CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La next gen?

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
24 mars 2007 à 12:13:13

A votre avis que sera la next gen?
Microsoft quisque de mettre un capteur de mouvement.
PS4 extera t elle?
Ninetendo va t il nous sortir une wii puissante ou encore un nouveau concept?

wario4
wario4
Niveau 10
24 mars 2007 à 12:15:59

Moi je pencherai pour un inversement entre Nintendo et Sony...

Pour Sony, une console peu puissante et innovante.
Pour Nintendo, une console surpuissante.

Je pense que Microsoft va rester dans la voie de la puissance.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
24 mars 2007 à 12:21:43

Moué je vois pas nintendo tomber dans la surpuissance puissante oui mais pas trop.
Ils nous sortiront surement une console un peu plus puissante que la PS3 et la 360 mais pas beaucoup plus. Par contre nivo game play je pense qu il referont un truc nouveaux mais dans la ligné du controleur wii.
La machine surpuissante je la voi bien du coté de microsoft.
Quand a Sony je sais pas du tout meme pas sur qu´il vont continuer les consoles en tout cas s´ils continuent il y aurra un gros changement.

wario4
wario4
Niveau 10
24 mars 2007 à 12:27:53

Je pense surtout qu´ils ne referont pas la même erreur, et qu´ils feront une console pas trop chère...

Déjà le "8-10 ans" annoncé par Phil Harrisson, j´y crois pas trop. Puisque dans moins de 5 ans, Microsoft va lancer une nouvelle console, qui écrasera complètement la PS3 (normal).

Donc, je ne pense déjà pas que la PS3 durera 10 ans, mais je ne pense pas non plus qu´ils vont arrêter le jeu vidéo. A côté de ça, ils vendent des TV, etc etc, ce qui leur permet de survivre à un creux financier...

Si Nintendo avait été à la place de Sony, peut-etre auraient-ils arrêter le jeu vidéo, simplement parce qu´il n´ont pas d´issue de secours (comme SEGA quoi). On se serait retrouvé avec des Mario en multi-support, ça aurait fait bizarre ^^

-[ViewT
-[ViewT
Niveau 10
24 mars 2007 à 12:29:30

Nintendo a toujours le marché des portables.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
24 mars 2007 à 12:31:52

Nintendo a un trésort de guerre énorme ils peuvent faire un flop sur au moins deux, trois générations et continuer et ça c´était avant l´arrivée de la DS donc maintenant...

wario4
wario4
Niveau 10
24 mars 2007 à 12:32:22

Oui, enfin s´ils se seraient plantés avec la Wii, je ne pense pas que les bénefs de la DS auraient suffit à amortir le choc.

Rounard
Rounard
Niveau 10
24 mars 2007 à 12:33:42

Je crois qu´on ne peut pas encore se rendre bien de compte de l´impact qu´aurait un flop de la PS3 pour Sony. Ce n´est pas seulement les consoles , c´est aussi le blue ray un enjeu stratégique pour la firme japonaise.

Les moyens mis dans le développement de la PS3 sont énormes et necessitent des retours sur investissements. Et comme la console est vendue a perte importante, il faudra du temps et de gros volumes de ventes pour rentabiliser l´affaire.

Donc Sony doit prier pour que la PS3 marche fort et reprenne la place de leader , avec tout les jeux annoncés pour 2008. Sinon ça risque d´avoir certaines conséquences....

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
24 mars 2007 à 12:38:45

Oui, enfin s´ils se seraient plantés avec la Wii, je ne pense pas que les bénefs de la DS auraient suffit à amortir le choc.
Je pense que si mais bon meme sans la DS ils avaient assez de coté pour se prendre une bonne dizaine d´année de flop en pleine tete.
C´est comme si tu avait peur pour microsoft si sa console faisait un flop, ils ont suffisament de coté pour survivre et avec la DS et la wii leur trésort doit bien grossir donc tout ceux qui espèrent voir nintendo mourir un jour ils ne verront ça que dans leur rève.

Rounard
Rounard
Niveau 10
24 mars 2007 à 12:39:41

"wario4 Posté le 24 mars 2007 à 12:32:22 Oui, enfin s´ils se seraient plantés avec la Wii, je ne pense pas que les bénefs de la DS auraient suffit à amortir le choc."

:d) Je ne pense pas que la Wii était "vital" à la survie de Nintendo. Le produit n´a pas du couter énormément en développement, logiquement moins en tout cas que pour la PS3.
Et puis Nintendo a toujours sur faire de ses machines des marchés rentables. Même la gamecube qui n´a pourtant pas connu le succès a été rentable, peut etre moins que la GBA, mais rentable quand même.

Nintendo ne prends pas de risques inconsidérés avec ses consoles de salons. A mon avis la situation aurait été beaucoup plus critique en cas d´échec de la DS qu´en cas d´échec de la Wii.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
24 mars 2007 à 12:40:17

Sinon pour Sony le problème c´est qu´il ne sont pas au beaux fixe partout, l´année dernière fermeture de site, l´histoire des baterie pour ordinateur portable, la PSP qui est un mini flop...

-[ViewT
-[ViewT
Niveau 10
24 mars 2007 à 12:42:24

Avec 40 millions de DS vendues sans baisse de prix, 30 jeux DS dans le top 50 chaque semaine, des jeux qui n´ont toujours pas baissés de prix non plus...

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
24 mars 2007 à 12:43:25

Nintendo ne prends pas de risques inconsidérés avec ses consoles de salons. A mon avis la situation aurait été beaucoup plus critique en cas d´échec de la DS qu´en cas d´échec de la Wii.
Je ne pense pas non plus nintendo ne pensais pas que la DS serait un tel succès ils avait meme en prépartion une nouvelle game boy plus classique au cas de bide de la DS ils nous disaient que la DS était une console a part et qu´elle étai dev en parallèle des consoles classique, j´imagine que le succès de la DS a donné le feux vert a la wii et à évincé les projet de consoles classique.

Rounard
Rounard
Niveau 10
24 mars 2007 à 12:48:05

En cas de non succès de la DS , la PsP aurait eu une chance de trouver un plus large public sans doute , et il aurait été certainement moins facile pour une autre console , plus "classique" , de redevenir leader.

Mais maintenant que la DS bat tout les records de ventes , on risque fort de ne plus voir de gameboy autre que advance avant un bon moment.

-trash-
-trash-
Niveau 10
24 mars 2007 à 12:51:20

pour les next gen j´imagine plutot 3 consoles qui se retrouvent dans la meme optique de changer de controleur tout en gardant cette course indispensable a la puissance.

sony et microsoft seront obligé de changer de pad, de trouver qqch qui concurrence la wiimote. nintendo face a cette nouvelle concurrence n´aura aps d´autre choix que de refaire une console puissante pour garder des editeurs tiers de son coté.

les difference seront quand meme au niveau des pads j´imagine. chacun essayant de faire la manette la + ergonomique possible.

-trash-
-trash-
Niveau 10
24 mars 2007 à 12:56:04

apres evidemment, chacun ira avec sa petite innovation. les modes online risquent encore de bien évoluer au fil des génération par exemple, aux 3 constructeurs de proposer une approche originale et instinctive.

Rounard
Rounard
Niveau 10
24 mars 2007 à 12:57:31

"pour les next gen j´imagine plutot 3 consoles qui se retrouvent dans la meme optique de changer de controleur tout en gardant cette course indispensable a la puissance.

sony et microsoft seront obligé de changer de pad, de trouver qqch qui concurrence la wiimote. nintendo face a cette nouvelle concurrence n´aura aps d´autre choix que de refaire une console puissante pour garder des editeurs tiers de son coté. "

:d) Je vois aussi une "copie" du pad de la wii pour la prochaine génération si le succes de la console se confirme. Nintendo est de nouveau revenu en position d´imposer ses innovations aux concurrents pour les prochaines générations de consoles.

Nintendo se remettra sans doute à plus de puissance mais sans fonctions annexes qui alourdiraient trop le prix de la console. Le jeu vidéo accessible , ça devrait rester la politique de Big N.

-trash-
-trash-
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:01:15

bien d´accord, je vois mal nintendo se lancer dans le multimedia avec ses consoles. mais la puissance, ils n´y echapperont pas.

pour les pads, je ne parlerais pas specialement de copies, je dirais que la wiimote pourrait effectivement etre le point de depart d´une bataille des controleur, chacun essayant de creer qqch de nouveaux.

j´vois plutot de la continuité chez nintendo, cette envie de faire une manette qui attirera meme les non joueurs (la forme de la télécommande) la ou les autres essayeront peut etre de faire qqch qui parle + aux joueurs. j´ai toujours pensé que le must restera une espece de dualshock coupée en 2. enfin comme ca je vois bien sony essayer d´exploiter son eye toy pour aboutir a qqch d´interessant.

-trash-
-trash-
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:03:24

enfin le truc c´est que c´est un peu dur d´imaginer a long terme. on ne verra pas ses consoles avant 2011-2012... il y aura eu certaines avancées technologiques d´ici la.

le pied ultime, ce serait d´avoir qqch a la minority report (j´vais loin la^^), une sorte d´interaction directe avec l´ecran de jeu. genre des especes de gants avec les lequels tu pourrais interagir directement avec les éléments du jeu.

Rounard
Rounard
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:08:41

Je pense qu´on a quand même pu constater , suite au succès de la DS et de la Wii , que la puissance d´une console n´etait pas la principale attente de la majorité du public. Nintendo sera bien forcé d´accroitre la puissance de sa machine, mais je ne les vois peut etre pas s´aligner sur microfost par exemple.
Ce serait peut etre prendre un risque financier inutile avec des moyens largement inferieurs.

Quand je parlais de "copies" de la Wiimote , c´est de son système "révolutionnaire" pour capter les mouvements que je voulais citer. Microsoft et Sony reprendont surement ce concept , Sony ayant déja essayé partiellement sur sa PS3.
J´ai du mal a voir une innovation complète venant de Sony. Il faut se rappeller qu´ils ont toujours été en retard , pour le stick analogiques , les 4 prises pour la manettes , les vibrations , etc....

Mais pourquoi pas un nouvel eye toy, rare innovation de Sony, directement integré a la console.

Je pense qu´au final tout dépendra des positions à la fin de la "guerre". Si la PS3 finit leader , sony ne se bougera pas.