Enfin bref, tout à un arrière goût de fin dans TP. C'est la fin de la légende de Zelda ou plutôt la fin d'une des légendes de Zelda. Moi, je trouve que c'est un bien bel hommage, l'erreur de certains est de croire que ce jeu avait l'ambition de révolutionner la série.
L'erreur c'est de croire qu'il est bon.
Pfff, tu dis n'importe quoi.
Tu penses qu'ils se sont dits "Oh, honorons la série Zelda et faisons un épisode moyen, mais plein de bonnes intentions, et surtout, sortons le d'abord sur Wii même s'il était prévu sur Gamecube, et ne le sortons que sur Wii le jour de la sortie de la console, pour rendre encore plus hommage aux anciens Zelda ?"
N'imp'. Ils étaient overbookés, ils n'ont pas réussi à faire mieux.
Laisse tomber ton hommage, ils ne se sont pas concentrés à fond sur ce Zelda.
Pour SMG, le seul défaut que je lui trouve c'est surtout qu'il est trop simple, le jeu est fluide (peut-être pas assez), mais le système de pesanteur est vraiment un régal. Pour c'est un excellent jeu.
Y'a pas de systeme de pesanteur. C'est comme d'habitude,sauf que c'est des terrains rond au lieu d'être plat.Génial,ouah,super.
t'a pas fait les derniers lvl toi
Xel j'ai pas l'impression que TP soit bâclé mais peut-être que tu en attendais trop...
""Oh, honorons la série Zelda et faisons un épisode moyen, mais plein de bonnes intentions, et surtout, sortons le d'abord sur Wii même s'il était prévu sur Gamecube, et ne le sortons que sur Wii le jour de la sortie de la console, pour rendre encore plus hommage aux anciens Zelda ?""
Non, ils se sont dit, on le fait comme ça ils arrêteront de nous bassiner.
Juste qu'ils l'ont bien fait. C'est certainement pas de leur propre chef, même pour l'argent, qu'ils l'auraient sorti. Comme d'hab', c'est les fans qui foutent la merde.
Quand on cherche juste à apprécier les choses sans en attendre des choses inimaginables, on perd beaucoup moins le sens des réalités. TP est un très bon Zelda classique, qui écrase sur tous les points OoT comme un SFII écraserait le I. Mais t'as toujours les fanboys de celui d'"origine" qui critiquent par affection et pas par bon sens… malheureusement, après, t'as ceux qui les suivent par influence directe ou indirecte et enfin, t'as les rageux de base qui détestent mais qui savent pas vraiment pourquoi.
Une chose est sûre, aimer OoT et ne pas aimer TP, c'est de la connerie et/ou du fanboyisme. Ne pas l'aimer quand on est plus WW ou M'sM, soit mais pas quand on aime OoT. La nostalgie obstrue la vue de certains.
t'a pas fait les derniers lvl toi
*
Non jme sui arrété a 40 étoil telemnt il ma soulé ce jeu
Tp est un très bon jeu mais qui manquait de "folie", je trouve.
Mais le gameplay est tellement plaisant, que j'ai du mal à lui en vouloir
En attendant un Zelda aussi rafraichissant qu'un Wind Waker...Mon ptit protegé ![]()
Justement , ce TP parvient tout juste à faire mieux que Oot , 10 ans après , en pompant comme un malade dessus , un Oot 1.5 qui a beaucoup perdu en saveur avec le temps .
"Justement , ce TP parvient tout juste à faire mieux que Oot , 10 ans après , en pompant comme un malade dessus , un Oot 1.5 qui a beaucoup perdu en saveur avec le temps ."
Là, c'est le fait qu'OoT ait mal vieilli qu'on remet en cause et j'imagine que c'est subjectif. Sinon, TP lui redonne un peu de fraîcheur. C'est pas la révolution, un peu comme OoT par rapport à A Link to the Past mais il reste très abouti et très plaisant.
Ce qui m'énerve principalement, c'est les "OoT, le meilleur, j'y joue encore, Tp lui est mauvais". Si tu sais encore apprécier OoT à l'heure actuelle, autant jouer à TP.
Tosheros, dans ses tentatives pitoyables pour se détacher de Nintendo a au moins une certaine logique en lui crâchant dessus : il aime Wind Waker.
T'as vu la gueule des donjons, des boss ?
Encore aujourd'hui, OoT l'atomise et je ne parle même pas de Majora's Mask qui, 6 ans avant, l'éclate sur tous les points.
Ils ont sorti un Zelda "aux graphismes réalistes" parce que les fans demandaient.
C'était pas une raison pour bâcler le reste.
TP n'a aucune inspiration, aucune saveur. Nintendo, en 2004, étaient dans une merde monstre au niveau "popularité". La Gamecube qui fait des ventes de merde, The Wind Waker décrié (bien que très bon)...Alors, ils ont décidé de caresser les fans dans le sens du poil.
T'as pas tort en disant qu'ils ont rendu un hommage à la série et, si tu veux, c'est un bon hommage, mais un jeu raté. Zelda ou non, d'ailleurs.
Preuve de leur côté démago pendant l'E3 2004...Miyamoto, qui ne s'occupe de ce Zelda qu'en tant que superviseur (en gros, il n'y touche plus) se ramène, avec une épée de légende et un bouclier, faisant style qu'il sera là pour s'occuper de ce Zelda.
Bref, TP, ou comment attirer le peuple sans trop se fouler, hein.^^
"T'as vu la gueule des donjons, des boss ?
Encore aujourd'hui, OoT l'atomise et je ne parle même pas de Majora's Mask qui, 6 ans avant, l'éclate sur tous les points."
Oui, je les ai vus. Ils sont très réussis… au moins autant qu'OoT. Et Majora's Mask est complètement à part, je reconnais volontiers qu'il est meilleur que TP. Mais il était déjà meilleur qu'OoT sauf que tout ça, c'est affaire de subjectivité vu que les deux n'ont pas du tout la même approche.
"Preuve de leur côté démago pendant l'E3 2004...Miyamoto, qui ne s'occupe de ce Zelda qu'en tant que superviseur (en gros, il n'y touche plus) se ramène, avec une épée de légende et un bouclier, faisant style qu'il sera là pour s'occuper de ce Zelda.
Bref, TP, ou comment attirer le peuple sans trop se fouler, hein.^^"
Fait pour plaire aux fans… c'est sûr qu'Aonuma a pas dû se dire "Tiens, si on faisait OoT en mieux !", quoi que…
"T'as pas tort en disant qu'ils ont rendu un hommage à la série et, si tu veux, c'est un bon hommage, mais un jeu raté."
Non, c'est un jeu très réussi. Sauf que si c'est pas nouveau, il semblerait qu'on trouve ça mauvais. Faut se faire une raison, tout ne peut pas être nouveau dans la vie, faut souffler entre deux claques.
ça me rappelle qu'il faudrait que j'y rejoue, j'ai un peu de mal a m'y remettre, surtout le coté répétitif de l'action, en meme temps je n'ai pas beaucoup avancé dans le jeu.
"Non, c'est un jeu très réussi. Sauf que si c'est pas nouveau, il semblerait qu'on trouve ça mauvais. Faut se faire une raison, tout ne peut pas être nouveau dans la vie, faut souffler entre deux claques."
Sincèrement, je ne vois pas ce qui y est réussi. J'ai vraiment du mal, surtout pour un jeu qui a été retardé plus d'un an.
Et concernant les donjons...Ceux de TP sont linéaires, avec le schéma "une énigme - une porte" [comme je l'ai déjà dit, on ne se retrouve JAMAIS avec plus d'une petite clé sur soi]...toutes les énigmes sont du déjà-vu (sauf l'apport du double-grappin) et sont souvent une insulte à l'intelligence.
Les boss se torchent en 30 secondes et il n'est même pas question de se faire toucher...
Qui plus est, à part celui du Yéti, les donjons n'ont aucune atmosphère.
Je ne te parle même pas des combats, trop faciles tout le temps. Heureusement qu'il y a le puits dans le désert Gerudo, mais qui n'est qu'une quête annexe.
Le jeu n'a pas été bâclé au niveau de la réalisation, il a été bâclé au niveau des idées. A croire qu'il était proscrit d'en avoir.
Je ne vais pas pester sur ce jeu longtemps. Il est loin d'être un hit, même s'il représente un bel hommage aux Zelda.
Tant que le prochain n'est pas comme ça, ça ne fera que 6 ou 7 ans pour avoir un autre Zelda salon potable.^^
"Une chose est sûre, aimer OoT et ne pas aimer TP, c'est de la connerie et/ou du fanboyisme. Ne pas l'aimer quand on est plus WW ou M'sM, soit mais pas quand on aime OoT. La nostalgie obstrue la vue de certains."
Non c' est juste que ce jeu est une blague. Fan de OoT ou pas (pour ma part, j'ai adoré OoT (fini a 99.9 %, me manquait un quart de coeur), sans pour autant en être fan.
Je préviens tout de suite, je n'ai pas été bien loin dans le jeu, la faute, dans un premier temps, à un côté graphisme foutage de gueule (textures parfois degeulasses et animations digne des premiers softs 3D) et dans un deuxieme temps, à son univers qui n'a pas la magie des autres épisodes, celle qui donne envie d'aller plus loin dans le jeu.
J'ai quasiment fait tous les zeldas (ormis les épisodes nes, oracle et four swords), celui ci est sans conteste le pire.
Je l'ai fini, mais juste parce que j'attendais de retrouver la "magie".
J'te comprends totalement.^^
La secte des personnes qui ot découvert les Zelda avec ce gros étron de TP, un lieu idéal pour farmer du newbie.