CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la comparaison commence et va faire mal

Ubum
Ubum
Niveau 10
05 septembre 2006 à 02:20:20

C´est justement quand on aura atteint le photo realisme que les consoles auront plus que jamais besoin de puissance.
Celui qui fait le raccourci puissance = graphisme est pas un vrai hardcore gamer.
Pour etre un vrai hardcore gamer il faut etre un peu plus comme moi par exemple. :o))

charly55550
charly55550
Niveau 8
05 septembre 2006 à 02:21:46

anarkaya, on trouve beaucoup ce type de joueur sur consoles Nintendo, me trompe-je?
:)

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
05 septembre 2006 à 02:24:13

Donc ce sont bien les jeux qui étaient dépassés et non le hardware.

charly55550
charly55550
Niveau 8
05 septembre 2006 à 02:24:33

Donc, selon toi ubum, un vrai hardcore gamer a besoin de 15 fois plus de détails à l´écran, de plus de photoréalisme, de plus de temps de chargement, de matériel de plus en plus cher...
Belle définition!

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
05 septembre 2006 à 02:25:19

Ah bravo !

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
05 septembre 2006 à 02:25:36

Allez file au lit avant de recevoir une fessée !

Ubum
Ubum
Niveau 10
05 septembre 2006 à 02:26:48

Oui tout a fait c´est bien ca.

Plus de details, plus de realisme (un monde peut etre fantastique et realiste) plus de physique, plus d´interraction avec l´environnement.
En bref il veut plus d´immersion.

Un vrai hardcore game sait tres bien que meme si la wiimote part d´une bonne idée, elle n´ameliorera pas l´immersion, elle sortira au contraire le joueur du jeu et lui rappelelra qu´il est dans sa maison et qu´il doit faire attention a ses gestes.

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
05 septembre 2006 à 02:33:51

dsl j´étais resté en page 2 XD

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
05 septembre 2006 à 02:38:06

Je suis d´accord d´un certain côté avec toi Ubum, j´ai adoré red faction quand il est sorti c´était belle avancée pour moi ^^.
N´empeche que ce genre de jeu sera disponible sur PC lorsque la PS3 commencera à être bien exploitée, et encore là je suis optimiste/pessimiste ça depend du point de vue.
Et puis le nombre de joueurs PC qui décriait les consoles car il n´avait pas leur souris pour pointer. La Wiimote pourrait bien pallier tt ça

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
05 septembre 2006 à 02:39:02

A en juger par la précision d´un Red Steel, on peut avoir des doutes.

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
05 septembre 2006 à 02:39:40

Et oui charly, y a pas mal de hardcore gamer sur GC . Y a qu´à voir la masse de videos qui circulent sur le net dès qu´un gars pète un record

charly55550
charly55550
Niveau 8
05 septembre 2006 à 02:41:06

Plus de details, plus de realisme (un monde peut etre fantastique et realiste) plus de physique, plus d´interraction avec l´environnement.
En bref il veut plus d´immersion.

:question:

TOUT va avec le graphisme, hormis les interractions, LE domaine où la Wii possède un atout majeur...

Philips met actuellement au point un système de télévision d´"ambiance". Le système gèrera l´éclairage et la temperature dans la pièce. Il intègrera également des accessoires capables de simuler des bourrasques de vent ou des cliffes d´eau par exemple. CA c´est de l´immersion on ne peut plus totale.

Je suppose que mimer un combat à l´épée avec la wiimote doit être aussi trés immersif... Bref, on ne peut juger quelque chose dont on ne connaît rien... Si ce n´est que beaucoup de jeux Xbox 1 ou Gc étaient des exemples en parlant immersion et que la Wii sera capable de bien plus que ça..!

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
05 septembre 2006 à 02:44:37

Franchement je sais pas trop quoi penser de Red Steel, j´ai vu des vidéos allant du tout au n´imp tant au niveau des graphs que pour la jouabilité.
J´ai quand même vu le reportage de Micromania sur la Wii au moins eux on est sûr qu´il ont jamais joué et qu´ils n´ont pas trafiqué la video. Ben le résultat est pas mal, tu sens que c´est une nouvelle habitude à prendre mais au final le gars s´en sort plutot pas mal.

PS: tu me fais jouer à un FPS sur un pad classique je pête un cable j´arrive plus à viser et j´ai l´air d´un con ^^.
ça pourra pas être pire sur wii, après wiimote ou souris, faudra tester pour conclure.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
05 septembre 2006 à 02:47:45

Lol, c´est vrai que dans le fond ça peut pas être pire qu´un stick et ce sera plus immersif au moins^^
Après c´est clair que c´est difficile de se faire une opinion sur les vidéos. J´en ai vu une récente où le pointeur bouge de 3 cm sur l´écran, truc super pratique pour aligner des headshots. Faudra tester ça soi-même pour se faire une idée précise.

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
05 septembre 2006 à 02:49:21

Il y aura possibilité de régler la sensibilité générale du pointeur, voire de changer complètement la maniabilité.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
05 septembre 2006 à 02:51:10

Ceci expliquant cela alors.

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
05 septembre 2006 à 02:53:07

Certes. :-)

En clair, on ne sera fixés qu´en essayant les bornes sur place, avec à l´intérieur les consoles définitives. Mais je reste confiant. :)

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
05 septembre 2006 à 02:54:53

En tout cas visuellement c´est honorable.

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
05 septembre 2006 à 02:56:45

Normal, on ne va pas payer 250€ pour des composants en valant 80. Quoique ? :peur:

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
05 septembre 2006 à 02:58:14

Moi je me posais une question : Peut on brancher le nunchak sur le Pistolet (qui lui même imbrique la wiimote)

Et puis je sais plus qui a dit bouger le poignet c comme appuyer sur un bouton. Je suis assez d´accord mais imagine le nombre de mouvement qui peuvent être interprétés, ça rajoute pas mal de boutons au pad ;) . Moi qui ait toujours voulu plus de boutons pour diversifier les actions =)

La vidéo du moment