CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy XIII le merveilleux

Ansem
Ansem
Niveau 16
03 mai 2008 à 23:58:09

Bah tant mieux pour toi alors hein ? ^^

C'est juste que pour la plupart des gens, il est extrèmement assisté et simplifié. On ne gère quasiment rien. les combats n'ont pu ce cachet que les random fight avaient.

C'est comme jouer à un mmorpg seul...

Et même FFXI à un meilleur scénario que le XII -_- Chain of promethia.

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
04 mai 2008 à 13:29:29

"Mais comme je l'ai déjà expliqué, les coûts de production sont tellement énormes pour faire des jeux next-gen actuellement que l'on doit se contenter "que" de Last Remnant, Infinite Undiscovery et The World ends with you"

Par ce que tu crois que Okami ou ICO a été fait avec un budget aussi grand qu'attribué à FFX ou FFXII...

"Et Sakaguchi n'a pas fait de grandes choses une fois arrivé à MistWalker, des bons jeux, mais sans plus..."

C'est pas le seul développeur regretté...

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
04 mai 2008 à 14:20:26

Sauf que ICO et Okami se sont mal vendus (environ 500 000 exemplaires chacun il me semble), et que ce sont 2 jeux d'aventure.

De plus, les projets à grande envergure scénaristique intéresse pas mal de monde, mais seule la DS suffit à les mettre en valeur.

Donc, que l'on ne se plaigne pas du fait que SE ne fasse plus de grands jeux à haute envergure scénaristique comme avant, il n'ont plus forcément ces personnes.

Et puis, on ne connaît rien de Last Remnant ni de Infinite Undiscovery, alors attendons. Mais une chose est sûre, faire des jeux capables de toucher un plus grand public sera malheureusement plus présent que des jeux avec un scénario à la Xenogears, mais ça, on n'y peut rien.

Enfin, critiquer Squaresoft qui n'a plus son âge d'or, d'accord, mais maintenant, citez-moi les entreprises qui ont leur âge d'or à cette 7ème génération de consoles...

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
04 mai 2008 à 14:25:18

Microsoft :oui: Avant c'était encore pire.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
04 mai 2008 à 14:33:26

Au risque de passer pour un fanboy je dirais Nintendo.
En 1 ans on a eu droit à un Mario d'un niveau intergalactique, un Metroid Prime 3 ultime, des très bons Paper Mario, Mario Stricker, Fire Emblem, Advance Wars, Zelda PH et des excellents Mario Kart et Smash Bros.
Peu d'éditeurs peuvent se vanter d'avoir des licenses qui ne se détériorent pas (et qui se bonifient) avec le temps.

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
04 mai 2008 à 14:38:54

"Sauf que ICO et Okami se sont mal vendus (environ 500 000 exemplaires chacun il me semble), et que ce sont 2 jeux d'aventure."

Parce que pour toi vente = qualité du jeu...

C'est justement le problême. Square-Enix ne tente plus rien, on a le droit à des jeux politiquement vendable mais pas transcendant...
Je voulais juste montrer qu'on a pas besoin d'avoir un budget énorme pour faire des jeux splendides !

Snox_Chaos : Mouais, c'est clair que la qualité est là mais l'âge d'or de Nintendo est tout de même bien loin^^

god-given
god-given
Niveau 10
04 mai 2008 à 14:44:23

mwais... niveau qualité générale, nintendo c'est toujours le top. ca n'empeche pas beaucoup de gens de trouver que MP3 n'a rien d'ultime et de trouver que le premier etait meilleur. moi meme qui ne suis pas fan de la serie, je reconnais + de qualités au premier, au moins ils evitaient le coté hollywoodien totalement foiré mit en place dans corruption, j'y trouvais une plus grande coherence dans l'ensemble et puis c'etait un vrai renouveau a l'epoque la ou le 3 n'est qu'une amelioration de certains points et des ajouts totalement inutiles voir groteques (toujours cette histoire de mise en scene ratée). ca reste un bon hit mais peut etre pas autant qu'on l'aurait souhaité.

idem pour mario kart, j'ai du mal a saisir en quoi ca se bonifie avec le temps dans la mesure ou les 2 derniers ont décu bcp de monde et n'arriveront jamais a avoir la reconnaissance des anciens episodes.

au vu des tests, advance wars n'est pas non plus extraordinaire, j'ai meme cru lire que c'etait moins bon meme si ca reste un bon jeu.

zelda TP se voit aussi manger enormement de critiques apres le passage de wind waker.

enfin par contre je m'incline devant mario galaxy evidemment.

god-given
god-given
Niveau 10
04 mai 2008 à 14:44:55

"Au risque de passer pour un fanboy"

et arrete de te tracasser pour ces choses la voyons^^

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
04 mai 2008 à 14:56:32

Mouais, bien sur, on peut toujours toujours prendre des cas isolés et en faire une généralité. Mais le fait est que la qualité est là, indéniablement.
Il n'existe pas de jeux qui ne souffrent pas de critiques.

"dans la mesure ou les 2 derniers ont décu bcp de monde et n'arriveront jamais a avoir la reconnaissance des anciens episodes."

Mario Kart DS (qui est donc l'avant-dernier, le dernier étant MK Wii) est le meilleur Mario Kart de tous les temps si on écoute la majorité des joueurs.

"zelda TP se voit aussi manger enormement de critiques apres le passage de wind waker."

Pour quelqu'un qui ne jure que pas les tests de GK et autres sites de JV... Tu fais une exception bizarrement ?

"enfin par contre je m'incline devant mario galaxy evidemment."

:coeur:

'fin bref, on peut toujours contredire mes exemples mais il n'empêche qu'en général, les jeux sortis par Nintendo cette année sont très loin d'avoir baissé de niveau.

god-given
god-given
Niveau 10
04 mai 2008 à 15:02:08

"Mario Kart DS (qui est donc l'avant-dernier, le dernier étant MK Wii) est le meilleur Mario Kart de tous les temps si on écoute la majorité des joueurs."

juste. je ne parlais que des versions console de salon.

"Pour quelqu'un qui ne jure que pas les tests de GK et autres sites de JV... Tu fais une exception bizarrement ?"

aucune exeption, je regarde juste ce que les gens en pensent. tres bons tests pour au final le voir se faire descendre par une grosse quantité de fans.
pour mario kart je peux parler directement des tests dans la mesure ou l'avis des joueurs est le meme. tu ne vois personne parler de ce jeu et beaucoup s'estiment la aussi decus.

"# en général, les jeux sortis par Nintendo cette année sont très loin d'avoir baissé de niveau."

bah ca depend. c'est sur que pour un mario kart, non, dans la mesure ou le dernier sur GC etait encore moins bon. mais pour metroid et zelda on peut sans doute parler d'une petite baisse de regime. a coté de ca c'est rattrapé par mario galaxy et SSBB. bon on va dire que c'est kif kif, tout depend des priorités des joueurs. le fan de zelda et de mtroid te dira peut etre que ca baisse la ou le fan de mario et de smash bros te dira que ca se bonifie...

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
04 mai 2008 à 15:28:50

"le fan de zelda et de mtroid te dira peut etre que ca baisse la ou le fan de mario et de smash bros te dira que ca se bonifie..."

Bizarrement je suis plus du coté "fan de Zelda et Metroid" que du coté "Mario et Smash Bros" et pourtant je pense que ça se bonifie...

"je regarde juste ce que les gens en pensent. tres bons tests pour au final le voir se faire descendre par une grosse quantité de fans."
"tu ne vois personne parler de ce jeu et beaucoup s'estiment la aussi decus."

J'espère que tu ne juges pas à partir de ce forum qui n'est absolument pas représentatif de la majorité. En plus de ça les gens qui critiquent Mario Kart Wii ici n'y ont jamais joué... :hum:

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
04 mai 2008 à 17:28:37
  1. amidaru Voir le profil de amidaru
  2. Posté le 04 mai 2008 à 14:38:54 Avertir un modérateur
  3. "Sauf que ICO et Okami se sont mal vendus (environ 500 000 exemplaires chacun il me semble), et que ce sont 2 jeux d'aventure."

Parce que pour toi vente = qualité du jeu...

C'est justement le problême. Square-Enix ne tente plus rien, on a le droit à des jeux politiquement vendable mais pas transcendant...
Je voulais juste montrer qu'on a pas besoin d'avoir un budget énorme pour faire des jeux splendides !

Où vois-tu que j'ai dis : nombre de ventes = qualité du jeu ?
Je veux tout simplement dire que créer une nouvelle licence peut être un casse-tête car le succès peut ne pas être au rendez-vous. Et puis, ICO et Okami misent beaucoup sur leur ambiance plus que sur leurs scénarios car ce sont des jeux d'aventure, donc non comparable.
Mais ce que je veux dire aussi, et si tu avais lu mon message un peu plus loin, c'est que faire un jeu next-gen coûte beaucoup plus cher qu'un jeu de PS2, et qu'il ne faut pas prendre de risque.

Et pour le coup des projets transcendants, attendons de voir Last Remnant et Infinite Undiscovery...

god-given
god-given
Niveau 10
04 mai 2008 à 19:07:43

"En plus de ça les gens qui critiquent Mario Kart Wii ici n'y ont jamais joué"

en meme temps, pas besoin d'y avoir joué pour se rendre compte que nintendo n'en branle pas une pour cette license et se repose sur ses acquis...
je ne dis pas que le jeu est mauvais, il doit meme etre tres bon dans son genre mais c'est tellement leger pour un passage d'une génération a l'autre qu'utiliser le verbe "se bonifier" parait tellement exagérer.

"Bizarrement je suis plus du coté "fan de Zelda et Metroid" que du coté "Mario et Smash Bros" et pourtant je pense que ça se bonifie..."

pour metroid, je me base seulement sur mon experience personnelle et j'ai trouvé pas mal de monde en accord avec mon avis. MP3 accuse de nombreux ratés qui rendent l'experience générale moins bonne que le premier. ne serait-ce que cette mise en scene ratée qui confere une nouvelle ambiance au titre, franchement peu reussie. d'autre se plaignent de la difficulté revue a la baisse, ca perso je m'en tape...

zelda, on ne peut nier que le soft decoit son petit monde... quand tu vois tout le monde qui se battait pour defendre le 20/20 de wind waker et ici une grosse partie cracher sur les 19... la aussi le jeu est sans doute tres bon mais on sent aussi le gros manque de prise de risque la ou le dernier etait original tout en gardant les qualités de la serie.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
04 mai 2008 à 19:15:24

"en meme temps, pas besoin d'y avoir joué pour se rendre compte que nintendo n'en branle pas une pour cette license et se repose sur ses acquis..."

:honte: Monsieur Trash n'a pas joué au jeu et se permet de le critiquer et de faire la leçon à Nintendo...

"c'est tellement leger pour un passage d'une génération a l'autre"

Comme GTA4 :hap: héhé :noel:

"zelda, on ne peut nier que le soft decoit son petit monde... quand tu vois tout le monde qui se battait pour defendre le 20/20 de wind waker et ici une grosse partie cracher sur les 19... la aussi le jeu est sans doute tres bon mais on sent aussi le gros manque de prise de risque la ou le dernier etait original tout en gardant les qualités de la serie."

Bizarrement quand WW est sorti beaucoup hurlait au scandale et voulait un Zelda "classique". C'est ce qu'est TP. Nintendo a voulu faire plaisir à tout le monde avec ces 2 Zelda. Du coup, le public est divisé en deux. Ceux qui voulaient un Zelda "classique" sont aux anges.

god-given
god-given
Niveau 10
04 mai 2008 à 19:24:27

"faire la leçon à Nintendo..."

pendons le, pendons le!

fanboy...

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
04 mai 2008 à 19:25:15

:diable:

kroupi
kroupi
Niveau 19
04 mai 2008 à 19:50:40

300 :fete:

je me suis rematté les vidéos HD de FF13 et versus (toujours sur mon DD )
:coeur:

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
04 mai 2008 à 19:52:43

"Mais ce que je veux dire aussi, et si tu avais lu mon message un peu plus loin, c'est que faire un jeu next-gen coûte beaucoup plus cher qu'un jeu de PS2, et qu'il ne faut pas prendre de risque."

Qu'il ne faut ou qu'il ne peut ? Tout est dans ce problême, je pari que le prochain jeu de Fumito Ueda(ICO, SOC) éclatera puissance fois mille FFXIII et pourtant c'est aussi du Next...

kroupi
kroupi
Niveau 19
04 mai 2008 à 19:55:36

les final fantasy ou le prochain jeu de la team ico .

J'ai choisi : les deux :coeur:

C'est aussi pour ça que l'on joue aux jeux vidéo .

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
04 mai 2008 à 21:38:16
  1. amidaru Voir le profil de amidaru
  2. Posté le 04 mai 2008 à 19:52:43 Avertir un modérateur
  3. "Mais ce que je veux dire aussi, et si tu avais lu mon message un peu plus loin, c'est que faire un jeu next-gen coûte beaucoup plus cher qu'un jeu de PS2, et qu'il ne faut pas prendre de risque."

Qu'il ne faut ou qu'il ne peut ? Tout est dans ce problême, je pari que le prochain jeu de Fumito Ueda(ICO, SOC) éclatera puissance fois mille FFXIII et pourtant c'est aussi du Next...

Mouais, Shadow of the Colossus, je ne sais pas si c'est une "réelle" prise de risques... Car oui, le concept est nouveau, mais il y a eu un vrai buzz (justifié) autour du jeu, avec un superbe enrobage on va dire. Et le jeu s'est vendu à 1,5 millions d'exemplaires. De plus, ce studio avec déjà les 2 jeux qu'il a fabriqué, a acquiert une véritable réputation, et je ne sais pas si maintenant, on peut appeler ça une prise de risque.

Et je suis désolé, ICO est "sympa", avec une bonne ambiance, mais sans plus, je ne le mets pas disons au niveau d'un FF en terme de plaisir de jeu. Par contre, Shadow of the Colossus *__* Ce jeu est une tuerie absolue, mais un peu court voire peut-être répétitif, mais putain, les combats sont jouissifs^^ Si vous prenez mon barème avec les notes mises aux FF, je lui mettrais 9/10.

Mais de là à dire que leur prochain jeu va casser la baraque et ridiculiser FFXIII, je n'y crois pas du tout. Car FFXIII, rien que par la recherche de son univers, ses graphismes ou autres, sera forcément compris dans les meilleurs jeux de la PS3, et Fumito Ueda fera sortir son jeu bien après, il n'y aura pas de moyen de comparaison.

La vidéo du moment