CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Consoles portables > Consoles de salon

Light_Virjule
Light_Virjule
Niveau 8
25 juillet 2007 à 18:13:28

Voilà, c´est dit.

Les consoles portables ont beaucoup plus évolué que les consoles de salon, et ont actuellement bien plus de jeux.

De 32 bits on est passé à 128 Bits avec la PSP. Certes, y´a beaucoup de portages, mais pas mal de bons jeux (Ratchet auquel je joue en ce moment) et quelques perles (Exit je pense, Crush :coeur: ).

De 32 bits on est passé à un peu plus de 64 bits avec la DS, mais avec en prime des innovations qui méritent le détour et qui apportent pas mal de choses (double écran dans castlevania, stylet dans MPH ...).

Et la next gen, c´est quoi ?

Juste deux trois polygones supplémentaires par ci par là, et on met le tout en HD ... Et magie ! :D

"putain Forza 2 ça troue le cul :bave: "
"Halo 3 waaah la révolution :bave: "
"Heavenly Sword vous avez vu comme elle est bonne la fille ? :bave: "

etc ...

Et puis y´a la wii. Elle, c´est deux trois polygones supplémentaires, pas de HD et une manette gyroscopique, encore mal exploitée.

Non sérieux l´écart 128 bits >< Next gen est vraiment minime. Y´a quazi que la HD qui embellit vraiment, et encore c´est pas ça qui fait avancer le jeu vidéo pour autant.

Et la wii est encore mal exploitée et ce n´est pas faux qu´elle a un planning similaire au cube ...

Bref voilà. Pendant que les portables progressent vraiment, le jeu vidéo sur consoles de salon n´a rien de vraiment folichon, avec juste quelques jeux "prendçadanstagueule" auquel on met une mise en scène cinématographique pour faire grand spectacle et faire baver la salle, et quelques rares futures perles qui sont souvent ignorées voir incomprises ... (Bioshock, au hasard ?) Au détriment de sortir des jeux (je viens d´en citer un tiens) qui font vraiment progresser le jeu vidéo (et dans le lot y´a aussi Mass Effect, mais bon à part ces deux là ...).

Pendant ce temps ...

La DS attire tout plein de gros projets intéressants (ASH) et possède un tas de gros hits, et ses innovations sont souvent assez bien exploitées sur les hits. Un plus quoi, pas un gagdet. Que celui qui pense que MPH aurait plus jouable sans le stylet me jette la première pierre (Jésus is in de place :noel: ). Pareil celui qui pense que Castlevania serait plus jouable sans double écran.

La PSP attire des jeux techniquement niveau 128 bits (avancée monstre : on passe de 32 à 128 bits, on saute deux générations !) mais aussi quelques projets originaux qui mettent à contribution sa puissance (je dois encore le citer celui-là ? Bon, pour les incultes, direction mon profil). Que celui qui pense que cette avancée technique monstre est inférieure à celle de la next gen m´envoit 1000 000 € pour me payer des putes de luxe ... pardon me jette la première pierre :rouge:

Et puis les deux ensemble ... miam. Elles se complètent super bien l´air de rien. Et à partir de là on peut se taper un tas de jeux énormes, surtout que les prix sont nettement plus honnêtes (40 € le jeu neuf, 20 en platinum/bonne affaire) que sur next gen :sarcastic: (60 € le jeu neuf, parfois 70 :-(( ).

Bref, pour le moment et au moins jusqu´à l´automne, moi je joue portables, la next gen m´a pas encore vraiment prouvé qu´elle fait avancer le jeu vidéo, même sur wii. Elle se contente juste d´être plus belle (et plus tape à l´oeil aussi ...) et appréhendée différament sur wii. D´ailleurs, à part quelques jeux qui me bottent, je suis pas prêt de me reprendre un jeu next gen (au hasard, MP3 le 26, puis SMG, après ...) ou même de me payer une 360 par exemple (j´pense même que je vais attendre un bon moment, surtout avec une fiabilité aussi médiocre).

Bref, je dis merde aux next gen, vive les portables, au moins, elles, elles sont vraiment "next". Pas comme ces radiateurs à la sauce HD/gyroscopie qui prouvent rien pour le moment.

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
25 juillet 2007 à 18:16:08

Totalement d´accord avec toi.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
25 juillet 2007 à 18:18:23

Un topic intelligent avec possibilité de débat... tu vas pas tarder à te faire insulter.

Light_Virjule
Light_Virjule
Niveau 8
25 juillet 2007 à 18:20:04

Evidamment, y´aura toujours un crétin pour me dire que la HD say leu bion.

Honnêtement même Ratchet qui est assez plaisant sur PSP j´ai pas l´impression que son passage sur PS3 va révolutionner la série, au contraire.

A partir de ce moment j´préfère reste bien peinard avec mes 2 portables.

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
25 juillet 2007 à 18:21:46

Tu vas revendre ta DS (lite?) pour acheter une rose, virjule? :rire: :noel:

Light_Virjule
Light_Virjule
Niveau 8
25 juillet 2007 à 18:22:31

Hem ... non :ok:

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
25 juillet 2007 à 18:23:39

Ca jure avec ta PSP dans ce cas :noel:

Light_Virjule
Light_Virjule
Niveau 8
25 juillet 2007 à 18:24:54

Vous êtes tous jaloux de ma peusseupeu rose ou quoi ? :noel:

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
25 juillet 2007 à 18:25:46

Non, on a honte pour toi surtout :noel:

JillValentine77
JillValentine77
Niveau 10
25 juillet 2007 à 18:26:21

moi je veux une ds rose bonbon :coeur: d´ici à ce que je me l´achete ça ne saurait tarder ^^

darknor31
darknor31
Niveau 10
25 juillet 2007 à 18:26:47

normal actuelement on travaille plus sur tout ce qui est potable en technologie que sur le salon

LG, deel, microsoft, apple tout ont augmenté leur budget recherche portage de plus de 50%

donc emme les prochaines portable seront très puissante par rapport aux anciennes

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
25 juillet 2007 à 18:27:26

Tu plaisantes ?

Les jeux consoles portables ce sont des jeux gadgets et/ou totalement inintéressants soit des portages soit des spin-off. Je vois peu d´exceptions que ce soit sur DS ou PSP.

La GBA était trop une SNES à mon goût mais à la rigueur je préférais.

Pour profiter pleinement du jeux vidéo il faut une console de salon, les consoles portables c´est bien sympa mais juste dans les transports en commun.

Light_Virjule
Light_Virjule
Niveau 8
25 juillet 2007 à 18:30:39

L :rire: L

Les deux Castlevania des spin off gagdet et inintéressants ?
Crush un jeu gadget et inintéressant ?
MPH, MP à la sauce multi, gadget et inintéressant ?
Ratchet c´est gadget et inintéressant ?

Pfff :rire:

Poemoon, le rageux anti-spinoff et pro-HD :noel:

Light_Virjule
Light_Virjule
Niveau 8
25 juillet 2007 à 18:31:23

Bon moi j´me casse, je le dis au cas où Poemoon répondrait avec ses arguments carton et dirait "AUNDE :noel: " ^^

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
25 juillet 2007 à 18:52:09

Alors dison que les consoles de salon dite next gen on effectivement évolué, contrairement a se que tu peut dire. Perso j´ai pue voir quelque jeux sur ps3 et xbox360, et visuellement se sont des claques, tu prend gear of war ou encore motorstorm qui sont de vraie claque graphique.

Par contre niveau nouveauté il n´y a rien, c´est toujour la méme chose. Par contre la wii et je pense une console qui a de l´avenir grasse a sa nouvelle fasson de jouer, mais qui pour le moment ne propose rien d´intérréssent, mais je pense qu´elle a un avenir, car elle mise sur le gameplay et non pas comme la ps3 et la xbox360 sur les graphismes.

Mais se que je reproche le plus au console et le fait de ne plus voir de jeux originaux, ou alors les jeux les plus originaux et allumer réste au japon, et ne sorte jamais en europe.

Sinon pour se qui est des consoles portables, alors au niveau de la psp elle n´a rien de spécial si se n´est proposé une console portable aussi puissante que la ps2 et des fonctions multimédia, mais elle paye le prix fort c´est a dire la batterie qui ne dure pas plus de 5 heures avec un jeux 3D. Donc hormis niveau graphisme la psp n´aporte selon moi rien de nouveau.

Pour la ds par contre elle joue comme la wii le coté fun et nouveauter en proposant des jeux qui se joue via un stylet, et sur 2 écran. Et surtout elle propose une batterie de plus de 12 heures d´autonomie avec la lite en éclairage max avec un jeux ds et plus de 17 heures avec un jeux gba en éclairage minimun, qui atind pratiquement les 18 heures.

Se que je reproche a la psp par contre, est le fait qu´elle propose beaucoup (trop) de portage ps2, et que pas mal de jeux ne sont pas traduis en français. Je parle de jeux de role, environ 50% ne sont pas traduis, et surtout il font n´importe quoi, breat of fire sortie sur psx il y a pret de 10 ans, en français se retrouve en anglais ?? ?? Chercher l´érreur. Mais bon hormis la batterie et se petit souci il est vraie que la psp n´est pas mauvaise, mais réste asser ciblé.

Pour la ds, le défaut déja, on ne peut pas jouer au jeux game boy et game boy color se que je trouve vraiment navrant. Pour les jeux pas mal n´on pas vraiment d´interet et pas mal risque de ne jamais sortir en france. Mais par contre se qui est bien la majorité des jeux sont traduis en français :-)

Donc pour en revenir au sujet, je pense que tu na pas tors quand tu dit que les consoles portable on beaucoup plus avancé que les consoles de salon, cependant les consoles portable avait des année de retard.

Pour moi la seul marque qui fut toujour a la page, mais qui n´éxiste plus :snif: fut sega, au début des année 90 il proposé déja la game gear, écran couleur et rétro éclairé, nintendo ne proposa sa que bien des années après pour la couleur et encore plus pour l´éclairage. Niveau console de salon il on sortis la dreamcast avant la ps2 et la gamecube et on proposé des jeux superbe comme sonic adventure, ou encore ikaruga et soul calibure. Mais je ne sais pourquoi sega ne pue faire fasse a sony et a nintendo, pourtant il était pas mal en retard sur eu mais bon.

Ryuke
Ryuke
Niveau 10
25 juillet 2007 à 18:53:15

on dit current-gent :hum:

les 3 consoles sont disponible dorénavant.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
25 juillet 2007 à 18:56:06

Si tu lances un débat pour ensuite dire je me casse et ceux qui sont pas d´accord c´est des cons c´est pas la peine...

Tu es nul franchement. Tu éspérais quoi, que tout le monde allait être d´accord avec toi.

Les jeux consoles portables manquent d´ambition ça c´est clair et net.
Maintenant si ça t´amuse de faire du castlevania à l´ancienne, du petit casse-tête sympatoche, un Metroid et un Ratchet bien inférieurs à ce qu´on trouve sur GC et PS2 c´est ton choix mais il est loin de s´imposer à tout le monde alors calme ta joie.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
25 juillet 2007 à 19:08:26

Au passage Light_Virjule voilà qui pourrait t´intéresser :

Nominations by platform :
38- Xbox 360
29- Playstation 3
21- PC
14- Wii
4- PSP
2- Nintendo DS

Ce sont les comptes des nominés aux Games Critics Awards de l´E3 par plateformes.

Tu remarqueras que je ne suis pas le seul à trouver que les jeux consoles portables manquent un peu d´envergure.

DSChang
DSChang
Niveau 10
25 juillet 2007 à 19:12:02

"Non sérieux l´écart 128 bits >< Next gen est vraiment minime. Y´a quazi que la HD qui embellit vraiment, et encore c´est pas ça qui fait avancer le jeu vidéo pour autant. "

j ai joué a gow sur un écran de 36cm(si je me trompe pas) et je peux le dire sa a beau etre sur un ptit ecran c est super jolie

darknor31
darknor31
Niveau 10
25 juillet 2007 à 19:14:20

super jolie

ta copine????

La vidéo du moment