frapper, Clover offre un gameplay surprenant auquel vient se greffer une recherche d´armes, une évolution des caractéristiques d´Amaterasu ainsi qu´un apprentissage de techniques. "
:d) Le gameplay surprenant auquel il est fait reference c´est le fait de pouvoir dessiner, chose qui aurait été beaucoup mieux exploité sur Wii et que ne fait donc que balbutier la Ps2.
Ca reste original, bon mais loin d´être exploité comme ça pourrait l´être aujourd´hui.
Le reste est tout à fait classique. La particularité d´Okami c´est sa patte esthétique.

"Sauf que faire des ptites interactions ne demandent par énormément de puissance. Toi c´est carrément faire sauter un immeuble, tout démolir ... Que je sache dans un Zelda TP tu peux couper toute l´herbe que tu veux, fouiner partout avec les sens du loup, ça demande pas grand chose comme puissance. "
:d) Sauf que toi tu me parle de details alors que moi je te parle de faits qui modifie l´apprehension des situations, de choses qui change le gameplay... T´es completement à côté de truc là.

"Mais tu comprends pas ce que je veux dire. Pour toi tous les jeux doivent avec des interactions genre pèter un immeuble sans problème ... Mais y´a presque que ça que tu veux. Peut-être que ça change la situation, mais alors si ça se résume à "j´envoie une grenade et tout pète", non merci, si c´est pour un truc répétitif et pas varié ... Ah oui, au fait, dans le genre super interaction de la mort qui tue, tu connais Black sur PS2 ?"
:d) Black c´est sommaire, justement à cause des limitations techniques... tu as très mal choisi ton exemple.

"Pour toi. Pour moi, c´est du domaine du détail. Je parcoure un jeu de bout en bout, j´essaye d´avoir tous les objets, etc, mais jouer avec les cadavres des victimes, faire un dépot de poteries, moi ça m´intéresse pas du tout et ça m´emmerde plus qu´atre chose. "
:d) Donc ne va pas t´imaginer que la wii offre une quelconque avancé du gameplay des jeux alors que ce que tu me decris là c´est l´archetype du gameplay éculé...

"Personne n´a jamais la même partie. Je doute qu´un joueur de zelda ALTTP ait eu la même partie qu´un autre, puisqu´entre temps il est libre d´explorer la map pour chercher les quarts de coeur et autres. Il suffit pas de grand chose pour arriver à ce genre de résultats. "
:d) Moi je te parle de moyens, pas de cheminement. Ca n´a rien à voir... Tu ne comprends vraiment pas grand chose Virujle.

"Et oui, il suffit pas de grand chose pour que les situations puissent être appréhendées de manières différentes."
:d) Oui c´est sûr, sauf que ce que tu me decris là relève du très sommaire...

"Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir. Mario 64 n´est pas du tout le genre de jeu où on doit être immergé."
:d) Tu n´as pas connu le jeu à son epoque, c´est une evidence...

Meta_Virjule
Meta_Virjule
Niveau 10
28 août 2007 à 12:29:47
  1. -Paindepice profil
  2. Posté le 28 août 2007 à 12:15:54 avertir modérateur
  3. "Par contre, aucun jeu n´enterre Okami, aucun jeu n´enterre God of War II, aucun jeu n´enterre FF XII ... Donc ton raisonnement tient pas ? Arrête de te limiter à la puissance ... Elle ne fait pas tout."

:d) Assez interessant cet exemple puisque tu cite Okami un jeu qui mise sur son caractère artistique, god of War qui dans le genre beat´em all se fait degommer par Dead Rising, la mise en scène en moins et un FFXII controversé où l´on evolue dans des couloirs... Là où Oblivion est largement meilleur dans un style US qu´on aime ou pas...

==> GOW II dégommé par Dead Rising ? Oulà ... N´importe quoi. Un jeu qui se prend des 18 et des 19/20 se faire dégommer par un qui se contente de 16 ... mais voyons ! :rire:

"Bridé ... Avec toi dès que y´a pas du gameplay emergent c´est bridé
Tiens donc, chose rare ... Paindepice avouerait que la wiimote aurait de l´intérêt"
:d) Tu vois, autant tu donnais presque envie de discuter avec toi, autant avec ces petites reflexions pitoyables tu retombe dans tes travers de petit garçon à la capacité d´argumentation limité...
Bref, plus aucun intêret.

==> Parce que tu crois que t´as de l´intérêt toi ? Il n´y a que TA vision qui est bonne, or chacun a sa vision différente, mais toi c´est impossible de te causer car c´est toujours toi qui a raison. Si croire qu´on a tout le temps raison n´est pas un comportement de gamin écervelé ...

"la jouabilité d´Okami se révèle originale, profonde et parfaitement maîtrisée. Laissant le soin au joueur de manier le pinceau virtuel pour créer, réparer ou frapper, Clover offre un gameplay surprenant auquel vient se greffer une recherche d´armes, une évolution des caractéristiques d´Amaterasu ainsi qu´un apprentissage de techniques. "
:d) Le gameplay surprenant auquel il est fait reference c´est le fait de pouvoir dessiner, chose qui aurait été beaucoup mieux exploité sur Wii et que ne fait donc que balbutier la Ps2.
Ca reste original, bon mais loin d´être exploité comme ça pourrait l´être aujourd´hui.
Le reste est tout à fait classique. La particularité d´Okami c´est sa patte esthétique.

==> 19/20 et il conteste encore ... C´est bien ce que je pensais, t´es comme GB, mais avec les beaux mots, c´est tout.

"Sauf que faire des ptites interactions ne demandent par énormément de puissance. Toi c´est carrément faire sauter un immeuble, tout démolir ... Que je sache dans un Zelda TP tu peux couper toute l´herbe que tu veux, fouiner partout avec les sens du loup, ça demande pas grand chose comme puissance. "
:d) Sauf que toi tu me parle de details alors que moi je te parle de faits qui modifie l´apprehension des situations, de choses qui change le gameplay... T´es completement à côté de truc là.

==> Et même, il suffit pas de grand chose pour changer la situation. Voir mes exemples dans les posts précédents.

"Mais tu comprends pas ce que je veux dire. Pour toi tous les jeux doivent avec des interactions genre pèter un immeuble sans problème ... Mais y´a presque que ça que tu veux. Peut-être que ça change la situation, mais alors si ça se résume à "j´envoie une grenade et tout pète", non merci, si c´est pour un truc répétitif et pas varié ... Ah oui, au fait, dans le genre super interaction de la mort qui tue, tu connais Black sur PS2 ?"
:d) Black c´est sommaire, justement à cause des limitations techniques... tu as très mal choisi ton exemple.

==> Black sommaire ... Si Black est sommaire, c´est parce que ça se limite à tout pèter. Les pros le disent :

"Extrêmement fun au début par sa prise en main simpliste et son approche arcade, Black mise cependant trop sur la poudre aux yeux et oublie d´offrir la diversité ou le challenge nécessaire à l´entretien de cette première bonne impression. Il montre donc vite ses limites."

Ca veut dire, autrement, que Black a énormément d´interactions mais que c´est finalement pas diversifié assez, que ça se limite à j´avance et je pète tout. Et ça c´est un problème des développeurs, pas du support.

"Pour toi. Pour moi, c´est du domaine du détail. Je parcoure un jeu de bout en bout, j´essaye d´avoir tous les objets, etc, mais jouer avec les cadavres des victimes, faire un dépot de poteries, moi ça m´intéresse pas du tout et ça m´emmerde plus qu´atre chose. "
:d) Donc ne va pas t´imaginer que la wii offre une quelconque avancé du gameplay des jeux alors que ce que tu me decris là c´est l´archetype du gameplay éculé...

==> Mais je n´ai jamais parlé de Wii qui révolutionne le gameplay, Paindeg´. Elle change l´approche, la manière d´y jouer. Elle rend le jeu parfois plus intuitif et immersif (voir MP3).

Et dans certains cas, mais ce n´est pas une révolution ça, elle rend des jeux autrefois sans intérêt intéressants de part la manière d´y jouer. Zack & Wiki emballe toute la presse.

"Personne n´a jamais la même partie. Je doute qu´un joueur de zelda ALTTP ait eu la même partie qu´un autre, puisqu´entre temps il est libre d´explorer la map pour chercher les quarts de coeur et autres. Il suffit pas de grand chose pour arriver à ce genre de résultats. "
:d) Moi je te parle de moyens, pas de cheminement. Ca n´a rien à voir... Tu ne comprends vraiment pas grand chose Virujle.

==> Toi tu sais pas lire le pseudo des autres par contre :o))

"Et oui, il suffit pas de grand chose pour que les situations puissent être appréhendées de manières différentes."
:d) Oui c´est sûr, sauf que ce que tu me decris là relève du très sommaire...

==> 3 manières de tuer un sheegoth et c´est sommaire ? Mais bien sûr, on te croit tous Alala, Paindep´ et ses next gen révolutionnaires ... lol.

"Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir. Mario 64 n´est pas du tout le genre de jeu où on doit être immergé."
Tu n´as pas connu le jeu à son epoque, c´est une evidence...

==> Attends, l´immersion n´apparaît que dans des jeux un tantinet ou totalement réalistes. Mario 64 est un jeu de plates-formes, c´est totalement irréaliste, y´a aucune immersion là dedans. J´vois pas du tout où tu veux en venir.

La vidéo du moment