CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Super Nes Vs Megadrive

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 janvier 2007 à 16:25:01

Pour faire suite au topic (clos) de Destie, interessant mais n´ayant sa place que dans un forum de sondage, je crée ce topic sur le même sujet mais tourné d´une façon beaucoup plus appropriée.

Donc, durant la fameuse ère des 16 bits, l´âge d´or de la 2D, la Megadrive et la Super Nintendo remplaçait alors nos PS et Xbox dans la guerre des consoles. Qui de la Megadrive ou de la Super Nintendo vous a le plus enthousiasmé? Merci d´expliquer pourquoi.

seto-letitan
seto-letitan
Niveau 10
22 janvier 2007 à 16:31:04

Ca change rien au fait que ton topic est un sondage :noel:

Et tes termes sont mal choisis. La snes et la megadrive ne replacaient pas les ps et xbox...

Montage
Montage
Niveau 9
22 janvier 2007 à 16:33:31

Moi, je n´ai pas connu la mega-drive :peur:

lapin-la-pine
lapin-la-pine
Niveau 10
22 janvier 2007 à 16:41:25

clairement la super nes j y ais joué un peu chez un pote qui l a de son frère et franchement les jeux sont supr après la megedrive était un peu plus puissante mais la puissance ne fait rien :)
bref tout ca pour dire : super nes powa

mistermick
mistermick
Niveau 7
22 janvier 2007 à 16:44:42

La megadrive n´était pas plus puissante que la super : pas de mode 7 ni de transformations sur les sprites (zoom, rotation). C´est quand même un gros manque.

Padishah0666
Padishah0666
Niveau 6
22 janvier 2007 à 17:02:54

Il parait qu´à l´étranger, la Snes avait plein de jeux qui écrasaient toute la concurrence du type FF6 ou Bahamut Lagoon.

Mais en Europe, c´était Mario contre Sonic, Final Fight contre Street of Rage, R-Type contre Thunder Force, Yoshi contre Earthworm Jim, Metroid contre Flashback, Zelda contre Landstalker, Super Mario Kart contre Virtua Racing, Street Fighter contre lui-même... A chaque jeu Snes, on avait un jeu Megadrive du même accabit. Bref c´était à la fois génial et à la fois frustrant, il fallait avoir les 2 consoles. Mais c´était vraiment un beau match entre les 2 constructeurs.

quikyvse
quikyvse
Niveau 6
22 janvier 2007 à 17:09:12

sauf qu´ al´étranger comme tu dis il y avait les phantasy star sur megadrive, les golden axe

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
22 janvier 2007 à 17:09:53

Largement la super nes, rien qu´en terme de RPG, elle bouffe la mégadrive. :noel:

quikyvse
quikyvse
Niveau 6
22 janvier 2007 à 17:11:50

le succès de la snes ne sait pas fait grace à nintendo mais grâce à square.

Al_Super_Gay
Al_Super_Gay
Niveau 5
22 janvier 2007 à 17:33:18

trop dur de trancher !
mais ce sont 2 écoles différentes !

azzabigN
azzabigN
Niveau 5
22 janvier 2007 à 18:03:38

bizarment la megadrive
shinobi
sonic
street of rage
gunstar heros
kid chameleon :coeur:
..... et plein d´autre

akmode
akmode
Niveau 6
22 janvier 2007 à 18:16:23

la snes avez plus de jeu et plus de capacité bon après y avait aussi plus de jeu mais pr profiter de tt les rpg il fallait un adaptateur or la mégadrive il suffisait de limer les cotés des cartouche japonaise pr la faire rentrer ds la megadrive ( ca marche ac presque tt les jeux)
après la snes offrait plus de possibilité (starwing entiérement en 3D)
ainsi que des série magnifique ac les bomberman 6 au total dont 2 au état unis et 3 en europe
ainsi que zelda et illusion of time qui sont fabuleux
bon après la snes est ma console préféré j y joue énormément je dois avoir 50 jeux et j en achéte réguliérement
:ok:
après ds les 16bit il y a aussi la néogéo et la turbografx bien que 8bit était exeptionelle

--lagrogne--
--lagrogne--
Niveau 7
22 janvier 2007 à 18:21:16

Moi je préfère la megadrive mais j´ai mes raisons !
SONIC !! !
Après evidemment y´a des jeux comme ECCO !
Alex Kidd ( une touchette et tu perds !
Ristar ( les boss de ouf ) !
Docteur Robotnik : PUYO PUYO !! !
Sonic Spinball : Je l´ai fini une fois ! :lol:
Robotnik tombe sur Veg-o et tout saute !
Donald Maui Mallard : Très agréable !

D´ailleurs j´achète des jeux toujours dans les brocantes !

Sur Super Nintendo
YOSHI ISLAND !! !

padovar
padovar
Niveau 7
22 janvier 2007 à 18:27:26

Gros Nintendo Fan boy que j´étais à l´époque, je détestais évidemment la mégadrive et Sega (jusqu´au choc Dreamcast qui a mis tout le monde d´accord). Difficile donc de comparer objectivement ces deux consoles. Je pense très sincèrement que la Super Nintendo est une meilleure console dans l´absolu, malgré toutes les qualités de la mégadrive. La manette est mieux pensée, la qualité sonore meilleure selon moi, et la ludothèque tout de même plus riche. Et les titres sortis sur les deux machines étaient très souvent mieux réalisés sur la console de Nintendo.

le-breton
le-breton
Niveau 8
22 janvier 2007 à 19:14:06

la snes était plus puissante que la megadrive, contrairement à ce que croient certains!

difficile de les départager, mon coeur balance peu etre pour la snes, enfin je sais pas :malade:

en tout cas le son était bien meilleur que sur megadrive

MEGADRIVE/SNES :question: bonne question, mais pas de réponse, enfin si, les 2 :ok: :oui: :fete:

[Devil]
[Devil]
Niveau 8
22 janvier 2007 à 19:27:16

Alors moi j´ai eu les 2 mais bien que la Super Nes soit plus puissante, je préfére la Megadrive pourquoi ? Sonic, Golden Axe, Street of Rage, Shinobi, Rocket Knight... :bave:

Mais faut quand meme avouer que la Super Nes avait elle aussi de quoi nous amuser : Mario, DBZ, Punch Out, Metroid, Killer Instinct... :bave:

Je penche quand meme du coté de la Megadrive qui était mienne avant la Super Nes :ok:

Ulyaoth
Ulyaoth
Niveau 8
22 janvier 2007 à 19:40:07

La Megadrive avait un proco plus rapide que celui d´la Snes.

sephirot84
sephirot84
Niveau 9
22 janvier 2007 à 19:50:20

Mais affichait moins de couleurs simultanement,ne gerait pas le mode 7 et le son etait bien en deca comparé a la super nintendo :o))
Sinon,j´ai eu les 2 aussi et mon coeur balance.
D´un coté les Sonic,Street of Rage,Phantasy Star :coeur:
De l´autre Mario et sa clique,une tonne de rpg et les jeux Rare :coeur:
Quelle belle epoque :-(

le-breton
le-breton
Niveau 8
22 janvier 2007 à 19:51:39

interressant :ok:

http://www.emunova.net/dot/dossiers/nintendo2_page1.htm

le-breton
le-breton
Niveau 8
22 janvier 2007 à 19:52:58

"Ulyaoth Posté le 22 janvier 2007 à 19:40:07 La Megadrive avait un proco plus rapide que celui d´la Snes."

oui mais ... "La machine de Sega, avec son processeur Motoral de 7.7 MHz aux regards des 3.6 MHz de celui de sa concurrente, semble mettre la pattée à la dernière de Nintendo. Il n’en est rien car la Super Famicom est composé de pas moins de 6 custom Chip pour alléger le travail du CPU contre seulement 2 pour la Megadrive. Au final, la 16 bit de Nintendo sort vainqueur de ce duel"

La vidéo du moment