Oblivion est grand, spacieux tout ça mais aussi vivant qu´un cimetière.
A coté d´un petit Fable, aussi grand soit Oblivion, il est loin d´etre un jeu aussi vivant avec une atmosphère qui te fasse sentir que l´on est vraiment dans un pays enchanteur, qu´il soit bon ou mauvais. Les personnages ne reflètent aucune émotion et les villes sont mortes comme si c´était un enterrement tous les jours, ça manque cruellement de vie. Hormis le système de combat, Morrowind reste au dessus d´Oblivion sur tous ces plans. J´ai passé 3 jours sur Oblivion en pensant trouver un jeu vivant et complet, grandement déçu je suis.
Je suis tout autant deçu que toi. Mais si je le suis c´est surtout parce que devant oblivion j´ai l´impression d´etre devant "la base de quelque chose" modifiable par des petites choses simple... la présence d´enfant, des animations de pnj autre que de marcher, une vrai vie pour les pnj (2 qui marchent ensemble en discutant, un qui fait ses courses sur le marché, un soldat qui course un bandit...).
Je m´arrette la car a partir de cette base je pourrait écrire un topic largement plus grand que celui ci.
Oblivion pour moi c´est comme un DVD vierge : Ca y´est on a inventé le DVD !! Comment va t´on le remplir maintenant ?
Son existence en l´état est aussi magnifique que frustrante.