CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[H.S] Naruto shippuuden, alors ?

SenninJutsu
SenninJutsu
Niveau 10
13 avril 2013 à 14:34:59

C'est ton avis. Et qu'en je parle de la mythologie c'est qu'un des points que j'ai cité plus haut.

""Ce qui m’intéresse c'est les dialogues, la psyko des personnages, leur passé en flashback, la chronologie démentiel, toute les histoires parallèle à celle de sasuke et naruto, :d) les références mythologique :d) , les messages fort que fait passer kishimoto notamment sur l'amour et la haine. """

Comme tu peux le lire c'est un point que je trouve interessant mais pas seulement ça. Pour la profondeurs est du à un univers très vaste.

Beaucoup de personnage avec un histoire assez développé pour la plupart.
Un contexte historique très riche sachant qu'on fait référence à plusieurs époque et plusieurs génération de personnage. Beaucoup d'histoire en parallèlement. Suffit juste de voir tous ces qui c'est passé durant cette dernière guerre.

Bref.

Pour avoir apprécié plusieurs shonen je trouve naruto largement plus profond que la plupart.

skyrimskyrim
skyrimskyrim
Niveau 2
15 avril 2013 à 21:51:59

Minato qui va voir Kakashi et Obito :ouch:
Lorsqu'il va comprendre que c'est à cause de son élève que Kushina a perdu la vie :ange:

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
17 avril 2013 à 15:46:47

Il est où le chapitre ? :(

SenninJutsu
SenninJutsu
Niveau 10
17 avril 2013 à 15:50:28

Y en pas cette semaine et la semaine prochaine :ok:

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
17 avril 2013 à 15:52:54

SenninJutsu :d) Tu la vois où la complexité ?

Le début FG est pas trop mal avec le gamin rejeté de tous, le message sur l'amour, la solitude, tout ça. C'est pas trop mal ficelé, même si bien sûr ça devient de moins en moins bien pendant que la FG avance et se concentre un peu plus sur l'aspect baston et tout et tout.

Puis en NG, bah le début est normal (pas transcendant mais pas mauvais), la partie avec Pain est assez complexe (le truc pour faire le peur est une sorte de métaphore de la bombe atomique ... les idéaux de JIraya / Pain / Naruto sont bien foutus).

Puis, fin de la partie Pain et tout devient à chier, gentils vs méchants, avec pour seule complexité "olalala en fait lé méchan il saiment bien entre eux meme sils sont mechants :x"

Bref un Metal Gear est 100 fois plus profond dans la critique sociale et tout ce que ça implique. Naruto a des périodes où c'est bon, mais c'est vraiment trop léger.

Shepard2013
Shepard2013
Niveau 10
17 avril 2013 à 15:56:52

SenninJutsu :d) Heu oui, il y'a un chapitre la semaine prochaine. :doute:

Enfin, DEUX chapitres...

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
17 avril 2013 à 16:00:08

Attendez, je comprends pas, il y a pas de chapitre cette semaine et il y en a deux la semaine prochaine ? :doute:

Shepard2013
Shepard2013
Niveau 10
17 avril 2013 à 16:02:09

Link :d) Oui

http://z.mfcdn.net/store/manga/8/63-627.0/compressed/g019.jpg

Regarde en bas de la page. :ok:

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
17 avril 2013 à 16:05:47

D'accord, merci beaucoup :)

TurtleML
TurtleML
Niveau 10
17 avril 2013 à 16:08:25

Ceux qui lisent les traductions mangapanda (et les trads françaises basées sur mangapanda) :rire:

Mangastream > Viz > all > mangapanda

SenninJutsu
SenninJutsu
Niveau 10
20 avril 2013 à 19:42:24

Kira-Le-Sadi
Posté le 17 avril 2013 à 15:52:54
SenninJutsu Tu la vois où la complexité ?

:d) Je répète : La psychologie des personnages nombreux et assez développé, leur interaction en parallèle de l'histoire du personnage principal qui prend limite plus de place que celle de naruto, les faits historiques souvent développé, un scénario très bien ficelé quoiqu'on en disent étant donné que chaque semaine il nous laisse en chien la bave au bord des lèvres, l'intégration poussé de la mythologie asiatique, des sujets critique abordé sur chaque arcs sauf les moments de pur fan service on est d'accord, le soucis du détail qui nous fait débattre de semaine en semaine, des détails qui se révèle comme étant voulu et annonciateur d’événement futur.

Bref sans parler du personnage Naruto c'est tout l'univers, le background énorme et tout se qui est tissé autour du tronc principal qui est énorme.

Naruto est profond :ok: et j'y trouve autant de complexité que dans un metal gear. Pourtant je suis fan de metal gear et je les recommence assez souvent donc si je te dis que je suis bien servit coté profondeur et complexité avec Naruto c'est que je sais de quoi je parle quand même.

Après je suis d'accord sur le fait qu'on peut apprécier Naruto de facon plus légère, ou on lira les chapitres avec 15 détails qui te passe devant les yeux sans y prêter attention.
Ou on sera plus contenter par le fan service que par les messages entre les lignes (entre les images plutot).

Donc si tu trouve pas Naruto profond j'ai envie de te dire que c'est toi qui le prend à la légère. A chaque fois que je relis le manga je découvre des choses que je n'avais pas vue avant et qui en disent long sur des choses qui se passer des dizaine de tome plutard. Preuve en est que le scénario est bien ficellé.
De meme si on regarde tout l'encre coulé à discuté de l'histoire du manga et des faits à venir on peut pas dire que naruto n'est pas profond et complexe.

On peut dire cela de bleach par exemple. Mais pas de Naruto désolé si sa plait pas à certain ce que je dis. Mais c'est ce que je pense.

GrizzyGlock
GrizzyGlock
Niveau 3
21 avril 2013 à 12:11:13

J'voudrais bien savoir pourquoi ils n'apparaissent pas directement sur le champ de bataille, par contre ... J'ai dû encore lire en diagonale, mais je ne comprends pas pourquoi c'est dans le village qu'ils vont alors qu'ils devraient en tout état de cause se diriger là où ils seraient le plus efficaces.

Tarentulas
Tarentulas
Niveau 23
23 avril 2013 à 14:09:59

je voulais voir les Hokage :-(

bohr75
bohr75
Niveau 24
23 avril 2013 à 14:15:00

Enfin un bon gros versus Kakashi/Obito.
Htae de voir ce que ça va donner

BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
23 avril 2013 à 14:16:21

Ah ok franck qui se rappelle de son message d'il y a 5 mois... :noel:

Hiya__tr
Hiya__tr
Niveau 10
23 avril 2013 à 14:38:09

Madara va en baver l là normalement

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
23 avril 2013 à 14:43:13

Madara a aucune chance.
Dans les frères Senju t'as un mec avec une force abusée et un autre avec des Ninjutsu abusés. Il peut pas se protéger des deux en même temps.
Sasuke arrive à la fin du prochain chap mmw

Hiya__tr
Hiya__tr
Niveau 10
23 avril 2013 à 14:45:55

comment tu sait pour Sasuke ?
T'a un autre site ?

sinon ouai Hashirama me fait penser a SanGoku il a l'air un peu con des fois mais quand il s'énerve tout le monde flippe

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
23 avril 2013 à 15:15:33

Mais il est où les deuxième chapitre ? :-(

J'ai hâte de voir la réunion Naruto/Sasuke :bave:

ExtremeMustache
ExtremeMustache
Niveau 10
23 avril 2013 à 15:24:01

J'ai pas aimé ce chapitre. Il s'y passe rien, ça n'avance pas.

La vidéo du moment