CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Définition du bon goût/jugement objectif

Anti-Tour-de-cd
Anti-Tour-de-cd
Niveau 10
19 juillet 2007 à 12:38:41

Bah pour les amateurs de football, PES est la bible du jeu vidéo, en témoignent les très nombreux tournois de PES au travers du monde.

Pour ces personnes là, PES est forcément supérieur à Okami. Je ne vois pas pourquoi votre avis aurait plus de valeur que le leur.

----------------------------------------

:ange:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
19 juillet 2007 à 12:39:19

Juger objectivement les qualités d´un jeu est difficile, et toujours contestable ; c´est pour ça que je n´irai pas en détail ici.
Cependant, pour raccourcir, il faut qu´il y ait qu´un minimum de bugs/fuites de mémoire pour la programmation, un game-play subtil (de préférence nouveau ; sinon, on fait appel au gout du joueur), les graphismes doivent être reconnaissables (et c´est logarithmique, ici, 1000 polygones de plus n´apportent pas toujours beaucoup plus), quant au scénario, revoir game-play. Les musiques étant un art en soi, tout expliquer ici serait trop long, et on devrait revenir à la définition d´un art...

:ok:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
19 juillet 2007 à 12:43:29

Il se trouve que comme j´ai dit avant, on ne peut comparer deux jeux par rapport au gout ; mais on peut en prendre la qualité et la comparer : nombre et nombre sont des types compatibles pour les opérateurs de comparaison.

-GB-
-GB-
Niveau 10
19 juillet 2007 à 12:44:54

Bah comparer Okami et PES,c´est vrai que c´est tendu. En revanche,on peut dire que dans leurs genres respectifs ce sont de vraies bombes.

Vana
Vana
Niveau 10
19 juillet 2007 à 12:46:46

Ce que tu piges pas, c´est qu´excite truks est, à l´instar d´un motorstorm, un bon jeu au contenu rachitique.

´fin bref, le bon gout, c´est moi. :cool:

-GB-
-GB-
Niveau 10
19 juillet 2007 à 12:47:44

Non Vana,ce sont deux merde,c´est different. :-)

Mr_Miyamoto
Mr_Miyamoto
Niveau 5
19 juillet 2007 à 12:50:15
  • -GB- profil

* Posté le 19 juillet 2007 à 12:44:54 avertir modérateur
* Bah comparer Okami et PES,c´est vrai que c´est tendu. En revanche,on peut dire que dans leurs genres respectifs ce sont de vraies bombes.

:d) dans ce cas excite truck et motorstorm dans leur genre (course-fun) sont ce qui se fait de mieux :oui:

Vana
Vana
Niveau 10
19 juillet 2007 à 12:50:49

Non ce sont deux bons jeux, en témoignent leur note. En fait, tu noteras que j´ai pas parlé de hit hein, donc je les classe pas au niveau des Devil may cry, MGS, metroid et compagnie. Mais ca reste un bon jeu.

A t´entendre, soit le jeu est une bombe, soit c´est une daube. Y´a des jeux intermédiaires hein, mais il est clair que motorstorm ou excite truks ne se plcent pas du tout au meme niveau qu´un superman. :sarcastic:

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
19 juillet 2007 à 12:53:46

GB tu explique qu´on doit juger un jeu de menière objective et tu traite Motorstorm de merde alors qu´il s´est tapé 83% sur gameranking et je pense que les magazines sont mieux placés que toi pour noter "objectivement"

-GB-
-GB-
Niveau 10
19 juillet 2007 à 12:54:36
  • Mr_Miyamoto profil

* Posté le 19 juillet 2007 à 12:50:15 avertir modérateur
* * -GB- profil
* Posté le 19 juillet 2007 à 12:44:54 avertir modérateur
* Bah comparer Okami et PES,c´est vrai que c´est tendu. En revanche,on peut dire que dans leurs genres respectifs ce sont de vraies bombes.

:d) dans ce cas excite truck et motorstorm dans leur genre (course-fun) sont ce qui se fait de mieux :oui:

:d) Bah non,puisqu´il y les burnouts,flatout,etc...

* Vana profil
* Posté le 19 juillet 2007 à 12:50:49 avertir modérateur
* Non ce sont deux bons jeux, en témoignent leur note. En fait, tu noteras que j´ai pas parlé de hit hein, donc je les classe pas au niveau des Devil may cry, MGS, metroid et compagnie. Mais ca reste un bon jeu.

A t´entendre, soit le jeu est une bombe, soit c´est une daube. Y´a des jeux intermédiaires hein, mais il est clair que motorstorm ou excite truks ne se plcent pas du tout au meme niveau qu´un superman. :sarcastic:

:d) Gnia gnia gnia :rire:

C´etait pour t´emmerder :o))

Oui,ce sont deux jeux moyens quoi.

-GB-
-GB-
Niveau 10
19 juillet 2007 à 12:55:09
  • [AxLrOsE] profil

* Posté le 19 juillet 2007 à 12:53:46 avertir modérateur
* GB tu explique qu´on doit juger un jeu de menière objective et tu traite Motorstorm de merde alors qu´il s´est tapé 83% sur gameranking et je pense que les magazines sont mieux placés que toi pour noter "objectivement"

:d) je viens d´y répondre ^^

Mr_Miyamoto
Mr_Miyamoto
Niveau 5
19 juillet 2007 à 12:55:58
  • Mr_Miyamoto profil
  • Posté le 19 juillet 2007 à 12:50:15 avertir modérateur
    • -GB- profil
  • Posté le 19 juillet 2007 à 12:44:54 avertir modérateur
  • Bah comparer Okami et PES,c´est vrai que c´est tendu. En revanche,on peut dire que dans leurs genres respectifs ce sont de vraies bombes.

:d) Bah non,puisqu´il y les burnouts,flatout,etc...

:d) ok burnout est une des meilleur licence du genre mais flatout est moins bien

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
19 juillet 2007 à 12:56:22

83% c´est pas moyen...

[Roi-noel]
[Roi-noel]
Niveau 10
19 juillet 2007 à 12:56:39

"Bah pour les amateurs de football, PES est la bible du jeu vidéo, en témoignent les très nombreux tournois de PES au travers du monde."

Pour qualifier PES de "bible de jeu vidéo" il faut être un sacré noob tout de même... :doute:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
19 juillet 2007 à 12:57:40

Intéressant, ces incompatibilités de comparaison dans 1 seul ensemble...
Je crois qu´on va se concentrer sur des égalités de méthodes, et non de structure. :rire:

-GB-
-GB-
Niveau 10
19 juillet 2007 à 12:58:29

83% dans ce domaine c´est génralement pas super super...souvent moyen quoi.

C´est pas vraiment comparable à la notation par notes les pourcentages je trouve.

Mr_Miyamoto
Mr_Miyamoto
Niveau 5
19 juillet 2007 à 12:58:40

[roi-noel] je te plussoies

[Roi-noel]
[Roi-noel]
Niveau 10
19 juillet 2007 à 12:59:15

:fier:

Vana
Vana
Niveau 10
19 juillet 2007 à 13:00:06

Mais naaaan, pas moyen, juste bon. Pas très bon, pas exceptionnel, mais ca reste un bon titre sur lequel tu t´amuses.

Anti-Tour-de-cd
Anti-Tour-de-cd
Niveau 10
19 juillet 2007 à 13:02:12

Pour qualifier PES de "bible de jeu vidéo" il faut être un sacré noob tout de même... :doute:

--------------------------------

oui et non, disons que perso, ce jeux est tjs hors courses pour moi parce que je le préférerais tjs a n´importe qu´elle bombe sortant au meme moment :coeur:

La vidéo du moment