Comme tu dit "c'est mon avis".
Moi je ne donne pas mon avis, je soulève juste ce que pense tout le monde, surtout les fans de RPG.
FFX, et encore pire, le XII, sont plats, inintéressants et ridicules.
Et si tu trouve un sous-Star Wars (enfin il parait, pas vu le rapport moi, c'est juste la quête d'une conne sans aucun rebondissement) "mature" parcequ'il y a des morts, t'es qu'un gros kéké.
Et tu avoue toi même que les personnages sont creux, surtout les principaux: tu met une peluche (et pas Caith Sith) a leur place, ça passe aussi bien.
Un RPG sans scénario ni personnages, comment tu peux le trouver profond et mature?
Et "le meilleur de la saga"... arrête la fumette de fanboy.
"Je soulève ce que tout le monde pense", ça va les chevilles, tu arrives encore à marcher ? Car si tu y tiens tant que ça au : "Je soulève ce que tout le monde pense", tu regardes sur Playrank et tu vois déjà comme avant-goût les notes de la presse : 19/20 pour FFXII, 18/20 pour FFX. Mais bon, tu vas me dire qu'ils sont surcôtés vu que tu es borné. A ce moment-là, je vais sur jv.com, et qu'est-ce que je vois ? Que FFXII et FFX sont notés 17/20 tous les deux.
Donc pour tout le monde, un jeu plat, inintéressant et ridicule vaut 17/20 ??????
Nan mais redescend de ton piédestal, tu essaies de nous faire croire que tu t'y connais et tu enfonces les 2 jeux en nous disant que c'est "l'avis de tout le monde", et bah non en fait.
Car tu as toi-même émis ton propre avis.
C'est d'ailleurs ça le problème avec les FF, soit on aime, soit on aime pas, mais quand on n'aime pas et que quelques autres disent aussi qu'ils n'aiment pas, sous peu qu'ils aient joué au sacro-saint xenogears ou autre jeu mythique, c'est bon, c'est une vérité apodictique, le jeu est une bouse finie...
Et ne résume pas mon avis à : "c'est mature parce qu'il y a des morts". Tu déformes tout à ton avantage.
Voilà ma phrase véritable : "Un scénario mature, oui, comparé aux autres FF, il est plus épique et se permet d'avoir plus de morts dès le début du jeu, cela dans une ambiance plus "sérieuse". "
Alors, c'est simple, il suffit juste que j'ai à rajouter que cela se joue "dans un contexte géopolitique particulier qui rend son scénario si différent aux autres FF" à la place de "dans une ambiance plus sérieuse" pour que tu comprennes ma phrase dans son sens véritable ? Oui, il est plus mature de ce fait, c'est un vrai scénario politique qui rompt avec les scénarii de la série, car il est plus du genre à la FFT. Ça tombe bien, ça se passe dans Ivalice. Pour les morts, je voulais plutôt dire assassinats, mais je pensais que tu allais comprendre vu que tu as joué au jeu...
Et quand même, traiter le scénario de FFX de plat, sais-tu de quoi est constitué un scénario plat ? Car si tu insinues vraiment que le scénario de FFX est plat, je crois que tu perds toute crédibilité, ou le peu qu'il t'en restait.
Pour finir, j'ai bien dit que les personnages de FFXII auraient pu être plus travaillés, mais en aucun cas je n'ai marqué que c'était une gêne.
Bref, tu pourrais me donner ton adresse que je t'envoie une canne pour aveugle, tu dois en avoir bien besoin en ce moment...
"Que FFXII et FFX sont notés 17/20 tous les deux." j'ai oublié de préciser que c'étaient les notes mises par les visiteurs...
Ce n'est pas mon avis, c'est ce que pense les amateurs de RPG.
Pour aimez le scénario de FFX et FFXII tout court, il ne faut jamais avoir touché a de vrais RPG.
Bien sur, je vais être une des rare a critiquer ces jeux ouvertement, les autres vont dire "oui mais heu", et même la plupart vont fermer leur gueule, "parceque soutenir Lynka c'est mal et puis on touche a FF, FFVII best game ever".
Toute une catégorie de population pense comme toi, et c'est bien pour ça que Futile Fantasy et Casual Quest marchent si bien, alors que Star Ocean, Shadow Hearts, Suikoden et autres sont a peine rentables.
Vous tuez le jeu vidéo en vous enfermant dans votre bulle d'ignorants fanboys.
Pour aimez le scénario de FFX et FFXII tout court, il ne faut jamais avoir touché a de vrais RPG.
Bien sur, je vais être une des rare a critiquer ces jeux ouvertement, les autres vont dire "oui mais heu", et même la plupart vont fermer leur gueule, "parceque soutenir Lynka c'est mal et puis on touche a FF, FFVII best game ever".
Toute une catégorie de population pense comme toi, et c'est bien pour ça que Futile Fantasy et Casual Quest marchent si bien, alors que Star Ocean, Shadow Hearts, Suikoden et autres sont a peine rentables.
Vous tuez le jeu vidéo en vous enfermant dans votre bulle d'ignorants fanboys.
Pour ta gouverne, j'ai joué et adoré Suikoden V, et ce n'est pas parce qu'il a un super scénario bien développé que je vais moins aimer les scénarios "moins développés", même si je ne comprends pas que l'on puisse dire ça du scénario de FFX, mais bon.
Sache aussi qu'effectivement, FFX a été mon premier jeu vidéo tout court, et il m'a impressionné par sa narration à son époque, sache que j'ai eu ces mêmes frissons sur les autres FF, alors dire que FF est perdu et que FFX est une sous-daube, non, c'est juste que tu ne l'as pas apprécié à sa juste valeur.
Et puis, c'est facile de dire que tu penses comme les amateurs de RPG, mais je vais reprendre une petite phrase à moi : "C'est d'ailleurs ça le problème avec les FF, soit on aime, soit on aime pas, mais quand on n'aime pas et que quelques autres disent aussi qu'ils n'aiment pas, sous peu qu'ils aient joué au sacro-saint xenogears ou autre jeu mythique, c'est bon, c'est une vérité apodictique, le jeu est une bouse finie... " Et c'est exactement ce qu'il se passe avec ce que tu viens de me dire.
Sauf qu'il y a des amateurs de RPG qui ont tout simplement adoré le scénario de FFXII, notamment tout ceux qui s'intéressaient à l'univers d'Ivalice avant, et/(ou ceux) qui avaient joué à Vagrant Story ou FFT. Et pourtant, ils avaient joué (au minimum) à 2 grands RPG avant, non ? Bien, sûr, il n'y a pas qu'eux, mais c'était pour te montrer un exemple valable.
Alors oui, il y a bien une sorte de vide scénaristique au milieu, ça, on le reconnaît tous, c'est un banal constat. Mais alors ne confonds pas qualité et quantité, si tu trouves que le reste du scénario, on a juste droit à des personnages creux dans une suite d'évènements "clichés" et prévisibles, c'est que tu n'as pas vraiment accroché au scénario, c'est tout, et ce n'est pas parce que quelques adorateurs "amateurs de RPG" disent que le scénario est une bouse que ça en est forcément une.
Après, pour FFX, je ne sais pas, j'ai trouvé le scénario bourré de rebondissements, d'autres l'ont trouvé prévisible, là, je ne sais pas quoi te dire parce que ça dépend, je pense, de comment on l'a vécu.
Et au passage, Dragon Quest roxx
Et puis, je pense que l'on te soutiendrait si tu tenais à exprimer un bon ressenti, là, tu t'attaques à 2 RPG assez bien aimé quand même, et puis, t'aurais des vrais arguments, à la limite, on pourrait parler ![]()
Bonjour tout le monde,
est-ce qu'il y a eu comfirmation d'une sortie mondiale prévu ? pas question d'attendre un an comme avec FFXII je me les achète en import sinon :p
Link ? C'est un elf
Lynka ? c'est un troll
FF8>FF9>FFTactics>>>FF7>FF6(
)>FF3>FF1,2,4,5>FF12>>>>>>>>>>>>>>FF10>>>>FF12 (80 heures,lvl 52 pou tous et aucun courage pour finir cette daube)
Ben tu vois Black-Sw0rd-Man , pour moi FF8 est complètement raté, pour moi c'est le plus mauvais de la série, pour moi les seuls qui aiment ce jeu n'avaient jamais touché à un FF avant.
(et pour ce qui est de démolir le 8 je ne suis pas à court d'argument)
Mais tous cela n'est que mon avis, tu aimes FF8, tant mieux pour toi.
Mais ne viens pas que le 12 est une daube, tu n'aimes pas c'est ton droit, point.
Inutile de faire ta Lynka
Ça dépend, pour FFVIII, ce qui fait sa force pour certains en fait sa faiblesse pour d'autres. L'exemple le plus marquant est Squall, que ceux qui adorent FFVIII idolâtrent un peu, mais que les réfractaires à FFVIII détruisent en montrant son immaturité et son côté "je ne dis rien, je me le joue rebelle déprimé de la life".
En ce qui me concerne, je dois dire que FFVIII est moins bon que FFVII et FFIX, mais que cette ambiance d'université, j'ai adoré.
C'est d'ailleurs ça qui me fait revenir dans un FF que j'ai fini, c'est parce qu'il y a une sorte d'ambiance particulière, et quand on aime cette ambiance, suffit d'accrocher un poil au scénario et aux personnages pour trouver que le FF auqeul on joue est un chef d'œuvre. Le problème est qu'il y a le même problème avec ceux qui n'aiment pas tel ou tel opus.
Bref, les FF, c'est comme les goûts en musique, ça s'admet, ça ne se discute pas...
Faudra entrer dans vos crânes que c'est chacun ses goûts !
Kuja-imperator, en fait c'est pas squall ni l'histoire qui m'embète dans ce jeu, mais plein d'autre trucs comme
Pas d'équipement
Monde vide une fois que t'a l'airship
villes inaccessibles au 4ème CD (une honte...)
Systeme de compétence et de progression : sans GF t'es rien, sinon voler,voler, voler, et tu deviens GB
Ville immense mais rien d'interressant dedans
Pauvreté des donjon
Pas de MP
Les coffres ou sont passé les coffres?
Le salaire, que tu augmente par QCM
Les cartes sont une bonnes idée mais ont trop d'imortance.....
Je m'arrete là parceque j'en ai pour 2 page au moins ![]()
-Pas d'équipement : "il est relégué en arrière-plan par tous les objets pour améliorer les G-Forces. Déjà, quand je vois le mal que j'ai à trouver les objets, manquerait plus qu'il faille avoir plein d'équipement."
-Monde vide une fois que t'a l'airship : "le monde est comme celui de FFVII et FFIX, je ne comprends pas trop cette remarque"
-villes inaccessibles au 4ème CD (une honte...) : "d'accord, c'est pourquoi j'attends d'avoir tout ce qu'il me faut au CD3 pour aller au CD4."
-Systeme de compétence et de progression : sans GF t'es rien, sinon voler, voler, voler, et tu deviens GB : "Sans GF ? Il est facile de survivre, je n'ai pas énormément utiliser les GF au vours de l'aventure. Après, voler les magies correspond à faire de l'xp en gros, il ne faut y voir qu'un dérivé."
-Ville immense mais rien d'intéressant dedans : "tu dis ça parce qu'il n'y a pas de coffres. En revanche, il y a des quêtes annexes dont les fameuses cartes du Triple Triad."
-Pauvreté des donjons : " (ironie inside
C'est vrai que la caverne des glaces de FFIX ou la mine de Mithril de FFVII sont riches... FFVIII est comme les autres FF de la PSOne, d'ailleurs, ses donjons ont même un poil d'énigmes (pour avoir les GF Taurus, ou encore Bahamut ou Orbital) mais rien de bien méchant"
Pas de MP : "il faut voler les magies, c'est vrai, ils ont au moins tenter d'innover. En tout cas, voler me permettait toujours d'avoir des super stats. C'est comme enlever l'xp dans FFII, on peut le tenter sur un épisode, mais juste pour essayer."
Les coffres ou sont passé les coffres ? : "Univers universitaire, ils ont pensé que les coffres ne seraient d'aucune utilité... Disons que FFVIII se rapproche tellement de notre monde contrairement aux autres FF que ça aurait peut-être fait tâche."
Le salaire, que tu augmente par QCM : "Le coup des salaires est quand même vachement bien trouvé, tu ne gagnes plus d'argent à la fin d'un combat, mais tu reçois un salaire en fonction de tes aptitudes au combat et de tes connaissances. C'est plus réaliste même si cela revient au même."
Les cartes sont une bonnes idée mais ont trop d'importance... : "Je n'ai jamais trouvé que les cartes avaient beaucoup d'importance, si je les collectionnais, c'était parce que j'aimais bien le Triple Triad et que je voulais avoir toutes les cartes. A part ça, elles permettent une fois transformées d'avoir des super objets, mais elles n'ont pas d'importance capitale."
En gros, à part peut-être les coffres et le vol de magies, ce ne sont que des petits "défauts" déjà présents en plus dans les autres FF...
FF XII n'a rien d'un bon FF.
C'est juste un rpg US sans la richesse typique des RPG us ![]()
En gros il sert à rien.
Le problème du XII c'est qu'il n'est pas fini. L'univers est là, le gameplay aussi, mais le scénario a disparu.
"Scénario 18/20
Le sérieux de l'histoire et sa complexité la rendent d'autant plus passionnante, "
Jeux vidéos.com ![]()
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas la quantité qu'il n'y a pas forcément la qualité narrative et un intérêt certain...
Car c'est une histoire mêlant drames, assassinats politiques avec comme but de pouvoir reprendre le royaume de Dalmasca passé entre les mains de l'empire. Le tout se passe dans une ambiance sérieuse, et les conflits politiques rendent la trame parfois complexe (surtout le début), l'avis de Romendil est justifié de ce point de vue-là.
Et ce n'est pas un RPG US...
Ah, désolé, j'avais oublié que pour vous, Square Enix est comme EA, vous croyez donc que c'est une boîte américaine ![]()
Nan c'est pas un rpg US.
C'est un RPG jap qui essaye de ressembler à un rpg US .
En gros un jeu inutile autant pour un amateur de rpg us que pour un amateur de rpg jap et surtout de la série FF.
ça me rappelle la présentation de Xena et de Hercule, ça en fait des bons scénarios pour autant?
C'est un RPG jap qui essaye de ressembler à un rpg US .
En gros un jeu inutile autant pour un amateur de rpg us que pour un amateur de rpg jap et surtout de la série FF.
Lynka, tu as un coéquipier, c'est simple, pour lui, entre un système de combat pas terrible et un scénario qui va de paire, ce RPG ne sert à rien...
N'empêche que déjà, rien que pour son système de combat, le jeu est cultissime quoi...
ça me rappelle la présentation de Xena et de Hercule, ça en fait des bons scénarios pour autant?
Après, tout se passe dans le développement du-dit scénario, qu'on soit d'accord. Mais le trou du milieu n'explique pas TOUT. Disons que c'est le passage où Matsuno est parti en congé maladie (on y croit tous^^), et c'est là où l'exploration prend le pas avec ce putain de système de combat.
Après, forcément, si on accroche pas au système...
syqesa
GG ![]()