- [nicomezi] Voir le profil de [nicomezi]
- Posté le 16 août 2009 à 02:06:16 Avertir un administrateur
- Au fait evil, je te vois plus sur msn, alors tant pis je demande ici.
Je part en PCSI cette année, je sasis que c'est ce que tu avais fait, j'aimerais bien savoir ce qui m'attend un peu.
Tranche dans mes idées préconçues comme tu aimes tant le faire!
PCSI, alors normalement, tu fais pendant un an physique chimie et sciences de l'ingénieur, et au bout d'un an tu choisis entre chimie et science de l'ingénieur. Dans ma prépa on choisissait qu'au bout d'un trimestre et en fait on avait pas le choix mais normalement c'est pas comme ça. Tu vas te bouffer un tas de math, si t'aime ça c'est parfais, t'en a vraiment beaucoup, sans que ce soit aussi indigeste que si t'avais fais MP. Physique pareil, tu vas bouffer de l'équation différentielle jusqu'à chier différentiel, en mécanique, en électronique, et quand on t'apprendras une méthode bien plus simple et que tu penseras être sauvé, t'enchaineras sur l'électrostatique, l'électromagnétisme, et d'autres trucs bien relous. Pourtant en dépit des apparences, pour peu que tu aime la physique, c'est passionnant. La Chimie, c'est ARCHI-nul. A moins que tu sois anormalement constitué tu détesteras (mais tu fréquente GdC, alors je ne peux rien exclure), y'a rien à en dire, à part plein de blagues pourries. Les sciences de l'ingénieur, je suppose que tu en as déja fais... tu seras pas trop chamboulé, c'est dans la continuité de ce qu'on fais en terminale (si t'as fais SVT tu as toute mes condoléances), sauf que t'arriveras plus à avoir la moyenne, rien de bien méchant bref. En gros, cette classe est plutot passionante, j'espère juste pour toi que, contrairement à moi, tu auras une bonne ambiance... Quand aux profs, bah... on les aime ou pas, mais on doit bien admettre qu'ils sont balèzes. (dans TOUTES les matières.) Ah oui, si t'es bon en Anglais, ce sera tranquille, si t'es pas bon, ce sera l'horreur, si t'es moyen, ce sera l'horreur aussi. Et le Français, ça dépend completement du prof que tu as... le mien était génial, mais c'est rarement le cas... voila... Ah, et ne prend JAMAIS de retard, quel qu'en soit la raison. Bonne chance