- amidaru Voir le profil de amidaru
- Posté le 03 mai 2008 à 17:38:09 Avertir un modérateur
- Salut à tous Je viens mettre mon grain de se ldans cette histoire XD
FFXII a été une grosse décéption...Pourquoi ?
- Je n'ai retenu aucune scène(le jeu perd en magie depuis FFX(le début de la fin...)
- Square-Enix impose de plus en plus ses idées donc plus d'imagination de vrais artistes. Donc jeu objectivement réussi mais magiquement pourri...
- Scénario...Le début inogurait du bon puis...c'est la cata
- ON voit qu'il a été bouclé en deux-trois mouvements...
L'époque Squaresoft me manque terriblement !
Il y a quelques scènes à retenir comme le début, le passage dans la mine avec les Vangas qui t'attaquent (au niveau du système de combat, cette scène montre que l'on a aucune chance contre eux sauf si on a pensé à faire du level-up, assez stressant), les passages entre Rasler et Ashe, les occurias, le passage à la fin Basch/Gabranth et la fin. Bien sûr, ça peut paraître peu, mais c'est déjà pas mal vu l'orientation du soft.
Square Enix qui impose ses idées ? Matsuno a été écarté du projet car il n'avançait pas, alors oui, ils ont eu quelque part un peu tort, mais on se serait retrouvé avec un FFXII en 2008...
Scénario, oui, il y a un vide au milieu, mais on fait avec...
Et le jeu a été fait en 5 ans de développement, sans compter la phase de préproduction, il n'a pas été fait en 2 temps 3 mouvements, c'est juste que Matsuno a été écarté du projet.
Et c'est Squaresoft qui a fait la phase de production de FFXII et qui avait commencé son développement. FFX-2 n'a jamais été fait par Square Enix, ce dernier n'a, à la limite, seulement touché qu'à la version internationale du jeu.
Bon, je défends peut-être à tort et à travers FFX, FFX-2 et FFXII, mais j'ai passé 250 heures de pure bonheur sur FF, 230 sur FFX-2 et 180 sur FFXII. J'ai totalement adhéré à ces 3 jeux, et j'ai vraiment pris plaisir à savoir chaque recoin de l'histoire, essayer de trouver les meilleurs objets/armes et battre les plus puissants BOSS.
Car ce qui fait un RPG, c'est le plaisir que l'on prend à parcourir et à arriver à la fin.
D'ailleurs, si je n'avais pas eu ce petit goût qui faisait qu'il manque quelque chose à FFXII une fois le jeu fini, je pense que je l'aurais mis dans les tous meilleurs FF.
Juste un truc, subjectivement, par catégorie, les meilleurs FF sont pour moi :
10/10 : FFX, FFIX, FFVI
9/10 : FFVII, FFXII, FFIV, Crisis Core
8/10 : FFVIII, FFX-2, FF Crystal Chronicles
7/10 : FF, FFIII, Dirge of Cerberus, Advent Children
Certains croiront que j'ai rabaissé FFVIII, non, FFVIII est vraiment un excellent FF pour moi, mais comme il n'arrive cependant pas complètement au niveau d'un FFVII, je le mets avec FFX-2 avec lequel j'ai vraiment pris mon pied, ainsi que Crystal Chronicles, qui a vraiment une histoire, il faut juste la chercher, et ne pas hésiter à parcourir toute la map pour avoir toutes les infos. De plus, il a encore cette ambiance comme Square sait si bien les faire...
Pour Dirge of Cerberus, c'est juste parce que pour moi, il a une histoire intéressante (flash-back), de beaux graphismes, une pure bande-son, et que je n'ai eu aucun problème de gameplay avec. Je l'ai ainsi trouvé très addictif, et je ne comprends pas la note de Gamekult...
Est-ce que parce que l'on a des goûts différents, je suis un kikko fan comme l'a dit Lynka ? Non chacun ressent un FF différemment.