CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy XIII le merveilleux

kroupi
kroupi
Niveau 19
18 juillet 2008 à 13:14:13

Pour l'instant la 360 est la seule a officiellement accueillir SO4 hein...
:d) (réponse style proM) oui pour l'instant .
Mais j'ai beau me repasser la vidéo de la conf microsoft , parmi les 3 jeux square-enix (infinite undiscovery , the last remnant , star ocean 4) -> un seul a été déclaré exclu alors IU ou SO4 ??

kroupi
kroupi
Niveau 19
18 juillet 2008 à 13:21:41

Lynka

Tu va bien tirer la gueule quand MGS4 sortira sur 360...
:d) bah je tirerai la même que la tienne qui l'espère depuis si longtemps :rire: . Pour l'instant , c'est toi qui es ridicule , tout le monde sait sur ce forum le ridicule de tes propos .

Acceptez cet état de fait, la PS3 suffit pas être rentable.
Fanboyz ou pas, ils sont la pour le blé hein... vous l'avez amèrement vu avec toutes ces ifnerior versions d'ailleurs...
:d) la 360 ne suffit pas non plus apparemment puisque à de très très rares exceptions près les mêmes jeux sortent en multi .

Après ben tu veux du RPG, c'est sur 360 uniquement.
Le seul RPG dont dispose la PS3 c'est WKS, ent ant que RPG Level 5 c'est déjà sans moi.
:d) :rire: de toute manière ça sera sans toi puisque tu n'as pas la 360 .Sur ma ps3 , je ne rate que blue dragon , cry on , infinite undiscovery ou load odyssey que je trouve pour l'instant bien inférieur à ce qu'a déjà montré WKS . Une console des RPG c'est une console qui accueille à elle seule des exclus RPG comme la snes avant , la psone ou la ps2 un peu plus récemment ou la DS actuellement . Mais la 360 , une console de RPG :rire:

Et après ben Disgaea 3 et Valkyria, c'est tout simplement pas du RPG.
L'un est un tactical, l'autre un jeu d'action TpT...
:d) tactical RPG , dedans y'a RPG , je te fais un dessin

Cross Edge arrêtez s'il vous plait, ce n'est qu'une connerie marketing sans aucun fondement.
:d) un peu comme toi sur ce forum en somme :o))

Lynka
Lynka
Niveau 10
18 juillet 2008 à 14:03:12

Ah ça y est on nous refait le coup de la "say la kalitau ki caunte!".

T'as déjà regardé les productions Level 5?
Dark Cloud 1&2, Rogue Galaxy.

Du D-RPG, de la merde en barre, des jeux sans scénario.

Si c'est ça ta kalitay, je préfère encore Lost Odyssey.
Il se prend des sales notes mais ne me force pas a enchainer 75 niveaux identiques pour zéro scénario.

Et qu'est ce que ça veut dire, accueillir tous les RPG en exclu?
La GC a eu Baten Kaitos (et ToS... qu'elle a perdu au Japon ensuite), la Xbox Jade Empire et les KOTOR... ce sont des consoles a RPG?

MGS4, tu le sais aussi bien que moi ce qui va arriver.

kroupi
kroupi
Niveau 19
18 juillet 2008 à 15:08:43

Je trouve que dark chronicle ou rogue galaxy voire le professor layton sont loin d'être ce que tu penses .

Arrête de déformer mes propos avec la qualité .
Si pour toi les jeux de level 5 sont évitables , bah je te réponds la même chose pour moi avec les mistwalker .

Quant aux RPG exclus , à 2/3 exceptions près , on savait dès l'annnce que ça serait en réelle exclue sur une des machines dominatrices de l'époque . Seule la DS peut être considéré comme la machine à RPG . La 360 et la ps3 se partage les miettes . Les japonais ont choisi , que veux tu , on y peut rien , on aura moins de rpg sur ps3 et 360 cumulés que l'on en avait sur snes , psone ou ps2 auparavant .

Alors arrêtez de me faire rire avec votre 360 , la machine à RPG . Une annonce de 360 en multi et j'ai l'impression que ça a rendu un peu plus concon ce forum .

Quant à MGS4 , continue à penser ce que tu désires . Perso , je m'en tape , je le connait déjà par coeur .

Lynka
Lynka
Niveau 10
18 juillet 2008 à 15:26:57

Ah ok.

Donc tu touche pas a Mistwalker "passke say mcirosoft SAYMALE §§§§§", mais tu adore les immondices de Level 5 parceque c'est le seul RPG PS3.
Comme par hasard.

T'arrête de faire ton gros deg avec ta Pisse3 qui a zéro jeu?

Oui la 360 est la machine des RPG, c'est comme ça et puis c'est tout.
C'est pas parce que tu raconte de la merde avec tes exclues PS2 que ça va devenir différent.

Oblivion
Blue Dragon
Eternal Sonata
Mass Effect
Lost Odyssey
Tales of Vesperia
Infinite Undiscovery
The Last Remnant
Fable 2
Sacred 2
Fallout 3
Star Ocean 4
Cry On
Final Fantasy XIII
Alpha Protocol
Deus Ex 3
Rise of the Argonauts
Venetica
Alien RPG

freeway92
freeway92
Niveau 10
18 juillet 2008 à 15:36:05

Seule la DS et la 360 peut être considéré comme la machine à RPG la ps3 se mange les miettes

FIXED :oui:

Si pour toi les jeux de level 5 sont évitables

:d) a part WKS ya quoi d eux prevu pour la ps3?d atant qu ils ont l air de s interresser a la wii et ala DS :oui:

:d) ben c est pas ma faute si un des derniers gros argument de la ps3 est tombe :oui:

Alors arrêtez de me faire rire avec votre 360 , la machine à RPG

:d) meme GK le dit pourquoi continuer a le nier?

, bah je te réponds la même chose pour moi avec les mistwalker .

:d) j ai pas dit ca mais la 360 a telemet de RPG que l interet de se prendre une ps3 en prend un coup

freeway92
freeway92
Niveau 10
18 juillet 2008 à 15:41:22

Acceptez cet état de fait, la PS3 suffit pas être rentable.
Fanboyz ou pas, ils sont la pour le blé hein... vous l'avez amèrement vu avec toutes ces ifnerior versions d'ailleurs...

la 360 ne suffit pas non plus apparemment puisque à de très très rares exceptions près les mêmes jeux sortent en multi .

:d) elle suffit amplement car le xboxien il na nullement d interet a se procurer une ps3

Après ben tu veux du RPG, c'est sur 360 uniquement.
Le seul RPG dont dispose la PS3 c'est WKS, ent ant que RPG Level 5 c'est déjà sans moi.
de toute manière ça sera sans toi puisque tu n'as pas la 360 .Sur ma ps3 , je ne rate que blue dragon , cry on , infinite undiscovery ou load odyssey que je trouve pour l'instant bien inférieur à ce qu'a déjà montré WKS . Une console des RPG c'est une console qui accueille à >>>>elle seule des exclus RPG comme la snes avant<<< , la psone ou la ps2 un peu plus récemment ou la DS actuellement . Mais la 360 , une console de RPG

:d) une console du rpg est celle qui propose un vaste choix dans le domaine et de qualite.c est le cas de la DS et de la 360 mais pas la PS3.meme GK le dit que c est la console de salon des RPG que tu le veuilles ou non

Cross Edge arrêtez s'il vous plait, ce n'est qu'une connerie marketing sans aucun fondement.
un peu comme toi sur ce forum en somme

:d) c est en plus un vaporware :oui:

kroupi
kroupi
Niveau 19
18 juillet 2008 à 15:43:00

Oblivion = sur ps3 et pc
Blue Dragon = mistwalker
Eternal Sonata = ps3 (en occident en plus)
Mass Effect = PC
Lost Odyssey = mistwalker
Tales of Vesperia = EXCLU mais famitsu a laissé plané le doute pour une version ps3
Infinite Undiscovery = EXCLUE 360 , purée une vraie de vraie
The Last Remnant = ps3
Fable 2 = c'est un RPG ça , j'appelle plutôt ça un jeu d'aventure . Et dire que ça sort de quelqu'un qui dit que les tactics RPG ne sont pas des RPG
Sacred 2 = sur ps3
Fallout 3 = sur ps3
Star Ocean 4 = probablement sur ps3
Cry On = mistwalker
Final Fantasy XIII = sur ps3
Alpha Protocol = sur ps3
Deus Ex 3 = sur ps3
Rise of the Argonauts = sur PS3
Venetica = sur pc
Alien RPG = sur ps3

Donc c'est genti de confirmer mes dires , hormis 3/4 titres , tout le reste est sur ps3 et les proM autoproclament la 360 machine à RPG , ridicule comme d'hab .

1 sur ps3 , t'as le même nombre de jeux en exclu . De plus , on attend d'autres éditeurs de RPG comme nippon ichi , koeï , konami (suikoden) , aruze (shadow hearts) , atlus (shin megami) de voir où leurs RPG iront .

2 sur DS , je te dresse une liste 5 fois plus longue .

3 t'as des goûts de chiotte (ça me fait plaisir de te le redire :content: ), ça crache sur les level 5 et ça nous sort des alien RPG , alpha protocol , eternal sonata .

Lynka
Lynka
Niveau 10
18 juillet 2008 à 15:51:43

Donc deux fois moins de jeux sur PS3 pour 600€ et t'es content.
Fable 2 pas un RPG, bien sur.
Logique.

Et c'est quoi tes exclues PS3?
Ah ok WKS et rien d'autre.

Au pays des tocards... bha ils sont tous des tocards.
Huhu Level 5 ils sont trop forts, Obsidian ils sont nazes :sarcastic:

Bêêêêêêêêêêh.

freeway92
freeway92
Niveau 10
18 juillet 2008 à 15:57:11

Oblivion = sur ps3 et pc
Blue Dragon = mistwalker >>>> et alors?
Eternal Sonata = ps3 (en occident en plus) >>>>< vu l etron toute facon
Mass Effect = PC >>>>> on parle console
Lost Odyssey = mistwalker >>>>>> oui tres bon
Tales of Vesperia = EXCLU mais famitsu a laissé plané le doute pour une version ps3 >>>>>> ya pas de tales prevu pour la ps3
Infinite Undiscovery = EXCLUE 360 , purée une vraie de vraie
The Last Remnant = ps3 >>>>> temporaire pour la 360
Fable 2 = c'est un RPG ça , j'appelle plutôt ça un jeu d'aventure . Et dire que ça sort de quelqu'un qui dit que les tactics RPG ne sont pas des RPG >>>>>>> c est un RPG que tu le veuilles ou non
Sacred 2 = sur ps3 >>>>> ok
Fallout 3 = sur ps3 >>>>> en inferior vu que du contenu special sera pour la 360 et en + il sera "consequend
Star Ocean 4 = probablement sur ps3 >>>>> ou pas
Cry On = mistwalker
Final Fantasy XIII = sur ps3 >>>>> ok
Alpha Protocol = sur ps3
Deus Ex 3 = sur ps3 >>>>> pas un RPG mais bon
Rise of the Argonauts = sur PS3
Venetica = sur pc >>>>> pareil que mass effect
Alien RPG = sur ps3

en plus tu en oublie 2 ou 3 je crois

sur ps3 , t'as le même nombre de jeux en exclu . De plus , on attend d'autres éditeurs de RPG comme nippon ichi , koeï , konami (suikoden) , aruze (shadow hearts) , atlus (shin megami) de voir où leurs RPG iront .

:d) donc si je resume tu attends des rumeurs et un vaporware?on se raccroche a se qu on peux :honte:

kroupi
kroupi
Niveau 19
18 juillet 2008 à 15:58:58

Dis donc , celle qui vit 2 ans en arrière , tu me diras où on peut encore trouver des ps3 à 600 boules :noel:

exclus PS3 (putain t'as pas lu ou quoi avant) = FFvsXII (on sait pas trop encore si RPG ou non mais bon final fantasy quoi) , disgaea 3 , cross edge , white knight story .

Et je te parie que quand FF13 sera sorti au japon et aura bien boosté la playstation que tous les éditeurs jap vont enfin se réveiller et sortir pleins de rpg sur les next gen .
Ca a été le cas avec la psone et la pstwo (vide intersidéral avant FF7 ou FFX ) .

Quant à fable 2 , c'est autant un rpg qu'un zelda , hein ?
Ah bah non ben tant pis alors .

Sinon tu bêles pas mal , tu sens plus le michoui que la brebie en chaleur :noel:

freeway92
freeway92
Niveau 10
18 juillet 2008 à 16:03:53

FFvsXII (on sait pas trop encore si RPG ou non mais bon final fantasy quoi) , disgaea 3 , cross edge , white knight story .

:d) entre un jeux qui arrivera pas avant la saint glin glin,un jeu import,un vaporware et un jeu dont on a plus de nouvelle..... super ta liste de rpg

Et je te parie que quand FF13 sera sorti au japon et aura bien boosté la playstation que tous les éditeurs jap vont enfin se réveiller et sortir pleins de rpg sur les next gen

:d) ou pas vu que les japonais maintenant vise plutot les us.preuve en est avec square qui porte son FF sur 360

Quant à fable 2 , c'est autant un rpg qu'un zelda , hein ?

:d) c est bien un RPG :oui:

Chicken_Boubou
Chicken_Boubou
Niveau 10
18 juillet 2008 à 16:13:38

Comment peux t'on dire que fable n'est pas un RPG? aaaa je sais, c'est un sonyais qui a dit ça non? J'ai vu juste?

kroupi
kroupi
Niveau 19
18 juillet 2008 à 16:18:17

Pianise voilà que je dois me prendre la tête avec 2 proM ; la machine à RPG :noel: , ce topic était bien avant , on ne parlait que de FF13 et uniquement que du jeu . Depuis l'E3 , ce topic est tombé bien bas .

Bon OK , je capitule fable 2 est un RPG , j'ai juste fait le 1 mais vous avez raison fable 2 est un RPG et disgaea 3 n'en est pas un .

entre un jeux qui arrivera pas avant la saint glin glin,un jeu import,un vaporware et un jeu dont on a plus de nouvelle..... super ta liste de rpg
:d) Que dire de la part de proM qui trouvait FF13 à chier et que maintenant qu'il sort sur 360 , c'est la machine à RPG :rire: , dans le jeu vidéo la patience est une vertue , je le dis et je le répète , ce n'est qu'en fin de cycle que l'on verra qui de la 360 ou de la ps3 aura réellement gagné la bataille du ludisme . Avant , y'avait des trolls aussi qui se moquait de la ps2 , bon ben rien à foutre , ce sont les possesseurs de ps2 qui ont eu raison .

ou pas vu que les japonais maintenant vise plutot les us.preuve en est avec square qui porte son FF sur 360
:d) ils visent un marché mondial .

Pour info , les proM un FF12 ça se vend autant autant au japon qu'au reste du monde
cf FF12
http://www.vgchartz.com/games/game.php?id=765

Alors vue la gueule de la 360 au japon , tu vas pas me dire que seul le marché américain les intéresse , t'as compris ou je te fais un dessin ?

Lynka
Lynka
Niveau 10
18 juillet 2008 à 16:27:17
  1. kroupi Voir le profil de kroupi
  2. Posté le 18 juillet 2008 à 15:58:58 Avertir un modérateur

"exclus PS3 (putain t'as pas lu ou quoi avant) = FFvsXII (on sait pas trop encore si RPG ou non mais bon final fantasy quoi) , disgaea 3 , cross edge , white knight story ."

Un jeu d'action, un tactical, une enculerie pour fanboyz, et un D-RPG.
Elle pète tout ta liste :bave:

"Et je te parie que quand FF13 sera sorti au japon et aura bien boosté la playstation que tous les éditeurs jap vont enfin se réveiller et sortir pleins de rpg sur les next gen .
Ca a été le cas avec la psone et la pstwo (vide intersidéral avant FF7 ou FFX ) ."

Et c'est moi qui vit deux ans en arrière? :hap:
Explique moi pourquoi tous les jeux de Square Enix sont sur 360 chez les consoles de salon? :hap:
Pourquoi y sont tous les jeux de Namco?

Il te reste que des fantasmes de jeux qui finiront sur Wii le mouton.

"Quant à fable 2 , c'est autant un rpg qu'un zelda , hein ?
Ah bah non ben tant pis alors ."

Qu'est ce tu veux dire contre ça?
T'as jamais joué a autre chose que des Pissetation, et tu t'es retrouvé avec la PS3 "passke c'est la suite de la PS2".
Te voila réduit a attendre des jeux qui ne sortiront jamais sur Piss3, et attendre des portages en inferior version.

C'est ça être un mouton.

Pigeon.

kroupi
kroupi
Niveau 19
18 juillet 2008 à 16:37:34

Un jeu d'action, un tactical, une enculerie pour fanboyz, et un D-RPG.
Elle pète tout ta liste
:d) toi aussi pète un coup , je te renvoie bêtement vers TA liste , apparemment t'as rien trouvé d'autre pour contrer qu'un bon gros hrs-sujet made in linka .

"Et c'est moi qui vit deux ans en arrière? " Je ne fesais que relayer le passé où c'était exactement similaire . Ose me dire qu'à lépoque de la psone ou de la ps2 , le marché du RPG n'a pas explosé avant FF7 ou FFX sur ces 2 machines . Y'a pleins d'éditeurs au japon qui n'ont pas les moyens de square-enix et qui attendent de voir sur quelle machine sera le plus rentable la sortie de leurs RPG (pour l'instant DS et de très très loin) .

Explique moi pourquoi tous les jeux de Square Enix sont sur 360 chez les consoles de salon?
:d) Pognon , explique moi aussi pourqu'oi ils ne sont pas que sur 360 ? Parce que là si square-enix n'était que sur 360 alors là oui 360=machine à RPG mais pour l'instant , trop tôt et surtoût trop con de dire que la 360 est LA machine des RPG de cette gen .

Quant au reste , je commente pas , je laisse ça aux pisseux de ton âge mental de jouer avec toi à la cour de récré faire des chateaux de sable :honte:

freeway92
freeway92
Niveau 10
18 juillet 2008 à 16:38:21

Bon OK , je capitule fable 2 est un RPG , j'ai juste fait le 1 mais vous avez raison fable 2 est un RPG et disgaea 3 n'en est pas un .

:d) j ai dit que disgaea etait pas un rpg?non donc arrete d inventer des trucs pour rien tu ma l air en stress :-(

Que dire de la part de proM qui trouvait FF13 à chier et que maintenant qu'il sort sur 360 , c'est la machine à RPG

> j en ai rien a foutre de fashion fantasy 13 tout ce que je vois c est que la 360 propose la meilleure offre de rpg en console de salon.meme GK le dit alors dire le contraire c est etre de mauvaise foi

dans le jeu vidéo la patience est une vertue

vous varray dans un an

ce n'est qu'en fin de cycle que l'on verra qui de la 360 ou de la ps3 aura réellement gagné la bataille du ludisme

la battaille a deja ete gagne par la 360

Pour info , les proM un FF12 ça se vend autant autant au japon qu'au reste du monde
cf FF12
http://www.vgchartz.com/games/game.php?id=765

> sur que si tu prends le FF le moins vendu. par contre si tu prends FF10

http://vgchartz.com/games/game.php?id=759

ces chiffres valent ce qu il valent mais tu remarque que meme s il s est mieux vendu au japon les US ne sont pas loin derriere et que si tu rajoute l europe ben voila quoi

Lynka
Lynka
Niveau 10
18 juillet 2008 à 16:42:58

"Pognon , explique moi aussi pourqu'oi ils ne sont pas que sur 360 ? Parce que là si square-enix n'était que sur 360 alors là oui 360=machine à RPG mais pour l'instant , trop tôt et surtoût trop con de dire que la 360 est LA machine des RPG de cette gen."

Squere Enix l'a avoué, ils se sont faits piegonnés en suivant annoncant ces jeux avant la sortie de la Pisse3.

Comment t'explique que depuis ce jour ils ont annoncé Infinite Undiscovery et Star Ocean 4 en exclues 360, FFXIII en bonus et que dalle sur Pisse3? :hap:

kroupi
kroupi
Niveau 19
18 juillet 2008 à 16:59:27

Lynka (avec les fautes d'ortographe)

Squere Enix l'a avoué, ils se sont faits piegonnés en suivant annoncant ces jeux avant la sortie de la Pisse3.
:d) et bien évidemment t'as une source à nous faire passer ou t'es du genre à raconter encore et encore des inepties (pour être polie) sur ce forum .

freeway92

Tiens toi aussi , tu fais du troll de base (vouverraydansunan) . Bah on verra où iront les jeux des développeurs de rpg moins riches que square mais qui font un nombre plus important de RPG que tout square-enix . Ces studios ne peuvent pas prendre de risques et préfèrent ne pas encore développer sur les next gen en se consacrant pour l'instant à la ps2 , psp et surtoût DS . Mas il arrivera bien un moment où il faudra développer sur les HD , ce moment n'interviendra malheureusement qu'après la sortie du premier FF sur console next gen .

Sinon , il est évident que je suis d'accord avec toi , si j'étais un féru de RPG sur console next gen (obligé car y'a la DS qui est hors norme dans ce domaine) , bah pas le choix 360 mais c'est pas gagné pour l'avenir .

ALORS ARRETEZ AVEC vos LA 360 , la console à RPG ,ça me fera toujours rire .

Mistwalker en exclue + square-enix et namco en exclue temporaire et allez hop la 360 la reine des RPG .

Un FF13 multi et allez hop la 360 , la machine des RPG qui a déjà gagné la guerre .

Vous êtes grâves quand même . On n'est toujours qu'au début de la next gen , la ps3 n'a même pas 2 ans et la 360 même pas 3 . Depuis la nuit des temps , les RPG sont toujours sortis EN MASSE au cour de la deuxième durée de vie d'une gen et non avant .

Si c'est ça une machine à RPG , bah je me prends une DS et je rigole de votre gueguerre très con car je joue à 5/6 fois plus de RPG dessus .

Lynka
Lynka
Niveau 10
18 juillet 2008 à 17:04:08

Mistwalker+Square Enix+Namco+Bioware+Obsidian+Lionhead

"wouin may say la PS3 lay rpg on a Level 5 ay saun d rpg kipu"

La vidéo du moment