Ouaip, j'avoue que c'est bien chiant de secouer la Wiimote, autant dans SMG je comprends, autant là je vois vraiment pas l'intérêt. J'aurais aimé le faire sur GC mais ma copine l'avait que sur Wii.
"The Wind Waker aurait dû être davantage exploité, je le pense sincèrement. TWW est sorti trop tôt..."
Je suis assez d'accord, ne serait-ce que niveau scénario il n'est pas complet.
Y'a aussi un truc qui me gêne énormément et ça dans tous les Zelda, c'est que la plys grande ville du Moooooonde entier n'est qu'un petit bled avec 15 habitants et que tu peux même pas acheter à bouffer. 
J'aurais aimé un travail plus important sur la cohérence.
Dans TP, t'as Toal, un village avec deux familles et 5 pellés (et Link on sait pas d'où il est issu).
De toute façon notre perception de la série est différente et je pense que c'est ce qui explique principalement notre divergence d'opinion. Moi mes premiers Zelda c'était les Oracle (j'ai honte), des hors série quoi, et j'ai ensuite enchaîne sur TWW. Donc pour moi, Zelda, c'est TWW, ou un jeu qui lui ressemble.
Enfin bref, moi j'ai trouvé une âme à TP, l'ambiance spéciale d'un monde entre deux ères, c'est difficile à expliquer évidemment... Mais j'accroche.