CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La honte de jouer dans un lieu public.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
13 juillet 2007 à 12:03:19

Bon,j´vais vous expliquer ce qui m´arrive depuis quelques mois,et qui est pas tres agréable:

J´ai honte de jouer à la DS ou à la PSP dans un lieu public.
Voilà.

C´est con hein,mais je fait un blocage.
Avant tout allait tres bien,j´emmenais souvent l´une ou l´autre avec moi,je la sortais dans le metro,je m´amusais etc...mais maintenant j´y arrive plus.
J´ai bien réessayer une fois ou deux,mais jamais plus de 5 minutes puisque un grand sentiment de honte m´empeche de continuer.

Comment celà est arrivé? J´en sais foutrement rien...Comme si c´etait du jour au lendemain,sans raison particuliere,une forme de honte de jouer s´est installée.

Alors bon,j´y ai pas mal réfléchi,et j´en ai déduit plusieurs choses:

Bon,déja,j´ai 20ans,et j´en impose pas mal,et c´est vrai que tapoter un écran ou des boutons dans le metro,bah en y réfléchissant bien,ça fait con.

Et puis depuis quelques temps,je vois pas mal de jeunes adultes,et trentenaires,jouer à ces machines...Mais putain qu´ils ont l´air cons.
Je croit que ça m´a traumatisé en fait. Je veux pas finir comme eux,ils avaient l´air si idiot à fixer leur petit écran qui leur illumine les yeux...
Et j´ai pas envie d´avoir cet air là,pas envie du tout si en plus y´a de jolies demoiselles sur les banquettes alantours.
Oh oui,si ça se trouve,elles s´en foutent completement,c´est fort probable,mais bizarrement,j´appréhende le fait qu´elles puissent se dire "Mais qu´est-ce qu´il à l´air con lui avec son jeu vidéo hi hi hi"
A la rigueur,je devrait m´en foutre,me dire que je fais ce que je veux,ce qui est vrai,mais je fait une fixette sur cette connerie.
je veux pas passer pour un geek ou autre.
Je veux pas tapoter un écran ou des boutons devant tout le monde,enfin,je veux plus.

Le résultat est là,à cause de toute ces sal*pes qui peuvent potentiellement me regarder,je n´ai pas touché à mes belles consoles depuis des lustres.

Et pour compenser,j´ai investi dans un Ipod nano Black du plus bel effet (oui oui,le tout dernier,avec coque en métal :coeur: ).
C´est tout d´suite plus classe qu´une console.

Putain,dire que je vomissais les Ipods...
Heureusement que la puce sonore de ce modele est de meilleure qualité que sur les autres appareils de la marque.

Tout ça pour essayer d´obtenir une certaine prestance.
Je pense que continuer à jouer dans le metro m´aurait ammené un jour ou l´autre à une forme de suicide social. Parce que c´est les gens qui se fouttent de tout,de leur apparence particulierement,qui finissent à 30 ans en jogging et T-Shirt World Of Warcraft,de grosses lunettes,et un boulot chez Darty.

Moi j´en veux pas d´ça.

:d)

Je peux parfaitement comprendre le sentiment que tu ressens, c´est clair que l´idée du geek qui peux pas passer du temps sans sa console c´est ridicule. Mais à toi de voir si tu estimes être ça ou pas.

En tout cas ce n´est pas à deux trois poufs croisées dans le métro d´en juger. Si une bande de fashion victimes à belle capacités pulmonaire est anti jeu vidéo "loisir pour nolife foutus" cette bande est supérieure à toi ? En fait t´as juste un problème identitaire, tu te situes en inférieur à cause de ton loisir.

Ne crois-tu pas qu´il est tout autant ridicule d´afficher l´ipod dernier cri aux yeux de tous dans le métro ? Il te suffit de regarder les pubs du ipod pour comprendre ce produits. Les jeunes anonymes ne sont plus qu´une ombre pour cette machine capitaliste.

Je crois que quand tu t´amuses sur mario dans le métro c´est plutôt à toi de rire des poufs qui trimballent ipod, nokia, et string-ficelle. Enfin chacun se conception des choses.

Le truc c´est d´être en accord avec soi-même. Agit comme il te semble bon, agit comme il te semble juste, agit en accord avec des principes de vie fixés.

Etre dans le vrai c´est la clé de la réussite. :)

Puis honnettement, tu dragues les poufs du métro depuis que tu y entre sans DS ? :ok:

:p)

Beretta93
Beretta93
Niveau 9
13 juillet 2007 à 12:06:06

Moi je joue ou je veux et quand je veux.

Et j´emmerde tout le monde :fete:

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
13 juillet 2007 à 12:09:34

Tant qu´à faire autant raconter ma dernière experience DS dans le métro.

Je jouais sur ma DS lite avec ma supercard et un homme d´une quarantaine d´année s´asseoit à coté de moi, intrigué. Je vois qu´il fixe les écrans par dessus mon épaule, surement curieux à causes des publicités télévisées. Peut-être songeait-il à un achat pour l´un de ses enfants. Quoi qu´il en soit j´ai fais comme si de rien était mais je lui ai fais faire un petit tour d´horizon des gros jeux de la machine. J´ai joué à un rythme raisonnable, et j´ai fais tourner brain training, meteo, mario, etc. En sortant du métro il m´a lancé un petit sourire qui semblait vouloir dire merci.

Je me suis senti un peu utile pour le coup. J´avais l´impression de disposer d´un certain savoir (tout minime soit il) que je pouvais communiquer à un néophyte ouvert d´esprit et intérressé. C´était vraiment agréable. :)

_Otaku_
_Otaku_
Niveau 10
13 juillet 2007 à 12:11:28

dans le tunnel du metro y a toujours un minet qui se regarde dans la vitre , dans tout les angles possibles pour voir si il est magnifique.
y en a pas mal , pratiquement à chaque fois :o))

Beretta93
Beretta93
Niveau 9
13 juillet 2007 à 12:12:22

Moi une fois ya un monsieur qui m´a demandé à quoi je jouais (Mario Kart), pour l´acheter à sa fille...

En vérité c´était pour lui j´en suis sur, quel mytho :rire2:

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
13 juillet 2007 à 12:15:55

"Moi c´est "Original Gangsta", j´te ripère au milieu, COMMENT T´ES MAAGGUENIFIQUE !"

http://fr.youtube.com/watch?v=ZqWGbMUsLug

Beretta93
Beretta93
Niveau 9
13 juillet 2007 à 12:18:27

:rouge: tu fais des ptites blagouzes?

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
13 juillet 2007 à 12:19:58

Les angoisses socio-existentielles de Blitz... très drôle.

0kakashi
0kakashi
Niveau 6
13 juillet 2007 à 12:20:18

prend toi une psp need for speed et fait rugir le moteur tu va voir tu aura l´air con pendant 2 sec et après tu le sera beaucoup moins quand des gens viendrons s´assoire a coté de moi j´ai déjà fait l´expérience avec des potes je te garanti que sa marche

Beretta93
Beretta93
Niveau 9
13 juillet 2007 à 12:21:04
  • big__kik profil

* Posté le 13 juillet 2007 à 12:18:55 avertir modérateur

(remarquez de toutes façons, le multi single de MKDS ne marche pas avec un R4 )

Tu rigoles j´en ai fait un hier...t´as fait la mise à jour?

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
13 juillet 2007 à 12:22:04

0kakashi Posté le 13 juillet 2007 à 12:20:18 prend toi une psp need for speed et fait rugir le moteur tu va voir tu aura l´air con pendant 2 sec et après tu le sera beaucoup moins quand des gens viendrons s´assoire a coté de moi j´ai déjà fait l´expérience avec des potes je te garanti que sa marche

Moi ça marche encore mieux quand je regarde une video X sur ma N-Gage !

Beretta93
Beretta93
Niveau 9
13 juillet 2007 à 12:31:30

Que veux tu que jte dise, j´en ai fait un hier....

Wikipédia a peut etre besoin d´un petit rafraichissment...occupes t´en.

0kakashi
0kakashi
Niveau 6
13 juillet 2007 à 12:32:34

pas mal ArkCrystal

fat_over
fat_over
Niveau 10
13 juillet 2007 à 12:34:52

GB, je comprend que tu ais honte de sortir ta DS mais y a aucune crainte à sortir ta PSP, sauf de te la faire voler.

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
13 juillet 2007 à 12:39:04

Moi je joue au lycée à la DS Lite :noel:

Beretta93
Beretta93
Niveau 9
13 juillet 2007 à 12:44:51

Alors j´ai un don !! :bave:

ff_squalI
ff_squalI
Niveau 10
13 juillet 2007 à 12:47:22

non il adore ça :noel:

Beretta93
Beretta93
Niveau 9
13 juillet 2007 à 12:48:58

:rire:

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
13 juillet 2007 à 12:51:41

Faut pas rire dans pareille situation Beretta, c´est un peu comme si t´avais un fou rire quand un type t´annonce le décès d´un d´ses proches. :o))

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
13 juillet 2007 à 12:53:46

le multi single de MKDS ne marche pas avec un R4 )

:d) Il fonctionne parfaitement le mien. Encore un cas isolé repèrer ? Ca en fait énormément :o))

La vidéo du moment