je prends juste les faits. GOW est le jeu d´action le + intense et le + immersif grace a une real detonante.
bioshock est le meilleur FPS vu depuis longtemps, grace en partie a un travail graphique, d´animation et d´ambiance absolument phenomenal.
GTA4 s´annonce jouissif, bourré d´idées, dans un univers grand, credible et vivant, grace a une evolution de la puissance.
la wii, elle a reelement fait évoluer le jeu video ou?
les party games qui sont encore + funs qu´avant, mais a part ca?
on est encore a un stade tres peu avancé de la maitrise de la 3D. a partir de la, effectivement les principales innovations dans les jeux continueront d´etre liées a la puissance.
si on veut des envirronements + vastes avec + d´interaction et + de vie, il faut de la puissance et non une wiimote.
GTA IV, le seul bon jeu ps3 jusqu´a l´apparition de GTA V.
J´aimerais avoir une ps3 ou une xbox360 juste pour ce jeu.
Piqûre de rappel :
Metroid Prime 3, jeu à la première personne le plus intuitif et jouable jamais conçu, dixit la presse américaine.
Quand un jeu est intuitif, on a aucune difficulté à y jouer et on fait ça quazi naturellement.
Et le fait de faire d´une manière naturelle renforce l´immersion, car on rentre véritablement dans le jeu.
Jouer à MP3 de manière intuitive favorise donc l´immersion.
La wiimote contribue donc à l´immersion. CQFD.
il e faut les deux pour moi
car avec sony on a que la puissance c´est tout
perso j´ai déja mes yeux pour regarde les beau coucher de solieil cela m´interresse pas d´avoir deux réalité si je joue c´est pour l´amuser pas pour faire waooo
ou revoir ce que je vois tout les jours
tu veut un FPS réaliste tu en sera degouté a vie, car quand j´ai vu le soldat ryan je te jure que la guerre tu ne la voit pas comme avant
jolies deductions. mais si MP3 etait le + immersif, on lirait "le + immersif" et non "le + intuitif".
on veut bien croire que les controles soient excellents, mais l´immersion tient a autre chose. a bien des autres choses meme...
MP3 + immersif que bioshock? pas sur...
Deuxième piqûre de rappel :
La wiimote rend les jeux plus simples, donc attire le grand public (logique, vu que le grand public n´aime pas les jeux où faut 36 boutons pour jouer).
Si la wiimote rend les jeux plus simples, elle peut aussi aider à d´autres genres de jeu d´éclore.
Mettez un zack & wiki sur une autre machine, sans toutes les interactions à la wiimote, ce jeu vaudra pas un copec.
Pardon ? Le design dérange ? Sauf qu´ici on parle de l´utilité de la manette. Ici sans la manette le jeu perdrait énormément d´intérêt.
Conclusion (+ autre théorème
) : la wiimote, même avec le hardware de la wii, a un lot de trucs à apporter au jeu vidéo. CQFD.
"j´ai déja mes yeux pour regarde les beau coucher de solieil"
okay... et j´ai deja ma quequette pour agiter mon poignet. t´as d´autres HS a faire?
La Wiimote ne contribue pas intrinsèquement à l´immersion. C´est l´utilisation qui en est faite dans Metroid qui s´en charge.
Il faut arrêter de penser que l´immersion est une composante exclusive à la Wiimote et est innerente à tous les jeux de la console.
trash
En tout les contrôles de MP3 s´avèrent meilleurs. C´est déjà un excellent point je trouve.
* Posté le 27 août 2007 à 16:44:19 avertir modérateur
* jolies deductions. mais si MP3 etait le + immersif, on lirait "le + immersif" et non "le + intuitif".
on veut bien croire que les controles soient excellents, mais l´immersion tient a autre chose. a bien des autres choses meme...
MP3 + immersif que bioshock? pas sur...
==> Justement, Nintendo Power a parlé d´immersion exceptionnelle, et je suis sûr qu´en fouillant le test d´IGN ou d´un autre mag ricain il te parlera d´une immersion assez exceptionnelle.
De toutes manières les effets sur le casque et autres sont là pour aider l´immersion. Les effets faisaient comme si on était dans la tête de samus, la wiimote, maintenant, fait comme si on contrôlait totalement Samus (sauf les pieds bien sûr
).
Donc la wiimote bien utilisée peut apporter pas mal de trucs.
mais je ne dis pas qu´elle n´apporte rien. juste qu´a cause de son hardware bridé, elle ne peut plus pretendre a reelement revolutionner le jeu video dans le mesure elle ne pourra jamais faire tourner des jeux comme bioshock par exemple.
Mais que tu le veuilles ou non elle le révolutionne le marché du jeux vidéo, toi tu vois un certain point du tableau, moi j´essaie de le voir en entier. Excuse moi, mais arriver à un tel niveau de notoriété en si peu de temps, et éclipser aussi facilement la concurence, et surtout le leader, imposer une nouvelle vision des jeux vidéos, et attirer un public qui jusqu´à maintenant ne jouait pas, oui c´est révolutionner! A partir du moment où on n´imagine plus l´avenir des jeux vidéo sans wiimote-like, oui c´est une révolution de la part de nintendo!
"Conclusion (+ autre théorème
) : la wiimote, même avec le hardware de la wii, a un lot de trucs à apporter au jeu vidéo. CQFD."
tout comme la puissance sans wiimote a encore enormement de choses a apporter.
mais on se donne rdv dans quelques années pour voir quelles sont leurs innovations respectives.
"En tout les contrôles de MP3 s´avèrent meilleurs. C´est déjà un excellent point je trouve."
ca je ne dis pas. mais tu fais des paralleles rapides je trouve. de meilleurs controles ne signifie pas directement "le FPS le + immersif possible".
biosock est deja passé par la, et je pense qu´il peut porter cet appelation avec fierté.
Evidamment avec Paindepice ça devient "la wiimote rend tous les jeux immersifs". Non. On l´a déjà vu, dans des jeux ratés de A à Z comme Far Cry la wiimote est presque un cauchemar. Et dans des jeux très réussis comme MP3, elle devient un gros plus pour l´immersion puisque cette fois non seulement on voit le monde comme si on était dans le casque de Samus, mais en plus on peut carrément contrôler ses deux bras comme bon nous semble.
Si ça, c´est pas de l´immersion ...
* Posté le 27 août 2007 à 16:34:29
Je n´ai jamais cru que la masse déterminait la valeur d´une chose.
Qui plus est on parle de jeu video... Je m´en fous des ventes, je me fous du business, tout ce qui m´interesse c´est le jeu.
Je n´ai pas de parts chez Nintendo ou quoi que ce soit, alors tenons nous-en à ce qui nous interesse vraiment, nous joueurs...
Virtua Tennis est infiniment meilleur que WiiTennis, je ne vois même pas en quoi c´est discutable.
Et bien moi j´aime pas Virtua Tennis, et je suis plus enthousiasmé par un Wiisports. Donc voilà, moi aussi je m´en tiens à ce qui m´interresse moi joueur!
"Nintendo Power"
ted>>
il y aura revolution quand les devs cesseront de se plaindre de son manque de puissance et quand l´ensemble des joueurs (et non des casuals dont l´avis ne vaut que dalle) reconnaitra en la wii une console de jeux reelement interessante.
pour le moment ce n´est qu´une porte ouverte pour la prochaine generation. une excellente idée qui devra attendre d´etre sur un hardware capable de reelement faire avancer le jeu video et non de changer la jouabilité de concepts deja connus ou de lancer des jeux concepts ultra limités.
Un jeu injouable n´est pas immersif non plus.
Comme un jeux horrible ne l´est pas.
Il faut des deux:
Et MP3 a les deux
!
si nitnendo n´avait rien fait on aurait une wiimoote like que bien plus tard
la preuve sony leur manette la meme depuis 3 gen!!!
sans blague aucun effort du tout dans le controle
ecoute moi personnelement je ne recherche pas la meilleir experience graphique je suis un kéké qui cherche a s´extasier devant des decort
la preuve GTA realiste... le peu que j´ai apprécié dans GTA c´est justement son irréalisme
tu verra bien avec un FPS hyper réaliste...tu verra bien qu´on aurait mieux fait de s´en passer...
si c´est pour voir les boyaux a l´air d´un de tes compagon qui vient de prendre un obus non merci
Ya pas que Nintendo Power qui dit que MP3 est très immersif grace à la wiimote :
Après le 10/10 largement contesté par les pro-haines (à traduire par rageux) de Nintendo-Power, IGN en rajoute une couche et cette fois c´est un très bon 9,5/10 que MP3 reçoit.
A retenir du test :
-Meilleur Metroid Prime
-Plus beau jeu wii actuellement
-Contrôles immersifs et très réussis (alors la wiimote est si inutile que ça ?
)
-...
==> On va chercher dans les textes d´IGN et autres après cette question d´immersion vu que le nom Nintendo te fait peur ?
En attendant personne me fera croire le contraire que diriger les bras de Samus comme bon nous semble ne renforce pas l´immersion si pas la rendre exceptionnelle.
"la preuve GTA realiste... le peu que j´ai apprécié dans GTA c´est justement son irréalisme"
alors tu peux te rabattre sur un crackdown irrealiste qui ne tournerait pas non plus sur wii.
"je suis un kéké"
+ 1
le reste c´est de la merde.