Bon voila mon avis.
deja tosheros est le mec le plus négatif concernant tp. Donc si il aprécie un quelqu´on point ca lui donne une sacré valeur venant delui. Je me suis jamais entendue avec lui on est juste d´accord sur le fait que wind waker est terrible.
Sinon pour tp.
Jvais vous dire se qui c´est passé.
zelda tp de 2004 2005 n´est tout simplemanbt pas tp.
Pourquoi? ba la moitié a disparu?
Pourquoi? je ne sais guerre mais il y a eu un mic mac. le jeu était trop prometteur et pi paf on tombe sur un zelda fait a la va vite (surtout a partir de la quete des miroir)
Sinon oui tp n´est pas parfait il ne mérite très certainement pas le buzz qui c´est fait autour de lui mais sa resteincomtestablement un très bon zelda. Surement un cran en dessous de oot et tww. La quetes est tout de meme interessante; J´ai mi 56 h pour ma première partie et j´avais presque tout. Pas de téléportation car sa gache le jeu pas de blocage des boss dantesque mais facile une fin qui ma décu.
J´était un des plsu grand fan des 2 3 premier trailer mais tp ma refroidie.
je suis décu du village cocorico qui n´est plsu qu´un desert . toal qui ne serta a plsu rien une fois qu´on récupère les bottes, un chateu animé mais ininteressant. Bref j´ai était decu sur plsuiseurs poitn comme la linéarité pour la quetes des miroir ( la première moitié pour les crystal d´ombre est incontestablement parfaite)
Sinon dans l´ensemble tp est un très bon jeu un hit c´est sur et incontestable mais se jeu nous promettait un jeu qui aurait eu 21/20 hors on a un jeu très perfectible qui ne mérite qu´un simple 17 18. Pour ma part je n´est pas était emballer par le scénario contrairement a tww qui m´a scotché ( découvrir hyrule sous marin tout seul a 2 h du mat
)
Dommage ganon et zelda sont très absent du jeu.
trop de point négatif le jeu est bizarre on croirait vraiment qu´il est baclé en tout cas ce zelda n´est pas un zelda normal y a quelque chose qui cloche on a pas un niveau de paufinage comme on était habitué.
Pour ma part Un oot refait graphiquement au niveau de mario galaxy avec le gameplay de tp en gardant la magie on obtiens un jeu deja supérieur a tp.
Dommage pour se jeu je le refait pour la deuxième fois jprend mon pied mais je ne peut m´enpecher de me dire a plusieurs moment dommage sa aurait était mieux commme ca...
Je dis bien que tp décois car il aurait effectivement pu ettre un jeu a noter 21/20 mais voila c´est un très bon hit de 18/20 très perfectible arrivé en retard et gaché par la wii (moi sur gc c´est le pied).
Une chose est sur je n´attenderais plsu un zelda je préfère etre surpris que décu. (j´ai acheté tww sur un coup de tete et l´effet de surprise ma scotché)
Tosheros je te comprend mais tu y met trop de mauvaise volonté car tu n´a pas suporté le buzz fait autour de se jeu. Mais en étant optimiste tp n´est clairement pas al bombe qu´on a vue en 2004 2005.
A choisir j´aurais préférer un vrai remake de oot genre re rebirth. avec les nouveauté de tp (sans midma biensur) et des vrai graph wii.
Ouais, y´en a qui sont fans de ce jeu ici ? Parceque moi j´ai des doutes, en voyant tous ces gens qui s´amusent a descendre le jeu en ne citant que les défauts de celui-ci.
Personne ne ´´s´amuse´´ à descendre le jeu. C´est la stricte vérité que de dire que Tp a été l´un des jeux les plus décevants de la série.
Je suis le seul a avoir pleinement profité de l´aventure TP ici ?
Je sais pas, les balades sur epona en tranchant des monstres, j´ai trouvé ca super jouissif et bien foutu au possible.
Là, oui. C´était grandiose. Le premier combat sur le dos d´épona est l´un de mes moments favoris.
De plus, le jeu est super joli (marrant, qu´on ne cite que les graphs de la plaine), et profite d´un level design excellent. Voir des jolis Zoras et Gorons, même sans personnalité, jtrouve que ca le fait. Et l´univers est gigantesque.
Là encore, tu as raison. J´ai eu le jeu sur Gamecube, et c´était l´un des jeux les plus magnifiques que j´ai eu l´occasion de voir sur cette console. Aussi, bien que les musiques soient en midi et que l´on sentait qu´il n´y avait pas de réel travail fourni sur celles-ci, quelques thémes revenaient souvents, et l´une de mes chansons préfèrées reste celle des gorons.
Le scénario est discutable, mais indéniablement mieux travaillé que dans les autres Zelda.
Non. Et de loin. Ce scénario est on ne peut plus classique, et qui plus est ´´gamin´´ et sans réel rebond. L´Absence de réeles quêtes annexes y est pour quelque chose. J´entends par là que retrouver ceci, retrouver celà ne compte pas comme étant une quête annexe, mais plutôt comme un moyen désespéré d´augmenter la durée de vie.
Les temples sont magnifiques (presque tous) et leurs boss sont vraiment géniaux, même s´ils sont faciles ca reste de beaux combats (je pense notamment au combat contre le dragon, tout simplement génial).
La plupart des temples sont on ne peut plus mal pensés. Mais c´est peut-être le fait que je me retrouvais toujours devant la porte du Boss sans la clé qui me fait penser ça. N´empêche que c´est bien étrange, vu que ça ne m´est jamais arrivé dans un autre Zelda auparavant. Pour les boss, j´avoue que ce sont pour la plupart les moments les plus jouissifs du jeu, surtout Ganondorf en bête à 4 pattes et nottamment, le dragon.
Le jeu est tres LONG. 40 a 50 heures pour une premiere partie, pour un jeu d´aventure, qui en plus est FACILE (donc on bloque tres peu), c´est enorme.
Je l´ai finis en quelques 3 jours, mais sans finir les ´´quêtes annexes´´. Si on comptes ces dernières, oui ça fera de 40 à 50 heures.
Et puis, quel combat final quand même.
Exact.
J´ai adoré le jeu pendant tout le long personellement et je comprend ceux qui critiquent, car ils ne sont allés chercher que les defauts du jeu sans savoir en profiter pleinement. Je ne nie pas les défauts, mais ce n´est pas ca qui m´a marqué, contrairement a certains.
Moi ce qui m´a marqué, c´est le manque d´utilisation de la fonction loup. Vers la fin, c´est presque devenu gadget de se transformer, simple truc pour aller plus vite dans la pleine. Ah et un dernier truc, Zelda Tp m´a en effet déçu, car je m´attendais à beaucoup plus, voilà tout. Tu as du te contenter du minimum pour un bon jeu, et tu as été servis, mais ce n´est pas le cas pour tout le monde.
Bref. D´autres fans comme moi ?
Je n´appellerais pas ça ´´fan´´, mais ´´indulgents´´. Il faut vraiment être très indulgent pour dire que Zelda Tp est un excellent épisode, malgré tous ses défauts et ses rares qualités.
Tp a été une déception que j´éspère, ne se répétera pas avec la série Zelda.
Nan mais Tosheros c´est une tanche de toute façon, c´est limite il critiquait la durée de vie dès la parution de la première vidéo.
Personnellement, je considère TP comme le meilleur opus de la série.
Beaucoup ont critiqué le scénario, franchement il est pas plus mauvais que ceux des autres épisodes.
Certains ont regretté la musique en midi. Ils ne savent pas en fait que si Nintendo n´a pas choisi de mettre de la musique en audio, c´est pour permettre une meilleure transition entre les morceaux pour mieux souligner l´action. Et çamarche: on ne remarque pas que le morceau a changé, on a plutôt l´impression que "l´orchestre" accompagne parfaitement l´action, comme dans un film.
L´architecture des niveaux est bien meilleure que dans OoT, par exemple. Moins bordélique, plus logique. Aussi bonne que dans WW.
Les combats contre les boss sont excellents (quoique un peu trop faciles). Ils sont nettement plus funs que dans OoT ou WW.
En plus, le design du jeu est vraiment très réussi (surtout les phases dans le crépuscule).
Je n´arrive pas à trouver un réel défaut à ce jeu.
Je n´arrive pas à comprendre ceux qui le trouvent mauvais.
attention meme si je ne parle que de ses defaut je trouve le jeu excellent j´ai juste des regrets que je n´aurais jamais si je n´avait matté aucun trailer. Je trouve aussi que le jeu aurait pu etre parfait mais helas il en est loin maintenant juste un très bon hit sans plus. Pour ma part je trouve tww et oot bien meilleur. Je trouve que zelda est un jeu sans ame. Contrairement a oot et tww qui ont leur propre ame très marquante alors que à j´ai l´impression que tp est un assemblage sans ame un zelda fait avec une recette sans amour. La mise en scène et les musiques sont très mal géré.
Dommage le zelda que je voyais en 2004 et 2005 était tip top. Ce tp là n´est pas ce qu´il a prétendu etre.
C´est un zelda ogm. Il n´est pas naturel.
Plusieurs choses:
1- Comme Vana l´a déja dit, si TP était sorti fin 2005, ce qui apparemment n´aurait pas été impossible s´il n´y avait eu la Wii, et s´était affirmé comme un jeu GameCube, il aurait eu une toute autre aura.
2- De la même manière, je suis persuadé, que inconsciemment, le nom de ce Zelda a joué en sa défaveur. "Twilight Princess", j´sais pas pour vous, mais j´trouve que ça sonne faux pour un Zelda. D´ailleurs, dès que je le considère comme "le Zelda sorti fin 2006", j´ai l´impression qu´il était meilleur que dans mes souvenirs. ´Fin, c´est p´têtre ma tumeur au cerveau qui parle.
3- C´est quand même l´opus avec la meilleure mise en scène. Quelques cinématiques étaient étrangement poignantes. D´ailleurs, lorsqu´il faut sauver Midona après la rencontre avec Xanto, je me suis senti, personnellement, particulièrement impliqué et immergé dans l´aventure. Par contre, la musique dramatique à ce moment n´aurait jamais dû pu être coupé par la musique d´un combat avec un monstre quelconque. C´est bien là tout ce que je reproche à la bande-son, à propos de laquelle je n´ai pas remarqué une particulière mauvaise qualité.
Voilà, c´était mon avis. Ah oui, aussi, j´ai eu la désagréable impression que les graphismes diminuaient en qualité au fur et à mesure que j´avançais dans le jeu. Il restait quand même méchamment beau pour un jeu GC.
Tiens, aussi. Dommage qu´on n´ait pas eu le jeu épique que l´on nous promettait dans le premier trailer fantastique (dont on ne retrouve aucun élément dans le jeu complet). Il ne l´était que par brefs instants, certes géniaux et jouissifs, mais malheureusement bien trop peu nombreux, par rapport à ce qu´on aurait pu espérer.
En fait, il nous faudrait un remake de TP perfctionnant tout ce qui peut l´être.
Mais bon, ce qui me rend le plus "triste" (faut pas abuser non plus
), c´est l´ingratitude générale envers le jeu, lorsque je pense aux développeurs qu´ont trimé dessus. Mais c´est comme Zelda, quand il s´agit de Zelda, nous sommes impitoyables. Heureusement, Nintendo nous a prouvé que la license n´était pas morte avec le fantastique Phantom Hourglass. Voilà déja une bonne raison d´attendre avec autant d´impatience que les autres le futur opus sur Wii.
une grosse majorité de joueur on aimé TP mais c´est toujour pareil ce sont les deçu qui l´ouvre sur les forum de jeux video pendant que les autre ils
jouent
et c´est pareil pour tout une minorité qui descend la wii mais la majorité qui y joue sans jacter sur les forum =)
Osef des defauts, je crois que le jeu est assez descendu partout sur le forum. Ici on aime Zelda TP. ![]()
Bin perso je l´aime bien se tp mais j´ai toujours une arrière pensé en me disans c´est du gachi il aurait pu etre parfait.
Aucun jeu n´est parfait car l´amélioration est toujours possible.
Oui mais tp contrairement au autre jeu laisseais entrevoir le meilleur jeu de tout les temps. Helas oot gardera son trophé.
Ose me dire que le trailer 2004 et de la gdc 2005 ressemble au jeu qu´on a aujourd´hui?
2004 non. 2005 deja un peu plus.
pour 2005 je parlais seulement du premier trailer de la gdc (on ne voyais pas encore de loup).
C´est au deuxieme ou effectivement il commence a ressembler a tp avec le loup notement.
Bientôt il faudra aussi faire un secte pour Zelda PH ![]()
J´ai pas aimé TP.
Trop d´argent...
facile, mais comment dire, vide.
Enfin pas vraiment, mais j´ai joué à OoT et MM, je trouve ca sublime, TP..
Bah...
J´ai bandé devant les pubs et je susi décu la.
Bah c´est normal aussi, ils ont tout misé sur le hype pour faire vendre au max le jeu, ils l´ont même retardé d´un an pour profiter du tsunamWii tout en faisant des annonces débiles genre un jeu de 100 heures de durée de vie ou des trucs du genre "This is the best game Nintendo ever made" ![]()
Ce topic, c´est la vérité vraie. Cherchez pas. ![]()
Moi j´peux rien dire. Entre les persuasions maléfiques de Toshiro et les limites de stock, j´y ai jamais joué. ![]()