CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Super Nes Vs Megadrive

--lagrogne--
--lagrogne--
Niveau 7
22 janvier 2007 à 19:59:01

Aujourd´hui !
Wii ?
:lol:

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:01:16

perso je jouais à la megadrive, mais c´est seulement car j´avais la master system avant (j´avais la master system... car mes parents l´avaient acheté comme ça, les adultes ne connaissaient rien au jeu en ce temps là !) et donc, je voulais continuer sega... pourtant je me fichais des licences ou de la puissance de la console, c´était juste une question de marque ! Comme quoi, rien ne change vraiment au fil des générations de console :-d

landstalker, street fighter 2... j´ai oublié beaucoup de titres mais je me souviens que ca déchirait !

goomba48
goomba48
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:01:52

Je vais dire la super nes,car sur megadrive qui est avant tout un bonne console,mais que j´ai pas eu trop l´occasion de tester,et en plus les Sonic,je les avaient sur Gamegear. :ok:

[Devil]
[Devil]
Niveau 8
22 janvier 2007 à 20:14:55

Ah non tu peux pas comparer les Sonic de la Megadrive à ceux sur Game Gear !! !! C´est comme comparer Mario sur Super Nes avec celui de la Game Boy xD (et encore j´ai bien aimé le mario de la game boy :p) )

goomba48
goomba48
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:16:19

Je les préfèrent sur Gamegear en tout cas. :)

TABITHU
TABITHU
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:30:12

La SNES est une console parfaite ...... au Japon

Tales Of Phantasia
Final Fantasy IV, V et VI
Chrono Trigger
Radical Dreamers
seiken densetsu 3
Dragon Quest V et VI
Super Mario RPG

Et j´en oublie plein :oui:

La plupart de ces jeux sont aussi sortis aux USA mais jamais en UE :(

Mais la SNES reste une superbe console :ok:

[Devil]
[Devil]
Niveau 8
22 janvier 2007 à 22:19:16

T´as pas du jouer a Sonic 3 et knuckles alors goomba :p)

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
22 janvier 2007 à 22:28:29
  • mistermick profil

* Posté le 22 janvier 2007 à 16:44:42 avertir modérateur
* La megadrive n´était pas plus puissante que la super : pas de mode 7 ni de transformations sur les sprites (zoom, rotation). C´est quand même un gros manque.

C´est marrant, mais j´ai cru voir des rotations dans Sonic 1 (les niveaux bonus) et même des zooms dans je sais plus quel jeu.

* quikyvse profil
* Posté le 22 janvier 2007 à 17:11:50 avertir modérateur
* le succès de la snes ne sait pas fait grace à nintendo mais grâce à square.

Des jeux Square sortis en Europe, il n´y en a pas des masses. Et c´est pas eux qui ont fait vendre des consoles.
En Europe, ce qui a fait vendre des SNES c´était:
-Mario
-Donkey Kong
-et surtout Street fighter 2.

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
22 janvier 2007 à 22:55:28

j´ai toujours été super Nintendo au dessus de Mgadrive, je trouvait les jue bien meilleur et la manette plus aréale

--lagrogne--
--lagrogne--
Niveau 7
22 janvier 2007 à 23:10:33

Dans Sonic 3, la zone de glace bénéfie en arrière plan d´un mode 7 !

postscriptum
postscriptum
Niveau 7
22 janvier 2007 à 23:35:03

la megadrive parcke g toujour préférer les jeux d´arcade et puis je suis les épisodes de sonic depuis le début de la série!(1991)
de toute fasson javez les 2 consoles (la super nes et la megadrive) et au final les 2 consoles été complémentaires et ne proposer pas souvent les meme jeux a part quelques multiplateforme comme par exemple le trés bon mister nutz et les exélents earthworm jim 1 et 2!

megadrive: ecco the dolphin,landstalker"le zelda de la megadrive les début de la 3d :)",shinobi 3,sonic 1,2,3,sonic et knukles,sonic 3d blast,les street of rage 1,2 et 3,shining force"rpg",phantasy star4"rpg",la cartouche qui permété la retrocompatibilité avec la master system,ect...,ect.... et j´en passe des meilleur!

super nes:chrono trigger (l´exélent rpg de squaresoft!),ff6 (le meilleur ff de la série nomé aussi ff3 en version usa),street fighter2,killer instinct(LE jeu de combat de rare sur super nes!),yoshi´s island,donckey kong contry!,ect...,ect... et plein d´autres encore!

enfin voila si jadoré la megadrive pour ces jeux d´arcade force est de constaté que je me suis autant amusé sur megadrive que sur super nes! une exélentes époque ou les créateur se cresé la tete pour nous sortir des jeux souvent trés originaux,2 consoles exélentes mais pas pour les memes raisons!

r-typer
r-typer
Niveau 60
23 janvier 2007 à 00:01:17

Pour moi la megadrive sans hesiter!

Par rapport à la super nes elle était moins puissante(pas de rotation, zoom, transparance, ...)mais plus rapide grace à ses 7mhz(lol)qui lui permettait de faire défiler des scrolling à toute vitesse!(ce qu´était incapable de faire la snes)
C´est ce qui a permis à la MD de devenir la mythique console des shoot-em-up et autres jeux d´arcade.

Nagashnikov
Nagashnikov
Niveau 10
23 janvier 2007 à 11:27:56

Il faut dir aussi qu´a l´époque je m´en souvient nintendo hésitait a fair des jeux violents sur sa console.
Alors Sega c taper des titre comme mortal kombat en premier et d´autre jeu "dis jeux adulte" .Nintendo avait osé dir que sega fesait de la surenchere de violence mais sega avait dit quelque chose qui a tuer nintendo direct : leur jeux le plus vendu sera un jeux violent= Street fighhter 2 (qui n´a pas jouer a ce titre) est arrivé et ce jeux a vraiment lancer le phénomene super nintendo pour fair passer la marque définitivement devant sega

Je me souvient meme que nintendo avait dit oui a mortal combat a contre coeur mais en forcant les programmeur a foutre du sang vert sur les premieres versions ...Qui est vite redevenu rouge

La super nintendo c un peu la playstation de l´époque la plupart connaissait pas la mégadrive parce qu´il y´avait la mode nintendo mais elle s´en sortait bien la megadrive avec des jeux varier et surtout au début moin q q la praline

Et pour ce qui des rpg c vrai que la supernintendo en avait un peu plus mais les 3/4 sont sorti qu´au japon et chez nous on a pas eu les meilleurs a ce niveau la il suffit de chjopper un émulateur pour s´en appercevoir maintenant.

Gugly1
Gugly1
Niveau 6
23 janvier 2007 à 11:35:52

Ah ! la guerre des consoles de l´epoque était super :oui:

A l´epoque, j´ai recu la super nintendo a noel (1991) et mon frére s´est acheter la megadrive 2 jours plus tard avec l´argent qu´il a recu a noel.

Moi je lui disait que la megadrive ne valait rien et lui me repondait que j´avais une super merde :oui: A la fin on avait chacun une trentaine de jeux sur chaque console !! Et franchement les deux consoles avaient des jeux de folie.

Mais ma préférence reste toujours pour la super nintendo, et j´ai mes raisons :

- Secret of Mana
- Secret of Evermore
- Illusion of Time
- Super Castlevania 4
- Zelda ALTTP
- Super Mario World et Allstars
- Super Mario Kart
- Bomberman
- Eric Cantona
- Street Fighter 2 Turbo
- ISS et ISS Deluxe
- Super Probotector
- Addams Familie 2
- Mr Nutz
- Bubsy
- Skyblazer
- Goof Troop
- Pop´n Twinbee

etc.... des bombes :content:

[Raver]
[Raver]
Niveau 10
23 janvier 2007 à 11:39:47

Pour moi la SNES:

-Secret Of Mana et Evermore
-Super Metroid
-Chrono Trigger
-Super Mario World/Kart/All Stars
-Super Street Fighter II
-Mortal Kombat 2
-Killer Instinct
-F-Zero
-Starfox
-FInal Fantasy 4, 5, 6
-Zelda III
-Skyblazer
-Caslevania
-etc...

J´aimais bien aussi la Megadrive avec des jeux comme Street Of Rage 1 et 2, Sonic 1 et 2, Ecco, James Pond 2 (Robocod), Golden Axe, Altered Beast, Quackshot, etc...

ps3trobien20
ps3trobien20
Niveau 54
16 novembre 2008 à 16:10:39

super nes + 1 :noel:

HerveMorin
HerveMorin
Niveau 3
16 novembre 2008 à 16:32:47

T'es obligé de faire un up de 2 ans sale trou du cul ?

ps3trobien20
ps3trobien20
Niveau 54
16 novembre 2008 à 16:37:08

dekoijmemayle? il faut éviter les doublons qui polluent le forum. :noel:

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
16 novembre 2008 à 16:58:42

La SNES uniquement pour Yoshi's Island. :ok:

nintendieu1
nintendieu1
Niveau 6
23 août 2011 à 00:58:55

sans hésitations la SNES, pour sa ludothèque d'une incroyable richesse qui ont marqué les jeux vidéo à tout jamais :ok:

La vidéo du moment