CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy XIII le merveilleux

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
03 mai 2008 à 20:23:18
  1. amidaru Voir le profil de amidaru
  2. Posté le 03 mai 2008 à 17:38:09 Avertir un modérateur
  3. Salut à tous Je viens mettre mon grain de se ldans cette histoire XD

FFXII a été une grosse décéption...Pourquoi ?
- Je n'ai retenu aucune scène(le jeu perd en magie depuis FFX(le début de la fin...)
- Square-Enix impose de plus en plus ses idées donc plus d'imagination de vrais artistes. Donc jeu objectivement réussi mais magiquement pourri...
- Scénario...Le début inogurait du bon puis...c'est la cata
- ON voit qu'il a été bouclé en deux-trois mouvements...

L'époque Squaresoft me manque terriblement !

Il y a quelques scènes à retenir comme le début, le passage dans la mine avec les Vangas qui t'attaquent (au niveau du système de combat, cette scène montre que l'on a aucune chance contre eux sauf si on a pensé à faire du level-up, assez stressant), les passages entre Rasler et Ashe, les occurias, le passage à la fin Basch/Gabranth et la fin. Bien sûr, ça peut paraître peu, mais c'est déjà pas mal vu l'orientation du soft.

Square Enix qui impose ses idées ? Matsuno a été écarté du projet car il n'avançait pas, alors oui, ils ont eu quelque part un peu tort, mais on se serait retrouvé avec un FFXII en 2008...

Scénario, oui, il y a un vide au milieu, mais on fait avec...

Et le jeu a été fait en 5 ans de développement, sans compter la phase de préproduction, il n'a pas été fait en 2 temps 3 mouvements, c'est juste que Matsuno a été écarté du projet.

Et c'est Squaresoft qui a fait la phase de production de FFXII et qui avait commencé son développement. FFX-2 n'a jamais été fait par Square Enix, ce dernier n'a, à la limite, seulement touché qu'à la version internationale du jeu.

Bon, je défends peut-être à tort et à travers FFX, FFX-2 et FFXII, mais j'ai passé 250 heures de pure bonheur sur FF, 230 sur FFX-2 et 180 sur FFXII. J'ai totalement adhéré à ces 3 jeux, et j'ai vraiment pris plaisir à savoir chaque recoin de l'histoire, essayer de trouver les meilleurs objets/armes et battre les plus puissants BOSS.

Car ce qui fait un RPG, c'est le plaisir que l'on prend à parcourir et à arriver à la fin.

D'ailleurs, si je n'avais pas eu ce petit goût qui faisait qu'il manque quelque chose à FFXII une fois le jeu fini, je pense que je l'aurais mis dans les tous meilleurs FF.

Juste un truc, subjectivement, par catégorie, les meilleurs FF sont pour moi :

10/10 : FFX, FFIX, FFVI
9/10 : FFVII, FFXII, FFIV, Crisis Core
8/10 : FFVIII, FFX-2, FF Crystal Chronicles
7/10 : FF, FFIII, Dirge of Cerberus, Advent Children

Certains croiront que j'ai rabaissé FFVIII, non, FFVIII est vraiment un excellent FF pour moi, mais comme il n'arrive cependant pas complètement au niveau d'un FFVII, je le mets avec FFX-2 avec lequel j'ai vraiment pris mon pied, ainsi que Crystal Chronicles, qui a vraiment une histoire, il faut juste la chercher, et ne pas hésiter à parcourir toute la map pour avoir toutes les infos. De plus, il a encore cette ambiance comme Square sait si bien les faire...
Pour Dirge of Cerberus, c'est juste parce que pour moi, il a une histoire intéressante (flash-back), de beaux graphismes, une pure bande-son, et que je n'ai eu aucun problème de gameplay avec. Je l'ai ainsi trouvé très addictif, et je ne comprends pas la note de Gamekult...

Est-ce que parce que l'on a des goûts différents, je suis un kikko fan comme l'a dit Lynka ? Non chacun ressent un FF différemment.

Lynka
Lynka
Niveau 10
03 mai 2008 à 20:25:40

Amano doit se retourner dans sa tombe.

Ah il est pas mort?

Nomura a du payer très cher pour prendre sa place.

Amano:
http://www.amanosworld.com/html/images/hiten1.jpg

Nomura:
http://multiplayerblog.mtv.com/wp-content/migration/photos/uncategorized/vaan_psd_jpgcopyscreenshot_large.jpg

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
03 mai 2008 à 20:26:35

Pour moi, depuis le Final Fantasy IX (on voit que c'est pas la même équipe et qu'ils ont les moyens mais pas le talent), c'est la série des RPGs casuals.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
03 mai 2008 à 20:31:23

Euuh Lynka... Vaan c'est pas Nomura...

god-given
god-given
Niveau 10
03 mai 2008 à 20:32:15

"ça a de quoi révulser n'importe quel amateur de RPG..."

il y a un design type pour le RPG?

c'est vrai que quand on y pense, FF9 et KOTOR ont de sacrés airs de ressemblance...

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
03 mai 2008 à 20:32:47

Nomura :
http://i138.photobucket.com/albums/q268/Rozalia1/Dissidia_Zidane.jpg

Amano :
http://images3.wikia.nocookie.net/finalfantasy/images/thumb/2/21/Yoshitaka_Amano_Zidane_FFIX.png/180px-Yoshitaka_Amano_Zidane_FFIX.png

Tout est relatif...

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
03 mai 2008 à 20:34:26

"c'est vrai que quand on y pense, FF9 et KOTOR ont de sacrés airs de ressemblance..."

Ouai sauf qu'ici on parle de RPG Jap...

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
03 mai 2008 à 22:08:54

Y en a bien qui compare FFXII à Diablo ou autre RPG US alors ça ne m'étonne même plus :rire2:

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
03 mai 2008 à 22:11:42

"Y en a bien qui compare FFXII à Diablo ou autre RPG US alors ça ne m'étonne même plus"

C'est le même style.

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
03 mai 2008 à 22:17:52

C'est vrai, j'avais d'ailleurs fait la remarque à mon cousin fan de Diablo II, mais ma remarque était ironique^^

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
03 mai 2008 à 22:32:00

kuja-imperator - > Je te parle de pression sur les artistes^^
Ils ne sont plus libre car ils doivent faire des trucs vendables..
On est pas plus près de voir des jeux du calibre de Okami ou ICO chez Squaresoft.
Je me rappelle quand Squaresoft prenait des risques avec des nouvelles licences :snif:

Et puis je vois pas comment tu peux retenir des scènes dans FFXII...Quand je revois la scéne de l'opéra ou Terra's theme dans FFVI ou bien La danse de FFVIII, Les scènes de FXII sont clairement écrasés...

Enfin chacun son avis comme tu le dis même si je préssens un FFXIII trop géré par Squaresoft...

Jak7578
Jak7578
Niveau 10
03 mai 2008 à 22:34:57

SquareSoft, Square-Enix, c'est quoi la différence ?
Square et Enix ont fusionné, ce qui a donné Square-Enix, mais c'est quand même deux équipes différentes ?

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
03 mai 2008 à 22:55:41

Square Enix c'est de toute façon plusieurs équipes de développement. Certaines qui appartenaient à Square Soft et d'autres qui appartenaient à Enix.
Mais quand on fait référence à "Square Soft" on parle de l'époque Playstation quand des chefs d'oeuvres comme Chrono Cross, Xenogears, Vagrant Story, Final Fantasy Tactics, Front Mission 3, FFVII, VIII, IX, etc, sortaient des studios de Square.
Depuis la fusion (est-ce un hasard ?), Square a changé de politique... :-(

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
03 mai 2008 à 22:58:30

Faut dire aussi que pas mal de grands noms de square se sont barrés pour faire leurs propres studios, takahashi, sakaguchi...

Jak7578
Jak7578
Niveau 10
03 mai 2008 à 22:59:32

Ok, merci Snox, je comprends mieux. :ok:

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
03 mai 2008 à 22:59:54

Ils se sont barrés justement à cause de la nouvelle politique de la boite...

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
03 mai 2008 à 23:00:08

Ouai, ya eu plusieurs vagues de départ... Résultat il reste plus grand monde de la grande époque...

Ansem
Ansem
Niveau 16
03 mai 2008 à 23:33:40

Le problème avec FFXII est sourtout son gameplay. (et scénario, peraonnages...bref <.<)

Repris de FFXI, la ou ça réussit à FFXI par contre, c'est que contrairement au XII tu y joue en groupe avec des gens réel. Donc la gestion de timing se fais de manière dynamique et intéressante.

Tandis que dans FFXII t'a l'impression de diriger un groupe de bots sans âme et sans réel intelligence propre.

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
03 mai 2008 à 23:38:24

Mais comme je l'ai déjà expliqué, les coûts de production sont tellement énormes pour faire des jeux next-gen actuellement que l'on doit se contenter "que" de Last Remnant, Infinite Undiscovery et The World ends with you. Alors oui, ce dernier ne sera certainement pas aussi culte, mais il a le mérite d'innover, de part son gameplay tout du moins ainsi que par sa pâte artistique.

Pour les 2 autres opus next-gen, on se doit d'attendre bien sagement, mais les trailers sont déjà réussis, c'est un bon début^^

Pour en revenir aux jeux cultes, les équipes de production de ces jeux sont en train de faire World Destruction sur DS, édité par Sega.

C'est pourquoi Square ne pourra plus faire d'opus cultes, au top de la technique et de la narration, etc. Tout du moins, si Last Remnant et Infinite Undiscovery se "plantent", ce sera le cas.

Et Sakaguchi n'a pas fait de grandes choses une fois arrivé à MistWalker, des bons jeux, mais sans plus...

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
03 mai 2008 à 23:40:27
  1. Ansem Voir le profil de Ansem
  2. Posté le 03 mai 2008 à 23:33:40 Avertir un modérateur
  3. Le problème avec FFXII est sourtout son gameplay. (et scénario, peraonnages...bref <.<)

Je ne sais pas ce que vous avez tous avec son gameplay, c'est LE truc qui m'a fait accroché au jeu quoi -__-
Disons que le fait qu'il n'y ait pas de transitions réussit à enchainer avec aisance les combats, et la level-up passe excellemment bien.

La vidéo du moment