Bon,j´vais vous expliquer ce qui m´arrive depuis quelques mois,et qui est pas tres agréable:
J´ai honte de jouer à la DS ou à la PSP dans un lieu public.
Voilà.
C´est con hein,mais je fait un blocage.
Avant tout allait tres bien,j´emmenais souvent l´une ou l´autre avec moi,je la sortais dans le metro,je m´amusais etc...mais maintenant j´y arrive plus.
J´ai bien réessayer une fois ou deux,mais jamais plus de 5 minutes puisque un grand sentiment de honte m´empeche de continuer.
Comment celà est arrivé? J´en sais foutrement rien...Comme si c´etait du jour au lendemain,sans raison particuliere,une forme de honte de jouer s´est installée.
Alors bon,j´y ai pas mal réfléchi,et j´en ai déduit plusieurs choses:
Bon,déja,j´ai 20ans,et j´en impose pas mal,et c´est vrai que tapoter un écran ou des boutons dans le metro,bah en y réfléchissant bien,ça fait con.
Et puis depuis quelques temps,je vois pas mal de jeunes adultes,et trentenaires,jouer à ces machines...Mais putain qu´ils ont l´air cons.
Je croit que ça m´a traumatisé en fait. Je veux pas finir comme eux,ils avaient l´air si idiot à fixer leur petit écran qui leur illumine les yeux...
Et j´ai pas envie d´avoir cet air là,pas envie du tout si en plus y´a de jolies demoiselles sur les banquettes alantours.
Oh oui,si ça se trouve,elles s´en foutent completement,c´est fort probable,mais bizarrement,j´appréhende le fait qu´elles puissent se dire "Mais qu´est-ce qu´il à l´air con lui avec son jeu vidéo hi hi hi"
A la rigueur,je devrait m´en foutre,me dire que je fais ce que je veux,ce qui est vrai,mais je fait une fixette sur cette connerie.
je veux pas passer pour un geek ou autre.
Je veux pas tapoter un écran ou des boutons devant tout le monde,enfin,je veux plus.
Le résultat est là,à cause de toute ces sal*pes qui peuvent potentiellement me regarder,je n´ai pas touché à mes belles consoles depuis des lustres.
Et pour compenser,j´ai investi dans un Ipod nano Black du plus bel effet (oui oui,le tout dernier,avec coque en métal
).
C´est tout d´suite plus classe qu´une console.
Putain,dire que je vomissais les Ipods...
Heureusement que la puce sonore de ce modele est de meilleure qualité que sur les autres appareils de la marque.
Tout ça pour essayer d´obtenir une certaine prestance.
Je pense que continuer à jouer dans le metro m´aurait ammené un jour ou l´autre à une forme de suicide social. Parce que c´est les gens qui se fouttent de tout,de leur apparence particulierement,qui finissent à 30 ans en jogging et T-Shirt World Of Warcraft,de grosses lunettes,et un boulot chez Darty.
Moi j´en veux pas d´ça.