CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii : un frein à l'évolution du jeu ?

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
05 septembre 2006 à 02:31:59

JacquesBauer : pas sûr, pas sûr... Bon d´accord si. :o))

Qui sait, peut-être que Ninty proposera une sorte d´upgrade des capacités, comme le RAM Pack à l´ère 64. Bien que j´en doute assez. :snif:

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
05 septembre 2006 à 02:34:11

Je trouve qu´il ne faudrait pas uniquement se focaliser sur la puissance et les graphismes, mais surtout comment les exploiter correctement.

Vaudrait-il mieux une ville sublime mais désespérement vide ou regorgeante de vie mais avec des graphismes dignes d´une 64 ? Ca rejoint un peu ce que lv555 disait.

lv555
lv555
Niveau 10
05 septembre 2006 à 02:35:03

Avoir de beaux graphismes ne fait pas forcément avancer le jeu vidéo. Y a combien de FPS qui claquent techniquement mais qui valent pas un bon Half Life ? Surtout au niveau de l´IA...

Pas parce que l´on joue à un jeu aux graphismes moins avancés que ça fait un recul.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
05 septembre 2006 à 02:36:28

Oblivion est grand, spacieux tout ça mais aussi vivant qu´un cimetière.

A coté d´un petit Fable, aussi grand soit Oblivion, il est loin d´etre un jeu aussi vivant avec une atmosphère qui te fasse sentir que l´on est vraiment dans un pays enchanteur, qu´il soit bon ou mauvais. Les personnages ne reflètent aucune émotion et les villes sont mortes comme si c´était un enterrement tous les jours, ça manque cruellement de vie. Hormis le système de combat, Morrowind reste au dessus d´Oblivion sur tous ces plans. J´ai passé 3 jours sur Oblivion en pensant trouver un jeu vivant et complet, grandement déçu je suis.

Je suis tout autant deçu que toi. Mais si je le suis c´est surtout parce que devant oblivion j´ai l´impression d´etre devant "la base de quelque chose" modifiable par des petites choses simple... la présence d´enfant, des animations de pnj autre que de marcher, une vrai vie pour les pnj (2 qui marchent ensemble en discutant, un qui fait ses courses sur le marché, un soldat qui course un bandit...).

Je m´arrette la car a partir de cette base je pourrait écrire un topic largement plus grand que celui ci.

Oblivion pour moi c´est comme un DVD vierge : Ca y´est on a inventé le DVD !! Comment va t´on le remplir maintenant ?

Son existence en l´état est aussi magnifique que frustrante.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
05 septembre 2006 à 02:38:07

Vaudrait-il mieux une ville sublime mais désespérement vide ou regorgeante de vie mais avec des graphismes dignes d´une 64 ? Ca rejoint un peu ce que lv555 disait.

Contrairement a ce que tu imagine, creer une ville sublime mais déséspérement vide demande beaucoup moins de puissance, que de creer un village regorgeant de vie dans tous les coins :ok:

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
05 septembre 2006 à 02:38:28

lv555 : véridique. Autant j´ai adoré Half Life², autant j´ai désinstallé FEAR 3 jours après, en n´y jouant qu´une demi-heure par jour.

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
05 septembre 2006 à 02:39:06

JacquesBauer : de là les graphismes de 64. :-)

lv555
lv555
Niveau 10
05 septembre 2006 à 02:39:53

Ben pourtant le bourg du chateau de Zelda OOT est plus vivant à lui seul que tout Oblivion réuni alors que la N64 est incapable d´afficher 1 arbre d´Oblivion...

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
05 septembre 2006 à 02:40:40

J´aurais plutôt dit les différentes cités de Majora´s Mask. :content:

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
05 septembre 2006 à 02:41:09

En tout cas je pense qu´on est tous d´accord sur ce point :

Plus la machine sera puissante, plus elle rendra possible la création de jeux méritant l´appellation "de nouvelle génération"

lv555
lv555
Niveau 10
05 septembre 2006 à 02:42:38

Elle rendra possible mais c´est pas forcément vrai, l´exemple de la 64 le montre clairement et pourtant elle fait pas le centième des capacités de la 360.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
05 septembre 2006 à 02:44:18

en fait LV je réfléchit plus en terme de "confort graphique", pour moi il a été atteind avec la génération précédentes. et a partir de ce jour (meme si wii) je ne conçois pas possible l´existance d´un jeu laid.

donc quand on parle de ville sublime, je pense a une ville qui pourrait parfaitement exister sur wii et qui serait gigantesque mais vide. gerer un espace 5 fois plus petit mais 20 fois plus rempli (de maniere cohérente réfléchie et planifiée) exigerait je le pense plus de puissance

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
05 septembre 2006 à 02:44:29

En bref, le jeu doit avoir une âme.

charly55550
charly55550
Niveau 8
05 septembre 2006 à 02:44:41

Pas d´accord non plus mais je me suis déjà assez expliqué ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-8758938-1-0-1-0-0.htm

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
05 septembre 2006 à 02:45:02

Vous parlez de level design là, mais c´est du ressort des développeurs uniquement.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
05 septembre 2006 à 02:45:30
  • lv555 profil

* Posté le 05 septembre 2006 à 02:42:38 avertir modérateur
* Elle rendra possible mais c´est pas forcément vrai, l´exemple de la 64 le montre clairement et pourtant elle fait pas le centième des capacités de la 360.

parfaitement y´a un hardware qui est "offert" au développeurs... après a eux de voir ce qu´ils en feront... en tout cas potentiel rime avec puissance.

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
05 septembre 2006 à 03:40:20

Si c´est pour faire avancé les graphs, l´animation achète tout de suite tous les fims d´animation en images de synthèse, et là tu feras avancer le secteur. Le Jeu Video est un jeu par définition même, je ne suis absoluement pas contre les améliorations graphiques mais quand elles sont nécessaires ce qui ne me semble pas être le cas.

MasterCh1ef
MasterCh1ef
Niveau 7
05 septembre 2006 à 05:25:18

ca cest stupide !!

tu veux que je regarde un film d´animation a la place et ca ferait pareil qun jeux videos aux grapphismes sublime et aux gameplay améliorer grace au hardware ?? ?

le probleme est que dans un jeux video cest nous qui commande et ca cest fantastique ! un film d,animation tu ne fait que regarder alors que dans un jv tu agis avec l,ewnvironnement du jeux ! Innover dans les graphismes, le gameplay,l´IA et le moteur physique= Hardware puissant et carte graphique dernier cri.(ps3, xbox 360)
(Wii)= nouveau systeme de jouabilité mais pas de gameplay, graphismes, IA et moteur physique dernier cri !

A ce que je sache, ce nest pas le gameplay qui changera mais la facon que tu agis pour jouer.
tell est la controverser wii :oui:

kzart
kzart
Niveau 10
05 septembre 2006 à 05:58:19

Moi en toyt cas tous ce que je peux dire c´est que quand je joue à des jeux video c´est pour avoir du fun, puisque c´est un jeu. Alors que les graphisme soient "laid" ou qu´ils défoncent tout je m´en balance complètement, en autant que j´ai du fun quand je joue.

Ce qui me branche dans la Wii c´est la nouvelle façon qu´elle apporte de jouer car ça permettra de faire changement de certains jeux qui deviennent tous pareils les uns aux autres avec le temps. Et avec cette nouvelle jouabilité j´aurais probablement plus de fun qu´en jouant à d´autre jeux qui se ressemble un peu tous.

Voilà ce que j´en pense. :)

goomba48
goomba48
Niveau 10
05 septembre 2006 à 06:52:35

bah on fera avec mais bon ca fait un peu chier pour les années a venir.

La vidéo du moment