"Un vrai hardcore game sait tres bien que meme si la wiimote part d´une bonne idée, elle n´ameliorera pas l´immersion, elle sortira au contraire le joueur du jeu et lui rappelelra qu´il est dans sa maison et qu´il doit faire attention a ses gestes."
C´est un peu bête ce que tu dis, la Wiimote implique plus le joueur que les 2 sticks de ton pad. C´est peut etre pas l´aboutissement de cette technologie mais comparé à un pivotement de stick pour manier un sabre, la Wiimote écrase le pad de la PS3 et de la 360 y a pas photo.
Un HG s´intéresse à toutes ces nouveautés, il joue, fais ses propres tests, revend et achète d´autres jeux qui lui parraissent sobres mais bon ou inconnus mais novateur, il a un sens de la curiosité assez aigu et se fiche de savoir si le pot de fleur du coin va tomber, la passion de jouer prime d´abord. Je ne connais pas de joueurs se prétendant HG qui n´ait pas reconnu qu´un jeu comme Mario 64 même si il ne l´aimait pas n´a pas fait avancer le jeu vidéo, il a juste foutu une grosse claque à tout le monde. Après peut etre que certains préfèrent Tomb Raider mais nul ne peut nier que Mario 64 à l´arrivée de la N64 a fermé le clapet à tout joueur qui se dit être un HG, même si l´univers du jeu ne plait pas, l´évolution était là. C´est la dernière qualité du HG : l´objectivité, très peu répandue et que je ne prétends pas posséder. Je n´aime pas du tout Gran Turismo mais faut reconnaitre que c´est grace à lui que les jeux de simu automobiles sont ce qu´ils sont aujourd´hui. Il est le point de départ.