CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis scandalisé...

Neleheia
Neleheia
Niveau 10
10 avril 2007 à 23:14:44

Inspiré de celui ci
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-1766043-1-0-1-0-0.htm (le pauvre :rire2: )

Bonjour,

Qu´on ne me traite pas d´anti-Play de la première heure c´est FAUX. J´ai la première Ps, la Ps3 et une ludo de plus de 450 jeux avec les deux consôles réunis.

Je suis fan de la Ps et de ses exclusivités depuis maintenant 6 ans que je suis la console et son actu. Chaque jour je me renseigne sur ma consôle favorite et depuis la sortie de la Ps3 je vais de deception en deception.

Car voila que trop c´est trop.

Messieurs de Sony. Je vous rappel que nous payons rien pour votre online. Cet abonnement gratos nous assure un service de qualité que nous savons apprécier. Mais je veut payer merde ! Je veut faire comme mes camarades Xboxien !

Aujourd´hui la concurence propose un service de même qualité (Jouer en ligne sans probléme) et moins complet que le PsHome certe mais qui à le mérite d´être PAYANT.

Je constate également que vous tendez vers une politique du tout gratuit. Je trouve tout bonnement SCANDALEUX que vous nous profitiez honteusement des joueurs que nous sommes.

Rendre gratos le changement d´un Compte,des avatars, faire des petit prix sur des jeux arcades comme le très bon TekkenHD Full, faire payer des cartes et mondes supplémentaires pour le service Xbox LIVE alors que nous! consommateurs! payons que dalle pour le service PsOnline et 70€ pour des jeux c´est une Honte messieurs!

Un abut de consommateur!

Vous profitez ainsi de nous depuis déja plus d´un an mais déja sur les fan-sites et divers communautée de jeux video les joueurs gronde. L´apparition de la concurence fait empirer la chose.

On ne peut pas éternellement continué ceci.

Vous annoncez encore aujourd´hui un univers très riche et illimitée en options online et faites ainsi mentir le respectueux Microsoft qui nous avais promis que le service online de qualité = Payant.

Je n´acheterais evidemment donc pas vos services.

Que vous le vouliez ou non un malaise s´installe. Il est temps je pense de réagir.

J´ajouterai que sur Playstation, ce n´est pas 48h d´accès gratuit qui accompagnait les jeux mais belle une durée a vie.

Vous nous entrainez peu à peu vers une politique du tout gratos, prépéparez vous donc aux fortes réticences et rejets des joueurs qui n´accepteront pas pour la plupart cette façon de faire scandaleuse.

Je ne parlerais pas de la fiabilité de la consôle c´est un autre problème mais qui meriterais aussi plus de réponses. Car une console fiable c´est scandaleux !! ! Surtout qu´en face vous avez une console qui plante comme de l´argile, la 360. Scandaleux encore une fois.

Amicalement, un joueur en colère.

-----------------

Ceci est le message que j´ai envoyé à ces messieurs de chez Sony par le biais du forum officiel. Bien entendu je suis conscient que ces gens s´en moque comme de la derniere pluie mais ce message s´adresse avant tout aux joueurs que nous sommes et qui se doivent de réagir.

Débattons en.

BFM-Daftom
BFM-Daftom
Niveau 9
10 avril 2007 à 23:17:40

B.I.D.E :noel:

Taggle :sors:

Iunastar
Iunastar
Niveau 9
10 avril 2007 à 23:18:45

+1 B.I.D.E + Taggle :noel:

BFM-Daftom
BFM-Daftom
Niveau 9
10 avril 2007 à 23:19:41

Lunastar :-)))

Neleheia
Neleheia
Niveau 10
10 avril 2007 à 23:20:54

J´suis pas étonner avec des léléche antiS comme vous :rire:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 avril 2007 à 23:21:24

J´y connais rien mais si la qualité du service est effectivement identique à celle du live de Microsoft cette gratuité est un scandale c´est clair. :hap:

Mais je n´oublie pas qu´on disait la même chose du online de la PS2, que c´était le xbox live gratos, mais au final il était moins performant, les jeux l´utilisant étaient une minorité, ce n´était qu´un gadget.

J´ai du mal à croire qu´on puisse avoir la même chose pour moins cher, en général quand on paie moins cher c´est qu´il y a du moins dans ce qu´on achète.

Mais si tu le dis je veux bien te croire, perso je ne suis pas du tout intéressé par le jeu en réseau de toutes façons, mais les téléchargements ça ça me donne envie et de ce côté là je crois que c´est aussi gratuit chez Microsoft. Comme quoi il n´y a pas que chez Sony que le client est abusé.

BFM-Daftom
BFM-Daftom
Niveau 9
10 avril 2007 à 23:21:56

C´est nouveau que je suis anti-S :)

Neleheia
Neleheia
Niveau 10
10 avril 2007 à 23:24:23

Poemoon le Live ps2 était une sorte de testage grandeur nature pour la ps3..

Suffit d´utiliser les services pour voir qu´il y´a aucune comparaison.

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
10 avril 2007 à 23:25:40

je comprend rien du tout mais je suis avec vous les gars :gni:

Neleheia
Neleheia
Niveau 10
10 avril 2007 à 23:26:09

Puis sur PC tout se passe trés bien sur gros jeux comme Far Cry ou le prochain crysis ou encore STALKER etc tout marche parfaitement et gratuitement :oui:

la liste d´amis et autres options sociales était la force du xboxlive mais maintenant avec le psHome c´est out :rire:

nolife1490
nolife1490
Niveau 9
10 avril 2007 à 23:27:21

:lol: l´ironie :noel:

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
10 avril 2007 à 23:32:09

Vive la france! :ok:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 avril 2007 à 23:33:52

Le online de la PS2 ne s´annonçait pas du tout comme un test, modem intégré aux derniers modèles de PS2 c´était bien pour que tout le monde ait le online et que tous les jeux ou presque soient online. En tout cas l´ambition de Sony était clairement de concurencer Microsoft sur son terrain.

Le truc c´est que la Xbox a récupéré pas mal de joueurs provenant du PC, cherchant un compromis entre les 2 mondes et habitués au jeu en ligne. La communauté a été tout de suite trés importante et les éditeurs ont compris que pour imposer leur titre au détriment d´un autre ils DEVAIENT intégrer un mode multijoueur en ligne. Et de fil en aiguille le xbox live est devenu ce qu´il est.

Je doute que les autres consoles qui touchent un public traditionnellement consoleux à la base, plutôt friand de soirées canapés entre potes, aient un online de la même envergure, fonctionnalités intéressantes ou non, gratuité ou non. Nintendo comme c´est parti va même mettre une bonne vingtaine d´années avant de proposer un online acceptable :rire:
On est un constructeur des années 80 ou on l´est pas hein.
Mais même chez Sony je pense que c´est encore un peu tôt pour que le online devienne l´une des forces de la console et pour la PS4 tu nous diras sans doute que le online de la PS3 était un coup d´essai :rire:

Bon après je peux me tromper, on verra bien, mais voilà comment je vois les choses.

Neleheia
Neleheia
Niveau 10
10 avril 2007 à 23:35:32

juste une question, ta essayer le online ps3 ?

Resistance a 40 joueurs sans lag avec casque, clan etc ?
motorStorm ?

magnifique comme le xboxlive mais gratuit !

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 avril 2007 à 23:41:22

Non je ne l´ai pas essayé mais ce qui est sur c´est que si le public n´est pas plus branché que ça par le online les éditeurs s´en serviront moins que ce soit au niveau des jeux ou du contenu.
Et franchement ce n´est pas Resistance, son beau foutoir (40, n´importe quoi) et ses modes de jeux hypra-classiques qui feront de lui un phénomènes en réseau comme ont pu l´être Rainbow six 3 ou Halo 2 sur Xbox.
Il confirme ce que je pressens, le online d´un jeu PS3 n´est pas l´aspect du titre qui a reçu le plus grand soin contrairement à de nombreux jeux Xbox et 360 qui sont plus des jeux online avec mode solo que l´inverse.

Motorstorm je ne me prononce pas mais un jeu de course déja à la base ça ne déchaîne pas les passions en multi.

Neleheia
Neleheia
Niveau 10
10 avril 2007 à 23:46:01

Poemoon stp a l´avenir ne t´avance pas si tu maîtrise pas le sujet :)

40 joueurs des map immense, au finale c´est comme si étaut a 16 dans une petite map :-)))

dernier chose il y´a plein de carte adapté pour chaque partie 4, 8, 16, 20, 22, 28, 32, 40 etc

le metro par exemple tres petit petit idéal pour les frag de fou a 4 :content:

"Motorstorm je ne me prononce pas mais un jeu de course déja à la base ça ne déchaîne pas les passions en multi."

je te conseil juste de jeté un oeil sur les serveur pleins :-)))

Ce n´est pas qu´un simple jeu de caisse :nonnon:

Tu vois mad Max ? même chose avec vehicules destrucible, tracée multipe (plus au moins adapté aux vehicules comme les motos, camion, buggy, rally car, quad, 4X4 etc)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
11 avril 2007 à 00:22:52

En fait j´ai vu une vidéo et les joueurs réapparaissaient aléatoirement sur la carte. Donc map gigantesque ou non ce doit être un sacré foutoir puisqu´il y a souvent un type surarmé qui tourne depuis 10 minutes dans ta zone de respawn. Et ça c´est agaçant en plus de ne pas privilégier les meilleurs joueurs mais seulement les opportunistes.

Mais effectivement je ne maîtrise pas le sujet, peut-être y´a-t-il des modes plus tactiques, au moins avec un système de manches si c´est du team deathmatch.
Sans ça le fer de lance du online PS3 fait pitié excuses-moi et ce n´est pas ça qui va le vendre auprès des joueurs, donc pas non plus auprès des éditeurs.

Neleheia
Neleheia
Niveau 10
11 avril 2007 à 00:45:32

je te dis que non enfin !
J´ai jouer est ce n´est pas du tout le foutoire :/

Puis tu semble oublier quelques chose toi
Il vends pas le online est il gratuit

Un joueurs qui prends GT5 par exemple et il vois qu´il peut jouer online, il va le faire sans probléme

d´ailleur quand tu branche ta ps3 pour la 1er fois tu dois crée un compte online :-)))

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
11 avril 2007 à 03:45:00

C´est quoi un bon online ? C´est pouvoir se connecter à une partie et jouer avec d´autres joueurs. Le reste, ce sont des goodies sans intérêt, et payer 60 euros par an pour des goodies, je trouve ça scandaleux. Le online n´a jamais été payant et à toujours été de qualité jusqu´à que microsoft décide que ce devait être une grosse source de revenus.

_poupout_
_poupout_
Niveau 10
11 avril 2007 à 03:52:43

black_soul3 >> j´me rappelle pas t´avoir déjà vu poster quelque chose de positif sur ce forum...c fou ça...t comme ça dans la vie aussi ou c que ici ?

La vidéo du moment