Kira-Le-Sadi
Posté le 17 avril 2013 à 15:52:54
SenninJutsu Tu la vois où la complexité ?
Je répète : La psychologie des personnages nombreux et assez développé, leur interaction en parallèle de l'histoire du personnage principal qui prend limite plus de place que celle de naruto, les faits historiques souvent développé, un scénario très bien ficelé quoiqu'on en disent étant donné que chaque semaine il nous laisse en chien la bave au bord des lèvres, l'intégration poussé de la mythologie asiatique, des sujets critique abordé sur chaque arcs sauf les moments de pur fan service on est d'accord, le soucis du détail qui nous fait débattre de semaine en semaine, des détails qui se révèle comme étant voulu et annonciateur d’événement futur.
Bref sans parler du personnage Naruto c'est tout l'univers, le background énorme et tout se qui est tissé autour du tronc principal qui est énorme.
Naruto est profond
et j'y trouve autant de complexité que dans un metal gear. Pourtant je suis fan de metal gear et je les recommence assez souvent donc si je te dis que je suis bien servit coté profondeur et complexité avec Naruto c'est que je sais de quoi je parle quand même.
Après je suis d'accord sur le fait qu'on peut apprécier Naruto de facon plus légère, ou on lira les chapitres avec 15 détails qui te passe devant les yeux sans y prêter attention.
Ou on sera plus contenter par le fan service que par les messages entre les lignes (entre les images plutot).
Donc si tu trouve pas Naruto profond j'ai envie de te dire que c'est toi qui le prend à la légère. A chaque fois que je relis le manga je découvre des choses que je n'avais pas vue avant et qui en disent long sur des choses qui se passer des dizaine de tome plutard. Preuve en est que le scénario est bien ficellé.
De meme si on regarde tout l'encre coulé à discuté de l'histoire du manga et des faits à venir on peut pas dire que naruto n'est pas profond et complexe.
On peut dire cela de bleach par exemple. Mais pas de Naruto désolé si sa plait pas à certain ce que je dis. Mais c'est ce que je pense.