CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy XIII le merveilleux

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
27 novembre 2010 à 12:59:45

Franchement la linéarité de base ça me gene pas dans les autres opus(qui était pas super libres en fait, juste une impression donné par la mappemonde). Mais perso j'ai beaucoup apprécié FFXII. Pour une fois le mot exploration prend vraiment son sens, surtout dans un rpg jap; On peut prendre quelques risques à explorer des zones avant que le scénario nous y oblige ou en dehors même de l'histoire. les villes sont grandes et peuplés, les magasins se mettent à jour et on peut découvrir de nouveaux équipements, surtout qu'ils sont vachement nombreux.

J'ai aussi apprécié le nouveau gameplay, c'était pas parfait, mais il fonctionne. Faire les combats directement sur le terrain apporte un nouveau confort dans l'exploration qui n'a brisé toutes les 10 secondes(FFXIII apporte a ce niveau une sorte de compromis on va dire).

Alors quand on arrive à un FF next gen aux allure de BTA, ou même le système d'évolution est bridé, tout ça pour suivre une histoire ni meilleur ni moins bonne que les autres, avec des personnages particulièrement pourri pour certains(enfin c'est mon avis) et assez cliché, je me dis mais pourquoi tant de sacrifices au niveau du gameplay pour ça? Peut etre que c'est juste qu'avec l'age ce genre de perso me sort par les yeux, et même les dialogues m'apparaissent parfois ridicule, surtout ne comparaison de ceux du XII.

Ouais y a plus de cutscene et de cinématiques pour vraiment suivre les perso et s'y attacher, mais encore faut il aimer ce genre de personnages, qui font peut etre fureur chez les jeunes japonnais.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
20 janvier 2011 à 01:14:51

Alors suite à une discussion récente avec Evath etc...j'ai repris ma partie qui trainait à 48H juste après la fin du jeu.

Je n'avais pas repris depuis juillet, et bien depuis hier j'arrête pas.

J'ai récupéré l'oeuf de croissance, boosté mes armes et mes équipement comme jamais et je continue de faire les quêtes de la plaine les unes après les autres tout en boostant mes jobs et en récupérant des trophées.

Neo2842
Neo2842
Niveau 63
20 janvier 2011 à 01:25:58

Ca me plairait de reprendre ma partie pour faire du endgame et découvrir un peu plus Pulse (qui offre quand même un peu d'exploration, via des couloirs, certes, mais des couloirs longs et inexplorés). Et puis, pour battre Vercingétorix.

Tu m'as donné envie, mais j'ai trop de choses à faire en ce moment, dommage...

bosh
bosh
Niveau 10
20 janvier 2011 à 11:03:50

Pareil que Neo :(

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
20 janvier 2011 à 11:13:24

Pourtant, il vaut tellement le coup ce jeu! Il est extraordinaire!

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
22 janvier 2011 à 00:04:55

Depuis que j'ai récupéré l'oeuf de croissance, en 1 heure environ je récup 999999pc à chaque fois. Alors je booste mes jobs et je continue quelques chasses annexes.

Il m'en reste que 2 du cercle de vie, dont une qui m'énerve pas mal, et j'ai aussi le gros pampa a balayer.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
25 janvier 2011 à 15:01:51

68H de jeu.

J'ai plus qu'un JOB à remplir pour chaque personnage et basta le cristarium.

Là je viens de battre le gros pampa (merci un choc fortuit) et les 2 de la missions 62. Me reste apparemment encore 1 ou 2 que j'aurais oublié pour activer le cercle de vie.

bosh
bosh
Niveau 10
25 janvier 2011 à 15:03:22

"Là je viens de battre le gros pampa"

Me semble que je l'avais essayé (en "low level" ) :peur:

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
25 janvier 2011 à 18:12:18

Je venais d'avoir de quoi m'en occuper tranquillement et alors que je commençais ma tactique PAF "choc fortuit", y a même fallu le temps que je réalise :rire:

Apparemment j'ai pas fais les 30 et 31 je vais chercher où elles sont, si je tombe sur des vieux monstres accessibles dès le départ je vais rigoler avec mon actuel niveau :rire:

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
30 janvier 2011 à 01:46:11

BASTA TERMINATA

75H de jeu, je viens de battre Vercingétorix et j'ai donc terminé les 64 quêtes du jeu.

Electromagneto
Electromagneto
Niveau 12
30 janvier 2011 à 01:47:11

Idem, j'ai eu le platine tout à l'heure.

J'ai sauvegardé dans le plus bel endroit du jeu > http://www.youtube.com/watch?v=ad3vezqwGms

Bellamy-19
Bellamy-19
Niveau 10
30 janvier 2011 à 01:59:51

J'en suis à un peu près 12 h de jeu, j'aime bien :oui:

Mais j'ai du tearing pendant les cinématiques :malade:

bosh
bosh
Niveau 10
30 janvier 2011 à 10:56:34

360 ? :noel:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
30 janvier 2011 à 11:02:50

Faudrait que je reprenne ma partie. Mais le truc, c'est que j'ai passé plein de temps à me booster sur les plaines, j'arrive à un boss dans les mines de chez plus quoi, et la après plusieurs minutes de combats ou je m'en sortais pas mal du tout, il me fait une attaque à la con et tout le monde et mort... j'étais bien deg :(

bosh
bosh
Niveau 10
30 janvier 2011 à 11:03:56

Dit toi que y'en a qui l'on fait sans se booster ce boss... :mort:

baurnay
baurnay
Niveau 10
30 janvier 2011 à 11:04:58

C'ets mon équipe qui est une équipe de noob ou quoi ?

Les boss j'dois me les faire avec la stratégie solidarité pour réussir :(

bosh
bosh
Niveau 10
30 janvier 2011 à 11:05:34

T'en est ou, et c'est quoi ton équipe ?

baurnay
baurnay
Niveau 10
30 janvier 2011 à 11:08:06

Environ 3h de jeu, dans la sorte de monde glace et j'viens de rentrer dans un temple ...

J'ai Lightning en Héro, et deux gugus qui m'aident ( il me semble que y a celui qui attaque tjrs avec de la magie et une fille ( vanille ) )

bosh
bosh
Niveau 10
30 janvier 2011 à 11:10:02

Ben disons qu'après 3h de jeux, les combats sont toujours limite assistés, donc tu peux pas faire grand chose... :noel:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
30 janvier 2011 à 11:12:03

Bosh: et ben c'est des têtes brulés :peur:

Je m'attendais pas du tout a autant de résistance de sa part en plus, surtout que j'ai sacrément évolué depuis mon arrivée sur la plaine. Saleté de robot! :noel:
Le pire c'est qu'il serait pas si compliqué que ça, c'est juste que comme le combat finit si le leader meurt, ben une erreur et c'est la fin, même si tut t'es gavé le steack avant. c'est ce qui m'avait énervé sur barthandelus, je suis mort alors qu'il lui restait moins d'un quart de sa vie parce que Lightning était morte.
C'était quand meêm vachement mieux quand la fin de combat intervenait avec la mort de toute l'équipe, c'est aussi l'intérêt d'en avoir une quoi... :(

Mais bon, FFXIII est comme ça alors faut faire avec, c'est juste que c'est frustrant.

La vidéo du moment