CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La secte des adorateurs de Zelda TP.

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
14 février 2008 à 09:42:32

Tu peux attendre ce que tu veux d'un Zelda, hein.

T'as le droit de l'aimer autant que tu veux...Seulement, TP n'est pas un grand jeu, et c'est justement à cause de son côté classique et de tous les défauts que j'ai déjà cités.

Et puis, "classique maîtrisé"...Ca veut dire quoi ? Ne pas avoir d'idées dans la conception des donjons ? Créer une quête pas très intéressante et faire semblant d'exploiter un monde parallèle ? Rajouter un loup quasi-inutile pour prétendre à l'innovation ?

La série n'est pas revenue dans la légende avec TP, tu dis n'importe quoi et ce n'est même pas justifiable.
Tous les Zelda étaient différents des autres (à part ceux développés par Capcom et encore !)...TP, lui, n'apporte rien.
T'as adoré son schéma classique sans nouveautés aucunes, grand bien t'en fasse.

Mais ça fait de lui un jeu qui n'est pas un hit.

En gros, il montre à lui seul la différence entre une oeuvre d'art, qui a ce côté génial et un peu indéfinissable, et une oeuvre léchée mais sans but.
TP n'a pas de but, ou peut-être celui d'être un jeu qui symbolise parfaitement la déchéance d'Hyrule avec son manque d'inspiration.

Et voilà, ça, que tu le veuilles ou non, c'est comme ça. TP est un excellent jeu si tu veux (et encore, v'là tes critères, facilité, level-design de couloirs et combats éculés) mais n'a rien d'un grand jeu, au sens où certains le sont.

Après, si toi, t'arrives pas à capter ça, bah tant pis pour toi, c'est que t'as de la merde dans les yeux parce que, contrairement à toi, j'arrive très bien à voir les différents avis, à les admettre et à me faire une opinion.

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
14 février 2008 à 09:47:44

Bon c'est bon, je me suis expliqué 15 fois sur ce topic, je suis pas le seul, t'es borné et débile, tagueule.
C'est sérieusement emmerdant les boulets qui croient encore pouvoir imposer leurs avis et leurs déceptions. Vous avez peur de rien quoi, vous faites pitié, lisez les tests, parlez aux gens en dehors de ce forum, ayez les yeux en face des trous quoi.

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
14 février 2008 à 15:41:39

"Seulement, TP n'est pas un grand jeu, et c'est justement à cause de son côté classique et de tous les défauts que j'ai déjà cités."

Ecoute, y a 15 péquenauds rageux de GdC qui disent que le jeu est raté et des millions de joueurs qui le pensent réussi… lesquels se rapprocheraient le plus de la réalité à ton avis ?

gigamario
gigamario
Niveau 10
14 février 2008 à 16:14:40

"Ecoute, y a 15 péquenauds rageux de GdC qui disent que le jeu est raté et des millions de joueurs qui le pensent réussi… lesquels se rapprocheraient le plus de la réalité à ton avis ?"

+1, mais tu vas voir qu'ils vont te sortir qu'ils ne s'y connaisent rien, que ce sont des casuals, etc...
Moi j'ai commencé Zelda avec OoT et ça m'a pas empêché d'aimer TP, je le trouve un peu moins bon que OoT mais ça sert à rien de classer les Zelda vu les différences minimes de qualité entre eux, on finit par sombrer dans l'absurdité.

Surtout que quand on voit les arguments de ces "péquennauds"...

Ils parlent de facilité, ce qui est vrai dans l'absolu mais ils ont pas compris que carrément le JV en général en est victime, c'est pas exclusif à Zelda TP.
Ils parlent de donjons qui se résument à des couloirs, ça me fait marrer quand je repense à la Tour du Jugement ou à Celestia.
Ils parlent de combats sans intensité, c'est malheureusement pas faux sur les ennemis communs, mais sur les "gros" ennemis (les Darknuts par exemple) et les boss c'est une autre histoire, on revient à la facilité généralisée dans le JV.
Et puis ils parlent d'un Univers plat et sans âme, bah que je vois la magnifique Plaine de TP et quand je repense à celle de OoT...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2008 à 16:35:22

"bah que je vois la magnifique Plaine de TP"

nan mais va explorer 3h les plaines d'oblivion, là tu comprendra un minimum ce qu'est la beauté des environnement :rire:

les plaines de TP...tu parles de la petite zone de 100m carré avec des textures baveuses et toute vide? tu m'aurais dit ça y a 10 ans, je t'aurais peut être encore cru...

sérieux, cessez de vous toucher pour rien...

Hapunch__
Hapunch__
Niveau 8
30 mars 2011 à 19:17:16

Actuellement un des jeux, si ce n'est LE jeu, où j'ai passé le plus de temps. Plus de 200 h :ouch:
30 à 40h par parties !
6 parties :ouch:
Le temple dans les montagnes Goron :bave:
Le temple de Celestia :bave:
Le temple du Temps :bave:
Le temple Gerudo dans le désert :bave:
Le chateau d'Hyrule :coeur:

Par contre, le temple de la Foret et le temple de Glace :malade:

big__trique
big__trique
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:17:52

Perso j'en suis à 80 heures sur ma 1ère partie, 20 heures sur ma 2ème et 5 heures sur la dernière.

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:18:53

Moi j'ai fait 2 fois le jeu sur Gamecube et une fois sur Wii.

Mais Version GC > Version Wii. :oui:

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:21:09

J'ai envie de le refaire mais sur GameCube. La version Wii j'en ai marre.

Bellamy-19
Bellamy-19
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:22:16

Moi j'ai un peu près 250 h de jeu dessus ! :fou:

Je l'ai fait une seule fois, mon frere et un pote l'ont fait aussi mais quand meme... :doute: C'est plus que Smash Bros Brawl, j'aurais jamais cru :noel:

Bref, j'ai adoré :bave: Pas autant que OOT, MM et TWW mais quand meme :coeur:

big__trique
big__trique
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:23:41

Wii>GC. Link gaucher c'est naze :nah:

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:24:58

Non, la jouabilité est beaucoup plus adaptée à la GC qu'à la Wii étant donné le portage à la va-vite, et ça se ressent énormément quand on joue, la version Gamecube est 1000 fois plus agréable.

Pour le vrai Zelda Wii, va falloir attendre SS.

happy_saddik
happy_saddik
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:25:14

c'est mon zelda préféré :coeur:

youyyou
youyyou
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:28:02

Je l'avais adoré lorsque j'y joué, maintenant, avec du recul, je me rend compte du lot de défaut qui nuise au jeu, mais j'en garde un bon souvenir ! :ok:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
30 mars 2011 à 19:31:00

Hapunch__
Posté le 30 mars 2011 à 19:17:16
Actuellement un des jeux, si ce n'est LE jeu, où j'ai passé le plus de temps. Plus de 200 h
30 à 40h par parties !

:d) Ah tiens, moi ça m'a fait ça avec Okami :o))

Akiyama-Mio
Akiyama-Mio
Niveau 7
30 mars 2011 à 19:32:18

Moi je suis portant assez fan de Zelda.

J'aime pas TP , j'ai beaucoup de mal a avancer tellement le jeux m’ennuie. J'ai même décider de refaire au complet ALTTP au lieu de finir TP.

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:35:40

Au contraire c'est ALTTP que j'ai pas trouvé génial moi... Je comprend pas la renommée de ce jeu, vraiment.

Les oracle lui roulent dessus, LA aussi, sans compter les épisodes NES c'est le moins bon Zelda 2D...

Bellamy-19
Bellamy-19
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:37:03

j'ai beaucoup de mal a avancer tellement le jeux m’ennuie. J'ai même décider de refaire au complet ALTTP au lieu de finir TP.

:d) Ah ok :noel: Si tu t'ennuies sur TP tu devrais t'ennuyer encore plus sur ALTTP hein...

Akiyama-Mio
Akiyama-Mio
Niveau 7
30 mars 2011 à 19:42:33

SpaceDementia , Je te comprend pas ALTTP est construit un peux comme OOT et implante beaucoup de de choses qui va rester tout au long de la série.

Bellamy-19 , tu sais lire ? J'ai dis que je le refais , logiquement je l'es déjà fais et c'est un de mes Zelda favoris.

La vidéo du moment