CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tosheros avait raison.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
21 février 2007 à 19:03:42

Ca va être très dur à reconnaître, surtout vu la façon dont on s´est foutu de sa gueule, mais Tosheros avait bel et bien raison : Zelda TP est une D.A.U.B.E.

Ce jeu est une chiure incroyable, un soft pour trisomique ou gamin de 8 ans qui vient de recevoir la Wii de sa grand-mère à Nowel. Ca fait 10 ans que le jeu vidéo ne marche plus que dans un sens : celui de la vulgarisation, dix ans qu´on ne cherche plus à faire des jeux profonds mais au contraire accessibles. Le résultat c´est le pourrissage en règle d´une licence exceptionnelle, à savoir Zelda, et le tout au profit de Cooking Mama je suppose.

Cette aprém´ j´ai (re-re-re)joué à Another World sur ma SNES... putain quelle décalage. Ce jeu est incroyablement génial, mais il est difficile, rebutant parfois, on avance lentement et chaque pas te demande un effort incroyable. Maintenant je compare avec Zelda "light" princess où les objets à trouver sont carréments indiqués en gros sur la carte. Plus aucune liberté dans ce dernier opus, tu sais où tu dois aller (de toute façon les autres passages sont bloqués alors...) et tout ce qui faisait le charme et l´ingéniosité de la série a com-plé-te-ment disparu. Un obstacle ? Non, maintenant plus besoin de chercher la grosse bidouille bommerang+rebond+interrupteur, non non, Midna se téléporte, t´appuies sur un bouton et l´obstacle est franchi. Un passage à trouver ? Te casses pas la tête, tu passe en mode infra-loup et le tour esr joué.

Alors bien sûr, c´est uniquement par décence que je passe la description des donjons de merde hypra-simples pour attardés mentaux ainsi que des boss niveau CP (youhou, le singe tu lui tapes dans les fesses lol). J´ai fait une expérience : je me suis placé dans un coin et j´ai lâché la manette : le boss a mis 3´27´´ à me tuer.

Alors voilà, la série des Zelda continue dans le sens qui lui plaît, mais ce sera sans moi.

PS : J´avais oublié de vous parler de la chiantise phénoménale dans laquelle te plonge ce jeu. D´abord, tu mets à peu près 2H pour arriver à chaque donjon, 3H faites de mini-quêtes alakon hyper-chiantes (il faut trouver tous les esprits, mais ! ils sont marqué sur la carte lol :content: ). Et puis ensuite, quand, tout réjouis, tu rentre enfin dans le donjon, c´est pour te faire encore plus chier avec des énigmes de Bisounours et de combats plus dignes d´Hélène et les Garçons que d´un jeu d´aventure.

Bon, et bah spa toussa, mais j´vais m´faire un Splinter Cell, heureusement que la Wii est rétrocompatible. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2007 à 19:05:02

et bien alors force est de constater que je suis un trisomique de 8 ans parceque moi j´a adoré :noel:

dark_side_1
dark_side_1
Niveau 10
21 février 2007 à 19:05:52

moi aussi je suis un trisomique mais jai jamais accroché au zelda ni au FF ni au KH

game_cuber
game_cuber
Niveau 10
21 février 2007 à 19:06:07

+10 000

dark_side_1
dark_side_1
Niveau 10
21 février 2007 à 19:06:08

sui je normal?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2007 à 19:07:01

dark_side_1 --> non tu l´as dis, t´es trisomique

COPAIN DARK SIDE :fou:

TABITHU
TABITHU
Niveau 10
21 février 2007 à 19:07:38

Moi, je déteste GTA, suis je normal ? :noel:
Oui, je pense :oui:

virjule
virjule
Niveau 10
21 février 2007 à 19:08:54

Moi je déteste les RPGs japs à cause du chara design redondant.

Suis-je normal ? :o))

AIexis
AIexis
Niveau 10
21 février 2007 à 19:11:02

Je suis d´accord avec une bonne partie de ce post.

La magie est perdue pour moi, les donjons ont perdu de la saveur, et certains sont carrément à vomir, comme par exemple, le temps de l´ombre, avec son level design sans finesse, ou la facilité et la fadeur de tous les boss du jeu, à part exceptions.
J´ai même pas eu le courage de finir le jeu, c´est dire. :(

Enfin j´ai remarqué que le "on ne cherche plus à faire des jeux profonds mais au contraire accessibles" date de la gamecube pour Nintendo. J´ai détesté Mario Kart Double Dash et ses copains :(

game_cuber
game_cuber
Niveau 10
21 février 2007 à 19:11:51
  • Tabithu profil

* Posté le 21 février 2007 à 19:07:38 avertir modérateur
* Moi, je déteste GTA, suis je normal ? :noel:
Oui, je pense :oui:

:d) C´est complètement HS, mais tu passes à côté d´une des meilleurs licences du jv, dommage.

1. irjule profil
  2. Posté le 21 février 2007 à 19:08:54 avertir modérateur
  3. Moi je déteste les RPGs japs à cause du chara design redondant.

Suis-je normal ? :o))

:d) C´est complètement HS. Mais si tu passes à côté de ce genre de jeu pour un détail pareil, dommage.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
21 février 2007 à 19:13:27

Enfin j´ai remarqué que le "on ne cherche plus à faire des jeux profonds mais au contraire accessibles" date de la gamecube pour Nintendo. J´ai détesté Mario Kart Double Dash et ses copains :(

:d) MKDD était effectivement complétement pourri, le pilotage hasardeux était très très gonflant mais Nintendo est revenu au fondamentaux avec l´opus DS.
Par contre, sur cube on a vu des trucs géniaux, les Metrois Prime, WindWaker et Mario Sunshine sont irréprochables. :(

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
21 février 2007 à 19:14:30

une des meilleurs licences du jv

... qui ne se renouvelle pas du tout et qui finit par être très emmerdante. :(

TABITHU
TABITHU
Niveau 10
21 février 2007 à 19:15:56

MKDD était effectivement complétement pourri, le pilotage hasardeux était très très gonflant mais Nintendo est revenu au fondamentaux avec l´opus DS.
Par contre, sur cube on a vu des trucs géniaux, les Metrois Prime, WindWaker et Mario Sunshine sont irréprochables. :(

Au sujet de MK, je suis d´accord avec toi, DD est nul mais l´opus sur DS est excellent. :ok:

PS : Mario Sunshine est une daube :o))

AIexis
AIexis
Niveau 10
21 février 2007 à 19:16:11

Je me suis plus amusé sur Mario 64 que sur Mario Sunshine.
Idem pour Wind Waker et Ocarina of Time. Wind Waker a vraiment des boss à la con, mais il est mangeable :)

Metroid Prime, je préfère ne pas juger, je suis allergique ^^

Mais par contre, tous les jeux genre Mario Kart DD, Mario Tennis, enfin toute la série, faut bien avouer que les déclinaisons gamecube étaient bien merdiques par rapport à la Nintendo 64. :(

game_cuber
game_cuber
Niveau 10
21 février 2007 à 19:17:33

Attendons GTA 4.
Le manque de puissance de la PS2 se fait clairement sentir dans SA, c´est pas faux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2007 à 19:18:08

MK pourquoi vous parlez de Mortal Kombat ici ? :noel:

Mon préféré c´est le II sur Snes ,et j´adore Scorpion et Reptile (même si il parait que c´est le plus mauvais perso de cet opus) et j´aime encore plus les fatalité de Sub Zero :coeur:

Comment?? je suis HS ?!

O.S.E.F :noel:

:dehors:

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
21 février 2007 à 19:18:16

Je pense que ce que tu dis est en partie faux.

Oui, car le phénomène ne se trouve pas sur la Wii ou une console en particulier .. mais SUR TOUT LES SUPPORTS, TOUT les genres..

Un jeu difficile, un vrai jeu harcore, c´est trop rare de nos jours..

Ca me rappelle cette image tirée de nofrag :

http://img254.imageshack.us/img254/1298/histoiredesfpske3.jpg

:ok:

game_cuber
game_cuber
Niveau 10
21 février 2007 à 19:18:51

J´ai autant aimé Sunshine que 64 et Wind Waker que OoT, des "suites" géniales.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
21 février 2007 à 19:20:08

Palin : j´avais cherché cette image pour illustrer mais je l´avais pas trouvée. :-)

Sinon tu as raison, cette tendance se retrouve chez tous les fabricants mais autant je n´attendais rien du tout de MS et Sony, autant Nintendo m´a déçu. :snif:

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
21 février 2007 à 19:21:19

C´est encore mieux si c´est resizé xD

http://img442.imageshack.us/img442/5648/histoiredesfpsey6.jpg

Voilà une version moins petite ^^

La vidéo du moment