CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guild Wars 2 [Topic Officiel]

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
27 octobre 2010 à 00:06:03

C'est Halloween. :noel:

Oniais
Oniais
Niveau 10
27 octobre 2010 à 00:08:37

T'fais chier quoi, on trouve même plus de bonnes guildes francophones IG :nah:

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
27 octobre 2010 à 00:11:36

Y'a la guilde GDC (Les Hacheurs De Trolls) composée de Bleatz, Geneticien ( :fou: ), Corbenik, Kebab (vite fait :noel: ) et moi-même. :oui:

Y'a aussi Sociss mais lui n'a pas accepté. :hap:

J'ai hâte pour demain. :bave:

Oniais
Oniais
Niveau 10
27 octobre 2010 à 00:12:56

Ouais bof, j'parie que vous êtes jamais connecté.

En plus y'a Gene :malade: :noel:

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
27 octobre 2010 à 00:16:21

Ça a duré une seule semaine en fait. :noel:

Bref, pour demain, je jouerai un humain noble et digne. :oui:

Oniais
Oniais
Niveau 10
27 octobre 2010 à 00:17:25

Ouais bon voila, saserarien :noel:

Bon jeu demain enfoiré :-(

tommolecule
tommolecule
Niveau 10
27 octobre 2010 à 00:19:28

Aussitôt réinstallé aussitôt désinstallé :noel:

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
27 octobre 2010 à 00:20:02

Faut qu'Evath nous rejoigne sur le 2, je sens qu'on se marre bien avec lui. :noel:

EvathCeb : On se fait le Forgeron ?

• Le Forgeron a tué EvathCeb
Oniais
Oniais
Niveau 10
27 octobre 2010 à 00:21:11

Evath :rire: il serait capable de mettre des points dans les 3 maîtrises différentes sur un Guerrier :noel:

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
27 octobre 2010 à 18:16:06

Bien bien bien...

PUTAIN DE BORDEL ÇA DÉCHIRE !!!!!!!!!

Partie humaine :

On commence par la création du personnage, le tout présenté dans un magnifique menu. Cela va du plus grand regret de notre vie à la catégorie sociale dans laquelle nous appartenons (j'ai mis noble), en passant par notre état d'esprit (charme, dignité et férocité)... Vient alors une superbe présentation de la race Humaine.
On commence en zone instanciée. On doit donc combattre des Modniir (les centaures dans GW:EN) qui assiègent Shaemoor, même si la première tâche consiste à parler à des villageois trop apeurés pour bouger. Pour leur parler, une îcone verte est mise à disposition dès que l'on interagit (et cela vaut pour tous les objets/PNJ...) avec eux. Direction l'auberge où l'on découvre le nouveau système de "cinématiques", bien plus performant que dans Guild Wars (on se souvient tous des cinématiques chaotiques de Factions). Direction la garnison pour enfin vraiment tâter du centaure avec les gardes séraphins. Les animations sont splendides et le ciblage s'effectue facilement. L'atmosphère lorsque l'on combat l'élémentaire invoqué par le Grand Sage centaure est assez ahurissante.
Une fois l'affrontement terminé, on se réveille dans l'auberge de Shaemoor où l'on découvre nos récompenses liées à la mission (points en maîtrise d'armes, points en aptitudes -perception, agilité, force- entre autres). Un guide est là pour nous montrer la carte et ce qui se passe dans la région (les différents évènements, toussa...). Les quêtes environnentes sont principalement des aides aux fermiers et aux pêcheurs du coin. Je me suis baladé un peu sur la map et j'ai pu nager ( :noel: ) ainsi que remplir une quête qui consistait à récupérer la substance toxique contenue dans les vers de fléau afin de créer un antidote pour un fermier. De temps en temps, quand nous tuons des monstres (j'ai détruit les drakes :noel: ), des butins apparaissent. Un loup (niveau 7, il m'a bien chargé l'enculé) m'a buté et j'ai décidé d'aller au Promontoire Divin.
Et là, c'est l'émerveillement. On a enfin l'impression de se retrouver dans une ville, avec ses quartiers, ses rues principales, ses animations... Du grand art (avec mention spéciale aux hauteurs de la cité). Vient ensuite la suite de l'Histoire personnelle dans le quartier noble où une fête a lieu en notre honneur, rapidement interrompue par des bandits. On doit batailler dans tout le quartier pour retrouver un certain type prisonnier dans l'une des maisons du quartier. Très sympa à jouer.
J'ai continué un peu avant que le timer s'arrête.

La partie charr plus tard.

Sgunbee
Sgunbee
Niveau 10
27 octobre 2010 à 18:30:53

Ca rox ! J'sens que j'vais y passer un bon bout de temps samedi.

Sinon BMG, mais ya une guilde GDC ?! :bave:

DarkT
DarkT
Niveau 10
27 octobre 2010 à 18:50:53

:bave:

J'ai pas encore lu ton résumé mais je m'y met maintenant. :bave:

DarkT
DarkT
Niveau 10
27 octobre 2010 à 18:53:55

Vite la partie Charr avec le bébé dragon à la fin. :bave:

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
27 octobre 2010 à 18:55:49

Ça viendra. :noel:

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
27 octobre 2010 à 20:44:10

Partie charr :

On commence par la création et la présentation de quelques traits du personnage, comme pour la partie humaine, et on débute directement au fort de Guerre-Stigmate (j'crois que c'est le nom), à la lisière de la marque laissée par Kralkatorrik. Les déplacements du charr sont réalistes et bien retranscrits, et on entre rapidement dans la danse.
Minotaures, humains, chiens de pierre, charrs... Toutes les créatures rencontrées aux alentours de la marque, appelées "les stigmatisées", sont disposées à vous attaquer. La région jouable s'étend du Grand Rempart Nord (enfin, ce qu'il en reste...) à un campement humain affilié à la ville de Noirfaucon (les héritiers de l'Avant-garde d'Ebon). D'ailleurs, on constatera que charrs et humains coopèrent sur tout le territoire jouable. Voilà pour le contexte, on va passer aux quêtes.

-Première quête effectuée avec l'aide d'un autre joueur. Elle consiste à aider une humaine à retrouver et libérer un membre de son unité des griffes des inquisiteurs asuras (côterie rebelle). On a infiltré le laboratoire secret des inquisiteurs, non sans mal (l'entrée est gardée par deux golems qui ont la possibilité de faire tournoyer leurs bras pour nous faire valdinguer), désactivé le système retenant le prisonnier (qui est en quelque sorte cryogénisé) tout en affrontant les vagues d'asuras (d'ailleurs, mettre hors d'usage un golem libère un asura qui nous affronte ensuite) et on a terminé le travail en détruisant le labo (tables de travail de l'Inquisition...). J'en garde un excellent souvenir.

-Deuxième quête effectuée seule, au sud du territoire. Elle consiste à chasser un groupe de brutes d'une petite fortification charr. Pas de grandes difficultés éprouvées, les brutes se déplaçant lentement et, étant donné que j'opérais seul, n'offrant pas une grande résistance.

-Troisième quête effectuée à deux, au nord du territoire, au pied du Grand Rempart Nord. Elle consiste à récupérer des armes de siège perdues dans les ruines environnantes dans le but d'armer des créatures bizarres, type bélier. Et là, c'est la nostalgie qui parle. Des fantômes gardent les environs, et ça peut aller du simple paysan au mage puissant. Sympa à faire, surtout quand on a connu Guild Wars Prophecies.

-Quatrième quête effectuée à deux, avec le même gars, un peu plus au sud du Grand Rempart. L'objectif est de récupérer de la viande de ver auprès des vers de plaines dans le but de satisfaire les ventres charrs (et oui, ces cons se sont fait voler leur cargaison de nourriture). Ce qui m'a marqué dans cette mission, au-delà de l'animation des vers qui est franchement bien foutue, c'est la vue en arrière-plan du Destructeur en train de combattre pendant notre chasse au ver. Ce qui nous amène à la dernière quête.

-Cinquième et dernière quête, donc. On se fraye un chemin entre les stigmatisés pour rejoindre le point de combat. Et autant dire que c'est compliqué. Déjà, on doit faire face à deux menaces : celle du Destructeur, puissante bien que lente, et celle des stigmatisés, qui font office de gêneurs de luxe. En quand les lieutenants dragons du Destructeur s'en mêlent, c'est encore pire. On a pas réussi à le battre avant la fin du timer (on a vidé 1/5 de sa vie, une broutille).

Excellent.

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
27 octobre 2010 à 21:27:55

http://www.neogaming.fr/?p=27088

Si vous souhaitez mettre en doute mes propos et mon objectivité, je vous invite à regarder ce lien. :noel:

DarkT
DarkT
Niveau 10
27 octobre 2010 à 21:29:57

Ca a l'air géant. Et sinon niveau graphismes ça tient la route ? Le côté artistiques somptueux des artworks est présent dans le jeu en mouvement ?

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
27 octobre 2010 à 21:34:48

C'est franchement bien foutu. Je ne dis pas que ça vaut les artworks, mais ça met à terre tous les autres MMO à l'aise.

Mon objectif : aller à Beetletun. :-(( :noel:

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
27 octobre 2010 à 21:36:08

Et quand on regarde le Grand Rempart Nord, je peux te dire que le travail artistique vu dans les artworks est bel et bien présent. :oui:

Titi_Grosminet
Titi_Grosminet
Niveau 10
27 octobre 2010 à 21:42:00

On a une vrai preview de GW2 ?