CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La secte des adorateurs de Zelda TP.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
08 octobre 2007 à 19:57:31

:rire:

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:04:24

Tous mes arguments sont dans mon post initial. :-) Je n´ai pas changé d´avis depuis. Donc Buyo, vivement que tu l´aies.

sarko_2007
sarko_2007
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:17:32

J´pensais être le seul à aimer Zelda TP :rire:

aokiji_92
aokiji_92
Niveau 8
08 octobre 2007 à 20:26:04

moi je le kiff grave tp .je sais pas pourquoi on le critique autant alors que c´est une pure bombe.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
13 février 2008 à 13:33:47

Allez, je signe. Je viens de finir le troisième donjon, et finalement, c'est un très bon jeu. ^^

LeJunoke3
LeJunoke3
Niveau 10
13 février 2008 à 13:35:06

c'était mon premier Zelda, donc j'ai vraiment adoré l'univers du jeu, quoique je l'ais trouvé trop facile :(

Codygnowned
Codygnowned
Niveau 70
13 février 2008 à 13:35:27

Il est pas mauvais, juste trop classique...

LeJunoke3
LeJunoke3
Niveau 10
13 février 2008 à 13:35:39

le 3 eme donjon ainsi que celui du desert sont les meilleurs du jeu :bave:

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
13 février 2008 à 13:36:05

je signe :noel:

Ce jeu c'est le top du top :cool: ( voir mon topic avec (Big-n-4-ever" )

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
13 février 2008 à 13:42:26

"Il est pas mauvais, juste trop classique..."

:d) Ben écoute, je les ai tous faits (bon, j'ai pas fini AoL mais je pense pas que ce soit important) et j'adore quand même TP.
Ceci dit j'ai pas connu la folie de la sortie de OoT, et puis je m'attendais pas à grand-chose étant donné toutes les mauvaises critiques qu'il s'est pris.
Enfin j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'idées originales. On peut lui reprocher son univers ou son déroulement - le même depuis ALTTP - mais il reste beaucoup de nouveautés.

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
13 février 2008 à 13:47:57

Salut, j'm'appelle Zelda Twilight Princess et, il faut bien l'avouer, je suis une personne ratée.
Effectivement, je suis plutôt moche (des amas de graisse pendent par-ci, par-là, je n'ai pas le nez au milieu du visage et mes seins sont dans mon dos) et en plus de ça, je n'ai vraiment aucun charme...Me maquiller ne sert strictement à rien.

Je suis du genre vide et plutôt inintéressante...j'vais vous parler d'insectes à capturer, histoire de faire croire que j'ai de la conversation...les gens ne veulent pas me parler, surtout en ville, ils refusent catégoriquement de m'adresser la parole...On peut les comprendre, je pense.

Je n'ai aucun talent artistique...Je ne sais pas dessiner et je n'ai aucune profondeur d'âme...Je ne sers à rien et je n'apporte vraiment rien à ce monde, sauf peut-être un peu d'ennui.

J'ai tenté d'écrire une histoire, mais j'ai inventé un monde sans saveur et un scénario totalement ridicule et qui essaye de se prendre au sérieux...Forcément, personne ne s'y est intéressé ou seulement quelques personnes du genre aveugles.

Etant moche et inintéressante, j'ai décidé de me donner un atout, je suis une fille facile et j'essaye même de durer longtemps. J'ai adopté un comportement strict et déjà-vu, le genre de comportement qui a fait ses preuves, mais rien à faire, même comme ça, je ne plais pas...

Nan, rien à faire.
Zelda TP est sans saveur, avec un monde de merde, sans innovations, trop facile avec des donjons linéaires et des boss dignes d'Animal Crossing...Faut être ultra-con pour y trouver une dose de difficulté et de challenge.
C'est sans parler du côté totalement vide du jeu...Son héros aussi charismatique qu'une cuisse de poulet qui évolue vers une quête tout aussi intéressante.
Le jeu a 10 ans de retard, utilise des mécanismes trop de fois employés et je crois très sincèrement que personne ne voudrait avoir un autre Zelda de la trempe de TP.
Un, ça suffit.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
13 février 2008 à 13:51:58

C'est bizarre cette histoire de donjons linéaires, j'en ai fait que trois mais je me rappelle que ceux des autres Zelda 3D ne l'étaient pas moins.

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
13 février 2008 à 13:58:41

Arbuste :d) T'as fait OoT ou Majora's Mask ?

(Wind Waker a des donjons très linéaires aussi)

Je ne parle que pour les Zelda en 3D.^^

Dans TP, une salle, une énigme, une porte qui s'ouvre...C'est quasiment que ça.

Dans TP, on n'a JAMAIS deux p'tites clés, JAMAIS...On sait toujours quelle porte ouvrir, y'a aucune exploration.

Ils ont refait quasiment la même chose dans Phantom Hourglass, mais la nouvelle jouabilité proposait des énigmes et un gameplay nouveaux, c'était intéressant.

TP est le pur produit "qui fait vendre", le pot-pourri, le mix de tous les anciens Zelda. Sauf qu'il n'en retire pas le meilleur et qu'il n'apporte rien.
Au final, TP est la déchéance d'Hyrule, et ils n'ont pas trouvé de meilleurs moyens de le montrer qu'en faisant en jeu qui se tasse sur lui-même.

Irfan_
Irfan_
Niveau 5
13 février 2008 à 13:59:55

Jolie critique Xel-lotath, un peu trop sévère peut-être.
Personnellement je n'ai pas retrouvé l'extase d'OOT, mais j'ai pris ce zelda au sérieux et sans préjugés. Et bien qu'il n'ait pas la trempe d'OOT (qui a eu l'avantage d'être le 1er en 3D),le charme a quand même agit et j'ai pris plaisir à suivre l'histoire sans en être dégouté.
Pour moi il reste un bon zelda, avec du déjà vu certes mais de très bons éléments.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
13 février 2008 à 14:05:02

TP est le pur produit "qui fait vendre", le pot-pourri, le mix de tous les anciens Zelda. Sauf qu'il n'en retire pas le meilleur et qu'il n'apporte rien.

Selon gamekult au contraire zelda tp prend tous le meilleur des anciens zelda et le sublime :noel:

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
13 février 2008 à 14:13:02

Fan-2-jv :d) En même temps, tous les testeurs sont démagos, surtout quand il s'agit de jeux de cette envergure. :)

Tenez, une question pour les fans...Qu'est-ce que TP a qu'un autre Zelda n'a pas ?

(Et pour info, "sublimer", c'est plutôt péjoratif comme définition...et beaucoup trop utilisé par des gens qui ne savent même pas ce que ça veut dire ! oO)

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
13 février 2008 à 14:20:56

"Arbuste :d) T'as fait OoT ou Majora's Mask ?"

:d) Vui vui. ^^

"Je ne parle que pour les Zelda en 3D.^^"

:d) C'est bien ce qui me semblait. Je pense que si les Zelda 2D sont moins linéaires c'est tout simplement parce qu'il est plus aisé de revenir sur ses pas.

Mon avis correspond assez à celui d'Irfan, j'ai aimé le jeu san sêtre subjugué, je lui ai trouvé un certain charme, et je pense que c'est un bon Zelda, même s'il n'arrive pas forcément à la hauteur de OoT ou TWW (TWW est mon préféré cela dit, mais c'est plus par nostalgie).

Ce que TP a que les autres n'ont pas?
Les phases en loup. Je sais que c'est con de dire ça mais j'ai trouvé ça vachement original (et j'ai fait Okami) par rapport à un Zelda.
Le Crépuscule et Midona aussi, enfin pas mal d'aspects du scénario quoi, qui est bien plus poussé que celui des jeux précédents.
Après y'a le chara design mais ça c'est plutôt un défaut (même si j'aime beaucoup Thelma par exemple, et au passage je n'aurais jamais pensé voir une référence à Thelma et Louise dans un Zelda oO).

Rien à voir, mais j'ai bien aimé le design des Zoras aussi, qui se rapproche étrangement des Piafs de TWW. J'ai eu l'impression qu'on voulait montrer l'évolution.

Pedro_pastis
Pedro_pastis
Niveau 6
13 février 2008 à 14:21:15

j'adore ce jeu quoi.

jcomprend pas qu'on puisse dire que c'est une merde qui mérite 5, alors qu'il se tape 93% sur GR, et que pas un site lui met en dessous de 15.

qu'il ait des defauts, soit.
qu'on le truve jsute sympa a cause de ça, soit.
Mais qu'on dise que c'est de la merde en jaquette, ça pue la rageusattitude, surtout toi, tosh, dont on savait deja ce que t'allais dire sur le jeu 2 ans avant sa sortie :noel:

Pedro_pastis
Pedro_pastis
Niveau 6
13 février 2008 à 14:23:41

En même temps, tous les testeurs sont démagos, surtout quand il s'agit de jeux de cette envergure.

:d) mais ce qui faut pas entendre quoi?

tu crois que le testeur se gene pour dire qu'une enorme licence a foirée?

nights, ff psp, crash bandicoot, halol, tain la liste est longue.

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
13 février 2008 à 14:23:50

"Dans TP, on n'a JAMAIS deux p'tites clés, JAMAIS...On sait toujours quelle porte ouvrir, y'a aucune exploration."

Plus je vous lis, plus j'ai l'impression que vous devez avoir l'esprit tordu. Pas une seule fois, je me suis retrouvé avec deux clés dans un Zelda en 3D. Le seul où ça m'est jamais arrivé, c'est Link's Awakening dans le dernier donjon… mais vous pensez comment ?

Ajouté à ça qu'à part le temple de l'eau, les donjons sont assez linéaires dans OoT par exemple :( .

La vidéo du moment