CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wiimote, c'est dépassé!

Kraise
Kraise
Niveau 10
20 octobre 2006 à 19:57:15
  • BarbieKutaragi profil

* Posté le 20 octobre 2006 à 19:55:25 avertir modérateur
* surtout que ce pad PS3 ressemble plus a un pad M$

et le pad ms au pad GC :oui:

BarbieKutaragi
BarbieKutaragi
Niveau 10
20 octobre 2006 à 19:59:47

"Bah dans ce cas c´est inutile puisque les mouvements seront prédéfinis,alors que la wii reproduit les mouvements car les jeux sont conçu dans cette optique."
Tu auras toujours l´effet analogique du stick que tu reproduira dans l´espace mais ca n´excluerait pas des jeux vraiment compatible par défaut. Ce serait en quelque sorte la base mais apres, pourrait avoir l´ajout des dev!
Meme sur wii, des jeux n´exploite pas la wiimote (DBZ, SMB)

Gros-Bisounours
Gros-Bisounours
Niveau 10
20 octobre 2006 à 20:04:49

Non Barbie,les jeux n´etant pas developpés dans ce but,il y aura de gros soucis au niveau de la precision si tant est que cette manetteaie pour fonction de remplacer le stick analogique.

Et je doute que les devs se cassent le cul a concevoir leurs jeux pour ce pad specifique

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
20 octobre 2006 à 20:50:43

"http://www.computerandvideogames.com/viewer.php?m
ode=article&id=163304"

en clair ils ont fait wiimote avec 5 manette differentes :lol:
la wiimote (avec nunchaku) suffit pour la plupart des types de jeux...

d´ailleur si vous regarder les manettes, y´a que 4-5 capteurs, a des endroit precis, ce genre de technologie c´est tres vieux, j´ai meme un jeu de ninja dans le genre avec en plus un casque comme ecran XD

et ca vous sembles nouveau? Oo

ssx92
ssx92
Niveau 10
20 octobre 2006 à 20:51:08

je prefere largement la wiimote qu´a... sa

goomba48
goomba48
Niveau 10
20 octobre 2006 à 21:21:19

et la on voit les pro s qui crachaient sur la wii mote et puis la d´un seul coup ils adorent...

lesveines
lesveines
Niveau 10
20 octobre 2006 à 21:46:41

Tout à fait d´accord avec toi BigGamer95

Erkenbrand
Erkenbrand
Niveau 5
20 octobre 2006 à 21:46:52

VOus avez oublié un truc super important mais bon. Le fait de demander à la console/jeux de reconnaitre les mouvements ça prendre déjà une bonne partie de la puissance de la console. Déjà que resistance avait un framerate minable qu´ils ont du changé la résolution: >
De plus, on ne la verra pas avant fin 2007...
Bref, il y en a qui s´affolent pour rien et d´autres qui fabulent sans vraiment prendre connaissance des données.

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
20 octobre 2006 à 23:41:02

la wiimote et largement plus perfomante que cette chose qui ne sortira surment meme pas en europe et au japon :/
LEs aure console ne pourront pas faire comme la wii comme ca juste en sortant un accessoire qui n´est pas d´origine.

otaksan
otaksan
Niveau 10
21 octobre 2006 à 00:16:49

je croient moyenement a ce matos car jamais du matos tier devient le matos principal et donc oui le system sera la pour 4 pauvre jeux par ans

la Wii est construite sur cette idee les 2 autre non et l´arriver de ce matos va pas exploser les production pour

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
21 octobre 2006 à 00:24:02

Meme si cela sortait sa ne sera pas pareil. De 1 les avocat nintendo les ettendent au tournant...
De 2 sur 360 cela ne serait qu´un accessoire qui aurait au maximum un succès comparable a l´eye toy.
3 La wiimote est au centre de la console. En clair elle a était concue pour ca et la ps3 360 ne saurait gérer une telle chose aussi bien que sur wii. De ce coté en peut dire que la wii est la plus puissante pour la reconnaissance de mouvement. En plus la majorité des jeux exploiterons la wiimote et sur la 360 cela ne concernerais tout au plus 20 jeux maxi....
De 4 rapellez vous sony qui copiait le joystick de la 64 pour le foutre sur ps1. Qu´est ce qui est arrivée? Bin peu de jeux l´exploitait correctement en clair c´était une croix multi plus confortable mais en aucun cas une gestion d´une infinité de position sur les 360°. Il aura fallu attendre la ps2 pour que cela soit utilisé comme sur 64 mais la c´était déja devenue un standart... Moi j´en conclue que si une telle chose sortait sur autre console que la wii il ne servira pas a grand chose et ne serait que très peu maitriser. La wii est protéger donc pour cette gen au moins se sera la seul a proposer une interface console /personne en 3d tandis que la ps3 et la 360 en reste a un controle 2D.

Pour tout ceux qui discredite la wii
Si nintendo avait inventé la 3d dans un jeu ( d´alleuirs c´est presque vrai) et que sony ne l´aurait pas fait vous auriez tous craché sur la 3d ventant les mérite coute que coute de la 2d graphique. Maintenant vous vous rendez compte de la puissance d´une évolution telle que le passage de la 2d a la 3d. Cela représente meme l´unique bouleversement du jeux video après le passage du jeu en noir et blanc a un jeu en couleur...
Et bin vous avez avec la wii le second boulerversement du jeux video (moins important que la 3d graphique certe mais pas loin derrière) c´est a dire le passage du controle 2d au controle 3d

:d) Controle 2d sur un plan horisontal:

mannette de la nes (ps2 gc...)jusqu´a mannett 360

:d)Controleur fausse 3d disons le plus proprement pseudo 3d semi 3d:

Wide sinder (mannette pc sortie il y a des lustre) , la copie conforme le pad ps3..

:d) Controleur full 3d véritable 3d spacial, ainsi que le facteur vitesse mouvement...

La wiimote et peut etre le truc posté au début du topic...

A retenir

1er boulversment passage de la 2d graph a la 3d.

2ème boulversement passage du controle 2d au controle 3d.

Du coté controle on peu réellement dire que la ps3 et 360 ont une gen de retard sur la wii.
Graphiquement on dira que la wii a une demi gen de retard (car elle apporte déja mieux qu´une simple gc)

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
21 octobre 2006 à 00:29:21

Ah oui j´ai pensé au truc de sony ,leur brevé sur la connection psychique... c´est a dire de réellement se retrouver dans le jeux... bin je pense tout simplement que cela représentera le 3eme boulversement majeur du jeux video....(mais pas près d´arriver quoique???)

joey_cash
joey_cash
Niveau 7
21 octobre 2006 à 00:53:10

"Wide sinder"

Side Winder.

Vous croyez que je peux vendre ma Side Winder à bon prix?

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
21 octobre 2006 à 01:09:18

merci pour la précision joey sinon j´aimerais avoir votre avis sur mon post précedent sa me ferais chier si vous ne lisiez pas :-((

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
21 octobre 2006 à 01:09:58

enfin le post long quoi

clement55
clement55
Niveau 28
21 octobre 2006 à 01:27:33

moi qui compté acheter la wii mais plutars, je trouve se nouveau système super, en plus les graphisme on leurs d´etre largement meilleur que sur wii, alor moi je dis, affaire a suivre ca sa peut etre super interressant

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
21 octobre 2006 à 01:32:48

Le temps de lateznce est énorme quand meme.
Et j´espère que ce système ne sortira pas trop rapidement en tout cas Bravo le plagia.

clement55
clement55
Niveau 28
21 octobre 2006 à 01:34:22

je trouve le principe énorme, par contre ces dommage pour la wii, car si en effet ces une manette multi plateforme, pas mal de jeux sortir avec ce procédé avec des superbe graphisme alors la wii perdrait son seul a tout.

Par contre, ces marqué ou que ces multiplateforme???

lunastar
lunastar
Niveau 10
21 octobre 2006 à 02:48:36

Des jeux sont sortie pour l´eye toy ! Pourquoi n´en sorteraient´ils pas avec cet accessoire ?

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
21 octobre 2006 à 04:18:43

a mieux regarder, ca a l´air d´un gros fake pour plusieur raison

deja on annonce 1 manette et on se retrouve avec 6 differentes, toute grossierement faite (forme trop arondis)
ensuite, je confirme ce genre de gadget y´en a partout, j´en ai 2 :

-un style body truc de tekken mais avec casque
-une raquette sans ecran mais avec son "coup droit" "revers"...
bref rien d´extraordinaire

la manette du gars de la video est une dualshock, mais celle de l´image est grise est de forme differente...

vous dites que la wiimote c´est nul, mais au moindre fake(ou meme manette qui s´en rapproche) vous fantasmez...
votre veste n´en a pas marre d´etre retourner :question:

La vidéo du moment