CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy XIII le merveilleux

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
02 août 2008 à 15:14:05

[titigrosminet Posté le 02 août 2008 à 14:41:03

mgs4 restera exlu a jamais , impossible a faire tourner sur xbox360 il n' a pas été sacrifié et pensé pour, comme ff13 . ]

C'est curieux, car à l'époque ou on était loin de se douter qu'FFXIII sortirait sur 360, Nomura tenait un discours assez proche, avec un FFXIII pensé exclusivement pour la ps3.

Mais quand l'argent s'en mêle, ou peut faire tourner n'importe quoi sur la console concurrente, surtout si la différence entre les deux n'a aps encore été démontré par qui que se soit...

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
22 septembre 2008 à 23:35:05

Bon, pour relancer un peu le topic, je poste la news de FFWorld, qui va un peu plus en profondeur que la news de jv.com comme toujours superficielle...

""Dans une interview accordée au magazine officiel PlayStation australien, Yoshinori Kitase a donné quelques informations sur l'avancement du projet Final Fantasy XIII. Ne nous emballons pas : il n'y a rien de vraiment précis à apprendre. Quand le magazine lui demande combien de temps risque de prendre encore le développement, Kitase répond : « Le projet évolue en permanence. [...] Le système de combat, en particulier, fait l'objet de changements et d'améliorations constantes. On peut considérer que le scénario est terminé, et la partie artistique du jeu l'est à 80% ». Tout ceci semble encourageant, mais le plus intéressant serait le pourcentage de développement. Et là, autant dire que ce serait plutôt décourageant.

Le reste de l'interview n'apporte rien de nouveau. Yoshinori Kitase et Shinji Hashimoto répètent l'essence des interviews réalisées par la presse internationale suite à l'E3, en juillet. Deux rappels sont néanmoins intéressants, le premier concerne l'organisation du système de combat. Kitase indique ainsi : « Comme dans Final Fantasy XII, les monstres se baladeront librement dans les environnements. Les personnages pourront soit les éviter, soit aller vers eux pour lancer la phase de combat ». Nous ne savons pas encore exactement comment s'effectuera la transition, nous savons juste qu'une fois la bataille engagée, le joueur pourra entrer des commandes pour chacun des personnages de l'équipe.

L'autre rappel concerne la fameuse version Xbox 360 du jeu et son impact possible sur la version PlayStation 3. Encore une fois, les créateurs se veulent rassurants, et ce d'ailleurs pour chaque version du jeu. « C'est la version PS3 qui est actuellement en développement, et l'équipe cherche à optimiser le jeu pour la console. Ensuite, elle le portera sur Xbox 360 en exploitant les capacités de cette console. Nous essayons d'exploiter au mieux chaque support, et de ce fait, il n'y aura pas de perte de qualité même si le jeu est multi-plateforme ». Ceci est sans doute dû au choix de développer d'abord la version PS3, puis attendre qu'elle soit terminée avant de passer à la Xbox 360.

Final Fantasy XIII et ses frères seront présentés au Tokyo Game Show dans deux semaines.""

Voilà, vous pouvez commenter :ok:

... Ou pas, vu que c'est un peu une fausse news, mais bon...

Lynka
Lynka
Niveau 10
23 septembre 2008 à 01:58:04

Ouais, ya pas grand chose a dire.

A part que 2010 semble de plus en plus probable (et je veux même pas savoir pour les autres Fabula Nova Crystalis).

The_Hayemaker
The_Hayemaker
Niveau 10
23 septembre 2008 à 02:06:33

Non, ce topic ne dépassera pas celui de GoW, tout simplement parce qu'il est inférieur à celui de GoW :noel:

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
27 septembre 2008 à 19:18:13
  1. The_Hayemaker Voir le profil de The_Hayemaker
  2. Posté le 23 septembre 2008 à 02:06:33 Avertir un modérateur
  3. Non, ce topic ne dépassera pas celui de GoW, tout simplement parce qu'il est inférieur à celui de GoW :noel:

Euh, taggle pour voir :noel:

Petite news qui ne nous en apprend pas plus que ça, mais bon, quand il n'y a rien à se mettre sous la dent, la moindre miette est regardé de près :

De FFWorld :

Le 25 septembre, le président de Square Enix Yôichi Wada était l'invité de la chaîne de télévision japonaise TV Tokyo pour parler de l'avenir de sa société. Le passage le plus intéressant de l'émission (en tout cas pour nous, les fans) montrait des images du développement de Final Fantasy XIII sur PS3. On y voyait le modèle 3D de la jeune femme rousse, manipulé en temps réel par un développeur sur son ordinateur. Cela n'apparaît pas sur les images ci-dessous, mais la vidéo présentait la modification des ombres et reflets sur le personnage selon l'emplacement de la source de lumière. L'œil, en tout cas, est surprenant de réalisme.

Ce n'est pas la première fois que des images du développement de FFXIII sont présentées à la télévision japonaise. En décembre 2006, on pouvait voir un développeur manipuler le modèle 3D non pas d'un personnage, mais d'une ville toute entière (Cocoon). Cliquez ici si vous ne l'avez jamais vu !

source : http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1157

Voilà...

canceling999
canceling999
Niveau 10
12 octobre 2008 à 16:33:11

La présentation de square-enix pour FFXII a-t-elle eu lieu ?

Bob-Saget
Bob-Saget
Niveau 7
12 octobre 2008 à 16:36:14

Ca n'était que le compositeur du jeu qui est venu présenter deux des compositions du futur jeux et une interview,rien de plus rien de moins !

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
12 octobre 2008 à 16:40:45

"On y voyait le modèle 3D de la jeune femme rousse, manipulé en temps réel par un développeur sur son ordinateur"

Ce que j'aime avec cette phrase, c'est qu'on a l'impression que c'est exceptionnel. :noel:

Sinon bof bof le tgs, on a rien eu à se mettre sous la dent concernant FFXIII...c'est quand qu'on verra enfin le système de combat? :diable:

canceling999
canceling999
Niveau 10
12 octobre 2008 à 16:49:06

C'est décevant, je m'attendais à du gameplay, TGS vraiment en mousse.

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
25 octobre 2008 à 22:57:02

Petite news montrant des tensions chez Square Enix...

De FFWorld :

Le producteur de Final Fantasy XIII Yoshinori Kitase a récemment contribué à une section du magazine Famitsu dans laquelle un créateur de jeux vidéo écrit un petit test d'un jeu de son choix. Kitase a porté son dévolu sur l'aussi sympathique que décalé The Last Guy, un jeu de Sony disponible sur le PlayStation Network. Visiblement, il a aimé. Jusque là, tout semble normal. Sauf que les dernières phrases de son article prennent directement pour cible Yôichi Wada, l'actuel président de Square Enix, et ce même s'il n'est pas nommément cité. Voici une traduction du passage :

"J'aimerais qu'ils ajoutent une carte se trouvant près des bureaux de Square Enix. Dans ce jeu, il existe des citoyens VIP que vous devez sauver pour gagner plus de points. Les joueurs pourraient alors avoir comme mission "Sauvez le VIP président WD !" afin de secourir cet homme critiqué dans sa société. Ce serait encore plus intéressant s'ils se disaient "Je n'aime pas ce VIP, M. **, alors je vais le laisser mourir" (rires)."

Ces phrases trahissent-elles un climat de tension au sein de Square Enix ? Cela ne serait guère étonnant. Kitase et son équipe n'ont pas dû apprécier l'arrivée de FFXIII sur Xbox 360, alors qu'ils semblaient tenir beaucoup à l'exclusivité PS3. Visiblement, cela leur a été imposé. Les équipes de Final Fantasy Agito XIII et The 3rd Birthday ont elles même été contraintes d'annuler leur travail sur téléphone mobile pour reprendre le développement sur PSP. En règle générale, la gestion extrêmement commerciale de la société par Wada ne doit pas réjouir les créateurs, sans doute attachés à leur liberté. Cela a déjà rendu "malade" Yasumi Matsuno en son temps.

S'il y a bien tension entre la direction et le personnel, quel sera le prochain acte ? Certains n'hésitent pas à dire que Kitase et même Tetsuya Nomura quitteraient prochainement Square Enix, mais ce ne sont que des rumeurs non vérifiées.

Moi je dis : annulation pure et simple de la version XBOX 360 :ange:

Oui, oui, "believe", tout ça :noel:

Lynka
Lynka
Niveau 10
25 octobre 2008 à 22:59:52

Moi je dis plutôt que Mistwalker va agrandir ses rangs.

Et bordel, Nomura gardez le.

Jak7578
Jak7578
Niveau 10
25 octobre 2008 à 23:05:23

Carrément.

Si Kitase et Nomura quittent Square-Enix (ce qui n'arrivera sans doute jamais), cette entreprise est finie, elle vaudra plus rien?

Sinon, un studio créé par Kitase et Nomura, le top.

:)

[vosgien]
[vosgien]
Niveau 68
25 octobre 2008 à 23:10:13

"Moi je dis : annulation pure et simple de la version XBOX360"

Vu les thune que sava leur rapporter

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
25 octobre 2008 à 23:14:10

o_O
Déja que square enix est une immense coquille vide a l'heure actuelle, avec ces 2 éléments en moins, ca va vite tourner au davilex, ils seront plus bons qu'a faire des remakes (comme maintenant quoi :o)) )

[vosgien]
[vosgien]
Niveau 68
25 octobre 2008 à 23:19:16

Depuis que c'est devenue Squarenix c'est devenue nimp

pitbull23
pitbull23
Niveau 10
26 octobre 2008 à 01:02:56

Bouarf...Squix n'impressionne plus tant que ça mais leurs jeux continueront à se vendre... Et à part Mistwalker et éventuellement Level-5, la concurrence est inexistante en matière de RPG Jap... C'est pour ça qu'ils se permettent de sortir ce qu'ils veulent...

Tidus40000
Tidus40000
Niveau 10
26 octobre 2008 à 09:08:22

Oué FF13 sera surement en chef-d'oeuvre mais combien de temps doit-on attendre encore ? :( Surement quelques années...

Et un p'tit conseil si vous êtes fan faut y jouer sur PS3 car le versus 13 ne sortira que sur ps3 et pas sur 360 :)

cloud1984
cloud1984
Niveau 3
29 octobre 2008 à 00:48:07

i sort fin 2009 pour info et nous les fans du monde devriont demander a square de sortir la version ps3 dé quel est fini si tous les fans du monde entier si méte sa peut marcher

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
02 novembre 2008 à 18:15:19

Bon, quelques petites news :

"Final Fantasy Agito XIII :
- Les représentants Square-Enix Europe ont touché à ce jeu sur PlayStation Portable au cours du mois d'Octobre.
Ils le trouvent techniquement et graphiquement plus beau que Crisis Core : Final Fantasy VII, et le jeu est déjà à un développement très avancé.
La fonction Wifi fonctionnait déjà, et ces chanceux nous promettent de belles joutes."

Je ne comprends pas, pendant pas mal de temps, ils nous ont dit que ça n'avançait pas à cause des mobiles japonais pas assez puissants, et maintenant, il a été annoncé sur PSP il y a seulement quelques temps, et il est déjà en état de développement avancé : soit ils ont raconté des conneries, soit je n'ai rien compris...

"Et Final Fantasy VII : ACC, la démo de Final Fantasy XIII pour l'Europe sur PS3 en 2009 ?
- Ils m'avouent qu'ils n'ont pas vu de pré-version de Final Fantasy XIII, d'ailleurs Square Enix Europe ne s'occupera même pas de la localisation pour l'année 2008.
Quant à Final Fantasy VII : Advent Children Complete, Square-Enix Japon n'a pas encore décidé d'un quelconque éditeur et distributeur pour les Pays Nord-Américains et l'Europe, mais cela pourrait changer d'ici les mois à venir."

En gros, si les japonais auront le Blu-Ray en Mars, nous, on ne l'aura que bien plus tard... Ca a au moins le mérite d'être clair...

"Un nouvel MMORPG ?! Ivalice Online ?
- Le projet que l'on connait sous le nom de code Rapture depuis 2006 est réellement sur les tablettes pour une sortie sur console de salon de cette génération (PS3 et 360). Le projet a débuté, selon ces représentants, au début de l'année 2005 et avance de mieux en mieux puisque une grosse partie de l'équipe de développement des extensions de Final Fantasy XI, les ont rejoints.
Selon plusieurs rumeurs et les informations données par Hiroshi Minagawa, lors de l'événement Parisien de Final Fantasy XII, on pourrait penser que le jeu se déroule dans le monde très riche d'Ivalice, inventé en 1997 dans le fabuleux Final Fantasy Tactics sur Playstation One.
A la question, pourrait il s'agir d'un MMORPG reprenant le monde d'Ivalice, nos deux compères répondent par un : "Nous ne pouvons pas répondre à cette question." Est-ce un oui, est-ce un non, pour le moment nous ne pouvons rien confirmer, même si l'image ci-dessus pourrait illustrer une Viera, (ndlr : encore un champion du monde après Zidane de FF IX) race présente dans FF XII par l'intermédiaire du personnage de Fran.
Évidemment, il ne faudra pas s'emballer et il sera nécessaire d'attendre de véritables informations venant des créateurs de l'épisode en ligne, et cela va bientôt arriver."

Ca, je m'y attendais moins : Ivalice serait l'univers de Rapture !!! Bon, rien n'est encore officiel, mais penser que l'on pourrait gambader dans TOUT Ivalice ets déjà un petit bonheur avant l'heure :ange:
Après, reste à savoir à quelle époque il va se situer : FFT, FFXII, VS ? Une autre époque inconnue ?

En tout cas, quelle que soit l'époque donnée, on pourra normalement aller gambader à la fin du côté de Bervénia (FFT) que du reste d'Ivalice (présent dans FFXII), zone où d'ailleurs se situe Vagrant Story, avec Léa Muntis se situant sur la côte à côté des Terres-Mortes de Nabreus. Il y aura peut-être Lémurés, le contient flottant, présent dans FFXII : Revenant Wings.

Avec des membres d'un autre forum, nous avons d'ailleurs fait une carte d'Ivalice permettant de placer les 3 jeux sur la carte d'Ivalice :

http://img397.imageshack.us/img397/6962/ivalicebq4copiecc0.jpg

Ordalia est composée de la péninsule de Galtéa et de Bervénia (FFT). Léa Mundis se situe sur la côté. Tout est clair et net. C'est d'ailleurs grâce à FFXII : Revenant Wings que l'on a pu placer Bervénia, car il révèle où se situe cette région sur la carte.

Si vous voulez réagir...

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
12 décembre 2008 à 20:48:29

Bon, je up ce topic parce que là...

Voici du nouveau, du vrai !!!

Voici le nouveau trailer de FFXIII, enfin, nouveau, en quelque sorte, c'est celui de la DKS1713 :

http://www.veoh.com/videos/v16902157Qf69KgJS?jsonParams=%257B%2522rlmin%2522%253A0%252C%2522user%2522%253A%2522geha13%2522%252C%2522country%2522%253A%2522%2522%252C%2522rlmax%2522%253A0%252C%2522veohOnly%2522%253Atrue%252C%2522region%2522%253A%

Et voici celui sur FF Versus XIII :

http://www.veoh.com/videos/v16902105DR7q4CJ3?jsonParams=%257B%2522user%2522%253A%2522geha13%2522%252C%2522veohOnly%2522%253Atrue%252C%2522order%2522%253A%2522mr%2522%257D&context=CHANNEL&viewType=user

Notez que les trailers sont sensiblement plus longs que d'habitude.

Bon visionnage les gens, et dites ce que vous en pensez !!!

La vidéo du moment