Shadow of the colossus...
je ne trouve meme pas les mots pour designer cette putain de bombe videoludique.
Jaimais un jeu ne m'a procuré autant d'emotion. Et ne parlons pas des musiques...Doux jesus...
Elles me donnent des frissons.
![]()
Ah ce jeu est tellement poetique que j'ai fait des rimes dans mon precedent message sans m'en rendre compte. ![]()
La Team Ico avait poussé tres loin la PS2 pour pouvoir restranscrire des paysages aussi magnifiques que ceux de Shadows of the Colossus, j'ai hâte de voir quel oeuvre d'art ils vont nous pondre sur PS3. C'est en grande partie pour ses jeux que j'ai choppé une PS3.
Au contraire, je trouve le gameplay de FFXII bien meilleur que celui de FFXI. Dans ce dernier c'est bordélique alors que dans FFXII tu diriges toutes les actions de tous les persos.
C'est ce que je disais. FFXII a un gameplay assisté et simplifié...
Pas le choix d'être "bordélique" dans FFXI le jeu mise sourtout sur la communication avec les macro du genre: PLD====> TP !00% <call12> burning blade in 5.
Bien gérer ça te permet de faire des fight rapide effiace rythmé. Et de possèder un bon timing pour déclencher, faire des combos avec tes party members.
M'enfin rien à voir.
Pas le choix d'être "bordélique" dans FFXI le jeu mise surtout sur la communication avec les macro du genre:
PLD====> TP !00% <call12> burning blade in 5.
On est sensé comprendre quelque chose ?
Car si FFXII avait été si compliqué, je crois que ça aurait fait l'effet FFVIII avec les associations et tout le monde qui demandait comment ça marchait^^
FFXII, gambits, programmation, exécution des tâches, level-up facile et agréable.
Un truc : j'ai entendu dire qu'il était pratiquement impossible de monter tous les jobs de son perso de FFXI au lvl75... C'est vrai ? Combien de temps environ faut-il pour avoir un job lvl 75 ?
J'ai aussi entendu parler des "relics", sortes d'objets que l'on gagne après presque un an de "farm", je crois. Comment ça se fait ?
Pas le choix d'être "bordélique" dans FFXI le jeu mise surtout sur la communication avec les macro du genre:
PLD====> TP 100% <call12> burning blade in 5.
On est sensé comprendre quelque chose ?
Fais pas comme si t'avais pas compris. Ceux qui y joue comprennent. On s'en fou un peu des gens qui y joue pas hein...
Comme tout mmorpg y'a des caractéristique que l'ont apprend avec le temps. Et une fois appris le gameplay s'étend enfin et s'approfondit sans cesse.
Car si FFXII avait été si compliqué, je crois que ça aurait fait l'effet FFVIII avec les associations et tout le monde qui demandait comment ça marchait^^
FFXII, gambits, programmation, exécution des tâches, level-up facile et agréable.
Un truc : j'ai entendu dire qu'il était pratiquement impossible de monter tous les jobs de son perso de FFXI au lvl75... C'est vrai ?
C'est possible mais inutile à mon avis. Tu monte les jobs que tu veux... et le temps que ça prend dépend du temps que tu y met. ça peut te prendre 5-6 mois pour un job à 75 même moins si tu connais déjà la jeu, plus si ce n'est pas le cas...
C'est pas FFV la... Et même dans FFV tu a monté tout tes jobs level 99 ? j'en doute...
Combien de temps environ faut-il pour avoir un job lvl 75 ?
J'ai aussi entendu parler des "relics", sortes d'objets que l'on gagne après presque un an de "farm", je crois. Comment ça se fait ?
Poisslbe, il y a des items qui ne se trouve que sur quelques serveurs seulement. Comme une épée qui s'apelle Ragnarok. que 3 exemplaires sur les 15 serveurs je crois.
Mais sa, ça n'empêche pas le fun que ce genre de jeu peux apporter. l'exploration, le scénario, les quêtes, les différents jobs a tester.
Après, vouloir farm pendant 1 an un item qui te donne +5 de damage que la normale c'est aussi stupide de faire sa que de jouer à wow pour uniquement se stuffer en epic...
Tiens j'ai manqué sa moi.
Le système de FFVIII n'a rien de compliqué quand tu a un minimum de logique.
Le monde aujourd'hui veulent tout avoir dans leur bouche pré mastiqué.
il ont jamais appris à chercher par eux même...
"Mais sa, ça n'empêche pas le fun que ce genre de jeu peux apporter. l'exploration, le scénario, les quêtes, les différents jobs a tester."
...
Du fun dans FFXI ?
Et ben moi je me suis bien fait chier en jouant à ce jeu. Pour ce qui est du scénario, déja il est pas génial, ensuite il faut faire des quêtes et du level up pendant des dizaines d'heures pour avoir droit à une cut-scene qui fait avancer l'histoire...
Au final tu passes des centaines d'heures à farmer/faire du levelling et des quêtes et t'en oublies la trame principale.
Sans compter que tout seul c'est impossible, donc du coup faut rentrer dans une LinkShell, se trouver des compagnons, refaire des quêtes pourraves, traverser d'innombrables lieux vides et au design moyen... Et le tout dans un monde qui manque, à mes yeux, cruellement d'âme.
"Le système de FFVIII n'a rien de compliqué quand tu a un minimum de logique."
Il est surtout à chier.
Ansem, ne sois pas si agressif dans ta réponse, je demandais juste par curiosité^^ Et c'est parce que dans FFX-2, j'essayais de monter toutes mes vétisphères en Master que je te demandais ça^^ Parce que dans FFIII et FFV, le système de combat me plaît un peu moins que dans le X-2, donc ça ne me dérangeait pas d'avoir à faire des combats pour les PC.
Et pour le système d'association dans FFVIII, j'ai compris sans trop de problèmes, mais quand je vois que pas mal au début n'y comprenait strictement rien, et que tu nous écrit un truc incompréhensible...
"Mais de là à dire que leur prochain jeu va casser la baraque et ridiculiser FFXIII, je n'y crois pas du tout. Car FFXIII, rien que par la recherche de son univers, ses graphismes ou autres, sera forcément compris dans les meilleurs jeux de la PS3, et Fumito Ueda fera sortir son jeu bien après, il n'y aura pas de moyen de comparaison."
Ouah le super univers copié de Gunnm...Avec son univers qui engendra 43 spin-off...
"Et je suis désolé, ICO est "sympa", avec une bonne ambiance, mais sans plus, je ne le mets pas disons au niveau d'un FF en terme de plaisir de jeu."
Au niveau de FFX et FFXII, oui !
Comment tu peux trouver "sympa" un jeu qui te fait rêver du début à la fin, qui te fait pleurer, qui a une âme tout simplement ce qui manque un peu à FFX et surtout à FFXII(y a pas d'âme dans ce jeu , c'est incroyable !)
...
Du fun dans FFXI ?
Et ben moi je me suis bien fait chier en jouant à ce jeu.
--->J'y peux rien.
Pour ce qui est du scénario, déja il est pas génial,
T'a joué a COP ? et même WOTG dernièrement qui permet de refaire Vanadiel dans le passé...
ensuite il faut faire des quêtes et du level up pendant des dizaines d'heures pour avoir droit à une cut-scene qui fait avancer l'histoire...
t'a oublié que tu jouais à un mmorpg je crois.
Au final tu passes des centaines d'heures à farmer/faire du levelling et des quêtes et t'en oublies la trame principale.
tu peux aussi level up une fois au level 50 tranquille et commencé les quêtes pour ainsi en faire une bonne partie -_-
Sans compter que tout seul c'est impossible,
mmorpg, c'est normal. tu veux buter du NM dix fois ton level seul ?
donc du coup faut rentrer dans une LinkShell,
--->ou est le problème ? Suffit d'en trouver une sympa axé sur l'entraide et non sur les claim de nm 24/24.
se trouver des compagnons,
--->même réponse <.<
refaire des quêtes pourraves,
--->ton avis... les quêtes dites classique sont chiantes dans tout les mmorpg. FFXI ne fais pas exception. Mais les missions et les quêtes scénaristiques sont vraiment intéressante.
Se faire une eco war a 14 c'est vraiment sympa. Faire des promy en alliance de 18 ça tue.
traverser d'innombrables lieux vides et au design moyen...
---->y'a des lieux inégals mais le jeu est vieux tout de même. y'a des emplacement laid dans tout les mmorpg... Et ayant joué à UO et T4C j'accorde peu d'importance à l'apparence graphique en général. Mais FFXI offre quand même de belles régions.
Et le tout dans un monde qui manque, à mes yeux, cruellement d'âme.
-->à tes yeux.
Bref t'es l'exemple typique du mec qui joue a des mmorpg et qui veut soloer jusqu'à la fin et qui chiale sur des critères qui ne sont que purement subjectif comme le design des environnements...
ah t'inquiète ^^j'ai tendance a m'emporter un peu.
"T'a joué a COP ? et même WOTG dernièrement qui permet de refaire Vanadiel dans le passé..."
Oui je jouait à Chain of Promathia... par contre je n'ai pas touché à "les guerriers de la Déesse" (Wings of the Godness).
"t'a oublié que tu jouais à un mmorpg je crois." / "c'est normal. tu veux buter du NM dix fois ton level seul ?" / "les quêtes dites classique sont chiantes dans tout les mmorpg. FFXI ne fais pas exception."
Ben le problème est là. FFXI est un MMORPG et du coup il a tout les défauts de ce genre... Défauts qui en font jeu tout à fait incomparable avec les autres FF.
Personellement j'ai du mal à trouver un intérêt à ca genre de jeu...
"Le système de FFVIII n'a rien de compliqué quand tu a un minimum de logique."
Il est surtout à chier.
+1..... lol
Ben le problème est là. FFXI est un MMORPG et du coup il a tout les défauts de ce genre... Défauts qui en font jeu tout à fait incomparable avec les autres FF.
Personellement j'ai du mal à trouver un intérêt à ca genre de jeu...
Ah mais faut le dire si au départ tu n'aime pas sa
Car la on tourne en rond. c'est comme moi et les fps... Bref..
Mais départ il était question d'une comparaison de gameplay. On s'entend que il y a moult similitudes entre FFXII et FFXI et le fait que ce système de combat ne soit pas vraiment adapté à un jeu solo vient ternir le tout.
Après certains peuvent aimé. Mais une grosse partie des joueurs n'ont pas aimé pour sur.
"On s'entend que il y a moult similitudes entre FFXII et FFXI et le fait que ce système de combat ne soit pas vraiment adapté à un jeu solo vient ternir le tout."
Ben ça dépend... Le système de FFXI aurait été porté sans changement sur FFXII ça aurait été à chier. Mais je trouve que les changements qu'il y a eu sont très bons et s'adaptent parfaitement à un jeu solo. Je le trouve d'ailleurs plus agréable que celui de FFXI.
Meh...
Le système de FFXI tu lui rajoute une transition et ensuite une seule position d'attaque on s'entend que cela reste de l'ATB classique comme les autres FF ? ^^
Car grossièrement y'a que les gambits qui changent le tout.
Et le fait que l'ont dirige des bots.
je veux dire...
http://www.youtube.com/watch?v=y6k7HucZkhY
http://www.youtube.com/watch?v=L_2TI1itzt4&feature=related
Ouah le super univers copié de Gunnm...Avec son univers qui engendra 43 spin-off...
"Et je suis désolé, ICO est "sympa", avec une bonne ambiance, mais sans plus, je ne le mets pas disons au niveau d'un FF en terme de plaisir de jeu."
Au niveau de FFX et FFXII, oui !
Comment tu peux trouver "sympa" un jeu qui te fait rêver du début à la fin, qui te fait pleurer, qui a une âme tout simplement ce qui manque un peu à FFX et surtout à FFXII(y a pas d'âme dans ce jeu , c'est incroyable !)
Inspiré de Gunnm ? Déjà, faut y penser à un tel manga, j'ai regardé vite fait, et mise à part le petit côté futuriste, je n'y vois pas grand chose en commun. De plus, on ne connaît presque rien de l'univers, mais on sait qu'il y aura 2 mondes, un qui sera préhistorique (Cocoon) et un autre plus futuriste (Pulse). Et ça, déjà, je pense que c'est assez énorme, j'imagine même pas les maps^^ Quant au Gameplay, si c'est comme dans la vidéo, ça va TOUT tuer, c'est aussi simple que ça.
Quant à Hamauzu, il fera les musiques de FFXIII, et ça s'annonce prometteur, vu le travail fait sur l'OST de FFX.
De plus, quand tu vois des spin-offs comme FF Versus XIII, tu peux me citer des sagas qui aient des spin-offs qui s'annoncent d'une telle qualité ? Ah si, j'ai oublié, il y a les sims ![]()
De plus, tant que les spin-offs sont de qualité et ne font pas un simple copier-coller, je crois qu'il ne faut en aucun cas y voir un inconvénient.
Et pour ICO, j'ai trouvé le jeu réussi, mais bon, sachant que je n'ai pas encore fini le jeu, je ne peux pas me faire d'avis définitif, mais sache que je ne l'ai pas trouvé à la hauteur ni d'un FFX, ni d'un FFXII... Enfin, pour moi, FFX et FFXII sont des tueries, donc peut-être aussi que c'est normal que je pense qu'ICO, qui est simplement bon, ne soit pas à leur hauteur.
Ansem, sache juste une chose : la grande majorité de ceux qui ont joué à un MMORPG avant de jouer à FFXII n'ont pas aimé son gameplay^^
Ce que je trouve assez bizarre vu qu'il est vraiment rapide...
Sinon, pour un jeu vieux de 6 ans, je trouve quand même FFXI vachement joli, non ? Car je le vois pas mal critiquer pour ses graphismes (enfin, pas par tout le monde non plus), et pourtant, comparé rien qu'aux jeux PS2, il est très bon graphiquement...
"Le système de FFXI tu lui rajoute une transition et ensuite une seule position d'attaque on s'entend que cela reste de l'ATB classique comme les autres FF ? ^^
Car grossièrement y'a que les gambits qui changent le tout.
Et le fait que l'ont dirige des bots."
Ya les gambits, le fait de pouvoir arrêter le temps en plein combat (et par la même occasion choisir les actions de chaques persos) et le système de lock que je trouve mieux foutu.
C'est suffisant pour passer d'un système de combat que je trouve pénible à un système de combat agréable (et je préfère les grilles de permis au jobs).