CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La secte des adorateurs de Zelda TP.

FriezaPowere
FriezaPowere
Niveau 10
25 août 2007 à 21:39:47

j´ai adorer aussi , le meilleur zelda pour moi

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
25 août 2007 à 21:40:28

"heureusement le scénario principal est varié, original, long et épique!"

...

Seretenirseretenirseretenirseretenirseretenirseret
enirseretenirseretenirseretenir...

:rire: :rire:
:rire: :rire: :rire:

:snif: Zut, c´est raté... Bon ben tant qu´on y est:

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
25 août 2007 à 21:40:44

Tosh, moi j´ai beaucoup apprecié. Toutes les musiques du jeu. Ptet moins celle de cocorico...

Bon Jacques deja, j´ai joué a la version GC, si tu t´attendais a un jeu du niveau de GOW deja c´est mal parti. Pareil pour la remarque sur Epona, je ne connais pas la version Wii.

Pour les donjons c´est comme ca au début mais ca change quand même au cours du jeu. Ce schema n´est pas toujours respecté. Et puis pour la facilité, c´est un défaut du jeu que je ne nie pas, mais qui est loin de gacher le jeu.

Puis Majora´s mask, le scenar c´est quoi ? C´est la lune qui va tomber dans 3 jours. Ce jeu est super, mais le scenar vaut clairement pas celui de TP.

Pour les boss, oui c´est facile. Mais c´est quand meme super de les combattre. Les combats sont bien foutus et ca me suffit.

Sinon j´ai refait une partie pour ma part, et le combat final est quand même plus dur que les autres...

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
25 août 2007 à 21:44:15

Je vois pas le probleme Tosh, le scenar de TP est génial... L´univers des ombres, Midna, Xanto.. Tout ca est super bien trouvé. Apres c´est vrai que chercher des cristaux d´ombres, puis des morceaux de miroir, ca reste banal, mais le scenar est tres bien trouvé.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
25 août 2007 à 21:45:24

Puis Majora´s mask, le scenar c´est quoi ? C´est la lune qui va tomber dans 3 jours. Ce jeu est super, mais le scenar vaut clairement pas celui de TP.

Je t´aime bien et donc je ne ressortirai pas le topic des phrases d´anthologies pour toi. :ok:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
25 août 2007 à 21:47:17

Midna et Zant, bref toute la politique du Twilight, c´est vrai, c´est sans doutes la seule bonne part dans le scénario.

Parce que sinon le coup du monde des ombres, c´est jamais qu´un clone de ALTTP (d´ailleurs j´ai ma théorie selon laquelle le second monde de ALTTP n´est pas la terre d´or mais le Twilight, le miroir vous rapelle vraiment rien? Et la transformation en animal quand on s´y rend?)

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
25 août 2007 à 21:47:19

Si tu parles du systeme des 3 jours et des masques, extremement original certes, pour moi ca fait pas partie du scenar.

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
25 août 2007 à 21:48:37

Enfin c´est vrai que c´est un bien maigre résumé du scenar, n´empeche que quoi qu´il en soit, le scenar de TP est plus long et mieux travaillé, c´est tout.

frikandel
frikandel
Niveau 9
25 août 2007 à 21:49:38

Tosheros :d) Bah oui Zelda TP est:

-long (9 donjons)
- varié (on faut autre chose que d´enchaîner des donjons et ceux-ci sont très différents les uns des autres)
- orignal (par son scénario sur le Crépuscule, Midona, etc.)
- épique (pense à des combats comme le boss de Célestia ou celui de la tour du jugement pour t´en rendre compte).

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
25 août 2007 à 21:50:32

Le pire c´est qu´on a l´impression que ce que tu dit, tu crois que ça suffit à faire de ça un bon jeu :rire2:

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
25 août 2007 à 21:51:41

Un jeu qui réunit tout ca deja, c´est tres rare.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
25 août 2007 à 21:53:07

La puissance scénaristique liée à l´idée de pouvoir revivre trois jours à l´infini c´était super nouveau, et super puissant. C´est aussi le Zelda qui développe le plus le background des différentes tribus, et celui qui dispose des meilleures quêtes annexes. (Quête de Kafei pour n´en citer qu´une). Mêmes les dialogues y sont meilleurs. La réplique des Ninjas Garos par exemple. Skull Kid est sûrement le méchant le plus mystérieux, et le plus torturé psychologiquement. Argh je pourrais en dire tellement sur ce Zelda !

En tout cas Zelda TP à base de tappe toi 8 donjons pour sauver la princesse et le monde des griffes du méchant ganondorf... Tu m´excuseras mais je l´ai déjà fais un paquet de fois. Et c´est pas me foutre une bestiole dans le dos qui y changera grand chose.

L´ambiance de Zelda TP n´est incroyable que dans les phases où il faut rejoindre la princesse dans son chateau. Le jeu aurait du se concentré sur cette ambiance là. Au lieu de cela, un jeu plat, creux, vide d´intérêt.

kroupi
kroupi
Niveau 19
25 août 2007 à 21:53:13

Tosheros Posté le 25 août 2007 à 21:50:32 Le pire c´est qu´on a l´impression que ce que tu dit, tu crois que ça suffit à faire de ça un bon jeu

T´en connais beaucoup des bons jeux en ce moment supérieur à zelda TP.

frikandel
frikandel
Niveau 9
25 août 2007 à 21:55:07

De plus l´ambiance sombre, étrange et "moins naïve" qui se dégage du jeu le rend encore plus merveilleux :coeur:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
25 août 2007 à 21:55:32

Pour la durée de vie, ça rien a dire c´est un plus.

Il est court pour un Zelda, mais de nos jours les jeux sont tellement courts que 30 heures ça se refuse pas.

Mais pour la variété on repassera, c´est du Zelda comme on en fait depuis 20 ans, l´originalité semble être la chose que les développeurs ont voulu le plus éviter et pour l´aspect épique, si le jeu était sorti sur N64 pourquoi pas, sauf qu´entretemps t´as eut des jeux comme Shadow of the Colossus pour ne citer que lui qui ont fait passer la définition d´épique dans une autre dimension.

FriezaPowere
FriezaPowere
Niveau 10
25 août 2007 à 21:56:09

il est a l´extreme opposé de wind waker , donc je rouve que la saga innove :oui:

plus d´objet , d´autre donjon , une autre jouabilité ( pour la version wii )

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
25 août 2007 à 21:56:35

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9521609-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : JacquesBauer
| Date du message : 25 août 2007 à 21:53:07
| Contenu du message :
| "La puissance scénaristique liée à l´idée de pouvoir revivre trois jours à l´infini c´était super nouveau, et super puissant. C´est aussi le Zelda qui développe le plus le background des différentes tribus, et celui qui dispose des meilleures quêtes annexes. (Quête de Kafei pour n´en citer qu´une). Mêmes les dialogues y sont meilleurs. La réplique des Ninjas Garos par exemple. Skull Kid est sûrement le méchant le plus mystérieux, et le plus torturé psychologiquement. Argh je pourrais en dire tellement sur ce Zelda !
|
| En tout cas Zelda TP à base de tappe toi 8 donjons pour sauver la princesse et le monde des griffes du méchant ganondorf... Tu m´excuseras mais je l´ai déjà fais un paquet de fois. Et c´est pas me foutre une bestiole dans le dos qui y changera grand chose.
|
| L´ambiance de Zelda TP n´est incroyable que dans les phases où il faut rejoindre la princesse dans son chateau. Le jeu aurait du se concentré sur cette ambiance là. Au lieu de cela, un jeu plat, creux, vide d´intérêt."

Oui je suis d´accord avec toi la dessus, mais les quetes annexes tout ca, pour moi ca fait pas partie de la trame scenaristique. Enfin je sais pas comment tu définis le scenario, mais tout ce que tu dis est vrai, c´est d´ailleurs pour ca que MM est mon zelda préféré. Seulement Zelda TP est travaillé aussi de ce côté la, un nouvel univers est exploité, celui des ombres.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
25 août 2007 à 21:56:54

- varié (on faut autre chose que d´enchaîner des donjons et ceux-ci sont très différents les uns des autres)

:d) C´est autrement plus vrai dans Zelda MM

- De plus l´ambiance sombre, étrange et "moins naïve" qui se dégage du jeu le rend encore plus merveilleux :coeur:

:d) Ca aussi !

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
25 août 2007 à 21:58:24

Seulement Zelda TP est travaillé aussi de ce côté la, un nouvel univers est exploité, celui des ombres.

Oui... 2 fois 20 minutes.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
25 août 2007 à 21:58:29

kroupi :d) Oui

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9521616-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : frikandel
| Date du message : 25 août 2007 à 21:55:07
| Contenu du message :
| "De plus l´ambiance sombre, étrange et "moins naïve" qui se dégage du jeu le rend encore plus merveilleux :coeur: "

:d) Le fait de passer à une ambiance plus sombre et étrange était en effet nécessaire pour la série et un changement bienvenu. Sauf qu´en pratique ça marche pas.

Les persos recherchés comme Midona cotôient un Link éternellement muet et des répliques niaises balancées par Zelda.
Je ne parlerais même pas des personnages secondaires qui sont plus gamins que jamais.

Après un Majora´s Mask qui lui avait réussi le passage vers le sombre et le mystérieux, ce Zelda TP fait pâle figure.

La vidéo du moment