CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la comparaison commence et va faire mal

lv555
lv555
Niveau 10
05 septembre 2006 à 02:58:16

"Un vrai hardcore game sait tres bien que meme si la wiimote part d´une bonne idée, elle n´ameliorera pas l´immersion, elle sortira au contraire le joueur du jeu et lui rappelelra qu´il est dans sa maison et qu´il doit faire attention a ses gestes."

:d) C´est un peu bête ce que tu dis, la Wiimote implique plus le joueur que les 2 sticks de ton pad. C´est peut etre pas l´aboutissement de cette technologie mais comparé à un pivotement de stick pour manier un sabre, la Wiimote écrase le pad de la PS3 et de la 360 y a pas photo.
Un HG s´intéresse à toutes ces nouveautés, il joue, fais ses propres tests, revend et achète d´autres jeux qui lui parraissent sobres mais bon ou inconnus mais novateur, il a un sens de la curiosité assez aigu et se fiche de savoir si le pot de fleur du coin va tomber, la passion de jouer prime d´abord. Je ne connais pas de joueurs se prétendant HG qui n´ait pas reconnu qu´un jeu comme Mario 64 même si il ne l´aimait pas n´a pas fait avancer le jeu vidéo, il a juste foutu une grosse claque à tout le monde. Après peut etre que certains préfèrent Tomb Raider mais nul ne peut nier que Mario 64 à l´arrivée de la N64 a fermé le clapet à tout joueur qui se dit être un HG, même si l´univers du jeu ne plait pas, l´évolution était là. C´est la dernière qualité du HG : l´objectivité, très peu répandue et que je ne prétends pas posséder. Je n´aime pas du tout Gran Turismo mais faut reconnaitre que c´est grace à lui que les jeux de simu automobiles sont ce qu´ils sont aujourd´hui. Il est le point de départ.

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
05 septembre 2006 à 03:01:17
  • anarkaya profil

* Posté le 05 septembre 2006 à 02:58:14 avertir modérateur
* Moi je me posais une question : Peut on brancher le nunchak sur le Pistolet (qui lui même imbrique la wiimote)

Et puis je sais plus qui a dit bouger le poignet c comme appuyer sur un bouton. Je suis assez d´accord mais imagine le nombre de mouvement qui peuvent être interprétés, ça rajoute pas mal de boutons au pad ;) . Moi qui ait toujours voulu plus de boutons pour diversifier les actions =)

Je ne pense pas qu´on puisse brancher autre chose une fois le pistolet enclenché. :snif:

Sinon, oui, un simple mouvement de poignet peut correspondre à un bouton. A titre d´exemple, le tourner légèrement vers la gauche ou vers la droite pour changer d´arme.

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
05 septembre 2006 à 03:02:31

Sinon, on parie combien que la prochaine génération ne sera équipée que de manettes à détection de mouvements ? :o))

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
05 septembre 2006 à 03:03:39

6ans et déjà si mature XD

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
05 septembre 2006 à 03:06:26

Je pense bien oui, c´est même évident pour moi c´est l´évolution naturel du JV de ma conception.
Vous vous souvenez quand on jouait à mario étant gosse et qu´on fesait des gestes avec la manette pour que mario saute biiieeeennn haut ^^
Quand j´ai vu la WII j´ai tout de suite repensé à ça.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
05 septembre 2006 à 03:07:19

Et ça donne quoi à PES quand on balance sa manette par terre ?^ ^

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
05 septembre 2006 à 03:07:50

Bah... Tu dois te racheter une manette. :fou:

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
05 septembre 2006 à 03:20:55

Moi je vois déjà un "Super Punch Out", J´EN REVE

nintendo-man91
nintendo-man91
Niveau 5
09 septembre 2006 à 12:06:46

:up:

Ubum
Ubum
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:15:12

Le probleme de cette manette c´est pas vraiment la manette en elle meme, c´est qu´elle vient avec une console obsolete qui fait de la pub pour les mini jeux et les graphismes peu ambitieux.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:17:11

Pas vraiment des minis jeux, mais des jeux trop proches dans leur concept que ceux gc.

zowie2
zowie2
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:19:56

Faudra qu´on m´explique un jour en quoi; des jeux comme Zelda, MP3 ou encore Red Steel sont des party games :sarcastic:

Vunkcle
Vunkcle
Niveau 9
09 septembre 2006 à 12:26:38

Cette mauvaise fois Ubum tu me decois... :non:

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
09 septembre 2006 à 12:28:14

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-8765273-1-0-1-0-0.htm
Va voir la pour les graph tu verra que la différence Wii/PS3 esp pas plus grande que la différence PS2/Gamecube.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
09 septembre 2006 à 12:29:07

A la différence près que sur wii on aurra pas les chargement et on aurra une console fiable.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:29:07

Si elle est plus grande.

le-breton
le-breton
Niveau 8
20 septembre 2006 à 01:09:04

:up:

La vidéo du moment