CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EvathCebor met 20/20 à pokemon D/P

ah-ah-atchoum
ah-ah-atchoum
Niveau 7
09 août 2007 à 20:14:03

Evathcebor / 17 ans / Bordeaux / France / 31-07-2007
20/20

J´ai commencé avec la version Bleue lorsque j´étais encore un pitchoune en culotte courte. Rapidement tombé sous le charme de ce monument colossal du RPG, j´ai prolongé l´aventure avec la version rouge mais aussi jaune. Plus tard j´ai tenté la version cristal par curiosité puis...plus rien. Ma fougue infantile m´avait abandonnée. Dumoins c´est ce que je pensais : en me procurant Pokémon Perle, non seulement j´ai replongé en plein dans mon enfance avec plaisir et nostalgie, mais je me suis émerveillé devant toutes les nouveautés mises à disposition du joueur. Au-delà du grand nombre de pokémons, les nombreux mini jeux ingénieux viennent parsemer l´aventure comme jamais. Quêtes annexes nombreuses. Le multijoueur de proximité, lui aussi, est très soigné. Les graphismes, tout en étant simples, se laissent agréablement regarder (l´effet de 3D est parfaitement rendu à certains endroits, nous émerveillant presque). Mais là où ce Pokémon s´illustre de la plus belle manière, c´est grâce au wifi : des combats et échanges possibles entre amis (tout en parlant avec le micro de la DS, effrayant d´efficacité ! Jamais je n´aurais soupçoné ce micro capable de telles choses) via les codes amis, ce qui est très appréciable. Mais il existe aussi de nombreux batiments on-line qui nous donnent réellement l´impression d´évoluer dans un monde vivant. Bluffant. Le pokémon de votre enfance, mais en mieux. A défaut d´avoir une fontaine de jouvence à portée de main, je vous conseille vivement cette cartouche monumentale, ce RPG d´une qualité qui a tendance à se perdre.

https://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00013874-5.htm

c´est un texte assez elogieux :ouch:

zenaleretour
zenaleretour
Niveau 11
09 août 2007 à 20:16:11

texte de fanboy

[schnappi2]
[schnappi2]
Niveau 7
09 août 2007 à 20:16:52

Non un texte de quelqu´un qui reconnaît les qualités du jeu et l´adore :ok:

dark_side_1
dark_side_1
Niveau 10
09 août 2007 à 20:17:26

ouep mais il fait se qu´il veut si sa lui plais temp mieux pour lui

[barbeblonde]
[barbeblonde]
Niveau 10
09 août 2007 à 20:18:04

pokémon diamant et perle c´est un peu comme gears of war, ya 1 truc qui fait qu´on oublie tout le reste qui est daubesque.

FriezaPowere
FriezaPowere
Niveau 10
09 août 2007 à 20:29:11

j´ai mis 19/20
ce jeux est excellent , un de plus sur ds

Recrue
Recrue
Niveau 9
09 août 2007 à 20:31:31

C´est moi qui ai fait le test le plus objectif pour l´instant :ok:
Evath et frieza ont mis une note sans vraiment connaitre le jeu :ok:

Recrue / France / 31-07-2007
16/20

Ayant fini depuis quelques mois la version US, je peux me prononcer sur le jeu. Alors pour ce jeu, il y aura deux camps : 1)ceux qui termineront la quête principale et qui se contenteront de cela. Alors oui pour eux, cette version sera une déception étant donné que le jeu a peu évolué depuis les autres versions. Ainsi, le jeu ne vaudra pas plus de 15/20. 2) ceux qui iront plus loin, qui acquériront le pokedex national pour capturer les 493 Pokemon du jeu (dont 350 capturables directement dans la version, sans procéder à quelque échange), qui essayeront d´avoir la meilleure team, de remplir leur Poketore, qui s´amuseront sur les différents modes online, dont le GTS (gâché par les nombreuses offres désequilibrées des enfants du monde entier), les échanges et combats online (l´oubli d´un mode en coopération est par contre un gros oubli)... Alors le jeu vaudra au moins 17/20. Malgré tout, on ne peut que raler sur le peu de Pokemon disponibles en début de partie, ce qui fait que les combats contre les nouveaux joueurs sont très répétitifs. (Après 30 heures de jeu, 200 nouveaux Pokemon sont capturables). On peut raler sur la grandeur de la carte, à coté des versions Or/Argent, Shino fait pale figure. On peut raler sur le manque d´innovation, et sur la traduction française des nouveaux Pokemon, souvent ridicule. Mais le jeu est toujours aussi prenant. Choisissez votre camp, vous pourriez sinon sortir du jeu très déçu, ou au contraire tout à fait enchanté. La note de 16/20 convient parfaitement à ce jeu.

_Paindepice
_Paindepice
Niveau 9
09 août 2007 à 20:38:06

Niveau CM2 Recrue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2007 à 20:39:14

A chier ton pâté Recrue.

ah-ah-atchoum
ah-ah-atchoum
Niveau 7
09 août 2007 à 20:43:14

vous etes dur :noel:

Recrue
Recrue
Niveau 9
09 août 2007 à 20:43:57

Venant d´eux deux, ça ne m´etonne pas :ok:

[Roi-noel]
[Roi-noel]
Niveau 10
09 août 2007 à 20:51:08

Quêtes annexes? :doute:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
09 août 2007 à 20:54:03

Surtout quand lesdites personnes espèrent niaisement un sur PSP, "la console des grands"... :honte:
Y a pas plus débile que de rabaisser un jeu qu´on adore, juste pour paraître plus agé que ce qu´on est !

Je n´ai pas encore acheté celui-ci, mais je ne tarderai pas. :ok:

squalloana
squalloana
Niveau 4
09 août 2007 à 20:55:22

j´ai mis un 16/20 et je vous emmerde :ok: (-cloud_ )

Codygno02
Codygno02
Niveau 68
09 août 2007 à 21:00:18
  • [Barbeblonde] profil

* Posté le 09 août 2007 à 20:18:04 avertir modérateur
* pokémon diamant et perle c´est un peu comme gears of war, ya 1 truc qui fait qu´on oublie tout le reste qui est daubesque.

:d) +1, un petit quelque chose qui rend le jeux merveilleux et ultime a nos propre yeux :bave:

cela dit, meme s´il n´evolue pas beaucoup, ca reste un bon cru.

-PB-_Barbu
-PB-_Barbu
Niveau 7
09 août 2007 à 21:06:58

Trop répétitif, on nous sert la même chose depuis la première version sans grosss évolution à part pour le online cette fois :(
Le scénario est totallement à chier, le jeu se base sur un système ou il faut XP pour être fort, et cela se fait que par un seul moyen: tuer des mobs, mais le problème se pose car à force c´est plus que chiant, avec des rates très basses, et ça devient une vraie catastrophe qu´on on a un haut level, car plus aucun mob ne nous fait xp assez, ce qui fait qu´on se fait chier à se faire 500 pokémon pour un level :(

Nathlem
Nathlem
Niveau 10
09 août 2007 à 21:13:40

C´est sur sa n´a jamais changé depuis le début de la saga mais on ne change pas un concept qui gagne !

Honnetement j´ai joué à toute les version sans jamais me lasser de capturé ces petites bêtes qui se baladent un peu partout...

[barbeblonde]
[barbeblonde]
Niveau 10
09 août 2007 à 21:37:43

vais un peu approfondir, pour que ce soit clair.

Gears of War

Qualités :

Graphismes qui arrachent la rétine
Gameplay interressant du fait que l´action est permanente

Défauts :

IA toute moisi si on joue pas en difficulté élevée
Scénario inexistant et jeu qui se fini en queue de poisson
Durée de vie tout à fait merdique pour le jeu en solo
Un jeu de gros boeufs qui savatent les méchants extra terrestre

Normalement, avec les deux points positifs, on obtient pas un jeu digne d´intérêt, mais là c´est tellement bon que ca fait oublier le reste.

Pokémon DP ( non ce n´est pas sexuel )

Qualité :

L

chacedo
chacedo
Niveau 5
09 août 2007 à 22:03:24

Moi j´avoue trouvé ça honteux que ce jeu se vende comme des petits pains :

une bombasse comme Okami fait un bide mais quand c´est un Pokémon où les nouveautés sont toujours de rajouter "100 nouveaux pokémons" (j´ai l´impression de l´entendre à chaque nouvelle version " , et ben le jeu se vend à plus de 10 millions d´exemplaires .

Excusez moi si je rage mais avouez que j´ai raison :

Okami -----> Chef d´oeuvre -----> devrait se vendre à fond mais Gros bide

Pokémon Bleu ----> Chef d´oeuvre qui se vend comme des petits pains , c´est normal mais --------> 5 versions plus tard on nous ressort un jeu qui évolue à " 100 nouveaux pokémons avec les memes attaques que ceux des précédetns au début du jeu " , que ça se vende à plus de 10 millions d´exemplaires , moi je trouve ça navrant :honte:

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
09 août 2007 à 22:23:36

:rire:

un topic rien que pour moi

Y´a 500 autres personnes qui lui ont mis 20, la majorité sans argumenter, et c´est moi qu´on vient citer.

:coeur:

La vidéo du moment