La théorie est intéressante mais il reste certaines choses qui me gênent :
A aucun moment il n'est fait mention du fait que le Madara/Tobi qui s'est présenté face a Itachi et celui que nous connaissons actuellement soit foncièrement différent.
Hors, il est probable qu'ils s'agissaient bien de deux personnes différentes.
Ensuite, il est dit que Tobi aurait doublé et vaincu Madara, ce qui est étrange la dessus c'est que Madara, ressuscité par l'Edo, ne veuille pas se venger. Il sait qu'il n'a pas été Rez par Nagato, et il doit bien savoir que Tobi est en vie. Si effectivement l'un avait tué l'autre, je pense qu'une réaction normale aurait été de lui en tenir deux mots (
). Et de ne pas perdre autant de temps avec les Kage.
Reste également le cas des Rinnegans, au risque de vouloir encore une fois aborder le sujet, le Tobi actuel a refilé des Rinnegans a tout les Edo. Et on ne sait toujours pas comment.
Sachant que dans la théorie, il est aussi dit que les Rinnegans se seraient retrouvé complètement a l'abandon, au beau milieu d'un pays en guerre, a un gamin qui ne contrôle rien... pas très sérieux.
La suite part totalement en live avec Sasuke et Itachi qu'on inclus dans le complot et le plan "parfait" qui décidément est réglé comme une montre suisse : Je rappelle juste qu'il suffirait de 3 fois rien pour que ce château de carte géant se casse littéralement la gueule.