ben tu sais ce qui te reste a faire
Putain, c'est moi qui ai dit ça, je suis un unibouliste maintenant
Si vous me le retrouvez, je crois même que j'ai dit dans un de mes messages que j'offrais une PS3 à tous les membres du forum si FFXIII n'était plus exclu
Enfin, pour cette dernière, en fait, il me semble bien que je ne l'ai finalement pas marqué, et quelque part, ça m'arrange
Sinon, j'avoue que j'ai été TRES déçu de cette nouvelle... Pourquoi ???
Tout simplement parce que la PS3 est "pratiquement" coulée à cause de ça, en tout cas aux Etats-Unis. Pour l'Europe et le Japon, la PS3 a déjà rattrapé son retard sans réelle grosse killer-app (MGS4 est sorti juste après en Europe), je ne me fais pas de soucis pour Sony dans ces 2 contrées... Mais en ce qui concerne les USA et les autres régions du monde, la 36 est largement majoritaire, et la PS3 ne pourra rattraper son retard que difficilement.
Mais, me direz-vous, pourquoi veux-tu tant que la PS3 s'impose ?
Pour faire comme pour la PS et la PS2, avoir des jeux exclusifs utilisant bien les capacités de la console, car la PS2 n'était certainement pas la console la plus puissante de la gen précédente, mais elle a pu montrer des résultats graphiques hallucinants par rapports aux 2 (3 en comptant la DreamCast
qui était largement moins puissante que la PS2) compte tenu de ses capacités.
Bref, en gros, quand tous les développements se trouvent sur une seule console, et sont optimisés sur celle-ci, on se retrouve avec une console pourvue de plein de bons jeux, optimisés pour la console. Résultat, s'il y a une console à acheter, c'est celle-là, et on ne s'embête pas avec le reste.
Alors certes, l'achat d'une PS2 et de FFX comme cadeau en fin de 5ème m'ont fait accrocher clairement à ses deux "sagas", mais je sais rester lucide quand il faut et j'essaie d'éviter de faire mon fanboy aveugle.
Bon, je continue en disant que Microsoft avec son chéquier "illimité" vient de piquer une autre exclue à Sony, et après Resident Evil, Devil May Cry, Assassin's Creed et Grand Theft Auto, Microsoft continue sur sa lancée... Je ne sais pas, mais si on retire tous ces jeux qui seraient restés exclues Sony, la 360 aurait fait un de ces bides
Bref, Sony a fait les GROS radins, en ne faisant qu'un contrat à l'amiable pour ses exclues, ça se paie CASH ! Il ne lui reste plus que ses studios internes ou annexes pour travailler pour lui : Santa Monica pour God of War III, Polyphony Digital pour Gran Turismo 5, Naughty Dog pour Jak and Daxter, Team ICO pour ICO 3, Level 5 pour White Knight Story, Insomniac Games pour Ratchet & Clank et Resistance et enfin Evolution Studios pour Motorstorm.
De toute façon, il ne leur reste QUE leurs studios internes pour sortir les exclues, ça ne doit pas être la joie chez Sony en ce moment...
Et pour les histoires de puissance, ça me fait bien rire... Déjà, le jeu est d'abord développé sur PS3 PUIS porté sur 360, du coup, le portage 360 n'embêtera pas les développeurs qui ne vont pas devoir faire en fonction des 2 hardwares, de un...
De 2, sachez que si la PS3 est effectivement 2 fois plus puissante que la 360 en terme de calcul de virgules flottantes (qui intervient dans 10% du jeu), elle est un peu moins puissante que la 360 pour les calculs généraux (qui intervient dans 90% du jeu). La 360 a en effet 3 cœurs (seul un est utilisé actuellement) qui utilisent les calcul généraux contre un pour la PS3...
Résultat, la PS3 a un hardware plus puissant en théorie mais moins puissant en pratique, ce qui explique les "inferior version" sur PS3. Ce ne sont pas non plus des jeux de PS2, les jeux multi PS3-360 sont identiques, mais il arrive que les versions PS3 aient parfois des chutes de framerate ou des chargements un peu plus longs ( et encore), après, c'est de la masturbation intellectuelle.
Bref, là où sur PS3, il faut aller chercher les ressources aux 6 coins de la machine, sur 360, les 3 coeurs offrent toutes les possibilités aux développeurs, ne vous inquiétez donc pas de la qualité graphique de FFXIII sur 360.
Et c'est un pro-S frustré qui vous le dit
Bon, je vais faire ma petite prière quotidienne nocturne pour que FFXIII sur 360 soit annulé ![]()
Je suis épaté Kuja ... Pour moi, tu es resté un pro-s dans tes propos, mais un pro-s intellectuel, et mature, je te remercie pour cette bonté en fin de soirée, je dormirais mieux de savoir que la communauté S regorge de gens comme toi :D
"Mais, me direz-vous, pourquoi veux-tu tant que la PS3 s'impose ?
Pour faire comme pour la PS et la PS2, avoir des jeux exclusifs utilisant bien les capacités de la console, car la PS2 n'était certainement pas la console la plus puissante de la gen précédente, mais elle a pu montrer des résultats graphiques hallucinants par rapports aux 2 (3 en comptant la DreamCast
Bref, en gros, quand tous les développements se trouvent sur une seule console, et sont optimisés sur celle-ci, on se retrouve avec une console pourvue de plein de bons jeux, optimisés pour la console. Résultat, s'il y a une console à acheter, c'est celle-là, et on ne s'embête pas avec le reste. "
Dans ce cas pourquoi ne pas laisser s'imposer la 360 ?
Elle est mieux partie, d'apres toi plus puissante, et plus facile a programmer ![]()
Ce n'est pas parce que FF13 est devenu multi que la 360 a gagné .
On va voir l'influence sur les ventes futures mais à mon avis ça va rester comme depuis le début de l'année .
La 360 connaitra sûrement un boost lors de gears of war 2 mais c'est tout selon moi .
De plus FF13 360 ne sort pas au japon et comme il est million seller là bas , ça va bien booster la ps3 au japon où la cause est entendue depuis longtemps .
Pour la ps3 , on aura quand même FF13 donc le consommateur qui veut jouer à FF aura le choix entre la 360 et la PS3 , je ne vois pourqu'oi il choisirait obligatoirement la 360 .
Bref, en gros, quand tous les développements se trouvent sur une seule console, et sont optimisés sur celle-ci, on se retrouve avec une console pourvue de plein de bons jeux, optimisés pour la console. Résultat, s'il y a une console à acheter, c'est celle-là, et on ne s'embête pas avec le reste. "
Dans ce cas pourquoi ne pas laisser s'imposer la 360 ?
Elle est mieux partie, d'apres toi plus puissante, et plus facile a programmer
Je ne dis pas le contraire, c'est juste qu'effectivement, j'ai cette touche de nostalgie en voyant une PlayStation devant tant de temps que j'ai pu passer dessus que j'ai un pincement au cœur de savoir qu'elle va être un semi-sucès, et qu'il va aussi falloir investir dans une 360... Car je vais me prendre la PS3 pour Gran Turismo 5, God of War III, et ICO 3 pour les exclues, mais je vais bien devoir m'acheter aussi une 360 pour tout ce qu'elle va avoir à me proposer...
Par contre, je n'ai jamais dit que la 360 allait gagner contre la PS, disons qu'elles vont jouer au coude-à-coude jusqu'à ce que la PS3 dépasse la 360, on aura donc la WII bien ancrée devant avec une PS3 bien derrière et une 360 pas si loin. Un peu le même genre de classement que PS2>>>>XBOX>GC, sauf que là, c'est WII>>>>PS3>360.
Voilà, je crois que j'ai dit tout ce que j'ai à dire...
"Je ne dis pas le contraire, c'est juste qu'effectivement, j'ai cette touche de nostalgie en voyant une PlayStation devant tant de temps que j'ai pu passer dessus que j'ai un pincement au cœur de savoir qu'elle va être un semi-sucès, et qu'il va aussi falloir investir dans une 360... Car je vais me prendre la PS3 pour Gran Turismo 5, God of War III, et ICO 3 pour les exclues, mais je vais bien devoir m'acheter aussi une 360 pour tout ce qu'elle va avoir à me proposer...
Par contre, je n'ai jamais dit que la 360 allait gagner contre la PS, disons qu'elles vont jouer au coude-à-coude jusqu'à ce que la PS3 dépasse la 360, on aura donc la WII bien ancrée devant avec une PS3 bien derrière et une 360 pas si loin. Un peu le même genre de classement que PS2>>>>XBOX>GC, sauf que là, c'est WII>>>>PS3>360.
Voilà, je crois que j'ai dit tout ce que j'ai à dire..."
tu sais,la ps1 est sortie quand j'avais 8 ans (ou 7 je sais plus),j'avais u ngros attachement quand même,et pourtant j'en ai rien a foutre que la ps3 "soit un semi succès",limite ça leur fait du bien a sony,ils commençaient a devenir comme nintendo a l'époque 64,se croire intouchables.
Donc si j'ai bien compris , microsoft annonce un FF13 multi qui sortira aussi sur ps3 et tu as envies d'une xbox 360 .
Je comprend pas trop là .
Ah mais j'ai jamais dit non plus que la 360 a gagné ou allait gagner,juste que si il fallait choisir quel console qu'il fallait imposer autant choisir celle qui est la plus facile a programmer et la plus puissante.
"et la plus puissante."
Source ? , preuve ?
Parce que killzone 2 met quand même une baffe à tous les jeux next gen en terme technique
http://i33.tinypic.com/nci8tx.gif
Quant à plus facile à programmer , on s'en tape , on est des joueurs , c'est le boulot des développeurs ça
tu as joué à Killzone 2 toi ?
Non ? Alors comment oses-tu le comparer aux jeux auxquels tu as déjà joué ou qui sont sortis ?
Sauf que là, on se retrouve avec PS3 et 360 à acheter, alors qu'avant, on n'avait que PS pour la 5ème génération et PS2 pour la 6ème génération...
Et Nintendo, c'est autre chose, ils voyaient bien que quelque chose clochait :
NES => 62 millions, 1ère de la 3ème génération
SNES => 49 millions, 1ère de la 4ème génération
N64 => 32 millions, 2ème de la 5ème génération
NGC => 21 millions, 3ème de la 6ème génération
Surtout que Nintendo après sa SNES se croyait certainement moins infaillible que Sony après sa PS2...
Et je ne vois pas en quoi le fait que Sony se croit intouchable fait que l'on doive se réjouir de leur échec : en gros, avant, tous les yeux étaient rivés sur une machine, maintenant, tous les yeux sont rivé sur 2 machines, sans compter le fait que l'on peut compter la Wii et son concept... Bref, je ne vois pas où est le gain du consommateur sachant que c'est la gen' la plus chère, et où il vaut mieux avoir plusieurs consoles...
Quand j'ai dis la plus puissante je faisais référence au post de Kuja qui disait que dans 90% du jeu la 360 était plus puissante.Pour moi elles se valent mais la 360 tire son épingle du jeu grace a sa facilité de programmation.
keal60 Posté le 18 juillet 2008 à 00:46:33
tu as joué à Killzone 2 toi ?
Non mais j'ai des yeux et quand je voie une vidéo joué par des gens , je la regarde avec ![]()
c'est ça le truc, elles sont quasi équivalentes, mais sony continue de nous dire que la PS3 est largement supérieure ...
ah super kroupi, déjà je pense que c'est joué en HD (normal) donc pour ceux qui n'ont pas la HD, on baisse de régime, ensuite, je ne trouve pas que ça soit le plus beau jeu (dans sa catégorie) car si comparer un FPS à un jeu aventure/rôle/etc faut être à côté de la plaque non ?
Les design ne se ressemblent pas tous, et c'est pas pour ça que l'un est moins bien fait que l'autre.
Le problème de la ps3 est le presque tout multi où souvent la 360 est lead machine .
Mais elle n'est surtoût pas supérieure graphiquement .
Les multis , c'est nul. Ca fait souvent des différences genre , OH ici c'est un peu plus coloré , bref des broutilles .
La différence de puissance ne se verra qu'avec les jeux exclus de dernière génération et là je pense qu'une vraie différence apparaîtra .
keal60 Posté le 18 juillet 2008 à 00:51:21 ah super kroupi, déjà je pense que c'est joué en HD (normal) donc pour ceux qui n'ont pas la HD, on baisse de régime.
Non mais je rêve . Ce sont des consoles HD , je savait pas qu'on devait s'occuper des graphs sur TV SD . S'ils n'ont pas de TV HD , tant pis pour eux parce que c'est un peu naze de prendre une console HD sur une TV SD , autant prendre la wii .
+1 Kroupi.
Les gars qui croient que c'est avec les multis qu'on déterminera la puissance...
Exactement, et bien souvent, les développeurs préféraient développer sur 360 et porter sur PS3, alors qu'il aurait fallu faire la chose inverse, et ce qui aurait évité les "inferior version".
Et aussi, j'ai aussi oublié de dire que si j'aurais voulu que la PS3 garde ses exclues, c'est pour l'identité de la console : en fait, les consoles se comparent par rapport à leurs exclues, et en fait, si chaque jeu est multi, il n'y a plus AUCUN intérêt à avoir soit une console, soit la concurrente. Derrière la phrase :"bande d'égoïste, faites partager FFXIII", je ne la prends pas comme ça, il faut je pense que les gens comprennent qu'une WII avec un mario multiplateforme sur 360 et PS3, ça n'a aucun sens, et bien, c'est pareil pour moi (etd'autres) en ce qui concerne FFXIII sur 360.
Je comprends cependant Yoichi Wada qui peut faire un portage 360 rapide et qui pourrait lui rapporter gros. Ce n'est pas à lui qu'il faut faire des reproches, c'est à Sony et à ses accords à l'amiable qui ont tué la PS3.
C'est la première fois dans l'industrie qu'une firme avec de telles dettes (Microsoft) puisse continuer à prospérer sans souci en continuant à acheter des exclues, tout en sachant qu'ils finiront 3ème de la génération, et ça, Sony n'y a pas encore été habitué.
Il faudrait quand même qu'ils se réveillent, et vite.
euh quand même,quand au début de la gen sony te dis presque comme ça "on s'en fout qu'il n'y ait pas de jeux,il y'aura toujours du monde pour acheter nos consoles,c'est que y'avait un problème dans leur politique.