Ca va être très dur à reconnaître, surtout vu la façon dont on s´est foutu de sa gueule, mais Tosheros avait bel et bien raison : Zelda TP est une D.A.U.B.E.
Ce jeu est une chiure incroyable, un soft pour trisomique ou gamin de 8 ans qui vient de recevoir la Wii de sa grand-mère à Nowel. Ca fait 10 ans que le jeu vidéo ne marche plus que dans un sens : celui de la vulgarisation, dix ans qu´on ne cherche plus à faire des jeux profonds mais au contraire accessibles. Le résultat c´est le pourrissage en règle d´une licence exceptionnelle, à savoir Zelda, et le tout au profit de Cooking Mama je suppose.
Cette aprém´ j´ai (re-re-re)joué à Another World sur ma SNES... putain quelle décalage. Ce jeu est incroyablement génial, mais il est difficile, rebutant parfois, on avance lentement et chaque pas te demande un effort incroyable. Maintenant je compare avec Zelda "light" princess où les objets à trouver sont carréments indiqués en gros sur la carte. Plus aucune liberté dans ce dernier opus, tu sais où tu dois aller (de toute façon les autres passages sont bloqués alors...) et tout ce qui faisait le charme et l´ingéniosité de la série a com-plé-te-ment disparu. Un obstacle ? Non, maintenant plus besoin de chercher la grosse bidouille bommerang+rebond+interrupteur, non non, Midna se téléporte, t´appuies sur un bouton et l´obstacle est franchi. Un passage à trouver ? Te casses pas la tête, tu passe en mode infra-loup et le tour esr joué.
Alors bien sûr, c´est uniquement par décence que je passe la description des donjons de merde hypra-simples pour attardés mentaux ainsi que des boss niveau CP (youhou, le singe tu lui tapes dans les fesses lol). J´ai fait une expérience : je me suis placé dans un coin et j´ai lâché la manette : le boss a mis 3´27´´ à me tuer.
Alors voilà, la série des Zelda continue dans le sens qui lui plaît, mais ce sera sans moi.
PS : J´avais oublié de vous parler de la chiantise phénoménale dans laquelle te plonge ce jeu. D´abord, tu mets à peu près 2H pour arriver à chaque donjon, 3H faites de mini-quêtes alakon hyper-chiantes (il faut trouver tous les esprits, mais ! ils sont marqué sur la carte lol
). Et puis ensuite, quand, tout réjouis, tu rentre enfin dans le donjon, c´est pour te faire encore plus chier avec des énigmes de Bisounours et de combats plus dignes d´Hélène et les Garçons que d´un jeu d´aventure.
Bon, et bah spa toussa, mais j´vais m´faire un Splinter Cell, heureusement que la Wii est rétrocompatible.