Zut j´ai acheté une xbox 360 et maintenant comme microsoft a gonfler les chiffres de ventes. Maintenant la console est morte vu que personne lui fait confiance, je vais vite vendre ma 360 pour m´acheter la Ps3 au moins, eux ils sont honnettes.
Ou alors je vais pas m´acheter la ps3 comme elle se vend pas si bien et j´ai peur de devoir depsenser 600E pour rien. Heureusement que j´ai ma Wii et qu´avec ces 6.000.000 d´exemplaire vendu je suis sur que les autres auront la même console que moi et je serrai pas un exclut de la société qui s´est fait enroulé pas sony ou mircosoft, et je vais m´amuser avec ma Wii car je sais que c´est la mieux vendu et il n´y a que rarement des bons jeu sur Wii. PAS GRAVE, j´aurai tous les remakes de mario, mario bassball, mario football 1,2,3, mario fait la cuisine, mario contre les lapin malin, mario le bricoleur, mario le plombier, pokemon 1,2,3,4,5 et si j´ai pas assez je peux acheter pokemon 1v2,2v2,3v2,4v2...
et en plus j´aurais un zedla tous les 4 ans
et des spins off de square enix pourris. et si je m´ennuit je pourrais allez avec internet (j´ai plus c´est quelle navigateur, opera je crois) avec ma Wiimooootttt et je pourrai selectionez mes lettre avec le curseur, sa va me prendre 2 heure de plus mais c´est pas grave, car au moins je sais que j´aurais la console la plus vendu donc la meilleur, et donc que j´aurais pas dépenser de l´argent pour rien, car NITENDO ILS SONT HONNETTES ET NE FOND PAS COMME SONY A FAIRE DES LICENCES REPETITIVE.
De toute façon pour moi tant qu´il y a un jeu de mistwalker, des rpg des éditeur comme biwoar, namco... je serrai contant,. et Sourtout square enix qui compte plus que tout et qui serra entièrement me satisfaire avec des jeux sur Wii ,ds et 360
LE RESTE OSEF (on peut juste ajouter un zelda, ssb, halo, diablo 3, sw et c´est tout)
C´est pas parce que la première next gen que j´ai choisit s´est vendu à un millon d´exemplaire de moins que je vais chialer. Les jeux a venir prevois de bon jeu dans les années à venir et si dans 5-6 ans, il reste rien je m´acheterai une ps3 à 200E, ou la nouvelle de microsft(dans.. 6 ans je dirais)
Personnellement j´ai la Wii depuis le Wii decembre, j´y joue plus jamais car elle est un peu chiante. La 360, parrail j´ai GOW a finir, j´ai pas envie, oblivion, j´ai déjà donné assez, Farcry depuis la fin de l´été j´y ai plus joué et j´ai réesseyer mais sa ma fait chiez, et les autres jeux je les ai terminer. Mon abonnement live c´est terminer il y a 15 jours (celui d´un an) et j´ai pas envie d´en reprendre un nouveau, , a part GOW et perfect dark, j´ai rien en multi qui vaut le détour. la ds, une petite partie de Wario ware de temps en temps, mario kart (seulement multi) et metroid c´est soulant les autres jeux s´est à ma soeur.
La ps3, il y a un copain qu´il l´a et vraiment si je l´aurai, je me demande si je l´aurai déjà déballer 
Il n´y que ma vielle ps2 auquelle je n´arrete pas de jouer a kingdom hearts 1 et 2, final fantasy XII, je me suis refait final fantasy X, et continuer une ancienne partie dragon quest 8, j´ai trouvé final fantasy VI l´autre jours et je l´ai commencer. Avec mon cousin j´ai rejoué a soul calibure 3 et dragon ball tenkaichi 1-2(le dernier n´est pas a moi) et sa fait longtemps que j´y avais plus joué 
il y a un ou deux moi j´ai fini une nouvelle partie de shadow of the collosus, et on m´a preter ico.
J´ai aussi enfin terminer ratchet et clank 3, et la serie est vraiment super.