en quoi une horrible "manette" permet un changement de gameplay ?
Les gameplays originaux ne peuvent pas exister sans peut-être
en rien du tout,comme tu le dit c´est une manette , ca ne sert qu´ a controler le jeux c´est tout, d´ou l´appellation manette ,le clavier souris on peut aussi l´appeller manette par exemple , ca ne change pas grand chose , le truc du innovation , gameplay innovant grace a la wiimote ce n´est que du markenting
avant qu´on me tombe dessus, je ne suis pas la pour critiquer la wiimote. mais je pense qu´on lui prete sans doute trop d´attention par rapport aux reeles innovations qu´elle amene. car au final c´est plus une excellente alternative de jouabilité qui sera certainement reprise dans le futur par les autres boites qu´une reele revolution de l´immersion dans un jeu.
Si la wiimote est reprise dans l´avenir, se sera justement parce qu´elle aura eu un impact considérable dans l´immersion des jeux, et le jeux vidéo en général. Si c´était uniquement une alternative ou un gadget, elle tomberait aux oubliettes.
"je vous attend plus tard, quand SONY et microsoft s´y seront mis et que vous direz que c´est plus immersif qu´un pad."
personne n´est contre la wiimote et personne ne dit que la wiimote est mauvaise. ce que les gens critique dans la wii n´a rien a voir avec la manette mais avec le hardware de la console.
je pense meme qu´on se rejouit tous de voir les prochaines consoles de tous les contructeurs puisqu´on reve tous de voir une wiimote évoluées dans un hardware tres puissant.
le probleme de la wiimote c´est clairement la wii qui lui donne un coté transitoire que revolutionnaire.
puisque ce que l´on gagne d´un certain coté, on le perd de l´autre.
je pense meme qu´on se rejouit tous de voir les prochaines consoles de tous les contructeurs puisqu´on reve tous de voir une wiimote évoluées dans un hardware tres puissant.
![]()
"Si la wiimote est reprise dans l´avenir, se sera justement parce qu´elle aura eu un impact considérable dans l´immersion des jeux, et le jeux vidéo en général. Si c´était uniquement une alternative ou un gadget, elle tomberait aux oubliettes."
la wiimote seule ne fait pas tourner les jeux ted.
comme je viens de le dire, on est tous pour cette manette. mais on espere surtout tous la voir aux services d´un hardware reelement interessant qui permettra non seulement de profiter de controles intuitifs mais aussi de faire évoluer les jeux en eux memes.
la on a actuellement le choix entre un GTA-like au pad classique mais bien + beau, riche, et credible qu´avant. ou un GTA-like toujours aussi laid, toujours aussi pauvre mais qui apporte une jouabilité qui devrait etre bien sympatoche a la wiimote.
on a donc un choix a faire. la wiimote apporte un treuc indeniable, mais c´est aussi refuser les amélioration techniques indispensable que ce genre de jeux merite.
Si la wiimote est reprise dans l´avenir, se sera justement parce qu´elle aura eu un impact considérable dans l´immersion des jeux, et le jeux vidéo en général. Si c´était uniquement une alternative ou un gadget, elle tomberait aux oubliettes.
la wiimotre est une manette simplifié pour un control simplifié
et ne s´adapte pas tout ce que veulent les developpeurs , rien ne remplace les manettes traditionnelles les plus polyvalentes ,plus que le clavier souris meme
de toute facon, les constructeurs s´adapteront aux demandes des devs. la wiimote c´est bien, mais on peut aussi l´améliorer pour qu´elle soit parfaite pour tout type de jeux.
on aura pas une copie parfaite de la wiimote sur la prochaine gen mais des manettes qui s´inspire de sa detection de mouvement avec surement une forme differente et un positionnement des touche revisité.
et trash a raison , on ne peste pas contre la wiimote car au cas ou une manette classique est deja la aussi pour la wii , mais contre le hadware merdique de la console et contre cette strategie a mettre en avant une manette exellente mais gadjet pour nous fouttre une console d´un autre age vendu tres chere sous pretexte que c´est la wiimote qui fait ca
* Posté le 27 août 2007 à 15:37:53
la wiimote au final n´apporte que tres peu de choses nouvelles concernant le gameplay des jeux. hormis sur quelques petits choses comme tourner une clé, et autres actions secondaires.
Et si vous lui laissiez du temps avant de dire qu´elle n´apporte rien? Il y a des jeux sur DS qui ne pourrait pas être jouable sur une console normale, l´écran tactil est plus indéniable, trauma center en est un bon exemple, le nouveau Zelda aussi. Et même si elle ne change pas radicalement les jeux, elle apporte une nouvelle vision, comment vouloir jouer à un jeu de tennis avec une manette lorsqu´on a essayé la wiimote?
Vous vous attendiez a voir les jeux vidéos complètement chambouler, vous râliez, elle ne change pas tout, vous râlez, pendant ce temps des gens sont exatsiés devant les contrôles de la Wii, alors oui la wiimote apporte un plus indéniable aux jeux vidéo, et si elle devient la base des jeux vidéos dans l´avenir (et c´est une certitude) alors on ne pourra pas dire que la wiimote n´était qu´un gadget.
de toute facon, les constructeurs s´adapteront aux demandes des devs. la wiimote c´est bien, mais on peut aussi l´améliorer pour qu´elle soit parfaite pour tout type de jeux.
on aura pas une copie parfaite de la wiimote sur la prochaine gen mais des manettes qui s´inspire de sa detection de mouvement avec surement une forme differente et un positionnement des touche revisité.
surment mais on parle du present d´abord , de toute facon le detecteur de mouvement fallait se douter depuis 20 ans que un jour ou l´autre on allait l´avoir , on l´a deja eu mais pas assez mis en avant
oui allez oups on ne booste que la wii puissance bye bye les jeux video
on aura que des jeux EA et des gros dev c´est ce que vous voulez
Et même si elle ne change pas radicalement les jeux, elle apporte une nouvelle vision, comment vouloir jouer à un jeu de tennis avec une manette lorsqu´on a essayé la wiimote?
je prefere de loin une manette classique ,on a un vrai gameplay mais un assisté ou tu fait presque rien a part bouger ton bras ,en tous cas si les jeux de tennis sont comme wii tennis ![]()
je prefere de loin une manette classique ,on a un vrai gameplay mais un assisté ou tu fait presque rien a part bouger ton bras ,en tous cas si les jeux de tennis sont comme wii tennis
Je t´invite a regarder les news sur top spin wii
"Et même si elle ne change pas radicalement les jeux, elle apporte une nouvelle vision, comment vouloir jouer à un jeu de tennis avec une manette lorsqu´on a essayé la wiimote?"
en même temps, entre un WiiTennis et un un Virtua Tennis, le choix est vite fait...
Wiimote ou pas, l´un est infiniment meilleur que l´autre.
Je veux bien qu´on puisse considerer Wiisport comme une demo technologique, mais elle ne montre pas vraiment un gameplay saisissant de maitrise.
L´immersion ne depend vraiment pas du tout du contrôleur...
Tu prends un jeu de voiture, tu prends un volant, tu joues avec une vue derriere le vehicule, ton volant ne sert à rien...
La Wii c´est pareil.
* Posté le 27 août 2007 à 15:44:53
* Si c´est ça je passe sur PC.
ah, alors ça c´est amusant, parce que si on regarde en arrière, on voit que chaque nouveau cycle coincidait avec une sorte de crise dans le jeux vidéo, avec certains prédisant que l´avenir des jeux vidéo se trouvaient dans les PC. Ce fut le cas avec la Nes, avant elle les professionnels pensaient que l´avenir du jeux vidéo se tournerait vers le PC, et la Nes est arrivé en apportant des choses différentes du PC, une manette, et des jeux totalement différents de ce que les joueurs avaient pu connaitre auparavant (et qui furent très critiqué aussi par les fans de l´époque) au milieu des années 90 on pensait aussi que le PC allait prendre la place des consoles, et à ce moment-là Sony est arrivé et a voulu concquérir le grand public.
Et là aujourd´hui on voit très bien que le PC est une plate-forme de choix parmis certains joueurs, et on voit comme la PS3 mais surtout la 360 pennent l´univers du PC comme référence, à tel point que la plupart des références vidéoludiques des joueurs PS3 et 360 sont ou pourraient très bien être des jeux PC (la prolifération des FPS en est un très bon exemple) et au même moment donc Nintendo sort la Wii qui ne ressemble en rien à un PC, même pas dans les jeux, et là la console connait un succès considérable.
* Posté le 27 août 2007 à 16:12:30
en même temps, entre un WiiTennis et un un Virtua Tennis, le choix est vite fait...
Wiimote ou pas, l´un est infiniment meilleur que l´autre.
Je veux bien qu´on puisse considerer Wiisport comme une demo technologique, mais elle ne montre pas vraiment un gameplay saisissant de maitrise.
et en même temps celui qui a le plus d´impact c´est Wii tennis et pas Virtua Tennis.
Donne Wii Tennis et Virtua Tennis à un public, et tu verras tout de suite quel est le jeu le plus plébicité.
Ok Wiisports est simpliste, mais la simplicité à du bon aussi, la preuve.
"Et si vous lui laissiez du temps avant de dire qu´elle n´apporte rien?"
mais je ne dis pas qu´elle n´apporte rien. juste qu´a cause de son hardware bridé, elle ne peut plus pretendre a reelement revolutionner le jeu video dans le mesure elle ne pourra jamais faire tourner des jeux comme bioshock par exemple.
ce qu´on gagne avec la wiimote on le perd d´un autre coté et c´est bien la le probleme. au final la wiimote transcendera peut etre des jeux de l´ere old gen.
et + on attendra, + des jeux repousseront les limites sur les autres consoles.
le but n´est pas d´avoir des jeux infaisables sur les autres consoles. le but est de prouver que la wiimote est une reelle grosse avancée dans le JV. pour le moment ce n´est pas encore le cas, et quoiqu´il arrive, la wiimote seule ne revolutionnera pas le secteur, il lui faut un hardware + competent derriere.
"Donne Wii Tennis et Virtua Tennis à un public, et tu verras tout de suite quel est le jeu le plus plébicité."
ca on s´en bat les steaks. donne camping et sunshine a un public, tu verras tout de suite que le + plébicité n´est pas forcement le meilleur.
il faudrait arreter de faire intervenir les ventes ou l´avis du grand public quand on parle serieusement de jeu video, on sait tous que ca n´a que tres peu de valeur de se fier aux noobs.
"et en même temps celui qui a le plus d´impact c´est Wii tennis et pas Virtua Tennis.
Donne Wii Tennis et Virtua Tennis à un public, et tu verras tout de suite quel est le jeu le plus plébicité."
Je n´ai jamais cru que la masse déterminait la valeur d´une chose.
Qui plus est on parle de jeu video... Je m´en fous des ventes, je me fous du business, tout ce qui m´interesse c´est le jeu.
Je n´ai pas de parts chez Nintendo ou quoi que ce soit, alors tenons nous-en à ce qui nous interesse vraiment, nous joueurs...
Virtua Tennis est infiniment meilleur que WiiTennis, je ne vois même pas en quoi c´est discutable.
trash tu es tombé dans le planneau du marketing de sony
tu dit objectif mais tu es fait avoir pour toi l´evolution c´est 80% de puissance et 20 de gameplay ?? ?
si nintendo n´avait rien fait combien de temps on serait resté a la manette???
certe la wiimoote n´est pas top et son utlisation douteuse mais il y a un effort de fait pour apprendre a se passer du pad
d´ailleur super mario galaxy pourrait très bien fait au pad pourquoi s´êttre archarné a trouver un bon systme de commande??? avec la wiimotte?alors qu´on aura pu ne rien faire
virtua tennis et wii tennis
ecoute pour certain wii tennis est plus impressonnant et pas les noobs...
reste le vrai gamaplay tennis on le verra avec top spin
ecoute nintendo n´a pas boosté le hardware aussi rapidement que les autres mais cela ne veut pas dire qu´il ne la pas boosté du tout
a chaque fois on rabache toujours la emme chose
franchement tu trouve mieux un superbe jeux de tennis graphiquement avec bouton ou tu prefere juouer au tennis presque cpmme pour de vrai uqitte a avoir des graph xbox?
voila la question que pose la wii jusu´au peut t´on pousser le harware???
car la c´est limite si 25% des dev ne pouvait pas suivre
plus de studio comme clover c´est ca tu veut ? reste avec ta mentilité de boostage de hardware hyper couteux