Je trouve le jeu déjà vraiment magnifique pour une version beta, non optimisée...sachant que le jeu est prévu pour Novembre/Décembre, et que, dans la version du jeu qu´avait pu découvrir en avant première Game Informer le héros n´avait "que" 1200 animations sur les 3000 prévues par Naughty Dog pour la version finale, il est évident qu´il faut savoir prendre du recul par rapport à ce qui a été montré. Mais pour le moment je suis vraiment ravi...certes, certaines transitions et animations ne font pas naturelles, mais en même temps l´ultra-réalisme n´a jamais été le but de Naughty Dog pour ce jeu, tant au niveau graphique qu´au niveau du gameplay. L´objectif principal de la team était ici avant tout de coller au style des films et comics d´aventure des années 70/80. Les personnages, les environnements, et les couleurs en général respirent clairement le côté stylé et cartoonesque que Naughty Dog a toujours favorisé dans ses jeux et c´est justement ça que j´adore, et qui fait que je trouve le jeu bien plus beau qu´un Gears of War ou qu´un Mass Effect, après c´est une question de goûts esthétiques, mais techniquement parlant Uncharted se classe aisémment parmi les plus beaux jeux next-gen sortis jusqu´ici.
Si je devais définir ce que j´ai vu du jeu jusque là je dirai que c´est de l´aventure avec un très grand A, comme ce que peu de jeux arrivent à nous offrir aujourd´hui.
Naughty Dog revendique clairement ses inspirations pour ce jeu, et elles sont diverses : Tomb Raider, Pitfall, Resident Evil 4, Flashback, Gears Of War, Prince Of Persia (dont le directeur de la caméra bosse actuellement chez Naughty Dog pour le développement du jeu)...
A moins d´un gros renversement, Uncharted sera clairement l´un des plus gros jeux de cette fin d´année et j´espère que Sony va se bouger les fesses pour lui offrir une campagne marketing digne de ce nom car il y a là de quoi attirer beaucoup de joueurs.