CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la ds est censée écraser la psp

lv555
lv555
Niveau 10
22 novembre 2006 à 00:47:32

"Quel jeu EXISTANT sur PC est + beau que GEARS OF WARS ( c´est juste un exemple )"

:d) En pratique parce que D3D 10. Et GOW utilise l´Unreal Engine 3 développé pour PC et UT2007 qui va se pointer (et GOW est prévu sur PC).

De toutes façons, la next gen n´a pas commencé sur PC, ça vient avec Crysis (qui exploite D3D 10) et il va juste remballer tout ce qui existe...

D´ailleurs même des jeux de génération actuelle foutent des mandales à la plupart des jeux 360. Far Cry est sorti en 2004 et il a pas à rougir de COD 3 ou PD 0...

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
22 novembre 2006 à 01:01:55

Justement c´est ce que je dit AUJOURD´HUI Concretement on as un jeu qui TOURNE VRAIMENT sur X360 "Gears of Wars" ( utilisant l´UNREAL ENFINE prévu pour PC mais DANS LE FUTUR ) qui massacre allègrement tout les jeux PC existant et c´est pas avec une Geforce8 que les jeux PC actuels vont etre + beau que celui-ci, justement vous avez cité CRYSIS sous direct X10, mais quand on parleras veritablement de ces jeux il est probable que la Geforce 8 soit déjà en déclin et qu´on parle + d´une GEFORCE 9 !

A CE MOMENT LA on pourras parler d´un PC qui offre mieux qu´une 360 mais aujourd´hui on en est ASSEZ loin ...

( d´autant que les prochains jeux X360 ne manque pas d´impressionner comme Viva Pinata ... )

lv555
lv555
Niveau 10
22 novembre 2006 à 01:07:56

Tu comprends pas que l´UE3 existe déjà sur PC, c´est sa plate forme de base. Pas parce que les jeux sont en cours de développement que ça n´existe pas.

Sinon Crysis sort bientot donc non, la GeForce 9, on a le temps de la voir venir.

Et comme j´ai dit, la next gen sur PC n´a pas commencé. Le matériel arrive doucement, au même titre que le software.

En attendant et je me répète, les jeux "old gen" comme FarCry massacrent les 3/4 des jeux 360 pourtant next-gen...

Ca sert à rien de dire "y a pas de jeu plus beau que GOW maintenant" car Crysis est un jeu qui sera de même génération que celui ci et le but est de comparer des jeux de même génération et de ce que l´on voit, Crysis fout la branlée à tout le monde, ni plus ni moins.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
22 novembre 2006 à 01:20:17

Le problème c´est que tu parle de THEORIE de jeux du futur et que si tu relis mes posts je parle de jeux CONCRET, et d´application concrète.

Exemple Extreme:

Demain je peux acheter une Formule 1, c´est bien qu´elle roule à 390km/h mais si j´en vois jamais la couleur parce que ya pas de route adaptée à ma voiture, j´vais pas dire qu´elle est + puissante qu´une 206 qui sera mieux adaptée et qui auras une utilisation bien meilleure que ma formule 1.

Le debat sur la puissance des PC par rapport au console REVIENT à toutes les nouvelles generations et tout les PC-iste persistent à dire que "ouais moi mon pc c´est + puissant" sans pouvoir jamais montrer la puissance de leur machine face au console Next-Gen, ET SEULEMENT quand ils arrivent à le prouver, le debat est périmé puisque l´evolution à fait que les jeux sont devenus + beau sur la console de jeux et surtout QUE LE MATERIEL PC à changé ...

Donc, on peut pas comparer une Geforce 9 à une Xbox360 puisque c´est EVIDEMMENT + puissant puisque 2 generations les séparent.

Mais on ne peut pas affirmer qu´une Geforce 8 c´est meilleure qu´une X360 puisque ya aucuns jeux pour elle.

Je repète c´est comme ça TOUT le temps, ça changeras pas cette année puisqu´on est en plein dedans.

La puissance graphique des PC repond à un BESOIN PRECIS pas à une globalité.

lv555
lv555
Niveau 10
22 novembre 2006 à 01:44:42

Ola, je m´en fous moi de cette guerre, mon PC est très bien avec son X800 Pro.

L´exemple extreme tient pas la route car la F1, contrairement à la 206, n´est pas une voiture dite "citoyenne". Faut comparer le comparable.

Ensuite, comme beaucoup de consoleux, y a une chose que décidément vous n´assimilez pas : le software est toujours en retard sur l´hardware. Je vais le redire une troisième fois, le matériel next gen se pointe doucement et les jeux arrivent courant 2007.

La 360 est là depuis 1 an et le Xenos, de par son architecture, est bcp plus proche d´une 8800 que d´une 7900 de par ses shaders unifiés.
Ajoutons que cette 7900 est de la même génération que la 6800 sortie y a plus de 2 ans pour une raison simple : DX9 comme API principale. Les GF7 ne sont que des révisions des GF6 et non pas des modèles overclockés (et aux 2,3 bugs corrigés) comme l´est par exemple la 7900 vis à vis de la 7800.

Avec la GF8, on passe à DX10 : réécriture complète de l´API, nouvelles instructions, nouvelle façon de développer = next gen et ce DX10 est intégré en bonne partie sur 360.

En attendant, avec 120 unités de shaders contre 48 pour la 360, y a guère photo sur qui fait la loi... Le but est le même, on compare des jeux de même génération et le duel commence mal pour la Xbox car GOW a beau être joli, l´UE3 a été bridé sur 360 (pas de gestion de FSAA, d´aniso bancal...). Y a peu de chances qu´il en soit de même sur PC... sa plate forme de base...

Il a fallu 1 an à la 360 pour s´exprimer, laisse 1 an à la 8800 pour s´exprimer sur des jeux comme Crysis et on en reparlera. Ca fait à peine 15 jours que la carte est sortie...

lv555
lv555
Niveau 10
22 novembre 2006 à 01:50:06

citadine, pas citoyenne

lol

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
22 novembre 2006 à 01:57:21

"Il a fallu 1 an à la 360 pour s´exprimer, laisse 1 an à la 8800 pour s´exprimer sur des jeux comme Crysis et on en reparlera. Ca fait à peine 15 jours que la carte est sortie..."

Justement j´ai déjà eu une discussion comme ça ya UN AN avec des gens qui me soutenaient que le PC etait + puissant que la X360... mais la blague c´etait que ya un AN quel jeu PC etait + beau que PGR3 ?

:rire:

Après pareil c´est bien ce que je dit et tu me le confirme, tu me parle theoriquement de ce qui vas arriver et pas concretement de ce qu´il est possible de faire aujourd´hui.

Aujourd´hui avec un PC possèdant une Geforce8800 on joue à quoi de + beau que ce que fait la X360 ? à Far Cry ? ( ... )

Sinon pour info j´viens d´acheter un PC:

E6600+7900GTX+P5N32-SLI-Premium+2GO-de-RamPC800

... et crois moi que ça me ferais plaisir de jouer à des jeux + beaux que la X360 mais faut pas rever ( meme si le PC en vaut 3x le prix )

lv555
lv555
Niveau 10
22 novembre 2006 à 02:10:55

Arrete avec tes jeux, les jeux ne sont pas les exploitants absolus de la puissance sur PC. Tu ne lis pas les posts : le software est toujours en retard sur l´hardware.

Et puis dans le fond, tes copains n´avaient pas si tort, le SLI de 7900, bien qu´onéreux je le conçois amplement, vaut LARGEMENT le Xenos en puissance brute. Ca ne sert à rien de le préciser car ça a très peu de sens mais il existait bien un moyen de dépasser la 360.

Y a un an, tu jouais à quoi de plus beau que Far Cry avec ta 360 flambant neuve ? Perfect Dark Zero ? lol... Pour vanter celle ci, tu n´utilisais pas GOW ? Bah bien sur que si...

Et tu en as rajouté une couche pas plus tard qu´il y a 2,3 posts avec Viva Pinata...
Crysis, on sait à quoi s´attendre et comment il sera techniquement donc oui c´est concret et qu´importe s´il sort aujourd´hui ou demain, c´est un jeu next-gen, de même génération que les jeux à base d´UE3 comme GOW et c´est tout ce qui compte.

Le débat tourne en rond, tu fais que répéter les mêmes choses qui ont de moins en moins de sens car ça se retourne contre toi...

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
22 novembre 2006 à 02:27:57

lv555, c´est toi qui t´amuse à "la guerre des consoles" moi j´essaye pas d´avoir raison pour défendre une console ou une machine quelconque, j´expose des faits et j´argumente ce que je dit, tu m´accuse de ne pas lire ce que tu ecrits mais regarce que moi j´avais ecris dans le PREMIER POST à 00:26:30

<< Les gens qui AFFIRMENT qu´ils ont des PC qui offrent EN JEU des performances graphiques CONCRETES + importantes que la Xbox360 ne disent que des conneries >>

Mais tu lis pas les details, tu prend juste les points que je dit qui sont contredisable pour m´enfoncer, comme pour VIVA PINATA que j´avais bien pris soin de mettre entre parentheses, pour signifier que les choses evoluent et qui finalement divergent et finissent par n´avoir plu vraiment de point de comparaisons.

Bref tu fais la guerre quoi !

Mais je comprend ce que tu veux me dire, mais justement ça coïncident pas avec le "sous-debat" ( parce que c´est pas le theme du post à la base ) dont on converse là, alors forcemment ya une mesentente quelque part !

lv555
lv555
Niveau 10
22 novembre 2006 à 02:30:43

Ben oui y a mésentente, tu lis pas mes posts :

"Ola, je m´en fous moi de cette guerre, mon PC est très bien avec son X800 Pro."

"Et puis dans le fond, tes copains n´avaient pas si tort, le SLI de 7900, bien qu´onéreux je le conçois amplement, vaut LARGEMENT le Xenos en puissance brute. Ca ne sert à rien de le préciser car ça a très peu de sens mais il existait bien un moyen de dépasser la 360."

...

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
22 novembre 2006 à 02:39:21

Justement tu me dit :

"Ola, je m´en fous moi de cette guerre, mon PC est très bien avec son X800 Pro."

mais tu dit + loin:

"Il a fallu 1 an à la 360 pour s´exprimer, laisse 1 an à la 8800 pour s´exprimer sur des jeux comme Crysis et on en reparlera. Ca fait à peine 15 jours que la carte est sortie..."

• Ce qui reviens à:

"Donc aujourd´hui concretement en jeu aucuns pc ne fait un jeu + beau que la X360"

• Mais tu continue sur:

"Arrete avec tes jeux, les jeux ne sont pas les exploitants absolus de la puissance sur PC. Tu ne lis pas les posts : le software est toujours en retard sur l´hardware"

- Alors que depuis le debut, je ne parle que des jeux ...

• D´ailleurs t´en rajoute egalement avec:

"Et puis dans le fond, tes copains n´avaient pas si tort, le SLI de 7900, bien qu´onéreux je le conçois amplement, vaut LARGEMENT le Xenos en puissance brute. Ca ne sert à rien de le préciser car ça a très peu de sens mais il existait bien un moyen de dépasser la 360."

- Puisque meme à l´epoque avec un SLI de 7900 il n´y avais pas concretement un jeu + beau que PGR3 sorti à la sortie de la X360.

Mais comme je viens de dire avant, bien sur que tu as raison sur ce que tu veux m´expliquer sur le fait que le PC auras surement des jeux + puissant puisque en puissance -BRUTE- il est + puissant ... hors justement comme j´ai dit aussi moi je parle DEPUIS TOUT A l´HEURE de la performance concrète en JEU ...

.... pas de la puissance Brute

lv555
lv555
Niveau 10
22 novembre 2006 à 03:13:46

Bon ça commence à m´agacer et je me demande si tu fais expres de pas comprendre...

Je te donne du concret, toi tu me parles de je ne sais quoi...

Je le répète et c´est la dernière fois car ça commence à me faire chier : "le software est toujours en retard sur l´hardware."

CONCRETEMENT, la "performance concrète en JEU" que tu me sors, ça ne veut RIEN DIRE car la 8800 se fait CHIER sur les jeux actuels, c´est de la RIGOLADE pour elle.
Elle explose les 60 fps à + de 1080p sur Oblivion, c´est dire si elle s´en fout des jeux actuels la 8800. Tu donnes à un lion des mouches pour bouffer, quel intéret ?
Il en va de même pour la 360, elle s´emmerde sur tous les jeux qui précédent GOW car si le hardware est là, le soft (ou ta "puissance concrète en jeu" blabla) n´était pas là.

Donc, au MEME TITRE que la 360, ATTENDONS que les jeux exploitant la 8800 ARRIVENT, pas compliqué à comprendre non ? Le raisonnement que tu appliques au PC est exactement le MEME avec la 360.

Ton exemple pour PGR 3 ne tient pas pour une raison simple : PGR 3 mise sur le graphisme alors que les jeux de course sur PC misent plutot sur l´aspect simulateur, deux univers différents. C´est un PARTI PRIS des développeurs et non pas une absence de ressources.

Et hors de question de comparer PGR 3 à Far Cry, les exigences matérielles ne sont absolument pas les mêmes et les deux jeux ont des moteurs qui ont été conçus pour une utilisation diamétralement opposée.

On pourrait comparer PGR 3 à GTR 2 mais là où PGR 3 domine tranquille graphiquement, GTR 2 lui colle une rouste monumentale sur la physique, l´IA et la conduite : PARTI PRIS de la part des développeurs, ce qui ne veut pas dire que la 360 est incapable de faire la même chose, ça reste une question de choix, RIEN D´AUTRE.

On en conclut quoi ? Que le CPU de la 360 est une sombre merde qui vaut pas un Pentium 4 de 2003 sous prétexte que le superbe PGR 3 a une physique de merde ? Bien sur que non et pourtant tu appliques ce raisonnement à propos du PC... CQFD.

Si tu veux un exemple d´absence de ressources, prends Far Cry PC contre Far Cry Xbox (la version 360 n´est qu´un portage du jeu Xbox). Là il a fallu repenser le jeu pour l´adapter aux limitations techniques de la console.

Enfin, sur PC, il n´y a pas que les jeux pour exploiter ton matériel, peut etre pour ça que ce n´est pas une console...

Bref, évite de répondre pour me ressortir des trucs qui n´ont pas de sens... Lis BIEN les posts et MEDITE autant qu´il le faudra. C´est très simple à comprendre et une fois que tu auras tout saisi, ALELUIA ! Tu auras ENFIN compris que ton raisonnement s´applique AUSSI sur la 360 (tout comme les autres consoles) et on aura ENFIN progressé... Sur ce, vais me pieuter, ces discu tourne-en-rond-contre-un-mur me fatiguent :)

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
22 novembre 2006 à 03:25:55

Je résume en vrac vite-fait:

Tu me dit:

"PGR 3 mise sur le graphisme alors que les jeux de courses sur PC misent plutot sur l´aspect simulateur"

Donc ça signifie que la puissance graphique d´une carte est là pour déservir l´aspect simulation d´un jeu de course

(...) :doute:

Bref, je te passe sur les autres trucs que tu m´as dit mais comme j´ai déjà dit 3x ce que t´essayes de me faire comprendre c´est un truc COMPLETEMENT different de celui que j´exprime moi et comme j´ai DEJA dit tu as raison ce que tu exprimes mais comme je le RE-RE-RE-RE-REPETE ça n´est pas la meme chose, et je n´ai fait aucunes fautes dans mes posts et je n´ai jamais été paradoxal sur ce que j´affirme.

Bref, désolé QU´ON SE SOIT MAL COMPRIS ! Moi c´est pas grave, c´etait quand meme cool de debattre à cette heure-ci.

Donc je te souhaite une très bonne nuit ! :-)

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
22 novembre 2006 à 08:51:07

"Bref tu fais la guerre quoi ! " :rire:

et toi alors ?

Robin_Hood
Robin_Hood
Niveau 9
22 novembre 2006 à 11:08:07

En même temps la PS2 est sortie 2 ans avan les autres non? Ce qui l´avantage quand m^me :oui:

lv555
lv555
Niveau 10
22 novembre 2006 à 12:21:37

"Donc ça signifie que la puissance graphique d´une carte est là pour déservir l´aspect simulation d´un jeu de course"

:d) Tain mais tu fais expres ou quoi ?

:d) C´est un PARTI PRIS des développeurs :g)

En gros, ce sont eux qui ont décidé de ne pas faire de leur jeu une claque graphique. Tu es sur de lire les posts parfois ? Et même si il n´exploite pas les ressources secrètes de ta 8800, tu pourras toujours y jouer en 1080p avec un framerate à 100 fps et 32 voitures à l´écran, c´est toujours plus joli qu´un NFS Carbon... mon dieu, quel malheur y a pas de bump mapping dernier cri...

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
22 novembre 2006 à 12:24:16

lv555 tu ne comprends pas les exemples et tu caricatures:

Fin du débat.

lv555
lv555
Niveau 10
22 novembre 2006 à 12:29:10

Ah non je regrette, c´est toi qui comprend rien... Ca fait + de 10 ans que je suis sur PC, je suis très bien placé pour savoir comment cette turbine fonctionne.

La vidéo du moment