CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy XIII le merveilleux

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
01 mai 2008 à 16:08:36

T'es bien en train de nous expliquer que dragon quest sword c'est du neuf, non spin off et du lourd. -_-

Si y'a bien une console délaissé par Square en ce moment, c'est la Wii. Ca changera surement avec le temps, mais pour l'instant, les wiiware et et le spin off first personne de dragon quest, c'est plutôt limité.

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
01 mai 2008 à 16:16:38
  1. Snox_Chaos Voir le profil de Snox_Chaos
  2. Posté le 01 mai 2008 à 15:33:41 Avertir un modérateur
  3. La grosse majorité c'est du spin off (FFCC DS, VersusXIII, XIII Agito, Kingdom Hearts sur PSP et DS, Drago Quest Swords, FF Dissidia, Chocobo Tales, Chocobo Dungeon, etc.), de la suite foireuse (Crisis Core, Dirge of Cerberus, FFXII RW, etc.) de la suite de spin of (Dragon Quest J Monsters, FFTA2) et des portages par milliers (FF I, II, III, IV, Draque IV, V, VI).

Ya quelques suites "officielles" quand même (FFXIII, Dragon Quest IX) et quelques RARES jeux inédits (The Last Remnant, The World Ends With You, Infinitite Undescovery).

Au final ça fait mince... surtout quand on se rend compte que la plupart des jeux intéressants sont fait par d'autre studios (Draque IX, Star Ocean 4, Infinite Undescovery, Valkyrie Profile 3, etc.).

Après, oui, ya pas que de le bouse, ya du jeu correct... M'enfin on est TRES loin de l'époque où on avait du Chrono Cross, Xenogears, Vagrant Story, FF Tactics, Valkyrie Profile, (etc.) en plus des FF et DQ à leur plus haut niveau...

Square Enix a bien perdu. Là où à une époque on attendait un chef d'oeuvre quand un jeu portait le nom de Final Fantasy, aujourd'hui on se méfit...

Je ne suis pas vraiment d'accord. Déjà, Crisis Core et Revenant Wings ne sont pas des suites foireuses, loin de là, et à part les 2 remakes de trop FFAnninversary, je ne vois pas le problème des remakes (et non portages...), car on y a pas eu droit avant.
De plus, tant que les spin-off sont bons, il faut m'expliquer là où ça coince... De plus, s'il ne fallait jouer qu'aux jeux principaux, c'est simple, FFX en 2002, FFXII en 2007, FFXIII en 2009/2010 ? Je ne vois pas l'avantage de n'avoir que les jeux principaux si l'on peut profiter de bons spin-off pour patienter.

Et puis, Xenogears, je veux bien, mais déjà, le gars à l'origine du projet s'est barré et qu'a-t-il fait, les Xenosaga ? :malade: Bah voilà, Xenogears est très bien comme il est, c'est un projet marginal qui a marqué l'univers des RPG, mais ne comparez pas les RPG actuels à celui-ci.
On peut aussi prendre Vagrant Story et FFT, FFXII reprend l'univers de ces 2 jeux en le bonifiant, donc Square a vraiment toujours son talent de la bonne époque (merci Matsuno^^)
Pour Valkyrie Profile, ils ont fait un très bon 2ème opus, qui n'arrive pas à la hauteur du premier, mais qui s'en tire très très bien.
Pour Chrono Cross et Chrono Trigger, c'était déjà une série à part, je n'ai pas d'équivalent.

Mais si on regarde les gros projets originaux, déjà, on peut voir que Last Remnant a l'air vraiment bon vu les bande-annonces, faut voir après manette en main, pareil pour Infinite undiscovery, mais ils tentent et c'est déjà ça. En ce qui concerne Dissidia, si on lit l'article du mec d'IGN, il roxx :coeur: Et pourtant, il précise bien avant qu'il pensait avoir affaire à un jeu de combat vite fait histoire d'exploiter le moteur de Crisis Core mais en fait non^^
The World ends with you est une bonne petite surprise aussi.

Bref, Square ne peut plus faire de projets comme il a fait par le passé, maintenant, ça engage trop de temps et de personnes, c'est ridicule de les critiquer sur ce point-là je trouve, ils sont donc obligés de faire des spin-off pour financer les projets PS3/XBOX360.

Il n'y a qu'à voir World Destruction qui va sortir sur DS, qui a une Dream Team venue des vieux jeux que tu as cité. Faute de moyen et pour toucher plus de monde, ils font leur jeu sur DS. Est-ce que tu les critiques pour ça ?

Et l'époque de laquelle tu parles où un jeu portant le nom de FF était synonyme de chef d'œuvre, c'était l'époque où seuls les FF principaux sortaient. Dis-toi que c'est pareil maintenant sauf qu'à cause des délais, ils sortent entre temps des spin-off, c'est tout.

Putain, j'ai envie de parler en ce moment^^

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
01 mai 2008 à 16:25:43

En même temps vu le prix que leur coute FF13 et ses mutliples déclinaisons, FF CC wii, ainsi que 2/3 autres jeux, faut bien trouver un moyen de financer tout ca.
Ils peuvent faire 25 remake de FF3, ca me dérange pas si ca leur permet de prendre un plus de temps pour peaufiner SO4.

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
01 mai 2008 à 17:01:55
  1. Iphicles Voir le profil de Iphicles
  2. Posté le 01 mai 2008 à 16:25:43 Avertir un modérateur
  3. En même temps vu le prix que leur coute FF13 et ses mutliples déclinaisons, FF CC wii, ainsi que 2/3 autres jeux, faut bien trouver un moyen de financer tout ca.

Ils peuvent faire 25 remake de FF3, ca me dérange pas si ca leur permet de prendre un plus de temps pour peaufiner SO4.

Faut pas tomber dans l'extrémisme non plus, FFIII a eu un superbe remake, c'est bien comme ça.
Parce que chez Square Enix, ils en ont marre de travailler avec du "vieux" pour faire du neuf, ils préfèrent les projets originaux.
Ma foi, après la quintessence de remake qu'il y a eu, c'est normal.

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
01 mai 2008 à 21:49:31

Un dernier truc aussi : J'ai lu énormément de fois que pour pouvoir tout comprendre de FFXIII, il faudra aussi jouer à FFVersusXIII, à FFAgitoXIII ainsi qu'aux autres spin-off.

Il faut maintenant arrêter les conneries les enfants : FFXIII, comme tous les autres projets de Fabula Nova Cristallis, aura sa propre histoire, seul l'univers restant en commun (un peu comme Ivalice Alliance regroupant FFT : The war of the Lions, FFTA2 et FFXII : Revenant Wings).

J'espère que j'en ai mis certains au clair.

Square s'explique en disant que les coûts étant de plus en plus élevés, ils sont obligés de rentabiliser en utilisant le moteur créer par leur soin dans pas d'autres jeux, ainsi que la recherche de l'univers de la compilation.

Bah oui, Il n'y a qu'à voir, quand un univers est créé, il faut le rentabiliser.
Ca a été la cas de FFVII, de Spira (FFX), Vana'diel (FFXI), Ivalice (FFXII) et maintenant c'est Fabula Nova Cristallis.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
01 mai 2008 à 21:51:59

C'est sur qu'un univers ça coûte très cher... en idée surtout.

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
01 mai 2008 à 22:53:20

Bzh oui, la phase de script est assez longue, il n'y a qu'à voir la recherche pour l'univers de Spira, avec les races, toute l'histoire créée autour, le fait qu'il faut aussi l'adapter dans des suites comme FFX-2 pour ne pas faire d'anachronismes...

FFXI est aussi un univers surdévelopper, à gérer en permanence, avec les évènements, les quêtes, les races et l'histoire.

FFXII, c'est la même chose, et on peut aussi espérer que FFXIII soit aussi débordant de bonnes idées que l'ont été tous les univers avant.

Donc oui, il ne faut pas se plaindre qu'un univers soit exploité, parce si ce n'est pas le cas, toutes les idées ne sont pas vraiment exploitées, et puis, sinon, il faut attendre 5 ans entre chaque projet. Ainsi, exploité un projet permet d'avoir des sorties de jeu jusqu'au futur jeu de la saga.
Et c'est un plus non négligeable.

Lynka
Lynka
Niveau 10
01 mai 2008 à 23:06:02

Les mondes créés dans FFX, FFXI et FFXII (enfin, dans FFTA) sont justement totalement ratés.

Qui dit Final Fantasy ne dit pas Mithra, Nu Mou ou Ronso.

On pense plutôt aux mogs, pampas, chocobos et autres joyeusetés... qui ont bientôt 20 ans.

Final Fantasy est une saga qui a échoué a se renouveler, ou même a entretenir la qualité de la série.

SE est sur la même voie qu'EA et Ubi, la quantité passe avant la qualité, et surtout, le fric facile prend le pas sur l'innovation.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
01 mai 2008 à 23:06:17

En l'occurrence, FFX-2 était justement bourré d'anachronismes :fou:

T'avais des invoqueurs autres que Yunalesca avant que Sin ne détruise Zanarkand...

Xhephon[Th]
Xhephon[Th]
Niveau 6
01 mai 2008 à 23:10:20

C'est que t'as rien pigé a l'histoire.

Chicken_Boubou
Chicken_Boubou
Niveau 10
01 mai 2008 à 23:13:55

A chaque fois qu'un nouvel épisodes des FF est en préparation, tout le monde dit "Ce sera le meilleur", c'était la même chose avec FFX, FFXII...

Et puis quand ils sortent... On déchante vite! Franchement, je n'attend plus rien des FF depuis le X! Essayez d'autre RPG, ça vaut mieux

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
01 mai 2008 à 23:18:44

personne a dit que ce serait le meilleur :non:

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
01 mai 2008 à 23:33:47
  1. Lynka Voir le profil de Lynka
  2. Posté le 01 mai 2008 à 23:06:02 Avertir un modérateur
  3. Les mondes créés dans FFX, FFXI et FFXII (enfin, dans FFTA) sont justement totalement ratés.

Qui dit Final Fantasy ne dit pas Mithra, Nu Mou ou Ronso.

On pense plutôt aux mogs, pampas, chocobos et autres joyeusetés... qui ont bientôt 20 ans.

Final Fantasy est une saga qui a échoué a se renouveler, ou même a entretenir la qualité de la série.

SE est sur la même voie qu'EA et Ubi, la quantité passe avant la qualité, et surtout, le fric facile prend le pas sur l'innovation.

Spira raté, Vana'diel raté, Ivalice raté ????????????
Va enlever la merde que tu as sur tes yeux... Et les mogs, Pampa et autres sont dans chaque épisode de la série, normal qu'ils sont cultes, un univers est là "ponctuellement".
Et les FF sont de qualité, que ce soit au niveau du gameplay, de l'ambiance, de l'univers, des graphismes ou des musiques, que l'on soit d'accord.
Et e comparez pas EA avec ses add-ons et ses jeux de sports mis à jour avec Square Enix, ce serait les insulter profondément par rapport à ça (je veux bien respecter EA, mais ne comparez pas EA avec SE quoi, c'est lourd et doublement faux)

1. Tosheros Voir le profil de Tosheros
  2. Posté le 01 mai 2008 à 23:06:17 Avertir un modérateur
  3. En l'occurrence, FFX-2 était justement bourré d'anachronismes :fou:

T'avais des invoqueurs autres que Yunalesca avant que Sin ne détruise Zanarkand...

Et alors, je ne vois pas où est le problème ? C'est pour sauver Lenne lors de la guerre des machines que Shuyin veut utiliser Vagnagun... Je ne vois pas les incohérences.Non, je le répète, FFX-2 ne souffre pas d'anachronismes...

1. Chicken_Boubou Voir le profil de Chicken_Boubou
  2. Posté le 01 mai 2008 à 23:13:55 Avertir un modérateur
  3. A chaque fois qu'un nouvel épisodes des FF est en préparation, tout le monde dit "Ce sera le meilleur", c'était la même chose avec FFX, FFXII...

Et puis quand ils sortent... On déchante vite! Franchement, je n'attend plus rien des FF depuis le X! Essayez d'autre RPG, ça vaut mieux

FFX était une vraie bombe vidéoludique à l'époque de sa sortie(il l'est toujours d'ailleurs^^), et FFXII est tout bonnement énorme !!!

Et que nous conseillerais-tu comme RPG meilleurs que FFXII ? Car là, excuse-moi, il tue tout^^ : Graphismes de fou, gameplay de malade mental, bande-son qui dacalque sa maman avec une trame scénaristique assez mature et qui tient la route. Bref...

Lynka
Lynka
Niveau 10
01 mai 2008 à 23:47:21

T'es juste un kikoo fan de FF...

FFX s'est planté sur toute la ligne, avec sa linéarité, son scénario moisi, ses personnages ratés (enfin, c'est pas nouveau ça)... reste une très bonne intro.

Le XII est pareil, l'intro en moins... ya carrément plus rien la dedans, et pour cause: il n'est pas finit.
Un MMO reconvertit a la va vite, Sakaguchi qui s'en va, le jeu est terminé comme ça...

Ce jeu est une blague, un échec retentissant.

Faut vraiment ne rien connaître au jeu vidéo pour l'aimer.

Déjà que FF n'a jamais été vraiment marquant, a part peut être le VI... le reste c'est du clonage.

Zeuk
Zeuk
Niveau 7
02 mai 2008 à 00:01:29

J'aime bien FF12, j'y ai joué des heures....Donc je n'y connais rien en jeu video ????

Je jouais au JV avant la NES mais c'est pas grave.

Lynka, c'est pas parce que t'aime pas un truc que c'est pas bien, t'as pas la science infuse, des remarques de ce genre tu peux te les garder!!

Lynka
Lynka
Niveau 10
02 mai 2008 à 00:12:33

Tu peux apprécier FFXII, j'aime bien Dragon Quest moi...

Mais on ne peut présenter FFXII comme "un univers consistant, un scénario mature et des personnages complexe".

Car ce n'est tout simplement pas le cas.

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
02 mai 2008 à 00:14:35

Lynka n'aime pas les FF, ça expliquerait donc le fait qu'elle(si c'est bien une fille...) n'aime pas la PS3.

N'empêche que traiter FFXII de "vaste blague" et le dire aussi clairement et distinctement est assez grave quand même : tu fais prendre ton avis pour l'avis général, serais-tu donc égocentrique ?

Et Lynka, FFX est tout simplement un des meilleurs si ce n'est LE meilleur(en ce qui me concerne) FF (et jeu video tout court d'ailleurs), sa linéarité permet une très bonne intensité narrative, on avance pour aller directement au prochain endroit où l'on en apprendra plus, de plus, FFX se permet d'avoir la meilleurs opening/ending tout FF confondu. Et bien sûr avec les points forts habituels : graphismes, gameplay et musiques de très haute qualité.

Je ne suis peut-être qu'un "kikoo" fan de FF, mais j'ai au moins le mérite d'avoir une ouverture d'esprit, ce dont tu es complètement dénué, à cause de ton égo surdimensionné.

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
02 mai 2008 à 00:19:59
  1. Lynka Voir le profil de Lynka
  2. Posté le 02 mai 2008 à 00:12:33 Avertir un modérateur
  3. Tu peux apprécier FFXII, j'aime bien Dragon Quest moi...

Mais on ne peut présenter FFXII comme "un univers consistant, un scénario mature et des personnages complexe".

Car ce n'est tout simplement pas le cas.

Ivalice n'est donc pas un univers consistant, va revoir ta copie :
http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=ivalice_chrono1

Un scénario mature, oui, comparé aux autres FF, il est plus épique et se permet d'avoir plus de morts dès le début du jeu, cela dans une ambiance plus "sérieuse".

Des personnages complexes ? Vaan et Penelo ont été rajoutés au dernier moment et mis comme personnages principaux perce que les développeurs voulaient que l'on s'identifie à eux. C'est donc justifier pour eux. En ce qui concerne Fran et Balthier, je suis d'accord que ce ne soit pas assez creusé, mais Basch avec son frère a quand même le droit à de très bons passages de scénario qui le rend très intéressant, pareil pour Ashe. Alors oui, ils ne sont pas aussi "complexes" que dans un FFVII, mais je ne sais pas si c'était recherché non plus...

Lynka
Lynka
Niveau 10
02 mai 2008 à 00:33:30
  1. Kuja-imperator Voir le profil de Kuja-imperator
  2. Posté le 02 mai 2008 à 00:14:35 Avertir un modérateur

"Lynka n'aime pas les FF, ça expliquerait donc le fait qu'elle(si c'est bien une fille...) n'aime pas la PS3.

N'empêche que traiter FFXII de "vaste blague" et le dire aussi clairement et distinctement est assez grave quand même : tu fais prendre ton avis pour l'avis général, serais-tu donc égocentrique ?

Et Lynka, FFX est tout simplement un des meilleurs si ce n'est LE meilleur(en ce qui me concerne) FF (et jeu video tout court d'ailleurs), sa linéarité permet une très bonne intensité narrative, on avance pour aller directement au prochain endroit où l'on en apprendra plus, de plus, FFX se permet d'avoir la meilleurs opening/ending tout FF confondu. Et bien sûr avec les points forts habituels : graphismes, gameplay et musiques de très haute qualité.

Je ne suis peut-être qu'un "kikoo" fan de FF, mais j'ai au moins le mérite d'avoir une ouverture d'esprit, ce dont tu es complètement dénué, à cause de ton égo surdimensionné."

Comme tu dit "c'est mon avis".
Moi je ne donne pas mon avis, je soulève juste ce que pense tout le monde, surtout les fans de RPG.

FFX, et encore pire, le XII, sont plats, inintéressants et ridicules.

Et si tu trouve un sous-Star Wars (enfin il parait, pas vu le rapport moi, c'est juste la quête d'une conne sans aucun rebondissement) "mature" parcequ'il y a des morts, t'es qu'un gros kéké.

Et tu avoue toi même que les personnages sont creux, surtout les principaux: tu met une peluche (et pas Caith Sith) a leur place, ça passe aussi bien.

Un RPG sans scénario ni personnages, comment tu peux le trouver profond et mature?

Et "le meilleur de la saga"... arrête la fumette de fanboy.

Zeuk
Zeuk
Niveau 7
02 mai 2008 à 00:34:46

Le senario de FFXII n'a rien d'exeptionnel certe, c'est même assez confu par moment...
mais en terme de jeux il est vraiment réussi, le monde est vaste, le système de combat (je pense aux gambit) est très original.
Un très grand nombre de quète annexe.
Possibilité (sous conditions) de mettre n'importe quel équipement à n'importe quel perso, ce qu'on avait pas vu depuis FF5.

Et graphiquement c'est très réussi, evironnement variés, visage des perso, level design, architecture.... Et la remarque classique du genre : "c vilain, ya du yayazing partout", j'en ai rien à foutre, on les connait les défauts de la PS2 .

La vidéo du moment