mattdef : égoiste,encore heureux,je vais pas être aux anges pq le grand public aura des jeux pour lui...je m´en fous un peu.
La Wii a une grande carrière devant elle,mais je ne pense pas que ça soit pour 2007.
Déjà,pour le moment,les tiers se font les dents dessus,ils font des portages de licences déjà existentes sans optimisation majeur,ils se concentrent sur la Wiimote et l´apprivoise.
Bientôt,les dév vont vraiment développer sur Wii,en exploitant correctement son hardware déjà (Sonic semble plutôt bien foutu surtout s´il est en 60fps à animation constante),et le gameplay va gagner en profondeur....Ca sera intéressant sur le moyen terme,contrairement à ce que bcp pensent.
Trop de gens pensent qu´une fois les autres consoles maitrisés,la Wii aura moins d´intérêt,je pense que ce sera justement le contraire.Aujourd´hui,on commence à prendre des starchettes graphiques avec Lost Planet,GOW,MGS4 et cie,mais passé ça,le gameplay sera le même depuis le début de la PS2(le gameplay PS1 était pas exactement le même),la lassitude va vite prendre sur les jeux classiques,seuls les gros projets vont sortir leur épingle du jeu...
Donc pour moi,2007 sera la pire année de la Wii,le reste ne sera que du bon.