CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GT HD/ FORZA 2 comparaison impartiale !

zokko_one
zokko_one
Niveau 10
10 juin 2007 à 10:36:30

les 2 série sont bonne mais je donne un avantage a gran turismo qui selon moi est meilleur niveau simu, quoi qu´il en soit les possésseur de 360 tienne là une bonne simu et les possésseur de ps3 peuvent attendre tranquillement la sortie d´une bonne simu, tout le monde est bien servi sur next gen à ce niveau.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
10 juin 2007 à 11:06:32

Cest fou comment certain surestime FM2 par rapport a un GT4 par ex(gameplay, contenu) ou un GTHD(pour la maitrise esthetique).

Yen a meme un qui dit que la presse est unanime pour dire FM>GT.

Mais biensur.

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
10 juin 2007 à 11:14:17

La presse est unanime pour dire que FM2 > GT4

Pour GTHD , il est hors course , c´est juste une demo technique avec un seul circuit et des bagnoles qui se battent en duel .

Donc pour l´instant , FM2 est la meilleure simu console .

Meckos
Meckos
Niveau 12
10 juin 2007 à 11:26:22

La presse est unanime pour dire que FM2 > GT4

des liens merci :ok:

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
10 juin 2007 à 11:34:24

FM2>GT4
Moi je dis heureusement, et encore, FM2 na pas de cockpit, esthetiqement GT4 montre + de maitrise(choix couleurs, modelisations, jantes en mouvements, sobrieté reflet soleil), et niveau gameplay(pilotage) GT4 est ptet bien encore au dessus ou pas. J ajoute que GT4 cest sur PS2. Et que FM3 aura beaucoup de mal a surpasser GT5.

Si on prend les 2 serie dans leur ensemble, je pense pas que les degats "symbolique" de FM suffise a comblé leur retard face a GT.

La preuve on est heureux de dire FM2 > GT4, jtrouve ca drole.

GT(polyphony) a fait des erreurs, mais FM2(simu nextgen messieurs...) avec l absence de cockpit ruine ses chances d arriver a concurrencer GT5 qui va se pointer en + avec un moteur physique neuf ou amelioré(GT4 etant dja pas mal), en plus du reste(online, cockpit, degat voit course, meteo).

Hier je vois la pub de FM2, et je rigole, car a part une tecnique next gen(nb de polygone, gestion lumiere) GT4 ets encore le meilleur sur le plan credibilité ou photorealisme.

Et apres jentend FM2 un poil plus bo que GTHD, mais artreté de fumé sans dec et regarder a quoi ressemble la realité.

Alors je suis d accord pour dire que FM2 est la nouvelle ref, car cest quant meme logique, en plus de ce qu il propose, mais faut aussi se rendre a l evidence, malgres quelque reserve, on sait tous (presse comprise) que GT5 va le pulveriser, et que FM3 aura fort a faire.

Quand je voit GTR2, je voit quequechose de superieur a GT, sincerement, mais pas du tout avec FM.

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
10 juin 2007 à 11:37:52

"on sait tous (presse comprise) que GT5 va le pulveriser, et que FM3 aura fort a faire."

"fixant la barre très haut pour un futur Gran Turismo 5 qui aura toutes les peines du monde à le surclasser."

jv.com (test)

Bah apparement "la presse" n´en est pas aussi sûr que toi :ok:

Meckos
Meckos
Niveau 12
10 juin 2007 à 11:39:41

pareille pour moi :ok:

sa me fait pensé au test de IGN

So Forza 2 has brilliant physics, great customization options, and solid online play. So why isn´t it earning greater esteem from IGN? As I said early on, a racing game is about more than just the cars. Much like its predecessor, Forza 2 lacks soul. The only personality you´ll find in Forza 2 are the custom skins created by fans. While it´s certainly an enjoyable and well-made game, it just doesn´t have the spark of energy and excitement found in almost every other racer.

Cars are supposed to be sexy, but they aren´t sexy in Forza 2. Sure, they are accurately recreated and have spot-on physics, but Forza 2 is the Ed Asner of racers. It´s talented, but you wouldn´t want to take it to bed.

2ieme critique du test
There is one major area that Forza 2 falls short, and it falls well short of what would be ideal. To put it bluntly, the game is bland. Racing cars should be exciting but somehow Forza 2 isn´t. The environments aren’t flashy (and there aren’t many of them either), the sense of speed isn’t quite there, and once your car is fast there isn’t any AI racer that can keep up with you even if you stink at driving. And I stink at driving.

Forza 2 is a great game and worth a look. It just isn´t very exciting

IGN=presse?

Meckos
Meckos
Niveau 12
10 juin 2007 à 11:40:23

pareille pour moi était pour spartan

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
10 juin 2007 à 11:42:33

http://www.gamerankings.com/htmlpages2/932731.asp?q=Forza

http://www.gamerankings.com/htmlpages2/561066.asp?q=Gran%20Turismo

C´est le 1% symbolique ^^

Meckos
Meckos
Niveau 12
10 juin 2007 à 11:49:06

GT4
IGN:95%
gamespot:89%

forza2
IGN:89%
gamespot:92%

comme quoi cette obstinage peux duré éternellement^^

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
10 juin 2007 à 11:51:53

Moi je parle de vraie moyenne , pas de notes choisies :ok:

Meckos
Meckos
Niveau 12
10 juin 2007 à 12:00:06

bon je te laisse la victoire jusqu`a la sorti de gt5^^

bon au dodo :sleep:

a+

acdan
acdan
Niveau 13
10 juin 2007 à 12:25:32

:up:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
10 juin 2007 à 15:55:31

Moi encore une fois je pense l´élève n´a pas encore dépassé le maître du point de vue du contenu. Les modes carrière des GT sont mieux conçus, plus pédagogiques: présence des permis, répartition plus claire des championnats, interface imbattable en terme d´ergonomie, progression beaucoup plus équilibrée... Il leur manque simplement le mode online, l´arlésienne que l´on attend depuis GT4.
Pour le reste je respecte tout à fait l´approche des créateurs de Forza (le livret collector est très riche en renseignements à cet égard), l´idée de séduire à la foi les amateurs de sport automobile et de sport mécanique est peut-être plus respectée encore que dans Gran Turismo, grâce à un parc extrêmement de riche de belles voitures (quel bonheur de redécouvrir des petites GT comme F355 par exemple), grâce aux dégats (certes symboliques visuellement mais réellement pénalisants) et au pilotage pointilleux (je ne peux pas le comparer à GT4 sur ce point, je n´ai que peu joué à ce dernier). Je préfère Forza 2 pour ces derniers point mais avec la PS3 Polyphony devrait pouvoir enfin aller au bout de ses idées et concurrencer sérieusement Forza sur tous les terrains. Avec un souci de finition un cran au dessus.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
10 juin 2007 à 16:06:37

Merci Son of liberty pour ton opinion, à dans un an ou deux, donc...

Et puis après, forza3.
Puis GT6.
Puis forza4...

Bref, vous me faites bien rire avec votre PS3 surpuissante, dont vous essayez de justifier tant bien que mal votre folie de l´avoir achetée maintenant. :rire:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
10 juin 2007 à 16:07:27

Toujours en parlant d´avenir...
C´est ça, être un pro S.

On parle au futur, encore au futur, toujours... :rire:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
10 juin 2007 à 16:09:16

On n´en sait rien si la PS3 est surpuissante mais elle devrait offrir bcp de choses sur lesquels les dev étaient limités par le hardware PS2. Et les gars de Polyphony sont des fous furieux de la programmation donc je leur fais confiance pour écraser sans peine tout ce qui se fait actuellement sur PS3.

[frank-jaeger]
[frank-jaeger]
Niveau 10
10 juin 2007 à 16:11:08

GT 4 qui était sur une PS2 bien inférieur à la xbox faisait deja la ni*ue à forza premier coco !

Je ne te dis même pas ce que ça donnerai avec le hardware le plus puissant de sa génération !

Le premier post de ce topic exprime clairement la situation !

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
10 juin 2007 à 16:12:59

Le premier post de ce topic est une illusion.
Je déjà expliqué cinquante fois pourquoi.

Maintenant, bercez vous donc d´illusions, je m´en bas les couilles.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
10 juin 2007 à 16:19:46

Quelle illusion ? Si tu ne peux pas en discuter ça sert à rien de te lancer sur le sujet. Tu sais je trouve Forza 2 quasiment aussi beau que GT HD... un vrai point de comparaison c´est GT3 sorti en 2001 sur une PS2 flambant neuve. Une leçon de programmation.

La vidéo du moment