CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La next gen?

Rounard
Rounard
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:10:44

"le pied ultime, ce serait d´avoir qqch a la minority report (j´vais loin la^^), une sorte d´interaction directe avec l´ecran de jeu. genre des especes de gants avec les lequels tu pourrais interagir directement avec les éléments du jeu."

:d) Il faudrait voir si en 2012 se serait technologiquement possible a grande échelle , et si surtout cela apporterait un réel plus au gameplay des jeux.
Nous aurons surement une quatitité d´innovations en cours de route , ce qui effectivement rend difficile toutes prévisions.

Nous devrions en outre avoir une nouvelle génération de consoles portables avant.

-trash-
-trash-
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:14:13

faut dire qu´on est en qu´au debut rounard. je fais partie de ceux qui pensent que la puissance est effectivement necessaire. je pense que les meilleurs innovations dans les jeux video viennent des developpeurs qui ont toujours su trouver de nouvelles idées pour profiter de la puissance des consoles. mais comme a chaque génération, il faut un peu patienter pour voir ces devs pondrent de petits bijoux de ce genre.

si sony et crosoft arrivent a combattre nintendo sur les pads, alors nintendo n´aura pas d´autre choix que d´etre un concurrent de taille sur le hardware, tout simplement pcq une console attirer les devs vu qu´elle leur permettent bien + de choses...

"Je pense qu´au final tout dépendra des positions à la fin de la "guerre""

il est vrai que ca jouera; en meme temps, ce debut de génération suffit a prouver que rien n´est figé dans se secteur et que se reposer n´est clairemen pas une bonne idée. le debut de flop de sony en fera reflechir plus d´un lors de la preparation des prochaines consoles :-d

-trash-
-trash-
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:23:29

"Il faudrait voir si en 2012 se serait technologiquement possible a grande échelle"

j´pense pas nan^^

bah ca apporterait au jeu, inevitablement. enfin j´sais pas si t´as vu le film et si tu visualise bien, mais j´parle d´un systeme qui ferait que tu puisse interagir directement sur le jeu, tu pourrais carrement toucher le jeu, enfin avoir l´impression de toucher le jeu.

Rounard
Rounard
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:27:40

On verra bien pour l´exploitation de la puissance de la PS3 , ça promet de très belles choses sur le papier , mais j´attends de voir les projets de manières plus concrètes. Pour le moment , le jeu qui me parait le plus innovant techniquement et dans sa conception , c´est Mario Galaxy sur..... Wii. Preuve que cette console peut aussi porter de très grands projets.

Je pense aussi que Nintendo devra augmenter la puissance de sa prochaine machine pour faire face. Mais ton analyse sur les développeurs est incomplete je pense. Les développeurs vont sur une machine qui marche au bout de quelques temps , pour vendre leurs créations. Encore plus si cette console a des couts de développement inferieurs a ses concurrentes.

J´espère sincèrement que Sony tire les enseignements de ce lancement aux allures de désastre commercial. 600€ pour une console avec simplement un lecteur blue ray dedans , qui n´a rien a voir avec le jeux video , c´est beaucoup trop.
En ce sens j´apprécie la démarche de Microsoft de proposer un lecteur externe, chose que Sony aurait du faire.

Rounard
Rounard
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:33:19

"
bah ca apporterait au jeu, inevitablement. enfin j´sais pas si t´as vu le film et si tu visualise bien, mais j´parle d´un systeme qui ferait que tu puisse interagir directement sur le jeu, tu pourrais carrement toucher le jeu, enfin avoir l´impression de toucher le jeu.
"

:d) J´ai vu le film , mais il y a un moment. Tu parles des mondes virtuels en "jeu" dans le films ou de l´interface qu´utilise les "policiers" lorsqu´ils consultent des fiches de suspect ou visionnent des rêves?

-trash-
-trash-
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:33:27

"Pour le moment , le jeu qui me parait le plus innovant techniquement et dans sa conception , c´est Mario Galaxy"

mwais, j´suis pas trop de cet avis hein^^

"Les développeurs vont sur une machine qui marche au bout de quelques temps , pour vendre leurs créations. Encore plus si cette console a des couts de développement inferieurs a ses concurrentes."

c´est un raisonnement + valable dans un cas de figure ou les differences de puissances sont assez minimes (comme la génération precedente). ici la wii attire surtout grace a son controleur, sans ca, elle ne vaudrait aps grand chose. donc dans un cas de figure ou els autres consoles sont aussi originales sur les pads, la puissance sera un facteur bien + significatif.

la puissance permet + de chose pour le developpement, et ca ca attire les devs. comme le disais je-ne-sais-plus-qui, la puissance c´est un peu la matiere premiere pour les devs. il ne faudra pas que le successeur de la wii soit encore trop largué par rapport a la concurrence, ou alors il faut qu´il propose qqch de vraiment original qu´on ne trouve nulle part ailleurs evidemment, mais ca va etre + dur a mon avis.

-trash-
-trash-
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:35:01

j´parle de l´interface qu´utilisent les flics. bon evidemment faudrait qqch d´adapté aux jeux video, c´est + sur le concept d´interagir directement sur l´ecran qui me plait.

Rounard
Rounard
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:46:35

"mwais, j´suis pas trop de cet avis hein^^ "

:d) Je m´en serais doute :) Mais j´ai une très bonne impression pour ce jeu. L´univers galactique comme terrain de jeu pour Mario ça déchire.

"c´est un raisonnement + valable dans un cas de figure ou les differences de puissances sont assez minimes (comme la génération precedente). ici la wii attire surtout grace a son controleur, sans ca, elle ne vaudrait aps grand chose. donc dans un cas de figure ou els autres consoles sont aussi originales sur les pads, la puissance sera un facteur bien + significatif.

la puissance permet + de chose pour le developpement, et ca ca attire les devs. comme le disais je-ne-sais-plus-qui, la puissance c´est un peu la matiere premiere pour les devs. il ne faudra pas que le successeur de la wii soit encore trop largué par rapport a la concurrence, ou alors il faut qu´il propose qqch de vraiment original qu´on ne trouve nulle part ailleurs evidemment, mais ca va etre + dur a mon avis."

En fait je pense vraiment que le prix de la machine est un facteur très important dans le succès ou non d´une console. La PS3 en est l´exemple parfait , nul doute qu´elle marcherait beaucoup mieux si elle ne coutait "que" 300€. Donc je pense qu´une machine un peu moins puissante , mais moins cher aussi , donc accessible a plus de monde a des chances d´attirer les développeurs.
Ceux ci étaient sceptiques concernant l´innovation de la Wii , pensant que cela n´allait pas accrocher avec le public , et préférent miser sur du "sur". Hors ils retournent tous leurs vestes maintenant pour commencer a développer sur Wii puisque cette console connait le succès.

La puissance est un facteur important , elle a même longtemps été le seul facteur d´évolution d´une génération a une autre. Mais j´ai l´impression qu´on est arrivé avec la Wii avec un socle de puissance minimale convenable. Nombre de joueurs ne se suffisent pas de la simple mise a jour graphique et veulent quelque chose de neuf au centre du jeu , le gameplay plutot que l´ajout infini de polygones.

Cette génération est une chance de ce point de vue. Nous verrons ce que la puissance peut encore nous apporter par rapport a ce que l´innovation du controlleur va apporter. Et a la fin nous pourrons tirer un bilan des innovations qui sont apparues dans les jeux.
Si , comme tu le penses , la puissance de la PS3 aura permis nombre d´améliorations sur le fond dans pleins de jeux , Nintendo sera forcé de suivre le chemin.
En cas inverse , si la Wiimote est la principale innovation de la génération , et qu´elle influence beaucoup le gameplay des jeux, Nintendo sera copié.

kamelo2
kamelo2
Niveau 26
24 mars 2007 à 13:49:36

le problème n´est pas vraiment là le hardware de la wii est beaucoup trop faible et provoques trop la facilité chez les editeurs-tiers.

kamelo2
kamelo2
Niveau 26
24 mars 2007 à 13:51:09

le gameplay plutot que l´ajout infini de polygones.

-> l´ajout de polygones fait parti du gameplay , encore une fois le gameplay ce n´est pas la jouabilité c´est surtout en grande partie le level-design et non la jouabilité

-trash-
-trash-
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:51:12

"j´ai une très bonne impression pour ce jeu"

oh mais j´en ai une aussi tu sais, c´est surement le jeu qui me fera prendre la console. c´est juste que vois d´autre jeux qui sont techniquement + aboutit ailleurs. que ce soit alan wake, mass effect, bioshock,...

"Cette génération est une chance de ce point de vue. Nous verrons ce que la puissance peut encore nous apporter par rapport a ce que l´innovation du controlleur va apporter. Et a la fin nous pourrons tirer un bilan des innovations qui sont apparues dans les jeux.
Si , comme tu le penses , la puissance de la PS3 aura permis nombre d´améliorations sur le fond dans pleins de jeux , Nintendo sera forcé de suivre le chemin.
En cas inverse , si la Wiimote est la principale innovation de la génération , et qu´elle influence beaucoup le gameplay des jeux, Nintendo sera copié."

j´approuve. mais je pense que les 2 apporteront au jeu video, d´un coté la puissance pour ameliorer les jeux en eux meme, les interactions, la liberté, les univers + riches, les moteurs physiques,... de l´autre coté une jouabilité qui nous rapproche un peu + du jeu. et c´est pourquoi je pense que pour la prochaine génération les 2 facteurs seront liés dans chacunes des consoles.

Rounard
Rounard
Niveau 10
24 mars 2007 à 14:04:17

"oh mais j´en ai une aussi tu sais, c´est surement le jeu qui me fera prendre la console. c´est juste que vois d´autre jeux qui sont techniquement + aboutit ailleurs. que ce soit alan wake, mass effect, bioshock,... "

:d) Je ne connais pas trop les jeux dont tu parles , mais cette parenthèse c´etait juste pour montrer que la Wii peut aussi s´autoriser de très gros projets.

"j´approuve. mais je pense que les 2 apporteront au jeu video, d´un coté la puissance pour ameliorer les jeux en eux meme, les interactions, la liberté, les univers + riches, les moteurs physiques,... de l´autre coté une jouabilité qui nous rapproche un peu + du jeu. et c´est pourquoi je pense que pour la prochaine génération les 2 facteurs seront liés dans chacunes des consoles."

:d) Si la puissance montre qu´elle peut apporter autant que la jouabilité ou que les autres innovations , Nintendo risque fort en effet de devoir reprendre cette "course a l´armement". Mais l´experience DS/PsP tendrait plutot a montrer que la puissance devient de moins en moins importante au fur et a mesure que les consoles avancent.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
24 mars 2007 à 14:14:39

Puis bon la course a la puissance atteint ses limite, plus puissant qu´une 360 ou une PS3 n´aporterai pas énormément, le but maintenant est de toruver le meilleur rapport qualité prix et le support le plus intuitif, confortable et imersif.

virjule
virjule
Niveau 10
24 mars 2007 à 14:38:24

La next gen ce sera surement des consoles puissantes avec des contrôleurs similaires à celui de la wii, en plus abouti (pourquoi pas des simples gants ?) .

Et d´ici une dizaine voir vingtaine d´années, on sera dans la réalité virtuelle, avec un peu de chance.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
10 avril 2007 à 19:49:27

Bof la réalité virtuelle type ce qu´on a vi avec le on de nintendo me tente pas trop je pense que c´est quand meme bien de garder un pied dans la réalitée^^.

yoyohan2
yoyohan2
Niveau 8
10 avril 2007 à 19:51:48

La playsation 4 est déja en preparation, c´est ken kutagari qui la dit, enfin il as juste dit "We are already thinking for the next playsation, the playstation 4."
ce qui veut dire : "nous pensons deja a la prochiane playstation, la playsatation 4"

rofa70
rofa70
Niveau 12
30 septembre 2012 à 14:44:47

Un visionnaire l'auteur :bave:

oxad2
oxad2
Niveau 10
30 septembre 2012 à 14:51:30

vivement sérieu