| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9056002-914-0-1-0-0.htm#message_22371029
| Ecrit par « BigMaraIppo », 6 août 2014 à 18:23:47
|
| > Elle est loin l'époque où Kakashi affirmait avoir un Q.I comparable à celui de Shikamaru ![]()
|
|
Kakashi ne l'a jamais affirmé. Tu m'a l'air de trop bien connaitre le manga. C'est Naruto qui le dit en parlant de kakashi et d'ailleurs il le dit uniquement dans l'anime dans une partie Hs qui n'est pas dans le manga.
|
»
Tu m'as pas l'air de trop connaitre le manga : http://www.mangareader.net/93-251-14/naruto/chapter-246.html
Leiren972 Voir le profil de Leiren972
Posté le 6 août 2014 à 18:32:13 Avertir un administrateur
Je vais pas répondre à ton pavé ("ololz t'as pas d'arguments") parce qu'il est bien construit, que plusieurs points sont justes, et que sur les autres, y a que Kishi qui pourrait nous mettre d'accord, tellement c'est de la perception d'une oeuvre. (notamment sur le Susano'O d'Itachi), mais je reviendrais juste sur la passage parlant de l'esprit qui produit de l'énergie. Oui c'est dit depuis le début du manga. Et c'est dit aussi que cet esprit ne sert à rien sans un corps tout aussi entrainé. Du coup, Kakashi produit son propre chakra et est devenu le Jin d'Obito ou ça se passe comment?
Un shinobi normal produit une energie spirituelle qui doit être combiné à une energie corporel pour créer un chakra et etre utilisé.
Ceci est aussi le cas avec l'energie naturel dans le mode sennin.
Ceci n'est pas vrai en revanche avec le chakra des bijuu ou encore le chakra spéciale des uchiha (attention les uchiha on 2 chakra. Celui que possède tout shinobi et basé sur l'energie corporel et spirituelle. Et aussi un chakra qui nait dans le cerveau et qui lui est complètement différent).
D'accord alexjc j'avais un doute car dans l'anime le combat à été rallongé avec du hs donc je ne savais plus si c'était dans le hs ou dans la partie du manga.
Donc oui d'accord. Mais sa change rien comme je l'ai dit au dessus on est contre le boss finale pas dans un combat très réfléchi entre personne de même niveau.
Kakashi sans susanoo est rien face à kaguya.
La reflexion sert beaucoup dans un combat de shinobi de niveau assez proche, ici la reflexion permet d'avoir un stratégie qui peut faire la différence.
Là contre kaguya t'as pas trop le temps de réfléchir. Balance la sauce pour eviter d'en prendre plein la gueule.
De toute façon Naruto se réfère au Shikamaru, au Kiba et au Lee de la FG pour parler du Kakashi de la SG, donc cette bulle n'a que peu d’intérêt.
"
Kakashi ne l'a jamais affirmé. Tu m'a l'air de trop bien connaitre le manga. C'est Naruto qui le dit en parlant de kakashi et d'ailleurs il le dit uniquement dans l'anime dans une partie Hs qui n'est pas dans le manga.
"
Si si, il le me semble bien qu'il le dise à un moment. Il énonce les différences entre les gens comme Naruto et Shikamaru, et quand un autre perso (sais plus si c'est Sakura ou Naruto) lui demande où il se situe, lui dit qu'il a l'intelligence de Shikamaru et des techniques offensives comme Naruto.
Je sais plus si c'est encore à la partie enlèvement de Gaara, ou si c'est dans l'arc Hidan/Kakuzu, mais Leiren a pas sorti cette histoire du néant.
BigMaraIppo Voir le profil de BigMaraIppo Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 6 août 2014 à 18:23:47 Avertir un administrateur
Codygno Voir le profil de Codygno
Posté le 6 août 2014 à 18:05:52 Avertir un administrateur
Le niveau de WTFisme a été rarement atteint, et là on touche au sommet.
Bon, on se doute bien qu'il tente de justifier un power up pour un Kakashi qui sert a rien sans son oeil (Et du coup on le confirme encore, Kakashi sans Sharingan = gros caca), mais là c'est quand même vraiment capillotracté.
En même temps il a développé son style autour du sharingan. Si t'es un mec qui a tout donné dans l'informatique, si je t'enlève ton ordi tu sert à plus rien logique non? Surtout face à des adversaires qui ont un ordi.
Sauf que non, il sait pertinemment qu'il ne peut pas compter uniquement sur son oeil, qui le fatiguait déjà bien trop.
Il en use et en abuse certes, mais a l'origine, il est traité comme un Ninja particulièrement complet. Si on l'appelle de copieur, ce n'est pas pour rien.
Et là, il a donné l'impression que plus d'oeil = plus aucune technique + plus aucune motivation + plus aucun esprit.
En fait bah, il était mort quoi.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9056002-914-0-1-0-0.htm#message_22372260
| Ecrit par « Kyadark_Lineage », 6 août 2014 à 20:51:27
| «
Si si, il le me semble bien qu'il le dise à un moment. Il énonce les différences entre les gens comme Naruto et Shikamaru, et quand un autre perso (sais plus si c'est Sakura ou Naruto) lui demande où il se situe, lui dit qu'il a l'intelligence de Shikamaru et des techniques offensives comme Naruto.
|
| Je sais plus si c'est encore à la partie enlèvement de Gaara, ou si c'est dans l'arc Hidan/Kakuzu, mais Leiren a pas sorti cette histoire du néant. »
Dans l'animé, dans la pursuite avec Deidara pour récupérer Gaara. Kakashi lui explique pourquoi il est désavantagé contre Deidara, et lui dit que "Le Shikamaru pourrait s'en tirer lui".
Et quand Naruto lui demande si Kakashi peut faire l'affaire il dit "J'ai un Q.I comparable à celui du Shikamaru" textuellement ![]()
vivement que ça ce finis ce manga parceque ça par complètement en couille
Je pense que c'est aussi dans le manga, parce qu'à l'époque je regardais pas l'anime
C'est bon on a déja répondu à la question sur l'intelligence de kakashi.
Naruto le dit dans l'entrainement des clochettes.
Je pensais que c'était HS car ce moment dans l'anime est mi hs/vrai.
Cody kakashi est un excellent shinobi, un des meilleurs, seulement voilà sa reste un shinobi.
Le seul pouvoir qui lui permet d'aller au dela du statut de shinobi c'est le sharingan.
On remarquera qu'il y a les shinobi normaux, ceux qui ont dévellopé un style et des techniques de rang D C B A S et il y a tout la partie dragon ball infalsifiable j'ai envie de dire.
Ici on est dans la phase finale mode dragon ball comme la plupart des shonen et ici il faut un pouvoir digne de ce niveau pour servir à quelque choses.
A ce niveau il faut minimum un ms, un bijuu etre un edo ou avoir un pouvoir du rikudou pour pouvoir jouer.
Superkebab les yeux ne sont que le reflet d'un chakra spéciale visiblement lié à l'esprit et on l'a vue très souvent dans le mange notamment avec les edo tensei. (itachi Nagato Madara ect...)
Je pense que si Obito sort du corp de kakashi, il perdrait le MS a moins qu'obito laisse une reserve de ce chakra spécial mais dans ce cas elle finirait par s'épuiser. Obito est actuellement comme Kyubi dans Naruto. Un locataire qui peut prêter son chakra je pense.
Je voulais pas dire infalsifiable mais inclassable *
Tiens d'ailleurs Obito dit à kakashi qui ne lui garantie pas qu'il ne s'éteindra pas. Donc je pense pas qu'obito va rester à ces cotés pour combattre. Il va surement laisser un max de chakra spécial et partir.
Quand la reserve sera terminé soit le ms disparait soit il reste une goutte de chakra que kakashi pourra régénérer mais j'en doute.
"Ici on est dans la phase finale mode dragon ball comme la plupart des shonen et ici il faut un pouvoir digne de ce niveau pour servir à quelque choses.
A ce niveau il faut minimum un ms, un bijuu etre un edo ou avoir un pouvoir du rikudou pour pouvoir jouer. "
C'est pas parce que le travers est présent dans un grand nombre de shonen que ça rend moins aigre de le subir à nouveau.
Y'a quand même beaucoup de frustration concernant les personnage prometteurs mais sous-exploités, y'en as forcément vu le nombre énorme de personnages, mais dans shippuden ça a quand même été un festival de persos qu'on s'est dit "ah cool on va le voir faire ses techniques" qui auront au final rien foutu.
Même Kakashi, s'il aura eu droit à certains combats très chouettes (notamment vs Hidan/Kakuzu et contre deux pains), les quelques autres fois où il a fait des trucs utiles c'était des coups de kamui qui est une technique qui sous-exploite quand même à mort le personnage parce qu'on le voit rien faire que saigner un peu de l'oeil... Quand on se rappelle des combats bien classes, du début, les techniques genre Kamui ou Susanoo qui résolvent tout en mode bourrin c'est juste du gâchis...
Naruto avait quand même un truc assez fort au début, les combats basés pas uniquement sur la puissance mais aussi énormément sur l'ingéniosité. Oui ça demandait du suspension of disbelief, mais ces petits moments de créativités (avec les petits schémas et tout), ou les persos travaillaient de concert ou en utilisant des techniques de base pas utiles de manière originale, les combats avec réflexion sur la tactique de l'adversaire et moyen de la contrer etc... ça fait loooooongtemps qu'on les a plus vus.
On a plus aucun plaisir à découvrir le style de combat d'un personnage depuis au moins l'arc de Pain.
Qu'il y ait des persos VACHEMENT plus faibles, c'est normal à ce stade. C'est pas le statut god-like de Naruto et de Sasuke que j'critique (enfin, pas celui de Naruto en tous cas... Sasuke sont god-like me fait chier depuis le début de shippuden...), mais quitte à rajouter d'autres personnages, autant les faire faire quelque chose d'utile. C'est pas forcément les coups décisifs, mais ce sont des coups bien intelligents qui placés aux bons moments font pencher la balance, et pas juste du "On se met tous ensemble pour utiliser une ombre paralysante plus forte que toutes les autres", l'idée est pas de faire les mêmes coups juste en plus puissant, l'idée c'est de faire preuve d'inventivité...
Et ce sont pas forcément les techniques les plus puissantes qui doivent faire le plus de dégats aussi... On a bien vu dans le combat contre Pain que pour finir les Rasen-shuriken, sur les 4 qui étaient lancés dans le combat y'en a juste un qui a touché un des path, pour finir ils étaient surtout utilisés comme des moyens de détourner l'attention de l'ennemi et t'as au moins 3 path dans mon souvenir qui se font démonter par du rasengan classique qui leur a été foutu au corps à corps.
C'est ça ce que je veux dire par bonne gestion des différence de puissances.
Bonsoir, j'ai arrêté au Combat Pain VS Naruto (167 Shippuden je crois)
Quelqu'un peut me faire un petit résumé de ce qu'il s'est passé depuis. J'ai essayé de reprendre mais c'est trop à chier par rapport aux Naruto "de base". J'arrive pas à regarder un épisode en entier.
J'aime pas lire en Scan et je veux pas claquer une fortune dans les mangas ![]()
Naruto avait quand même un truc assez fort au début, les combats basés pas uniquement sur la puissance mais aussi énormément sur l'ingéniosité. Oui ça demandait du suspension of disbelief, mais ces petits moments de créativités (avec les petits schémas et tout), ou les persos travaillaient de concert ou en utilisant des techniques de base pas utiles de manière originale, les combats avec réflexion sur la tactique de l'adversaire et moyen de la contrer etc... ça fait loooooongtemps qu'on les a plus vus.
On a plus aucun plaisir à découvrir le style de combat d'un personnage depuis au moins l'arc de Pain.
Ca c'est con, puisqu'à part la guerre, tous les combats sont infiniment plus ingénieux que la première partie de naruto.
Coucou Neskuoe.
Danzo a ete elu 5e Hokage puis tue par Sasuke qui a les yeux d'Itachi.
Naruto a maitrise Kyubi et est devenu ami avec lui.
La Guerre Mondiale Ninja s'est declare entre Tobi, Kabuto et les villages ninjas.
Kabuto a ressucite tout le monde dont Madara (sauf Jiraiya), ce qui a donne lieu a un tas de combat, avec aucun personnage important mort.
Kabuto a ete vaincu par Itachi ressucite temporairement et Sasuke qui s'est barre voir Orochimaru qui est en fait vivant.
Tobi fait face a Naruto, Sakura et Kakashi. On decouvre que c'est en fait Obito qui a mal tourne. Il est rejoint par Madara qui a defonce les 5 Kage.
Ensuite, Konoha rejoint Naruto pour l'aider alors que Tobi et Madara veulent activer Juubi pour endormir tout le monde.
Neji creve, alors que Sasuke rejoint Naruto and co avec les anciens Hokage eux aussi ressucites.
S'en suit une serie de combats entre Tobi/Madara et Sasuke/Naruto/Kakashi/Gai/Sakura qui menent nulle part.
Juubi marche finalement et hypnotise tout le monde sauf Naruto, Sasuke, Sakura et Kakashi.
Obito se fait trahir par Madara qui se fait poignarder par le Zetsu Noir.
Le Zetsu Noir se fait lui-meme trahir par Kamina, la mere des enfants du Rikudou Sennin qui controlait tout et veut tuer Naruto and co. Elle parvient a tuer Obito qui refile ses Sharingan a Kakashi apres etre mort.
Ah et Choji peut voler maintenant. Et ca fait beaucoup trop de chapitres qu'il y a des combats.
Je viens de remarquer qu'on connait l'identite de Tobi depuis 2 ans, qu'est-ce que le manga traine en longueurs...
Ok merci pour le résumé
"Kabuto a ressucite tout le monde" ![]()
Avec l'Edo Tensei, c'est pas une vraie résurrection.
Et c'est Kaguya, pas Kamina, désolé.
"Je viens de remarquer qu'on connait l'identite de Tobi depuis 2 ans, qu'est-ce que le manga traine en longueurs"
Mouais, on connait l'identité de Tobi depuis qu'on a vu que c'était un personnage masqué qui n'a qu'un seul œil qui est comme par hasard celui qui reste après qu'un personnage appelé Obito (aucune connexion à Tobi hein?) ait donné un de ses yeux dans Kakashi Gaiden
Mais oui, ça traine en longueur.
Mais de manière générale, un shonen ça tend à trainer pas mal.
"Ca c'est con, puisqu'à part la guerre, tous les combats sont infiniment plus ingénieux que la première partie de naruto."
Je trouve pas perso, y'a des combats vraiment ingénieux ça c'est clair, mais un bon nombre d'affrontements purement bourrins ou réglés à coup de technique secrète "ah tu l'avais pas vue venir celle-là hein? t'inquiète elle sortait de nulle part de toutes façons" viennent émailler le tout.
Pratiquement tous les combats impliquant des Uchiwas déjà, je pense qu'à part le combat contre Deidara, Sasuke n'a eu que des combats de brutasse sans finesse.
Le combat vraiment ingénieux contre Kakuzu a notamment été foutu en l'air sur la fin par l'arrivée de Naruto qui a réglé un combat épique en mode pas subtil...