CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy XIII le merveilleux

kroupi
kroupi
Niveau 19
18 juillet 2008 à 17:07:29

Lynka

Arrête de me faire perdre mon temps , STP .

j'ai plus rien à te dire si ce n'est lache moi avec tes argumentations d'attardées mentales .

freeway92
freeway92
Niveau 10
18 juillet 2008 à 17:14:48

Tiens toi aussi , tu fais du troll de base (vouverraydansunan)

>> ben ecoute c est tout ce queu me montres pour l instant

. Bah on verra où iront les jeux des développeurs de rpg moins riches que square mais qui font un nombre plus important de RPG que tout square-enix .

>> la ou il ny a du pognon a se faire pardi et c est la 360 comme je te l ai dit lesdvlp japonais visent le marche occidentale.preuve en est avec square ou namco qui hesite pas a faire des exclus temporaire pour la 360

Ces studios ne peuvent pas prendre de risques et préfèrent ne pas encore développer sur les next gen en se consacrant pour l'instant à la ps2 , psp et surtoût DS

:d) ceux qui veulent faire des rpg pas super couteux prefereront la DS surement.mais pour es RPG ambitieux et couteux telles que FF il seront oblige de passer par la 360 pour renflouer les caisses

ce moment n'interviendra malheureusement qu'après la sortie du premier FF sur console next gen .

:d) ca a commence depuis un momnt faut arreter devivre dans ta grotte

ALORS ARRETEZ AVEC vos LA 360 , la console à RPG ,ça me fera toujours rire .

tu avoues que tu pencherais pour la 360 et la tu nous dit que "non may cay po la console de airpaygay"360=console du RPG c est un fait que tu ne peux nier

Mistwalker en exclue + square-enix et namco en exclue temporaire et allez hop la 360 la reine des RPG .

> ces studios soutiennent la 360 en faisant des exclues temporaires;et ya egalement les RPG US et les MMORPG qu compte

kroupi
kroupi
Niveau 19
18 juillet 2008 à 18:09:24

Je ne vois pas pourqu'oi ils visent le marché occidental alors que les RPG se vendent massivement au japon (cf les FF) .

Tu crois pas que ça serait moins risqué niveau pognon de le sortir sur ps3 , qui n'est pas morte au japon et de les sortir après en occident .

Donc ils attendent le coup de pied au cul de la ps3 au japon pour qu'elle aille enfin de l'avant . A part FF13 au japon , je ne vois pas à quel moment ça sera le cas .

Donc je le dis et redis , une fois FF13 sorti au japon , la ps3 aura un autre rythme au niveau des sorties RPG pas avant .

M'étonnerait que tous les petits éditeurs japonais aillent sur 360 vu que leurs ventes se réalisent surtoût au japon , sauf si microsoft allonge la monnaie .

freeway92
freeway92
Niveau 10
18 juillet 2008 à 18:19:14

Je ne vois pas pourqu'oi ils visent le marché occidental alors que les RPG se vendent massivement au japon (cf les FF) .

> parce que les rpg ne se vendent pas moins HORS japon comme les star ocean par exemple

Tu crois pas que ça serait moins risqué niveau pognon de le sortir sur ps3 , qui n'est pas morte au japon et de les sortir après en occident .

les couts de productions sont trop eleve pour le sortir uniquement sur ps3.s il veulent amortir leur investissement il vaut mieux le sortir sur les 2 plateformes

Donc ils attendent le coup de pied au cul de la ps3 au japon pour qu'elle aille enfin de l'avant

:d) les editeurs n attendent pas le decollement de la ps3.ils veulent faire du cash tout de suite et ils ont deja des opportunite

Donc je le dis et redis , une fois FF13 sorti au japon , la ps3 aura un autre rythme au niveau des sorties RPG pas avant .

:d) faudrait deja qu il y ait des choses prevu et comme je te l'ai dit les jap vont plutot privilegie l occident

M'étonnerait que tous les petits éditeurs japonais aillent sur 360 vu que leurs ventes se réalisent surtoût au japon ,

:d) le surtout n est pas approprie.comme je l ai dit tout a l heure ils peuvent fairent autant de grosses ventes en occident et si tu regarde un jeu comme star ocean il fait de meilleur score aux states

kroupi
kroupi
Niveau 19
18 juillet 2008 à 18:23:15

Mouais , on verra qui de nous deux aura raison , peut-être personne d'ailleurs :noel:

Ca ne reste que des suppositions des 3 côtés , nous verrons bien !!! ça sert à rien de gacher notre précieux temps à tergiverser nos visions des choses .

Arrivera ce qui arrivera .

Gekkos
Gekkos
Niveau 7
18 juillet 2008 à 18:25:40

Bon ce topic est devenu un topic infesté :noel:

Soit-disant passant, outre le fait que les Pro-M se paluchent sur un multi, je trouve scandaleux de la part de S-E de s'etre branler pendant 2 ans dans leur studio a faire du putain de CGI !!

Noël 2020 Spotted pour FF XIII

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
18 juillet 2008 à 18:33:24
  1. Gekkos Voir le profil de Gekkos
  2. Posté le 18 juillet 2008 à 18:25:40 Avertir un modérateur
  3. Bon ce topic est devenu un topic infesté :noel:

Soit-disant passant, outre le fait que les Pro-M se paluchent sur un multi, je trouve scandaleux de la part de S-E de s'etre branler pendant 2 ans dans leur studio a faire du putain de CGI !!

Noël 2020 Spotted pour FF XIII

Je crois que personne ne comprend les trailers de FFXIII, c'en est navrant...

De un, on savait que FFXIII ne sortirait pas avant fin Mars 2009 puisqu'il ne pouvait pas sortir la même année fiscale que DQIX, pour ainsi étaler les bénéfices.

Mais il faut savoir que pour l'instant, FFXIII et FFVersus XIII ont chacun eu 4 trailers de fait. Deux chacun ont été rendus public et deux autres ont été mis dans le Closed Mega Theater, où le public ne peut pas voir les vidéos.

Résultat, à l'E3 de cette année, on a eu un trailer du TGS2007, la vidéo a donc un an. Cette vidéo a d'ailleurs été faite plusieurs mois avant, ainsi, on voit une partie du jeu tel qu'il était il y a un an et demi, ce qui est énorme !

Bref, il a été annoncé Printemps 2009 pour le Japon, et 3 mois après chez nous s'ils respectent les délais, nous verrons bien...

Mais même si dire 2020 est du troll bien gras et assumé, il faut quand même se dire qu'on l'aura en 2009...

kroupi
kroupi
Niveau 19
18 juillet 2008 à 18:43:57

Malheureusement , les éditeurs raisonnent en année fiscale et chaque continent a des années fiscales différentes .

Au japon , celà va du 1er avril au 31 Mars donc comme DQ9 sort fin 2008 , FFXIII jap prévu entre le 1er Avril 2009 et le 31 Mars 2010 . M'étonnerait qu'ils mettent DQ9 et FF13 dans la même année fiscale .

Aux Etats unis , même topo , elle va du 1er octobre au 30 septembre . Donc comme DQ9 va sortir entre le 1er Octobre 08 et le 30 septembre 2009 . FF13 US ne pourra donc sortir qu'après le 1er Octobre 2009 .

En France , l'année fiscale correspond à une année civile (comme beaucoup de pays européens à part le RU je crois mais eux ils font rien comme les autres)
Donc logiquement DQ9 en 2009 .

Celà veut malheureusement dire que FFXII ne sera dispo dans notre beau pays qu'en 2010 . Mais enfin , je peux me tromper .
La rumeur de sortie de 2010 ne m'étonnera guère , en plus avec la sortie 360 , le jeu ne peut que prendre encore plus de retard .

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
18 juillet 2008 à 18:44:54

Waaaa .... avril 2008, début 2009, mi-2009 ... la prochaine annonce pour la sorti du jeu ça sera quoi ??? 2012 ??? probablement ... :sarcastic:

kroupi
kroupi
Niveau 19
18 juillet 2008 à 18:51:21

Les éditeurs font en sorte que leurs licences les plus vendeuses ne sortent pas la même année fiscale afin de mieux équilibrer leur budget .

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
18 juillet 2008 à 18:52:26
  1. kroupi Voir le profil de kroupi
  2. Posté le 18 juillet 2008 à 18:43:57 Avertir un modérateur
  3. Malheureusement , les éditeurs raisonnent en année fiscale et chaque continent a des années fiscales différentes .

Au japon , celà va du 1er avril au 31 Mars donc comme DQ9 sort fin 2008 , FFXIII jap prévu entre le 1er Avril 2009 et le 31 Mars 2010 . M'étonnerait qu'ils mettent DQ9 et FF13 dans la même année fiscale .

Aux Etats unis , même topo , elle va du 1er octobre au 30 septembre . Donc comme DQ9 va sortir entre le 1er Octobre 08 et le 30 septembre 2009 . FF13 US ne pourra donc sortir qu'après le 1er Octobre 2009 .

Sauf que tu oublies quelque chose : que les Dragon Quest se vendent mal aux USA, et que Square Enix va sortir FFXIII là-bas quand il sera prêt, ils ne vont pas s'emmerder à attendre la fin de l'année fiscale pour le soritr, je peux te le dire.

Et Square Enix table sur 3 à 6 mois pour sortir le jeu en version US et EURO, s'il sort Printemps 2009 au Japon, il devrait sortir peut-être comme tu l'as dit Octobre aux USA et Noël en France.

kroupi
kroupi
Niveau 19
18 juillet 2008 à 18:58:15

Mouais finalement j'y avais pensé mais comme square-enix usa et le tout nouveau square-enix europe ont chacun leur budget différents . Avant square vendait sa license FF à sony puis EA pour l'édition en europe .

Certes DQ9 ne cartonnera pas comme au japon en occident , je vois mal non plus quel jeu square-enix se vendra plus que DQ9 en occident , donc je pense malheureusement que ce sera quand même le lead game de SE US et europe pour leur année fiscale 2009 . Ce qui ne peut que retarder inévitablement FF13 chez nous .

-Rayver-
-Rayver-
Niveau 10
18 juillet 2008 à 19:13:44

j'y pense, a la génération PS1, on a eu 3 FF, trois merveilles que sont FF7, FF8 et FF9. A la génération PS2, on a eu aussi 3 FF : un très bon (FF10), un bon (FF12), et un raté (FF10-2 :hum: )
A cette gen, on aura FF13 et FF vs 13. Mais pensez vous que c'est sur cette génération que nous verrons FF14 ? Car vu les retards (et un éventuelle FF7 remake qui le retardera) , je vois pas un FF14 avant ... 2013 (et encore ...) ... et en 2013, ce sera la prochaine gen (mais FF12 est bien sorti alors que la gen suivante avait déjà commencé)
En fait je dis ca car si jamais l'univers de FF13 me plait pas (pour l'instant, vu les trailers, ca me plait mais on sait pas encore grand chose du (enfin des) jeux), je suis pas prêt d'apprécier un nouveau FF avant bien longtemps ...
Bref, le temps parait long quand on fan de FF ...

kroupi
kroupi
Niveau 19
18 juillet 2008 à 19:28:55

Sur DS , tu en as déjà 5 ,FF chocobo tales , FF12 revenant wings , FFtactics A2 et les remakes du 3 et du 4 .

Sur next gen , tu en auras 3 , FF13 versus , FF13 ps3 et FF13 360 :rire:

Gekkos
Gekkos
Niveau 7
18 juillet 2008 à 19:32:20

Le projet Fabula Nova Crystalis comme la Compilation FF7 devrait durer 10 ans :ok:

Lynka
Lynka
Niveau 10
18 juillet 2008 à 19:43:56

FFXIII je pense qu'il sortira pas avant 2010...
Enfin, on verra, un grand mystère celui là (annoncé beaucoup trop tôt, ça finira par lui porter tort...).

Mais après ça, il reste 3 jeux de la saga Fabula Nova Crystallis non?
M'étonnerait pas d'en voir un sur PSP, un sur DS... et le dernier sur Wii?

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
02 août 2008 à 14:35:18

Ils ont montré du gameplay.
On a juste vu lightning se balader dans un environnement naturel, genre un champ ou une foret, avec une caméra libre et des décors sublimes. Le personnage peut sauter (a la xenogears) et faire des roulades...Ils n'ont pas montré de combats.

Y a aussi eu du gameplay pour versus, pareil, des phases d'exploration, une devant une église, une dans "olympus colosseum" et un environnement montagneux. Pas de baston non plus, mais des actions ont été montrées, comme un saut avec un téléport en l'air, a la ZOE2.

Voili voilou.

titigrosminet
titigrosminet
Niveau 10
02 août 2008 à 14:41:03

ff13 versus risque bel est bien de se trouver multiplatforme ,la nouvelle politique de square , si le 13 l'est pourquoi pas le versus ?

mgs4 restera exlu a jamais , impossible a faire tourner sur xbox360 :oui: il n' a pas été sacrifié et pensé pour, comme ff13 .

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
02 août 2008 à 14:42:06

Raaaaaaaa pas de combat :-(
M'enfin bon, si on jeour(proche ça serait cool) on pouvait voir les fameuses balades, ça serait déjà excellent :-d

freeway92
freeway92
Niveau 10
02 août 2008 à 14:42:14

mgs4 restera exlu a jamais , impossible a faire tourner sur xbox360

:d) ou pas

La vidéo du moment